Évènements à venir
NOUVEAU CD LA MALMAISON
Les Niouzes
Grands Prix Nationaux FSCF 2017

Mer 7 Juin 2017 - 10:46 par Fiu

GPN 2017
Les Grands Prix Nationaux et Interrégionaux de Musique de la FSCF

à DUNIÈRES - St Romain Lachalm, St Just Malmont - en Haute-Loire (43)
Les 2, 3, 4 juin 2017

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

CONCOURS ENSEMBLE DE CUIVRES - ENSEMBLE DE PERCUSSION - PRIX NATIONAUX INDIVIDUELS C.F.B.F.

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CONCOURS ENSEMBLE DE CUIVRES - ENSEMBLE DE PERCUSSION - PRIX NATIONAUX INDIVIDUELS C.F.B.F.

Message par KOOPIN60 le Ven 28 Oct 2011 - 16:08

bonjour à tous, j''vous écris du fond de mon lit du quel je n'ai pas bougé depuis mon retour d'auvergne !!!! je vous épargne les détails mais l'air auvergnat n'était surement pas sein euh nan sain!!! enfin , j'me comprends

tout ça pour vous dire que j'ai vraiment été heureux d'une part de participer au concours et d'y entendre des trucs super , ça devient mieux chaque année,
on sent que les ensembles ont "vraiment" bien bossé le sujet, je retiens la belle prestation l'ensemble de cuivres d'Oulchy le chateau petit village Picard ( j'suis fier de mes potes), et aussi fanfolia julienas, sphinx de montcontour, et la précision la synchro des tambours et plein d'autres moment encore.
et d'autre part d'avoir fait le concert du soir avec l'ObfCournon "OBFC²" rien que ça,
ça fait plus qu'une ligne dans un cv.
je pense qu'à compiègne, on a été tous très heureux de jouer ce soir là,
donc, merci aux musiciens de Cournon de nous avoir fait l'honneur de jouer parmi eux.
Pour ne pas reprendre ce qui déjà été écrit moi je remercie:
-le président de Cournon discret et efficace et puis surtout il mis au frais mon petit élixir(oh pas beaucoup ...5L d'épine noir de papi henri) qui a rendu, pas mal de gars heureux voir totalement désinvolte vers 2h ou 3h du matin ou plus je sais plus..........
-le petit grange qui bosse qui bosse qui bosse ...et parfois fait la photo qui marque une vie de musicien.
-Madame Arriéta qui à aider tout le we et à travers elle tout les autres bénévoles de cournon.
-la banda de cournon qui assure à chaque fois,
-l'entreprise Couesnon d'avoir fait un sousaphone aussi bon pour mon beau-frère.
-gégé qui a fait un dernier tour, rien que pour nous, ou il était temps..même plus que temps .

Bon sur ce, une piquouz dans les fesses et dodo
voilà ce qu'il en coute de vouloir civiliser l'auvergne
biz à tous
david
Bd'A fort et verre

KOOPIN60
Concierge
  Concierge

http://www.batterie-fanfarecompiegne.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: CONCOURS ENSEMBLE DE CUIVRES - ENSEMBLE DE PERCUSSION - PRIX NATIONAUX INDIVIDUELS C.F.B.F.

Message par Invité le Ven 28 Oct 2011 - 16:35

Bon rétablissement David !

Invité
Invité

Message par SLE le Ven 28 Oct 2011 - 17:24

faut pas vouloir rivaliser avec un auvergnat david , voila ce qu'il en coute... ou bien ton elixir était frelaté....
bon retablissement

SLE
Concierge
  Concierge

Masculin
Nom de la BF : bf cournon d auvergne
Ville (Dép, n°) : cournon d auvergne puy de dome 63
Instru(s) / Activité BF : clairon basse

http://jean-luc.salesse@orange.fr

Message par croqnotes le Sam 29 Oct 2011 - 22:16

Comme promis, en voici d'autres:
[url=/url]
croqnotes
Langue pendue
  Langue pendue

Masculin
Nom de la BF : BF de la Côte Sauvage
Ville (Dép, n°) : Le Croisic
Instru(s) / Activité BF : Direction et Percussions

http://www.myspace.com/bfdelacotesauvage

Message par croqnotes le Sam 29 Oct 2011 - 22:39

[url=/url]
croqnotes
Langue pendue
  Langue pendue

Masculin

Message par croqnotes le Sam 29 Oct 2011 - 22:50

croqnotes
Langue pendue
  Langue pendue

Masculin

Message par croqnotes le Sam 29 Oct 2011 - 22:51

J'espère ne pas m'être trompé dans les titres... Super Content
croqnotes
Langue pendue
  Langue pendue

Masculin

Message par croqnotes le Dim 30 Oct 2011 - 10:39

J'en ai encore 2 par contre je ne suis pas du tout sûr que les titres correspondent bien, n'hésitez pas à me le dire si ce n'est pas bon:

croqnotes
Langue pendue
  Langue pendue

Masculin

Message par croqnotes le Dim 30 Oct 2011 - 11:27

Je remets le dernier lien car apparemment y'a eu un bug...

croqnotes
Langue pendue
  Langue pendue

Masculin

Message par Lionel Riviere le Mar 1 Nov 2011 - 18:18

[quote="croqnotes"]Que dire après tout ça, sauf que c'était un excellent week-end... un week-end comme on a envie d'en passer plus souvent Super Content .
En tout cas, un grand merci aux organisateurs et bénévoles qui ont été parfait, à tous les ensembles de cuivres et de percus qui nous ont offerts de bien belles prestations et puis, bien sûr, à l'OBF de Cournon, à l'OBF de Compiègne et à l'ensemble "Pan A Panam" qui nous ont enchanté samedi soir.
Pour preuve ce morceau de Lionel Rivière, "Destination T":
[url][/url]

Merci Croqnotes pour toutes ces vidéos.
Après plusieurs messages privés, je me permets de préciser que Destination T. existe en version BF seule (sans steel drums et sans saxophone).
Lionel Riviere
Commère
  Commère

Masculin
Nom de la BF : Orchestre de Batterie-Fanfare de Compiègne
Ville (Dép, n°) : Compiègne (60)
Instru(s) / Activité BF : Direction-compositeur-cor

Message par choco28 le Mer 2 Nov 2011 - 9:08

Et elle est magnifique aussi cette version.
Merci Lionel pour cette superbe pièce...
choco28
Concierge
  Concierge

Masculin
Nom de la BF : Bf Creutzwald
Ville (Dép, n°) : Creutzwald (Moselle, 57)
Instru(s) / Activité BF : Tuba

http://www.bfcreutzwald.com

Message par rémi le Ven 4 Nov 2011 - 16:24

Salut à tous,
Que dire ? ( avec 1 semaine 1/2 de retard, désolé ...) WE court mais très fatiguant en même temps !!!!! Endormi
Il m’a fallut 1 semaine + 1 long WE en Haute-Savoie pour m’en remettre.

Ce WE en quelques phrases :
Départ d’Oulchy à 5 h en passant par compiègne pour prendre les copains, Yoyo et David, et arrivée vers 11 h à COURNON. Ecoute des 1ers ensembles et rencontre avec les copains, avant un petit raccord, et un repas bien mérité.
L’Après-midi, installation dans la salle pour écouter les différents ensembles de qualité d’ailleurs, on constate alors que la barre est mise très haute cette année !!!!
Vers 15 h préparation rapide pour remplacer dans la planification, les amis de Villeneuve sur Lot, avec leur problème de GPS ( ) comme vous l’a expliqué Michel 47.
Ensuite, la soirée fut chargée, répétition avec les amis de Compiègne et Cournon, repas avant un super concert d'après les échos …
A l’issue, fin de soirée détente en famille, animée par la Banda de Cournon, dans la qualité et avec une ambiance de folie…
Nuit très courte au lycée, pour un réveil à 8 h 15 le dimanche, pour revenir à la salle voir une belle finale de rugby avant un retour vers Oulchy. Arrivée à 18 h 30, et redescente sur terre, et oui Lundi c'est le boulot !!!.

Félicitatiosn à tous les ensembles pour le très bon niveau de ce cru 2011, tant en interprétation qu’en diversité de programme.
Heureux d’avoir pu rencontré de nouveaux forumeurs (ISA GETS74, SLE ,…et bien d’autres) et de revoir les amis de compiègne et Cournon, Ninu ,DT, …, mais déçu de n’avoir pu discuter avec Hlanders, mais ce n’est que parti remise.

Coté perso, pour nous aussi, ce fut la 1ère participation de la BF d’OULCHY le CHATEAU à ce genre de concours, et rencontre tant musicale qu’amicale, au sein de CFBF et comme l’a signalé William (sauvezwilly02), nous sommes surpris mais contents de notre résultat encourageant, compte tenu des 2 mois de préparation pour notre ensemble. Nous avions avec 2 amis musiciens de la BF, assisté au concours l’an dernier mais en tant que spectateurs, et avons avec joie attrapé le virus pour cette édition 2011, bien aidé par nos voisins Compiégnois très éxpérimentés !!!!
thumleft Pour tout cela, bravo à tous les musiciens de la BF d’Oulchy, pour leur participation et la joie de chaque instant de travailler avec eux. Je remercie également Lionel RIVIERE et Christian TAVERNIER, pour l’aide et le soutien musical et amical qu’ils nous ont apporté, pour notre prestation. thumright

Tout à fait d’accord avec Didier, nous avons également eu les mêmes impressions de fête de famille, et c’est pour ça, je pense que c’est si dur de récupérer, n’est ce pas David !!!! puker puker J’espère que tu t’es bien remis … :lol!!:
Un regret malgré tout, ce WE trop court ne nous a pas permis de faire d’avantage de rencontres avec les amis de Replonges, Juliénas, Villeneuve, Freming, tous les Bretons, Auvergnats et tant d’autres bien sûr…, mais au plaisir de faire votre connaissance, la prochaine fois !!!

Merci à SLE, pour ce beau rappel et bel hommage de l’OBF de Compiègne à MARCO, pour toutes ces années au sein de l’Orchestre et pour son dernier concert.
Merci à Christophe pour tout le travail fourni, tant avant (administratif) que pendant, pour le bon déroulement du Concours.

Pour finir, je renouvellerai toutes mes félicitations et remerciements à Didier MARTIN, son président de l’OBF de Cournon toujours si efficace, ses musiciens et toute son équipe, les bénévoles (tous très important comme l’a relevé José), pour l’organisation sans faille de ce WE, pour un super accueil et leur disponibilité de tous les instants. thumleft thumleft
Bravo à Lionel et Didier, ainsi qu’à l’ensemble des musiciens, pour ce super projet lors du concert du samedi soir, toujours si innovant. Un merci tout particulier à Lionel de m’avoir permis de vivre ce moment de l’intérieur avec vous, et en plus, dans une superbe ambiance.

Un petit clin d'oeil : effectivement, bravo également à Julien, qui est vraiment un monstre du Sousa, mais aussi très abordable et qui est en plus le beau-frère de mon copain David, donc sans aucun doute une personne très sympathique comme tous les Picards d’ailleurs …. Super Content
( eh copain, je pourrai avoir de ton breuvage si particulier la prochaine fois … Clin d'oeil )

A bientôt
Rémi

PS: SLE, suite à notre conversation, si tu as une vidéo correct de la prestation de l'ensemble de cuivres d'Oulchy, je suis preneur, Merci Smile
rémi
Parleur
  Parleur

Masculin
Nom de la BF : BF oulchy le Chateau ( 02 ) - Chateau Thierry - compiegne
Ville (Dép, n°) : Maisons Alfort
Instru(s) / Activité BF : cor + direction

Message par bernalisthebest le Ven 4 Nov 2011 - 17:07

bonjour.
IL est possible que que vous soyez dans la vidéos que j'ai prise dans l'après midi. Etiez vous avant ou après Replonges/Juliénas (j'ai filmé, notamment, ces deux ensembles) et quelques autres autour (les tambours aux costumes remarquables, un petit coup, par exemple).
Je vous tiens au courant. Nous avons collaboré et fait connaissance avec le sieur SLE.
Jean Marc Broyer.
bernalisthebest
Langue pendue
  Langue pendue

Masculin
Nom de la BF : Alerte de Replonges
Ville (Dép, n°) : Replonges
Instru(s) / Activité BF : Cor de chasse et d'harmonie

Message par SLE le Dim 6 Nov 2011 - 12:21

salut rémi , effectivement j'ai ta formation dans ma petite boite , une belle prestation d'ailleurs , j'ai également nos amis de juliénas alors ce n'est pas le même matériel que celui de celui de bernalisthebest qui lui je pense vous a filmé comme un pro , mais je vais essayer de vous faire parvenir l'enregistrement par mon copain hlanders , idem pour les julienatons .

SLE
Concierge
  Concierge

Masculin
Nom de la BF : bf cournon d auvergne
Ville (Dép, n°) : cournon d auvergne puy de dome 63
Instru(s) / Activité BF : clairon basse

http://jean-luc.salesse@orange.fr

Message par Hlanders le Dim 6 Nov 2011 - 13:36

@SLE a écrit:je vais essayer de vous faire parvenir l'enregistrement par mon copain hlanders.

quand tu veux, SLE Smile

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
Hlanders
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Nom de la BF : Eveil Romagnatois
Ville (Dép, n°) : Romagnat (63)
Instru(s) / Activité BF : Clairon

http://eveil.romagnatois.free.fr

Message par bernalisthebest le Dim 6 Nov 2011 - 16:46

Qu'on le pende, ce JMb de mauvaise vie.
Je n'ai pas , en effet filmé toutes les prestations car je n'avais pas assez de bandes.
En confrontant mes rushes avec le programme de passage des ensembles je me rends compte que j'ai parlé trop vite.
Je n'ai pas l'enregistrement demandé. Je m'excuse d'avoir - encore une fois -pêché par excès d'optimisme.
Concernant la vidéo du soir: celle-là est bien dans la boîte, par contre. C'est une question de disponibilité.
Je reviens d'un week end à Hangenbieten. Ca devrait être plus calme maintenant.

PS j'ai une vidéo inédites de plein de membres sautant les uns sur les autres durant l'after, ca me rattrappe ? (vous savez, comme dans le sud ouest, le pays du rugby & des bandas, le pays, en un mot, de Paquito Chocoloater - pour ceux qui connaissent.
JMB
bernalisthebest
Langue pendue
  Langue pendue

Masculin

Message par krichon le Dim 6 Nov 2011 - 19:07

@bernalisthebest a écrit:..... en un mot, de Paquito Chocoloater - pour ceux qui connaissent.

JM, tu veux dire Chocolatero . ..faut pas mélanger les lettres comme ça.. ...un prof de français en plus...!!!
krichon
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Nom de la BF : Aucune
Ville (Dép, n°) : Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF : Tambour, percus, contrebasse

Message par mil le Dim 6 Nov 2011 - 19:56

@bernalisthebest a écrit:

PS j'ai une vidéo inédites de plein de membres sautant les uns sur les autres durant l'after,
JMB

J appelle ça une partouze moi jean marc bernalisthebest le nouveau marc dorcel

Plus serieusement j ai eu des courbatures toute la semaine a force de soulever les mecs.....
mil
Rhéteur
  Rhéteur

Nom de la BF : vaillante de juliénas
Ville (Dép, n°) : (rhone ,69 poils aux dents...)
Instru(s) / Activité BF : trompette et euphonium

Message par bernalisthebest le Ven 18 Nov 2011 - 16:23

salutations amigos !!
bon
ca y est la vidéo de Cournon est terminée.
Ce n'est pas un chef d'oeuvre de montage, car il n'y avait pas grand chose à enlever de ce week end (ah ah a l'habile homme, on voit qu'il a fait des études).
J'essaie de l'expédier au plus vite: (normalement elle partira soit demain samedi 19 soit lundi)
à Cournon, comme prévu.
à Compiègne (idem)

Pour Juliénas: J'attends invitation (ils font le beaujolais nouveau ? )
je le leur donnerai en mains propres.
Heureux les Juliénatons et les .. habitants de Compiègne, car je les ai en vidéo lors de leur passage au concours. Je m'excuse pour Cournon, je n'ai pu courir tous les lièvres.
Sur les dvd figureront donc: éventuellement les sociétés en concours,
le steel brass project et ... l'after.
Rien de trop compromettant (raté ! ).
A charge des récipiendaires de diffuser le dvd !!
vous me direz ce que vous en avez pensé.
JM Broyer.

bernalisthebest
Langue pendue
  Langue pendue

Masculin

Message par bernalisthebest le Ven 18 Nov 2011 - 17:27

J'ai oublié que j'ai aussi en vidéo la prestation des Tambours de Moncontour..
Je n'y connais personne.
Si quelqu'un de là bas est intéressé, qu'il m'adresse un mp.
JM Broyer
bernalisthebest
Langue pendue
  Langue pendue

Masculin

Message par KOOPIN60 le Ven 18 Nov 2011 - 20:20

Merci jean marc !!!

on attend ça avec impatience
KOOPIN60
Concierge
  Concierge

Masculin
Nom de la BF : OBF DE COMPIEGNE
Ville (Dép, n°) : ARSY à coté de COMPIEGNE
Instru(s) / Activité BF : clairon basse, trompette basse et édition du Bd'A

http://www.batterie-fanfarecompiegne.org

Message par Lionel Riviere le Ven 18 Nov 2011 - 22:25

En effet merci Jean-Marc!
A +
Lionel Riviere
Commère
  Commère

Masculin
Nom de la BF : Orchestre de Batterie-Fanfare de Compiègne
Ville (Dép, n°) : Compiègne (60)
Instru(s) / Activité BF : Direction-compositeur-cor

Message par Tof grange le Sam 19 Nov 2011 - 9:56

par bernalisthebest le Ven 18 Nov - 17:27

J'ai oublié que j'ai aussi en vidéo la prestation des Tambours de Moncontour...
Je n'y connais personne.
Tu as de la chance!!!!
Tof grange
Bavard
  Bavard

Masculin
Nom de la BF : O.B.F.Cournon
Ville (Dép, n°) : Cournon
Instru(s) / Activité BF : Clairon - Percussions - Direction

Message par bernalisthebest le Mar 22 Nov 2011 - 11:43

ca y est , c'est parti.
J'envoie ce mail pour que la chose soit publique: charge aux récipiendaires de transmettre , copier et diffuser le plus largement possible le dvd.
J'ai essayé de les contrôler un peu rapidement. Normalement tous fonctionnent.
N'hésitez pas à me contacter si ce n'était pas le cas.
Au fait le tarif c'est hors taxe :lol!: (et là elle va passer de 5.5% à 33%, produit de luxe, bien sûr)..
au plaisir.
JM Broyer
bernalisthebest
Langue pendue
  Langue pendue

Masculin

Message par Hlanders le Jeu 24 Nov 2011 - 8:35

Merci beaucoup JMB!
Grâce a toi, je peux écouter et voir ce que j'ai raté (même si ça vaut pas le spectacle vivant) et ça me fout encore plus les glandes d'avoir raté ce concert de "steel brass project" et de n'avoir pu converser et passer un peu de temps avec la bande de koopains presents ce jour la.
J'accroche vraiment et bravo a Cournon et Compiègne d'avoir mis ça sur pied!
Ça fait un sacré orchestre a voir Smile

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
Hlanders
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par Didier Martin le Ven 25 Nov 2011 - 14:20

Merci Jean Marc . nous ne manquerons pas de donner suite au DVD, en étroite relation avec les amis de Compiègne et le Steel Band.

Didier Martin
Rhéteur
  Rhéteur

Nom de la BF : obf cournon d'auvergne
Ville (Dép, n°) : cournon 63800
Instru(s) / Activité BF : trompette mib

Message par Didier Martin le Lun 28 Nov 2011 - 10:08

PROCHAIN CONCOURS NATIONAL CFBF d' Ensembles de Cuivres et d'Ensembles de Percussions:
Cournon le 27 Octobre 2012 ( festival les 26 - 27 et 28 ).

Didier Martin
Rhéteur
  Rhéteur

Message par Hlanders le Lun 28 Nov 2011 - 10:54

@Didier Martin a écrit:PROCHAIN CONCOURS NATIONAL CFBF d' Ensembles de Cuivres et d'Ensembles de Percussions:
Cournon le 27 Octobre 2012 ( festival les 26 - 27 et 28 ).
cool, ca va devenir une tradition Smile

Hlanders
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par Didier Martin le Lun 28 Nov 2011 - 16:23

Non non, pas une tradition ni même une habitude , et puis il y a d'autres propositions d'organisation chez les copains d'autres régions.

Didier Martin
Rhéteur
  Rhéteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut