Recrute instrumentistes pour section BF de l'Orchestre d'Harmonie de Levallois (92300)
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Recrute instrumentistes pour section BF de l'Orchestre d'Harmonie de Levallois (92300)
Peux tu en dire plus stp il y a des conditions ou autres?
fred95- Langue pendue

Re: Recrute instrumentistes pour section BF de l'Orchestre d'Harmonie de Levallois (92300)
Harmonie de Levallois a écrit:J'ai 6 clairons pour défiler dans l'idéal ... Là j'en ai plutôt 3 ou 4 et encore l'effectif n'est pas stable ... D'où mon besoin d'un ou deux clairons qui soient là à toutes les cérémonies !
ralala les temps sont durs

didfay- Homme politique

Nom de la BF: Eveil de Marans
Ville (Dép, n°): Benet (Vendée 85)
Instru(s) / Activité BF: oeufopium
didfay a écrit:Harmonie de Levallois a écrit:J'ai 6 clairons pour défiler dans l'idéal ... Là j'en ai plutôt 3 ou 4 et encore l'effectif n'est pas stable ... D'où mon besoin d'un ou deux clairons qui soient là à toutes les cérémonies !
ralala les temps sont durs![]()
N'est-ce pas!!!

ALCorMi52- Modérateur

-

Nom de la BF: Trompettes de chaumont
Ville (Dép, n°): Montigny-le-roi 52140
Instru(s) / Activité BF: Cor mib/cor en fa (apprenti)
Je recherche un pro ou équivalent, en tout cas qui connaisse les sonneries règlementaires et qui soit sérieux (les musiciens sont laissés en autonomie pour les plaques ...). Le poste est rémunéré 80 euros net par service. Il y a 10 services par an (5 défilés et 5 "plaques").
Si quelqu'un a d'autres questions n'hésitez pas !
Si quelqu'un a d'autres questions n'hésitez pas !
Harmonie de Levallois- Nouveau

Nom de la BF: Orchestre d'Harmonie de Levallois
Ville (Dép, n°): 92300
Instru(s) / Activité BF: Défilés commémoratifs et concerts classiques
Harmonie de Levallois a écrit: Le poste est rémunéré 80 euros net par service.
80 euros par service ou par sonnerie ?? et pour le côté convivial (si vous connaissez
) le casse-croûte est fourni aussi ? parce qu'un vrai bfman ça casse la croûte

didfay- Homme politique

Nom de la BF: Eveil de Marans
Ville (Dép, n°): Benet (Vendée 85)
Instru(s) / Activité BF: oeufopium
pareil que pour l'autre sujet , mon pauvre didfay , il y a des moments ou vaut mieux se taire que dire des conneries......
SLE- Pipelette

-

Nom de la BF: bf cournon d auvergne
Ville (Dép, n°): cournon d auvergne puy de dome 63
Instru(s) / Activité BF: clairon basse

harmonie de levallois dans un autre post j'avais un peu minimisé tes propos en précisant que tu avais du mal traduire ta pensée ou que tu ne pensais pas ce que tu disais mais là !!!!!!
en finalité tu recherches un " mercenaire" qui excecute tes ordres prend son pognon , ferme sa gueule et s'en va.!!!!!!
excuses moi mais tu es à des années lumiere de l'esprit bf
bienvenue quand meme sur ce forum!!!!!
n'hesite pas à parcourir les differents post de ce forum cela t'aidera à decouvrir le riche monde des bfs
en finalité tu recherches un " mercenaire" qui excecute tes ordres prend son pognon , ferme sa gueule et s'en va.!!!!!!
n'hesite pas à parcourir les differents post de ce forum cela t'aidera à decouvrir le riche monde des bfs
AJA89- Commère

-

Nom de la BF: A.J.A. MUSIQUE et ORIGINAL BIGBAND
Ville (Dép, n°): AUXERRE
Instru(s) / Activité BF: direction,cor, trompette basse et euphonium

AJA89 a écrit:harmonie de levallois dans un autre post j'avais un peu minimisé tes propos en précisant que tu avais du mal traduire ta pensée ou que tu ne pensais pas ce que tu disais mais là !!!!!!
Ainsi que je l'ai expliqué dans un post précédent, mon premier problème est de trouver il est vrai des musiciens pour faire les services point (on ne dit pas mercenaire mais musicien professionnel, c'est plus classe), mais mon souhait est de monter une BF avec des gens motivés qui viendraient pour se faire plaisir ... je ne vois pas ce qu'il y a de pas clair là dedans ! En tout cas merci à ceux qui me donnent des pistes et idées, même si c'est en MP !!
Harmonie de Levallois- Nouveau

Nom de la BF: Orchestre d'Harmonie de Levallois
Ville (Dép, n°): 92300
Instru(s) / Activité BF: Défilés commémoratifs et concerts classiques
bjr harmonie levallois
il n'y a rien de mechant envers toi dans mes propos !!ce qui me gene c'est le fait d'engager des pros!!! ce qui se faisait dans la quasi totalité des harmonies il y a une dizaine d'années et tout ce que cela entraine:
toute l'année nos musiciens amateurs travaillaient solos et traits d'orchestre en repet. et le jours des concerts le pro arrivait et se tapait le solo ou autres et le pauvre amateur qui lui avait bossé toute l'année se taper ....la 2éme partie.
mes propos sont peut etre reducteurs mais cela se pratiquait.
revenons à nos moutons!!!
tu recherches des pros pour tes ceremonies ....tu risques d'avoir du mal à les trouver car ces memes pros clairon sont en grande partie attachés à des formations militaires et à ma connaissance les ceremonies officielles 14 juillet , 8 mai, 11 novembre etc......pour ne citer que les plus connues tombent le meme jour partout !!!! Ils sont pris ces jours là
tres serieusement vois avec tes trompettes ut ou sib pour excecuter tes sonneries cela te coutera moins cher et utilise l'argent ainsi economisé à la formation de futurs jeunes instrumentistes BF
pour ta bf une piste qui avait super bien fonctionnée en ce qui me concerne.
lors de ma 1ere direction il y a 21 ans j'avais une harmonie et commencait à me laissé seduire par l'esprit bf.
j'ai proposé à mes musiciens de creer une petite formation bf .j'avais au sein de mon harmonie 5 clairons !
un trombone a pris le clairon basse un autre la trompette basse
un tuba le clairon basse ce qui me donnait: pour les basses :
2 clairon basse 1 trompette basse et 2 tuba
mon corniste à pris un cor mib avec un de mes trompettise SIB
4 trompette sib ont pris une trompette mib
ce qui me faisait 2 cor, 4 trompette mib et 5 clairon + les percu harmonies
au debut nous avons pris un programme simple et où l'ecriture pour les trompette ne grimpait pas trop "haut" et tres vite tout le monde s'est pris au jeu.
cela nous a vite permis de monter des concerts
1ere partie Harmonie
2eme partie bf
cela a eu l'effet de redynamiser l'ensemble de la musique et meme les anches ont creer leur ensemble
voila peut etre une piste pour toi
amicalement
eric
il n'y a rien de mechant envers toi dans mes propos !!ce qui me gene c'est le fait d'engager des pros!!! ce qui se faisait dans la quasi totalité des harmonies il y a une dizaine d'années et tout ce que cela entraine:
toute l'année nos musiciens amateurs travaillaient solos et traits d'orchestre en repet. et le jours des concerts le pro arrivait et se tapait le solo ou autres et le pauvre amateur qui lui avait bossé toute l'année se taper ....la 2éme partie.
mes propos sont peut etre reducteurs mais cela se pratiquait.
revenons à nos moutons!!!
tu recherches des pros pour tes ceremonies ....tu risques d'avoir du mal à les trouver car ces memes pros clairon sont en grande partie attachés à des formations militaires et à ma connaissance les ceremonies officielles 14 juillet , 8 mai, 11 novembre etc......pour ne citer que les plus connues tombent le meme jour partout !!!! Ils sont pris ces jours là
tres serieusement vois avec tes trompettes ut ou sib pour excecuter tes sonneries cela te coutera moins cher et utilise l'argent ainsi economisé à la formation de futurs jeunes instrumentistes BF
pour ta bf une piste qui avait super bien fonctionnée en ce qui me concerne.
lors de ma 1ere direction il y a 21 ans j'avais une harmonie et commencait à me laissé seduire par l'esprit bf.
j'ai proposé à mes musiciens de creer une petite formation bf .j'avais au sein de mon harmonie 5 clairons !
un trombone a pris le clairon basse un autre la trompette basse
un tuba le clairon basse ce qui me donnait: pour les basses :
2 clairon basse 1 trompette basse et 2 tuba
mon corniste à pris un cor mib avec un de mes trompettise SIB
4 trompette sib ont pris une trompette mib
ce qui me faisait 2 cor, 4 trompette mib et 5 clairon + les percu harmonies
au debut nous avons pris un programme simple et où l'ecriture pour les trompette ne grimpait pas trop "haut" et tres vite tout le monde s'est pris au jeu.
cela nous a vite permis de monter des concerts
1ere partie Harmonie
2eme partie bf
cela a eu l'effet de redynamiser l'ensemble de la musique et meme les anches ont creer leur ensemble
voila peut etre une piste pour toi
amicalement
eric
AJA89- Commère

-

Nom de la BF: A.J.A. MUSIQUE et ORIGINAL BIGBAND
Ville (Dép, n°): AUXERRE
Instru(s) / Activité BF: direction,cor, trompette basse et euphonium

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3