Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

COUCOU de Christophe Merzet : Explication de textes

le Lun 16 Mai 2011 - 9:50
Bonjour à tous

Le professeur de Batterie essaie de faire bosser à mes élèves le morceau "Coucou" de Christophe Merzet.
Mais voila il a quelques interrogations sur le morceau :

"la première partie en  chat bada, est écrit en binaire et y a aucune indications pour le jouer ternaire , sauf que , si il est ternaire , ce qui est écrit est injouable car pas retranscriptible en ternaire , c'est déjà pas facile le ternaire a la base pour les gamins , mais demander de jouer un truc binaire en ternaire en retranscrivant un truc pas retranscriptible j'ai un peu des doutes"

Est ce que vous pouvez m'aider à répondre au professeur ? Comment appréhender cette première partie ?

Je vous remercie d'avance
POP
Commère
Masculin
Nom de la BF : La Renaissance
Ville (Dép, n°) : Joué les Tours (Indre et Loire, 37)
Instru(s) / Activité BF : Tubiste
http://bf-jouelestours.asso-web.com/index.php

Re: COUCOU de Christophe Merzet : Explication de textes

le Lun 16 Mai 2011 - 9:57
Pourquoi ne pas demandez directement à Christophe la façon de l'intrepréter ?

Je ne sais pas s'il vient sur le forum, sinon contact par MP Didier Martin ou un autre musicien de Cournon qui pourra te mettre en relation avec lui.

Bon courage
ROBERT Michel
Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : PLUS DE BF
Ville (Dép, n°) : SAINT- NAZAIRE
Instru(s) / Activité BF : RETRAITE

le Lun 16 Mai 2011 - 15:13
Coucou a été écrit pour les examens indivduels C.F.B.F. 2002 ( pour les élèves de Préparatoire 2= P2 ).
D'ailleurs son titre est un jeu de mots dans le style de Christophe : P2 coucou ( pet de coucou ).
Beaucoup de titres de Christophe sont dans le même esprit.( exemples : vodka = D2 Vodka = dé de vodka; Poule = E2 poule = oeufs de poule, Velours = M1 de velours = Main de velours etc.....)
Pour m' être un peu occupé depuis cette date des pièces pour examen individuel CFBF depuis plusieurs années, je suis un peu surpris que quelqu'un vienne dire pour la 1ère fois 9 ans après sa création que c'est injouable alors que cette pièce a certainement été jouée dans toute la France soit en imposé soit au choix de nombreuses fois.Pour ma part, je n'ai jamais vu une réclamation sur ce titre et pourtant, au moindre petit problème, les réactions ne manquent pas.
Ayant eu l'occasion de voir Christophe encadrer plusieurs stages et sachant qu' il a écrit une méthode de batterie et qu'il est professeur de percu au Conservatoire de Clermont - Ferrand, j'ai du mal à l'imaginer écrire des choses injouables.
Donc, le mieux est certainement de prendre contact avec lui ( désolé de ne pas vous donner son téléphone mais je ne sais pas si celui que j'ai est encore juste). Donc, Pop vous donne la bonne idée (joindre Didier ou Christophe Grange ) dont vous pourrez trouver les coordonnées sur le site de la CFBF.
Bon travail

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant