Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionQue ferions nous sans le tambour ?  EmptyQue ferions nous sans le tambour ?

more_horiz
Quand l'avenir se conjugue avec le passé, le tambour d'ordonnance est omni présent :
On y reconnaitre au passage un membre de ce forum ( Que ferions nous sans le tambour ?  13 ) :
http://videos.tf1.fr/jt-13h/dans-les-coulisses-de-l-institut-de-france-6388170.html
C'est après la pub !

descriptionQue ferions nous sans le tambour ?  EmptyRe: Que ferions nous sans le tambour ?

more_horiz
Que ferions nous sans le tambour ?

De la musique ! :lol!: :lol!: :lol!:

descriptionQue ferions nous sans le tambour ?  EmptyRe: Que ferions nous sans le tambour ?

more_horiz
Tssss Tsssss Serge, on parle ici de "tradition", pas de bruits bizaroïdes électriques ! :lol!:

more_horiz
oups çà m'a échappé ! Que ferions nous sans le tambour ?  0019

more_horiz
Vous avez remarqué que moi, je n'ai même pas répondu aux propos haineux du sub-gratteux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

more_horiz
Ouais mais quand même Christian tu m'as laissé tout seul, contre le "pinceur de fils métalliques" ! Tire la langue

more_horiz
Hussard 68 a écrit:
Quand l'avenir se conjugue avec le passé, le tambour d'ordonnance est omni présent :

Cela va de pair, l'institut raisonne et le tambour résonne

more_horiz
EXCELLENT ! Que ferions nous sans le tambour ?  03 Que ferions nous sans le tambour ?  25

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

De la musique ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thumright

more_horiz
De la musique !
thumright
Toi ...ça va ..hein ...!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

more_horiz
Super reportage Alain! Merci!

Ne taquinez pas Serge les koopains, de temps en temps, ca lui arrive de faire du tambour avec sa basse... bon certes, je vous l'accorde, c'est pas pareil hi hi hi :lol!:

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

more_horiz
Non non Michel, le tambour c'est réservé uniquement pour les musiciens !
:lol!:

more_horiz
Que ferions nous sans le tambour ?  Humour désolé Serge, je fais ce que je peux mais je dois avouer qu'ils ont raison :lol!: Boulet
OK...c'est par là bas... j'y cours salut

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

more_horiz
Que ferions nous sans le tambour ?  Humour désolé Serge, je fais ce que je peux mais je dois avouer qu'ils ont raison :lol!: Boulet
OK...c'est par là bas... j'y cours salut

Ne t'inquiètes pas Michel, ils ne peuvent pas comprendre, les jeunes comme moi préfèrent la guitare et la basse et les vieux comme eux préfèrent le tambour ! C'est une question de génération ! Que ferions nous sans le tambour ?  0019 :lol!: :lol!:

more_horiz
thumright

Toi ...ça va ..hein ...!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci qui ? Merci DT Que ferions nous sans le tambour ?  04 Que ferions nous sans le tambour ?  03

more_horiz
les vieux comme eux préfèrent le tambour !

Même en s'éclairant à la bougie, on peut encore caresser la peau de nos tambours ! Ce n'est pas le cas de tout le monde, en cas de coupure de jus, " les planches à ficelles électriques" ne fonctionnent plus !
Que ferions nous sans le tambour ?  41

more_horiz
Ro la la, c'est quoi ces tambours ? Le son n'est même pas émis lors de la frappe ! (ok je sors)

more_horiz
je pensais trouver ici des infos sur ce protocole particulier ,ces honneurs rendus ,comme à l'assemblée ou au sénat par le biais du Tambour. Il est dit qu'en ce qui concerne l'Assemblée et le Sénat ,cela sert à démontrer que les forces armées républicaines sont aux ordres des élus du peuple ,donc du peuple.Au sujet de l'Institut,serait ce que les forces armées de notre république sont assujetties aux forces de l'intelligence et du savoir ?

more_horiz
Bonjour Didier,
Autant que je sache, seuls les tambours de la Garde Républicaine ont ce privilège d'ouvrir les séances solennelles de l'Académie Française, le symbole étant que la République protège et garde cet Institut et ses Immortels...
Que ferions nous sans le tambour ?  0024

more_horiz