Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionInstruments a système Eagletone EmptyInstruments a système Eagletone

more_horiz
Bonjour à tous, désireux de me lancer dans l'apprentissage du cor d'harmonie, je suis à la recherche d'un instrument qui corresponde à mes besoins, j'ai trouvé sur woodbrass un cor d'harmonie de chez Eagletone pas cher du tout (?) et j'aimerais savoir si quelqu'un dans le forum connait cette marque et pouvait me dire ce que ça vaut musicalement, est-ce d'un bon rapport qualité-prix c'est surtout ça qui m'importe. Merci pour vos commentaires.

descriptionInstruments a système Eagletone EmptyRe: Instruments a système Eagletone

more_horiz
J'aimerais aussi connaître l'avis des utilisateurs.

J'avais entendu parlé de mauvaise qualité au niveau des barillets et/ou des rotors lorsque le prix de l'instrument défiait toute concurrence.

Donc en supposant que petit prix = mauvais rotor, quelles seraient les parades pour faire fonctionner ces rotors correctement ?

descriptionInstruments a système Eagletone EmptyRe: Instruments a système Eagletone

more_horiz
Deux de mes élèves ont acheté, il y a un an, des trompettes eagletone.
Elles sont belles, faciles à jouer, justes.
Bref, pour des débutants, c'est super!
Pour des plus avancés, pourquoi pas.
Le seul souçi, c'est qu'elles sont fabriquées en Chine et qu'elles vont certainement tuer le marché, vu le faible coût.
On commence à le voir avec Selmer qui renonce à continuer dans la voie des cuivres.
Si un jour ils avaient le monopole, que pensez-vous qu'il se passerait au niveau des prix qu'ils pourraient pratiquer?

André

more_horiz
Je suis d'accord qu'il faut penser aussi aux géants européens ou américains (Selmer, Yamaha, B&S, ...) qui fabriquent à la main avec une main d'oeuvre plus chère qu'en Chine mais il faut voir l'autre côté du miroir avec le consommateur qui ne manque pas une occasion d'acheter moins cher dans le but d'économiser, ... (c'est le même principe avec tous les produits !!!)

more_horiz
Sinon chez" roy et benson" il font des instruments trés biens et de bonnes qualitées (fabrication allemande) cette marque est distribuée par Besson. J'ai acheté chez eux des trompettes d'harmonies et elles sont vraiment bien pour le prix 160€00 pièce avec house modéle sac à dos, embouchure 7c, livraison gratuite
Bonne journée

more_horiz
GROSVALET emmanuel a écrit:
Sinon chez" roy et benson" il font des instruments trés bien et de bonne qualité (fabrication allemande) cette marque est distribuée par Besson.

tu es sûr Manu ? Instruments a système Eagletone Thinking

more_horiz
Oui il me semble mais je me trompe peut-être, je me renseigne

more_horiz
GROSVALET emmanuel a écrit:
Oui il me semble mais je me trompe peut-être, je me renseigne

A ce prix là ça m'étonne que ce soit fabriqué en Allemagne^^

more_horiz
Roy Benson fait fabriquer ces instruments en Chine.
Ce sont des instruments d'assez bonne qualité, à des prix intéressants, surtout les instruments d'études. La finition de l'instrument est soignée, et les coffres de transport compris dans chaque achat, sont très pratiques et bien fini...
Mon fils, qui a débuté la trompette, travaille sur une Roy Benson toute neuve, nous sommes satisfait de cet achat...
Instruments a système Eagletone 0024

more_horiz
Merci Hussard 68
Donc c'est de fabrication Chinoise Désolé pour le post Précédent

more_horiz
Pas de soucis Manu...
Instruments a système Eagletone 0024

more_horiz
Les fabricants chinois ne sont pas si nombreux en fait... Il y a qq usines chez qui de nombreuses marques sous-traitent leur production. Yamaha par exemple a produit ses flutes traversières d'étude (indémodables depuis des dizaines d'années) en Chine et il y a 3/4 ans a délocalisé à Singapour.
Je suis allé il y a 6 ans au Salon de Francfort, j'ai été époustouflé par le nombre de marques d'instruments dont je n'avais jamais entendu parler ! Mais le marché français de la musique instrumentale est tellement minuscule par rapport à nos voisins allemands, pour ne citer qu'eux.
Zeff propose également un cor d'harmonie d'étude.

more_horiz
Oui tiens justement, ce cor d'harmonie Zeff, est-ce que quelqu'un peux nous en dire un peu plus, si quelqu'un l'a déjà joué, on pourrait avoir un avis sur ce "bignou" . Merci

more_horiz
Bonjour, j'ai essayé un cor simple eagletone à Auxerre pour les GPN l'année dernière, je n'ai pas été emballé, il est facile d'émission mais le son manque de rondeur et de caractère, pour roy Benson après avoir essayé une mauvaise série de trompette sib je ne me pronocerai pas sur cette marque.... J'ai moi même un cor ZEFF qui est un cor double en fa/sib, c'est un instrument facile à jouer dans les mezzo mais qui demande énormément d'effort pour s'imposer au sein d'un orchestre d'harmonie, il est estethiquement très beau avec le dessus des rortors ciselé et est livré sans embouchure dans un étui semi-rigide très pratique.
Attention cette instrument demande du soin! Pour ma part je pense que si tu veu débuter le cor d'harmonie, un cor simple (en fa avec 3 palettes) suffit et j'ai un faible pour les cor d'étude JUPITER qui sonne très bien vu leur prix.. Si tu as un peu d'argent àinvestir je te conseil YAMAHA...

Voili,voilou.. Instruments a système Eagletone Newsmile

more_horiz
Merci pour ces précisions Ghislain.

more_horiz
Juste pour info, bs ,roy benson sont fabriques en chine.
Bs mets sont logo sur ces trompettes en allemagne.(c comme l histoire des jouets smoby etc fabriques en chine mais emballes et etiquetes en europe,comme ca n apparait pas le made in china.)

more_horiz
Pas plus de réponses pour ce sujet? si vous avez des infos sur une marque et que vous ne voulez pas que ça soit vu sur le forum, n'hésitez pas à m'envoyer un MP, je suis preneur de toute info, merci

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je suis d'accord qu'il faut penser aussi aux géants européens ou américains (Selmer, Yamaha, B&S, ...) qui fabriquent à la main avec une main d'oeuvre plus chère qu'en Chine mais il faut voir l'autre côté du miroir avec le consommateur qui ne manque pas une occasion d'acheter moins cher dans le but d'économiser, ... (c'est le même principe avec tous les produits !!!)
Les instruments Roy Benson sont fabriqués en Chine par l'entreprise Shengdi dans le cadre d'un consortium économique établi avec Conn-Selmer USA. Tous les modèles "Prélude" des différentes marques que détient Conn sortent de cette fabrique. Ceci explique, au passage, que Gewa (dépositaire de la marque Roy Benson) devienne le représentant européen de Conn-Selmer et récupère la distribution des instruments professionnels Bach... Toutes les informations peuvent être trouvées ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai, à de nombreuses reprises, fait venir des instruments de ce fabricant, espérant pouvoir les "améliorer". Mais la qualité mécanique est si médiocre que j'ai renoncé... Ceci dit, Shengdi, d'un point de vue purement "économique" est un des meilleurs rapports qualité / prix actuels. Ceci expliquant cela, on comprend pourquoi les instruments d'étude griffés Bach, Selmer, Holton, Conn et Roy Benson nous paraissent peu chers pour des "griffes" aussi prestigieuses !

Bonne nuit

Jean

Dernière édition par Jean Vasseur le Sam 9 Avr 2011 - 2:25, édité 1 fois (Raison : Correction typographique)

more_horiz
Comme d'habitude : un avis argumenté et précis!merci Jean!

more_horiz
De rien, Didier !

Amitiés

Jean

more_horiz
Je relance le sujet, merci pour vos suggestions.

more_horiz
Toujours dans ma recherche, j'ai trouvé sur le net un cor d'occasion de marque "karl glaser" quelqu'un connait-il cette marque.

more_horiz
Je connais la marque Eagletone "côté guitare". C'est une bonne marque à bon prix. La qualité accessible par toutes les bourses !!!

more_horiz
connaissez_vous les instruments " SML" ? et qu'en pensez-vous ?
(qualité, prix, sonoroté.....etc) merci

more_horiz
SML ?? non jamais entendu parler.

more_horiz
Bonjour,

SML est le plus important grossiste de France en instruments à vent :

Bonne journée

Jean

more_horiz
Bonjour,

SML est le plus important grossiste de France en instruments à vent :

Bonne journée

Jean

Donc SML n'est pas une marque. Donc pas étonnant qu'on ne connaisse pas. Sauf les pros peut-être.

Merci jean

more_horiz
Donc SML n'est pas une marque. Donc pas étonnant qu'on ne connaisse pas. Sauf les pros peut-être.
SML était une marque jusqu'en 1981. Sous ce label ont été construits principalement des saxophones et des clarinettes. Donc, il existe d'anciens instruments de cette marque. SML est toujours constructeur de hautbois très réputés sous la marque Marigaux.

Bonne journée

Jean

more_horiz
Eh bien voila on sait tout merci encore jean .

Tu es le jean-paul olivier des instruments de musique :lol!!:

more_horiz