Recrute instrumentistes pour section BF de l'Orchestre d'Harmonie de Levallois (92300)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Recrute instrumentistes pour section BF de l'Orchestre d'Harmonie de Levallois (92300)

Message par AJA89 le Sam 16 Juil 2011 - 8:40

bjr harmonie levallois
il n'y a rien de mechant envers toi dans mes propos !!ce qui me gene c'est le fait d'engager des pros!!! ce qui se faisait dans la quasi totalité des harmonies il y a une dizaine d'années et tout ce que cela entraine:
toute l'année nos musiciens amateurs travaillaient solos et traits d'orchestre en repet. et le jours des concerts le pro arrivait et se tapait le solo ou autres et le pauvre amateur qui lui avait bossé toute l'année se taper ....la 2éme partie.
mes propos sont peut etre reducteurs mais cela se pratiquait.
revenons à nos moutons!!!

tu recherches des pros pour tes ceremonies ....tu risques d'avoir du mal à les trouver car ces memes pros clairon sont en grande partie attachés à des formations militaires et à ma connaissance les ceremonies officielles 14 juillet , 8 mai, 11 novembre etc......pour ne citer que les plus connues tombent le meme jour partout !!!! Ils sont pris ces jours là
tres serieusement vois avec tes trompettes ut ou sib pour excecuter tes sonneries cela te coutera moins cher et utilise l'argent ainsi economisé à la formation de futurs jeunes instrumentistes BF
pour ta bf une piste qui avait super bien fonctionnée en ce qui me concerne.
lors de ma 1ere direction il y a 21 ans j'avais une harmonie et commencait à me laissé seduire par l'esprit bf.
j'ai proposé à mes musiciens de creer une petite formation bf .j'avais au sein de mon harmonie 5 clairons !
un trombone a pris le clairon basse un autre la trompette basse
un tuba le clairon basse ce qui me donnait: pour les basses :
2 clairon basse 1 trompette basse et 2 tuba
mon corniste à pris un cor mib avec un de mes trompettise SIB
4 trompette sib ont pris une trompette mib
ce qui me faisait 2 cor, 4 trompette mib et 5 clairon + les percu harmonies

au debut nous avons pris un programme simple et où l'ecriture pour les trompette ne grimpait pas trop "haut" et tres vite tout le monde s'est pris au jeu.
cela nous a vite permis de monter des concerts
1ere partie Harmonie
2eme partie bf
cela a eu l'effet de redynamiser l'ensemble de la musique et meme les anches ont creer leur ensemble
voila peut etre une piste pour toi
amicalement
eric

AJA89
Commère
Commère

Voir le profil de l'utilisateur http://froehlicher.eric@neuf.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recrute instrumentistes pour section BF de l'Orchestre d'Harmonie de Levallois (92300)

Message par Yannos le Lun 18 Juil 2011 - 8:28

Et pourquoi un amateur ne t'enterait il pas sa chance pour ce poste à Levallois ?

Il faut juste se déplacer, démontrer qu'il joue comme un pro, il est beaucoup plus disponible .

Non ?

www.abfmgr.com

Yannos
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nom de la BF: BF de la musique de la Garde Républicaine, BF de Château Thierry, BF Fédérale de Picardie
Ville (Dép, n°): PARIS 75
Instru(s) / Activité BF: tambour et trompette basse

Voir le profil de l'utilisateur http://www.abfmgr.com/

Message par fred95 le Lun 18 Juil 2011 - 17:00

je pense que cela sera en bonne voit en septembre

fred95
Langue pendue
Langue pendue

Nom de la BF: BF ORCHESTRA, la RATP
Ville (Dép, n°): Louvres 95
Instru(s) / Activité BF: trompette

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bforchestra.com

Message par Harmonie de Levallois le Lun 18 Juil 2011 - 17:30

Yannos a écrit:Et pourquoi un amateur ne t'enterait il pas sa chance pour ce poste à Levallois ?

Il faut juste se déplacer, démontrer qu'il joue comme un pro, il est beaucoup plus disponible .

Non ?

Tout à fait !! Je parlais de professionnel car en attendant de pouvoir éventuellement monter une "vraie" BF, il s'agit d'assurer les services officiels de la ville et je ne pense pas que cet aspect soit le plus motivant pour un amateur ... Maintenant je peux me tromper et je serais heureux d'accueillir un amateur !

Harmonie de Levallois
Nouveau
Nouveau

Nom de la BF: Orchestre d'Harmonie de Levallois
Ville (Dép, n°): 92300
Instru(s) / Activité BF: Défilés commémoratifs et concerts classiques

Message par Invité le Mar 19 Juil 2011 - 7:07

car en attendant de pouvoir éventuellement monter une "vraie" BF, il s'agit d'assurer les services officiels de la ville

J'espère que cet argument ne restera pas le principal but de cette " future" bf ( je lis ceci quasiment à chacun de tes messages ) et qu'elle pourra donner de beaux concerts rapidement, faute de quoi peu de monde se bousculera au portillon !

Invité
Invité

Message par ALCorMi52 le Mar 19 Juil 2011 - 10:30

Hussard 68 a écrit:
car en attendant de pouvoir éventuellement monter une "vraie" BF, il s'agit d'assurer les services officiels de la ville

J'espère que cet argument ne restera pas le principal but de cette " future" bf ( je lis ceci quasiment à chacun de tes messages ) et qu'elle pourra donner de beaux concerts rapidement, faute de quoi peu de monde se bousculera au portillon !

Effectivement

ALCorMi52
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nom de la BF: Trompettes de chaumont
Ville (Dép, n°): Montigny-le-roi 52140
Instru(s) / Activité BF: Cor mib/cor en fa (apprenti)

Message par claudedu77 le Jeu 8 Déc 2011 - 20:46

Bonsoir
As tu réussi à monter ta BF ?

claudedu77
Nouveau
Nouveau

Nom de la BF: Sapeur Pompiers
Ville (Dép, n°): Melun 77
Instru(s) / Activité BF: clairon

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut