Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionConnaissez vous? EmptyConnaissez vous?

more_horiz
Salut tout le monde

en cherchant des vidéos de BFs en parade, je suis tombé sur la fanfare de Francfort (Fanfarengarde Frankfurt) apparemment!
c'est une formation BF et il y a des vidéos de twist, prologue, kcorock et d'autres.
Bon, outre la qualité (c'est criard), c'est surprenant mais agréable d'entendre des classiques BFs en allemagne (enfin je crois).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelqu'un en sait plus?
vous connaissiez?

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

descriptionConnaissez vous? EmptyRe: Connaissez vous?

more_horiz
La finesse allemande dans toute sa splendeur!! ... et je sais de quoi je parle Clin d'oeil

Ca me fait penser au Fanfarzug Graf Zeppelin ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) qui sont du même acabit, jouent tout aussi "criardisé" mais sont à mon sens plus crédible dans ce qu'ils font, car eux au moins ils poussent le genre cavalerie bourrin jusqu'au bout (drapeaux volants et tout en prime!) C'est tout aussi affreux mais au moins c'est "cohérent"...

Car ce qui me gène dans la fanfare de Francfort, c'est que je ne trouve aucun point de cohérence et de crédibilité musicale par rapport à ce qu'ils dégagent et présentent visuellement... Ca fait beaufs...Mais pourraient tellement mieux faire!...
Cela étant c'est dans la mentalité allemande de pas faire dans la dentelle dans le genre "fanfare"... La dentelle et la finesse de jeu c'est pour les harmonies là bas!

Voilà mon opinion!

Une petite précision à toutes fins utiles :
Il s'agit de Frankfurt-an-der-Oder (à la frontière polonaise dans le Land du Brandebourg) et non pas Frankfurt-am-Main (en Hesse), bien plus proche de nous, bien plus grande et prospère, et surtout bien plus connue!!

more_horiz
Deja vu dur le forum.

je trouve ca top!
On dirai un morceau d ensemble apres le festival de la biere...

more_horiz
perso je ne savais pas que l'on pouvait voir de la bf à l'étranger Connaissez vous? 10 de plus question qualité musicale si je peux me permettre on a les même à la maison Connaissez vous? Musique9 dans tous les cas il ont l'air de s'éclater les lèvres ces zicos.

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Deja vu dur le forum.

t'es sur?? Connaissez vous? Thinking

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

more_horiz
On trouve de la BF aussi au Portugal !

J' en ai deja vu 2 mais surtout composé de trompettes et trompettes basses.

Bon c' est triste et c' est dommage car si ils connaissaient le repertoire BF ils pourraient tres evolué !

more_horiz
Deja vu dur le forum.

t'es sur?? Connaissez vous? Thinking
pareil....
au fait c'est quoi une nuance?...

more_horiz
Pour avoir passé 2 séjours à Friedrichshafen au bord du lac de Constance pour des stages de formation avec Eric Conrad, je peux vous dire que la Fanfarenzug-Graf-Zeppelin, tout en ayant un style "Allemand", cultivait à l'époque en 1995_1996 un véritable "culte" pour les fanfares de cavalerie de la garde républicaine et de Saumur, ses membres ayant des connaissances sur nos traditions, et nos répertoires que bien de nos musiciens bf Français devraient avoir. Leur "soif" d'apprendre était une vraie aubaine, et a rendu ces 2 séjours inoubliables.

bon j'aimerais bien connaitre en plus la "marque" de leurs instruments, mais en écoutant Ballade, et bien j'ai entendu pire en France (la mise en place n'est pas trop mal)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

more_horiz
Pour hlanders et denis, j ai deja vu cette video.
maintenant,est ce sur le forum?
je crois bien que oui

more_horiz
je crois bien que oui

Elle est passé dans "les vidéos insolites" me semble-t-il...

more_horiz
En gros ca cuivre à fond... Maintenant on voit la même chose en France. Rien d'étonnant pour moi si ce n'est que c'est une bonne nouvelle de voir des BF à l'étranger.

more_horiz
si ce n'est que c'est une bonne nouvelle de voir des BF à l'étranger.

je me suis dit la meme chose....

more_horiz
Et non je ne savais pas que ça existait ! Moi, ça me fait plaisir de voir ces vidéos même si la qualité musicale n'est pas tip top .. Mais au moins, on peut voir sur cette vidéo que c'est une bf plutôt jeune donc qui a de l'avenir et qui est apprécié par la public =D

more_horiz
Juste pour infos attention au enregistrement live avec appareil non adaptés ( téléphone, petit camescope...), peut être que sur place le son était plus agréable.

Pour les BF qui pensent bien jouer sans pousser les sons, aller vous écouter sur youtub lorsque les copains vous filment lors de vos parades et vous verrez que des fois on se prend une claque, limite à avoir honte de sa BF.

Il ne faut pas comparer ses vidéos avec ce que vous entendez en répétition ou sur les CD chez vous.

Bon après c'est vrai que cela peut venir de la BF et pas de l'enregistrement Connaissez vous? Musique6

more_horiz
je crois bien que oui

je me suis mal exprimé.....en fait, je confirme tes propos Olive.
Enfin bref....

more_horiz
Juste pour infos attention au enregistrement live avec appareil non adaptés ( téléphone, petit camescope...), peut être que sur place le son était plus agréable.
Pour les BF qui pensent bien jouer sans pousser les sons, allez vous écouter sur youtub lorsque les copains vous filment lors de vos parades et vous verrez que des fois on se prend une claque, limite à avoir honte de sa BF.
Il ne faut pas comparer ses vidéos avec ce que vous entendez en répétition ou sur les CD chez vous........

Très juste remarque POP..!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'ai connu ça aussi..! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

more_horiz
Quelque soit les remarques il ont du mérite, quelque fois il suffit d'un petit coup de pouce pour qu'une bf évolue...Des bonnes volontés il n'y en à pas tant que ça..!! Cool

more_horiz
Ils ont du mérite de faire de la BF, même si ce n'est pas parfait. Regardez sur une carte ou se trouve Francfort-sur-Oder, vous verrez qu'il ne doivent pas souvent avoir l'occasion de suivre les formations organisés par les fédérations... La BF est un ovni en Allemagne.

PS: pour les germanophones, ils ont un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

more_horiz