Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionUne petite signature pour la chaine des puys...MERCI EmptyUne petite signature pour la chaine des puys...MERCI

more_horiz
bonjour

un petit lien afin de soutenir la candidature de la chaine des puys au patrimoine mondial de l'unesco

Merci a vous!!

http://www.puydedome.fr/unesco

Dernière édition par Hlanders le Jeu 5 Mai 2011 - 10:03, édité 1 fois

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

descriptionUne petite signature pour la chaine des puys...MERCI EmptyRe: Une petite signature pour la chaine des puys...MERCI

more_horiz
OK Signé...
Une petite signature pour la chaine des puys...MERCI 13

descriptionUne petite signature pour la chaine des puys...MERCI EmptyRe: Une petite signature pour la chaine des puys...MERCI

more_horiz
OK mais attention : etre inscrit au patrimoine mondial cela signifie une vraie notoriété et une protection du site mais aussi moins de tranquilite, moins de liberté ... et une accessibilité TRES onéreuse ! J'en veux pour exemple ALBI qui propose des Arrets et des visites a pris exhorbitants depuis son classement. Nous devions nous y arrêter fin février dernier en descendant a Graulhet et les prix nous ont recule ... Donc, atterntion au retour d'ascenseur !

more_horiz
@cemapa a écrit:
OK mais attention : etre inscrit au patrimoine mondial cela signifie une vraie notoriété et une protection du site mais aussi moins de tranquilite, moins de liberté ... et une accessibilité TRES onéreuse ! J'en veux pour exemple ALBI qui propose des Arrets et des visites a pris exhorbitants depuis son classement. Nous devions nous y arrêter fin février dernier en descendant a Graulhet et les prix nous ont recule ... Donc, atterntion au retour d'ascenseur !

Je suis de cet avis aussi !
Tous les endroits sympas de ma région sont au même régime (Calanques, nombreux massifs et monuments). Résultat, nous ne pouvons plus aller nulle part sans que ça nous coûte un bras :(

more_horiz
Oui mais en même temps si on ne protège pas ces sites, ils vont être massacrés !
Je le vois avec nos sommets Vosgiens qui sont complètement envahis de motos et de 4/4, cela devient infernal, sans compter tous les détritus qui jonchent le sol !
Le plus grand "prédateur" de la planète et de l'humanité, c'est l'être humain lui même.. Alors protégeons tant qu'il est encore temps...

" Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants !" Antoine de Saint Exupéry.

more_horiz