Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

La BF la Saint Jorienne recherche un nouveau Directeur

le Sam 14 Mai 2011 - 9:47
La batterie fanfare de Saint Jorioz (situé dans le 74, au bord du lac d'Annecy) recherche un nouveau directeur pour la saison prochaine.
Quelques éléments :
- la batterie fanfare est constitué d'une vingtaine de musiciens.
- Nous sommes en ce moment en discussion avec la municipalité pour une aide financière

Merci d'avance pour les candidatures
Invité
Invité

Re: La BF la Saint Jorienne recherche un nouveau Directeur

le Sam 14 Mai 2011 - 18:11
Bon courage!!! car pour nous toujours pas de candidat
Invité
Invité

le Dim 15 Mai 2011 - 17:59
Ecoutez....ce n'est pas une aide financière qu'il faut demander à votre maire, mais bien de créer un véritable poste de directeur de votre orchestre de BF
Pour d'autre postes, ils savent créer ce qu'il faut, des postes de profs de vilons, pianos, etc....soyez exigents et faites lui comprendre votre rôle important auprès de l'éducaton de la jeunesse...
Votre rôle dans l'animation de la ville, les cérémonies,etc...Ils faut que les élus prennent, enfin, conscience de la gravité de la situation des nos orchestres de BF.
Pour péréniser un orchestre, quel qu'il soit, il faut des structures et crer des postes sinon rien ne pourra se faire de sérieux.
Avec de vrais postes, vous trouverez des gens compétents qui, par le travail qu'ils feront, bâtiront un vrai orchestre pour l'avenir.
Bon courage à vous!
Massilia56
Homme politique
Masculin
Nom de la BF : JF de Noyal-Muzillac
Ville (Dép, n°) : Bovel (35)
Instru(s) / Activité BF : Cor, batterie, tapoteux, percu, Président du comité d'organisation des GPN 2015
http://www.bfnm.fr

le Dim 15 Mai 2011 - 21:56
C'est beau ca Michel en effet... mais je ne suis pas certain que par exemple une municipalité de 2500 personnes accepte de créer un poste (je prend l'exemple de Noyal-Muzillac)... Ce serait génial de pouvoir faire ca...

Invité

le Lun 16 Mai 2011 - 9:44
Je suis d'accord avec Michel.

Mais voici le contexte :
Nous avons une Centre de Pratique Musicale inter-communale.
Notre propre mairie met à disposition 4 employés municipale pour ce CPM (3 professeurs de musique à pleins temps et le directeur du CPM).
De plus, notre mairie assume toute la partie financière pour les élèves appartenant à la batterie fanfare qui prennent des cours dans ce CPM (pour nous, c'est plus de 8000 euros par an).

Avec tous ces privilèges accordés, je ne sais pas comment je pourrai demander plus .... (mais je vais quand même essayer).
Cédric
Modérateur
Masculin
Nom de la BF : BF Hangenbieten - Ex. TM BF Arrondissement Molsheim - Ancien BFD67
Ville (Dép, n°) : Strasbourg, Bas-Rhin, 67
Instru(s) / Activité BF : Direction - Trompette Mib - Clairon - Compo
http://batterie-fanfare-hangenbieten.over-blog.com

le Lun 16 Mai 2011 - 10:23
Je connais bien Saint-Jorioz! Dommage que ce soit un peu loin sinon ... Clin d'oeil

Bon courage!
ALCorMi52
Modérateur
Masculin
Nom de la BF : Batterie fanfare de chaumont
Ville (Dép, n°) : Montigny-le-roi 52140
Instru(s) / Activité BF : Cor mib/ cor harmonie

le Lun 16 Mai 2011 - 13:15
Cyp a écrit:La batterie fanfare de Saint Jorioz (situé dans le 74, au bord du lac d'Annecy) recherche un nouveau directeur pour la saison prochaine.
Quelques éléments :
- Nous sommes en ce moment en discussion avec la municipalité pour une aide financière

Pourquoi cette recherche? tu ne veux plus diriger Cyp?

le Lun 16 Mai 2011 - 20:15
Avec tous ces privilèges accordés, je ne sais pas comment je pourrai demander plus .... (mais je vais quand même essayer).

Les "privilèges" ont été abolis en 1789 ne l'oubliez pas...
Les municipalités doivent, dans la mesure de leurs moyens, subvenir aux besoins des administrés sans faire de préférences!
Ecoutez, je ne suis pas très loin de Chez vous, si vous le souhaitez, je peux me déplacer pour plaider votre cause...Je ne peux pas mieux vous dire. A vous de voir...
Invité
Invité

le Mar 17 Mai 2011 - 8:45
Ecoutez, je ne suis pas très loin de Chez vous, si vous le souhaitez, je peux me déplacer pour plaider votre cause...Je ne peux pas mieux vous dire.
Alors là c'est du service 1ère classe ! Bravo Michel pour cette implication
Petitlapin74
Nouveau
Masculin
Nom de la BF : les flots bleus
Ville (Dép, n°) : anthy sur léman 74
Instru(s) / Activité BF : trompette basses

le Mar 17 Mai 2011 - 17:19
c sur que ces dur de trouver un chef ces temps si !! nous on a vraiment eu de la chance de trouver le notre.

je te souhaite bonne chance Cyp et longue a la BF !
Invité
Invité

le Mar 17 Mai 2011 - 17:53
@ALCorMi52 a écrit:
Cyp a écrit:La batterie fanfare de Saint Jorioz (situé dans le 74, au bord du lac d'Annecy) recherche un nouveau directeur pour la saison prochaine.
Quelques éléments :

Pour moi la question n'est pas de ne plus vouloir diriger, la question est plutôt : est ce que je suis capable d'occuper le poste de directeur ?

Pour le moment je ne me sens pas capable de diriger a cause de mon manque de connaissance musicales et surtout de mon manque de temps à consacrer à cette tache.
(en effet, je peux assurer une répétition générale + une ou 2 repets de details, mais je ne peux pas assurer le boulot de fond de directeur).
De ce fait, ma formation ne progresse pas, les musiciens se démotivent car je n'arrive pas à avoir un projet à leur proposer.

Voila j’espère avoir répondu à ta question.
Invité
Invité

le Mar 17 Mai 2011 - 17:56
Michel MATHIEU a écrit:

Les "privilèges" ont été abolis en 1789 ne l'oubliez pas...
Les municipalités doivent, dans la mesure de leurs moyens, subvenir aux besoins des administrés sans faire de préférences!
Ecoutez, je ne suis pas très loin de Chez vous, si vous le souhaitez, je peux me déplacer pour plaider votre cause...Je ne peux pas mieux vous dire. A vous de voir...

Michel

Je prend note de ta proposition qui peut être un plus pour nous.
Justement, nous devons avoir prochainement un RdV avec notre maire pour discuter de ce point (la date reste à confirmer), je te tiendrai au courant des que j'aurai plus d'informations.
ALCorMi52
Modérateur
Masculin
Nom de la BF : Batterie fanfare de chaumont
Ville (Dép, n°) : Montigny-le-roi 52140
Instru(s) / Activité BF : Cor mib/ cor harmonie

le Mar 17 Mai 2011 - 18:44
Cyp a écrit:
@ALCorMi52 a écrit:

Pour moi la question n'est pas de ne plus vouloir diriger, la question est plutôt : est ce que je suis capable d'occuper le poste de directeur ?

Pour le moment je ne me sens pas capable de diriger a cause de mon manque de connaissance musicales et surtout de mon manque de temps à consacrer à cette tache.
(en effet, je peux assurer une répétition générale + une ou 2 repets de details, mais je ne peux pas assurer le boulot de fond de directeur).
De ce fait, ma formation ne progresse pas, les musiciens se démotivent car je n'arrive pas à avoir un projet à leur proposer.

Voila j’espère avoir répondu à ta question.

Ok d'accord cyp, je respecte ton choix mais avoue que c'est dommage quand même. J'espère que tu vas trouver rapidement un remplaçant.