Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Recrute instrumentistes pour section BF de l'Orchestre d'Harmonie de Levallois (92300)

le Lun 11 Juil 2011 - 12:49
Bonjour tout le monde !

Alors petite présentation de l'OHL pour commencer :
l'Orchestre d'Harmonie de Levallois existe depuis quelque chose comme 150 ans et tourne plutôt bien avec un effectif dynamique mélengeant amateurs et pros et un bon soutien de la ville de Levallois.
Sa section BF ne joue que lors des services commémoratifs de la ville (plaques avec effectif réduit 2 tambours 2 clairons, ou défilé au grand complet 4 tambours 6 clairons, grosse caisse, cymbales, plus 30 ou 40 musiciens de l'harmonie).

Je suis à la recherche aujourd'hui de musiciens désireux de rejoindre la section BF pour la développer. Il me manque notamment un ou deux clairons capables d'assurer une douzaine de services dans l'année, en ce en autonomie (il faut connaître les sonneries réglementaires...) Si des personnes jouant d'un autre instrument veulent nous rejoindre je suis prêt à discuter avec toute personne motivée.
Dernier point, les "postes" à pourvoir peuvent suivant le niveau et l'implication des personnes être rémunérés (déclarés au GUSO).

Ne pas hésiter à me contacter pour toute question !!

didfay
Rhéteur
Nom de la BF : Eveil de Marans
Ville (Dép, n°) : Benet (Vendée 85)
Instru(s) / Activité BF : oeufopium

Re: Recrute instrumentistes pour section BF de l'Orchestre d'Harmonie de Levallois (92300)

le Lun 11 Juil 2011 - 14:10
euh tu veux monter une vraie bf complète ou bien recruter des clairons pour "assurer" les cérémonies ?
Invité
Invité

Re: Recrute instrumentistes pour section BF de l'Orchestre d'Harmonie de Levallois (92300)

le Lun 11 Juil 2011 - 18:26
bonne question !

J'ai déjà quelques musiciens mais mon effectif est insuffisant et pas suffisament stable ... Mon but premier est de recruter des clairons pour assurer les cérémonies mais j'aimerais bien rencontrer des gens motivés pour faire plus que les cérémonies ...
didfay
Rhéteur

le Mar 12 Juil 2011 - 9:17
Harmonie de Levallois a écrit:bonne question !
Mon but premier est de recruter des clairons pour assurer les cérémonies

j'en étais sûr ! héhéhé et les cérémonies à faire j'imagine que ça ennuie les trompetteux non ??
Invité
Invité

le Mar 12 Juil 2011 - 12:34
Les trompetteux jouent de la trompette et défilent à la trompette !! D'où le manque de clairons ...

Pour être plus précis, les défilés se font par la section BF et par l'harmonie ...
ALCorMi52
Modérateur
Masculin
Nom de la BF : Batterie fanfare de chaumont
Ville (Dép, n°) : Montigny-le-roi 52140
Instru(s) / Activité BF : Cor mib/ cor harmonie

le Mar 12 Juil 2011 - 15:47
Harmonie de Levallois a écrit:Les trompetteux jouent de la trompette et défilent à la trompette !! D'où le manque de clairons ...

Pour être plus précis, les défilés se font par la section BF et par l'harmonie ...

Tu as dit plus haut que tu avais six clairons pour défiler quand ils sont au complet, si c'est uniquement pour defiler c'est nettement suffisant, même pour faire plus que du défilé et monter un programme de concert éventuellement, reste à savoir si tes zicos vont etres motivés?

le Mar 12 Juil 2011 - 15:58
J'ai 6 clairons pour défiler dans l'idéal ... Là j'en ai plutôt 3 ou 4 et encore l'effectif n'est pas stable ... D'où mon besoin d'un ou deux clairons qui soient là à toutes les cérémonies !
fred95
Langue pendue
Masculin
Nom de la BF : BF de Venette 60
Ville (Dép, n°) : Louvres 95
Instru(s) / Activité BF : Trompette

le Mar 12 Juil 2011 - 18:33
Peux tu en dire plus stp il y a des conditions ou autres?
didfay
Rhéteur

le Mar 12 Juil 2011 - 21:46
Harmonie de Levallois a écrit:J'ai 6 clairons pour défiler dans l'idéal ... Là j'en ai plutôt 3 ou 4 et encore l'effectif n'est pas stable ... D'où mon besoin d'un ou deux clairons qui soient là à toutes les cérémonies !

ralala les temps sont durs
ALCorMi52
Modérateur
Masculin

le Mer 13 Juil 2011 - 10:13
@didfay a écrit:
Harmonie de Levallois a écrit:J'ai 6 clairons pour défiler dans l'idéal ... Là j'en ai plutôt 3 ou 4 et encore l'effectif n'est pas stable ... D'où mon besoin d'un ou deux clairons qui soient là à toutes les cérémonies !

ralala les temps sont durs

N'est-ce pas!!!

le Jeu 14 Juil 2011 - 19:40
Je recherche un pro ou équivalent, en tout cas qui connaisse les sonneries règlementaires et qui soit sérieux (les musiciens sont laissés en autonomie pour les plaques ...). Le poste est rémunéré 80 euros net par service. Il y a 10 services par an (5 défilés et 5 "plaques").

Si quelqu'un a d'autres questions n'hésitez pas !
didfay
Rhéteur

le Ven 15 Juil 2011 - 15:05
Harmonie de Levallois a écrit: Le poste est rémunéré 80 euros net par service.
Clin d'oeil 80 euros par service ou par sonnerie ?? et pour le côté convivial (si vous connaissez ) le casse-croûte est fourni aussi ? parce qu'un vrai bfman ça casse la croûte
SLE
Concierge
Masculin
Nom de la BF : bf cournon d auvergne
Ville (Dép, n°) : cournon d auvergne puy de dome 63
Instru(s) / Activité BF : clairon basse
http://jean-luc.salesse@orange.fr

le Ven 15 Juil 2011 - 15:17
pareil que pour l'autre sujet , mon pauvre didfay , il y a des moments ou vaut mieux se taire que dire des conneries......
AJA89
Langue pendue
Masculin
Nom de la BF : A.J.A. MUSIQUE et ORIGINAL BIGBAND
Ville (Dép, n°) : AUXERRE
Instru(s) / Activité BF : direction,cor, trompette basse et euphonium
http://froehlicher.eric@neuf.fr

le Ven 15 Juil 2011 - 17:48
harmonie de levallois dans un autre post j'avais un peu minimisé tes propos en précisant que tu avais du mal traduire ta pensée ou que tu ne pensais pas ce que tu disais mais là !!!!!!
en finalité tu recherches un " mercenaire" qui excecute tes ordres prend son pognon , ferme sa gueule et s'en va.!!!!!!
excuses moi mais tu es à des années lumiere de l'esprit bf
bienvenue quand meme sur ce forum!!!!!
n'hesite pas à parcourir les differents post de ce forum cela t'aidera à decouvrir le riche monde des bfs
Invité
Invité

le Ven 15 Juil 2011 - 19:42
@AJA89 a écrit:harmonie de levallois dans un autre post j'avais un peu minimisé tes propos en précisant que tu avais du mal traduire ta pensée ou que tu ne pensais pas ce que tu disais mais là !!!!!!
en finalité tu recherches un " mercenaire" qui excecute tes ordres prend son pognon , ferme sa gueule et s'en va.!!!!!!
excuses moi mais tu es à des années lumiere de l'esprit bf
bienvenue quand meme sur ce forum!!!!!
n'hesite pas à parcourir les differents post de ce forum cela t'aidera à decouvrir le riche monde des bfs
Ainsi que je l'ai expliqué dans un post précédent, mon premier problème est de trouver il est vrai des musiciens pour faire les services point (on ne dit pas mercenaire mais musicien professionnel, c'est plus classe), mais mon souhait est de monter une BF avec des gens motivés qui viendraient pour se faire plaisir ... je ne vois pas ce qu'il y a de pas clair là dedans ! En tout cas merci à ceux qui me donnent des pistes et idées, même si c'est en MP !!
AJA89
Langue pendue
Masculin
Nom de la BF : A.J.A. MUSIQUE et ORIGINAL BIGBAND
Ville (Dép, n°) : AUXERRE
Instru(s) / Activité BF : direction,cor, trompette basse et euphonium
http://froehlicher.eric@neuf.fr

le Sam 16 Juil 2011 - 9:40
bjr harmonie levallois
il n'y a rien de mechant envers toi dans mes propos !!ce qui me gene c'est le fait d'engager des pros!!! ce qui se faisait dans la quasi totalité des harmonies il y a une dizaine d'années et tout ce que cela entraine:
toute l'année nos musiciens amateurs travaillaient solos et traits d'orchestre en repet. et le jours des concerts le pro arrivait et se tapait le solo ou autres et le pauvre amateur qui lui avait bossé toute l'année se taper ....la 2éme partie.
mes propos sont peut etre reducteurs mais cela se pratiquait.
revenons à nos moutons!!!

tu recherches des pros pour tes ceremonies ....tu risques d'avoir du mal à les trouver car ces memes pros clairon sont en grande partie attachés à des formations militaires et à ma connaissance les ceremonies officielles 14 juillet , 8 mai, 11 novembre etc......pour ne citer que les plus connues tombent le meme jour partout !!!! Ils sont pris ces jours là
tres serieusement vois avec tes trompettes ut ou sib pour excecuter tes sonneries cela te coutera moins cher et utilise l'argent ainsi economisé à la formation de futurs jeunes instrumentistes BF
pour ta bf une piste qui avait super bien fonctionnée en ce qui me concerne.
lors de ma 1ere direction il y a 21 ans j'avais une harmonie et commencait à me laissé seduire par l'esprit bf.
j'ai proposé à mes musiciens de creer une petite formation bf .j'avais au sein de mon harmonie 5 clairons !
un trombone a pris le clairon basse un autre la trompette basse
un tuba le clairon basse ce qui me donnait: pour les basses :
2 clairon basse 1 trompette basse et 2 tuba
mon corniste à pris un cor mib avec un de mes trompettise SIB
4 trompette sib ont pris une trompette mib
ce qui me faisait 2 cor, 4 trompette mib et 5 clairon + les percu harmonies

au debut nous avons pris un programme simple et où l'ecriture pour les trompette ne grimpait pas trop "haut" et tres vite tout le monde s'est pris au jeu.
cela nous a vite permis de monter des concerts
1ere partie Harmonie
2eme partie bf
cela a eu l'effet de redynamiser l'ensemble de la musique et meme les anches ont creer leur ensemble
voila peut etre une piste pour toi
amicalement
eric
Yannos
Modérateur
Masculin
Nom de la BF : BF de la Musique de la Garde Républicaine, BF de Château Thierry, BF Orchestra de Louvres
Ville (Dép, n°) : PARIS 75
Instru(s) / Activité BF : Tambour et Trompette basse

le Lun 18 Juil 2011 - 9:28
Et pourquoi un amateur ne t'enterait il pas sa chance pour ce poste à Levallois ?

Il faut juste se déplacer, démontrer qu'il joue comme un pro, il est beaucoup plus disponible .

Non ?

Masculin
Nom de la BF : BF de Venette 60
Ville (Dép, n°) : Louvres 95
Instru(s) / Activité BF : Trompette

le Lun 18 Juil 2011 - 18:00
je pense que cela sera en bonne voit en septembre
Invité
Invité

le Lun 18 Juil 2011 - 18:30
@Yannos a écrit:Et pourquoi un amateur ne t'enterait il pas sa chance pour ce poste à Levallois ?

Il faut juste se déplacer, démontrer qu'il joue comme un pro, il est beaucoup plus disponible .

Non ?
Tout à fait !! Je parlais de professionnel car en attendant de pouvoir éventuellement monter une "vraie" BF, il s'agit d'assurer les services officiels de la ville et je ne pense pas que cet aspect soit le plus motivant pour un amateur ... Maintenant je peux me tromper et je serais heureux d'accueillir un amateur !
Invité
Invité

le Mar 19 Juil 2011 - 8:07
car en attendant de pouvoir éventuellement monter une "vraie" BF, il s'agit d'assurer les services officiels de la ville
J'espère que cet argument ne restera pas le principal but de cette " future" bf ( je lis ceci quasiment à chacun de tes messages ) et qu'elle pourra donner de beaux concerts rapidement, faute de quoi peu de monde se bousculera au portillon !
ALCorMi52
Modérateur
Masculin

le Mar 19 Juil 2011 - 11:30
Hussard 68 a écrit:
car en attendant de pouvoir éventuellement monter une "vraie" BF, il s'agit d'assurer les services officiels de la ville
J'espère que cet argument ne restera pas le principal but de cette " future" bf ( je lis ceci quasiment à chacun de tes messages ) et qu'elle pourra donner de beaux concerts rapidement, faute de quoi peu de monde se bousculera au portillon !

Effectivement

Nom de la BF : Sapeur Pompiers
Ville (Dép, n°) : Melun 77
Instru(s) / Activité BF : clairon

le Jeu 8 Déc 2011 - 20:46
Bonsoir
As tu réussi à monter ta BF ?
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant