CLAIRON
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: CLAIRON
"Ah bon? nous avons fait l'acquisition d'un selmer 530 l'an dernier et deux l'année d'avant"
Hlanders apparement selon les Infos de chez Selmer ce modèle ne se fabrique plus.
"Hum pourquoi se limiter à Selmer ou Couesnon ?....ce ne sont pas les seuls fabriquant "
Tubiste59, l'achat doit se faire rapidement et notre choix de marque est fait.
Mais je souhaiterai vraiment avoir l'avis sur ces produits là?
Merci d'avance
Hlanders apparement selon les Infos de chez Selmer ce modèle ne se fabrique plus.
"Hum pourquoi se limiter à Selmer ou Couesnon ?....ce ne sont pas les seuls fabriquant "
Tubiste59, l'achat doit se faire rapidement et notre choix de marque est fait.
Mais je souhaiterai vraiment avoir l'avis sur ces produits là?
Merci d'avance
lolo.Urt- Langue pendue

Ok ok je vais pas contredire le choix alors ....mais j' aimerai savoir pourquoi ce choix ?
Sinon le 530 est toujours au catalogue Selmer donc ils devraient actualiser pour pas induire les gens en erreur...
Pour le proline ca m' a sembler etre exactement un bugle sans les pistons.....de bons echos j' ai entendu sauf des histoires de vernis ou de qualité......
Sinon comme tout instrument le top c' est d'essayer les differents models....ca marche bien les rencontres BF pour ca..
Sinon le 530 est toujours au catalogue Selmer donc ils devraient actualiser pour pas induire les gens en erreur...
Pour le proline ca m' a sembler etre exactement un bugle sans les pistons.....de bons echos j' ai entendu sauf des histoires de vernis ou de qualité......
Sinon comme tout instrument le top c' est d'essayer les differents models....ca marche bien les rencontres BF pour ca..

Tubiste59- Homme politique

-

Nom de la BF: Marquette Lez Lille (59) & Jeanne D'Arc de Roncq (59) & Trompettes Carvinoises (62)
Ville (Dép, n°): Roncq ( 59 )
Instru(s) / Activité BF: Euphonium / Clairon basse

Merci Tubiste59, pour être précis je crois même que Selmer stoppe la fabrication de clairon (d'aprés les dernières nouvelles), j'espere me tromper car c'est bien dommage qu'une telle marque se desengage.
C'est vrai que le top serait, comme tu dis, d'essayer plusieurs modèle. Mais nous sommes un peu pris par le temps.....
Merci pour tes infos sur le Proline.
Alors les autres Bf, sur quelles marques de clairon vous jouez????
C'est vrai que le top serait, comme tu dis, d'essayer plusieurs modèle. Mais nous sommes un peu pris par le temps.....
Merci pour tes infos sur le Proline.
Alors les autres Bf, sur quelles marques de clairon vous jouez????

lolo.Urt- Langue pendue

-

Nom de la BF: Réveil Urtois
Ville (Dép, n°): Urt
Instru(s) / Activité BF: trompette

Si vous faites le choix du Proline, il faut le tester rapidement, nous avons eu des problèmes de justesse et obligé de le faire changer (non sans mal !). Pour le prix, cette exigence est nécessaire.
Sinon, le 530 est bien pour un usage "intermédiaire" mais si il n'est plus fabriqué ... !!
Les problèmes de verni (à moins de choisir l'argenté qui ne nous a jamais posé de problème) sont communs à tous les fabricants il me semble avec les normes et la disparition de produits "toxiques" mais efficaces.
Sinon, le 530 est bien pour un usage "intermédiaire" mais si il n'est plus fabriqué ... !!
Les problèmes de verni (à moins de choisir l'argenté qui ne nous a jamais posé de problème) sont communs à tous les fabricants il me semble avec les normes et la disparition de produits "toxiques" mais efficaces.

adlibitum88- Concierge

-

Nom de la BF: UVBF
Ville (Dép, n°): VOSGES
Instru(s) / Activité BF: Cor/Président
ok adlibitum88, vaut mieux faire attention au matos que l'on reçoit et bien le tester
Que donne l'équivalent de chez Couesnon alors?
Il me semble qu'il y a 2 modèles: le Tradition et le Prestige
Que donne l'équivalent de chez Couesnon alors?
Il me semble qu'il y a 2 modèles: le Tradition et le Prestige

lolo.Urt- Langue pendue

-

Nom de la BF: Réveil Urtois
Ville (Dép, n°): Urt
Instru(s) / Activité BF: trompette

A Came nous avons le modèle tradition et pas de problème à déceler mais je ne peux pas trop m'avancer car les miens l'utilisent qu'une fois par semaine donc pas assez pour en dire du bien ou du mal. Coté vernis, il a l'air de tenir.

syl64- Rhéteur

-

Nom de la BF: Lous Hardits
Ville (Dép, n°): Came (Pyrénées Atlantiques, 64)
Instru(s) / Activité BF: Direction - Cor

Lililou- Pipelette

-

Nom de la BF: La Saint Vincent et Musique de l'Artillerie
Ville (Dép, n°): Saint Vincent des landes 44
Instru(s) / Activité BF: Trompette et percussions

Page 2 sur 2 •
1, 2