Évènements à venir
NOUVEAU CD LA MALMAISON
Les Niouzes
Grands Prix Nationaux FSCF 2017

Mer 7 Juin 2017 - 10:46 par Fiu

GPN 2017
Les Grands Prix Nationaux et Interrégionaux de Musique de la FSCF

à DUNIÈRES - St Romain Lachalm, St Just Malmont - en Haute-Loire (43)
Les 2, 3, 4 juin 2017

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Les "improvisations" d'après festivals, concerts et autres : Négatif? Positif?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les "improvisations" d'après festivals, concerts et autres : Négatif? Positif?

Message par Invité le Dim 26 Juin 2011 - 8:35

Perso, je reprocherais plutôt à la BF d'être trop "fêtarde", ce qui nuit à la qualité musicale... Manque de sérieux, et des fois ça me soule de voir des répés qui trainent par manque de discipline, il faut un temps à tout.
Je partage entièrement ce point de vue...
De plus le perrier c'est excellent pour la santé.
A croire qu'en France aucune fête n'est possible sans alcool !
Mes cheveux se dressent en lisant certains messages... Tombe dans les pomme

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les "improvisations" d'après festivals, concerts et autres : Négatif? Positif?

Message par jp le Dim 26 Juin 2011 - 10:05

serge(64) a écrit:Personnellement, je ne me considère pas comme musicien de BF mais musicien jouant dans une BF (je joue dans d'autres groupes de styles différents et je suppose que je ne suis pas le seul sur ce forum).
Et puis ce n'est pas parce qu'on joue dans une BF qu'on ne peut pas aimer Bach ou Mozart ou d'autres types de musiques !
tout pareil ! meme si je suis 100% forme BF, j'ai aussi tâté de plein d'autres choses, mais j'y reviens...

Seb74 a écrit:Pas de prise de tête, pas de chichi façon "harmonie", faire la fête aprés un concert (façon BF) etc... je suis de + en + convaincu que nous n'avons pas du tout le même état d'esprit qu'un (ou une) flûtiste d'harmonie , par exemple...
ben, justement, pour avoir croisé plein de fois des harmonies, fanfares, orchestres divers et variés, meme classiques !, a part quelques "balais" comme tu dis, la plupart sont comme toi et moi, et ne sont pas les derniers pour faire la fete! et je parle pas de buvette, non, de fete...meme si des fois, y'a aussi un passage buvette...(la desidratation de l'été...)
un exemple m'est venu avec Janzé et leur wagon de jeunes... chi chi ? ca se verrait...et j'ai un gros tas d'harmonies et fanfares "sous la main" (on est la seule BF dans le pays de Gex) et la grande majorité ressemblent a Janzé...bon, en vachement moins bon coté musical faut avouer Super Content mais ca joue, sérieusement, quand il faut, un poil moins quand faut plus, et ca rigole des qu'on peut... et en cas de besoin, ben, on nous demande aussi d'aller aider...comme quoi ils nous considerent comme des musiciens...point.
jp
Homme politique
  Homme politique

Nom de la BF : Gex/St-didier
Ville (Dép, n°) : Segny
Instru(s) / Activité BF : Trompette /clairon/Euphonium

Message par Invité le Dim 26 Juin 2011 - 12:10

domb a écrit:un festival de Batteries-Fanfares ce n'est pas la fete de la saucisse.
une aubade merite un minimum de travail et de mise en place de plus
JE REFUSE que l'idee donnee par les bf lors de ce festival laisse une mauvaise image dans l'esprit du public
Cyp a écrit: Il est difficile de donner une bonne image de la BF au grand public, il est donc dommage lors de tel rassemblement de faire du n'importe quoi en terme musicale en public (car il faut aussi avouer, que les morceaux interprétés ne ressemblent pas souvent à ce qu'ils devraient être).
Parlons des morceaux d’ensemble dans un festival avec + de 200 musiciens ?
Si cela n’est pas fait serieusement par l’ensemble des musiciens (et c’est le cas malheureusement) on est quand meme loin de laisser une bonne image o public.
Seb74 a écrit:je suis de + en + convaincu que nous n'avons pas du tout le même état d'esprit qu'un (ou une) flûtiste d'harmonie , par exemple..
Pas de prise de tête, pas de chichi façon "harmonie",.
Ce n’est pas avec ce genre de commentaire que l’on fera avancer les choses.
Bf, harmonie, banda, big band, musette, ………….. = Une famille, la MUSIQUE !
Ty Jean a écrit:J'aime plutôt bien les petits "boeufs" d'après festivals, mais dans le genre : on regarde avec la BF d'à côté le répertoire commun et on le joue ensemble !
Moi aussi, et c’est ce qui s’est passer a Marans pour le défilé que l’on a fait en commun avec Villeneuve.
Meme si c’etait loin d’etre parfait musicalement, cela nous a permit simplement de participer au défilé, chose qui aurait été impossible autrement par manque d’effectif.
Mais la chose principale, c’est que tous les musiciens se soient fait plaisir !!!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut