Restez connectés

L'application mobile

Vos forums préférés accessibles partout, tout le temps, depuis vos smartphones et tablettes.

NOUVEAU CD LA MALMAISON
Les Niouzes
Appli mobile du forum avec Topic'It

Mer 4 Oct 2017 - 15:13 par Fiu

Bonjour,

Le forum BF est désormais accessible et préconfiguré pour une utilisation sur smartphones & tablettes en partenariat avec Forumactif et Topic'It.

Retrouvez-le depuis l'application, après inscription (gratuite) sur https://topicit.net à l'adresse https://go.topicit.net/ZosT/msyZfYsbYG ou en ajoutant batteriefanfare.com à vos forums depuis l'interface.

Merci d'utiliser ce sujet pour vos remarques, bugs, expériences.

Personnellement, je n'ai pas d'appareils concernés, je travaille avec vos yeux.

Bien à vous, bonne utilisation!

[ Lecture complète ]

Commentaires: 3

THEY CAN'T TAKE THAT AWAY FROM ME - Georges Gershwin, arrgt J-Jacques Charles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

THEY CAN'T TAKE THAT AWAY FROM ME - Georges Gershwin, arrgt J-Jacques Charles

Message par tamino le Mar 30 Nov 2010 - 21:50

Bonsoir !
Ce titre, immortalisé par différents grands interprètes dont le plus célèbre est sans doute Franck Sinatra, est l'un des deux premiers titres que j'ai écrits pour BF, avec "C-Jam Blues" (Duke Ellington), cela fait.... Une quinzaine d'année !
Il est enregistré sur le dernier album des G. de la Paix, "Pleine Lune", avec Yves Prutot à la trompette solo. Dans l'absolu, on peut l'interpréter avec le soliste que l'on veut puisqu'il s'agit d'un standard de jazz. Cela m'est arrivé de le jouer à l'euphonium ou au trombone (on est jamais mieux servi que pas soi même !).
Je ne l'ai jamais gravé sur informatique, donc la version que je mets à disposition est celle originale manuscrite, scannée.
Vous la trouverez en téléchargement gratuit sur l'adresse ci-dessous (dans ma signature), dans le dossier "they cant take.....", score et parties séparées.
S'agissant d'un arrangement d'une pièce protégée, je n'en fais donc aucun commerce, ce qui serait parfaitement illégal. Si vous l'interprétez, il suffit juste de déclarer le titre et le compositeur original, c'est à dire G. Gershwin, rien ne sert d'indiquer l'arrangeur... C'est l'ayant droit d'origine qui encaisse !

On peut considérer que c'est abordable à partir de la division supérieure, si toutefois les pupitres sont tous de niveau adéquat et qu'on a un soliste qui convient ! Toutes les parties ont "du pain sur la planche".

A titre culturel, voici le lien où entendre (et voir !) la toute première version, dans une comédie musicale intitulée "Shall we Dance" (1937), avec son tout premier interprète, Fred Astaire.
http://www.youtube.com/watch?v=qTV-zq5Iqjc

Bonne musique !

tamino
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Musique des G. de la Paix de Paris
Ville (Dép, n°) : 89
Instru(s) / Activité BF : Direction, composition

Revenir en haut Aller en bas

Re: THEY CAN'T TAKE THAT AWAY FROM ME - Georges Gershwin, arrgt J-Jacques Charles

Message par Tubiste59 le Mar 30 Nov 2010 - 22:31

Merci Jean jacques de ton mp et de ce magnifique morceau !
Tubiste59
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Marquette Lez Lille (59) & Jeanne D'Arc de Roncq (59) & Trompettes Carvinoises (62)
Ville (Dép, n°) : Roncq ( 59 )
Instru(s) / Activité BF : Euphonium / Clairon basse

http://www.bfmarquette.com

Re: THEY CAN'T TAKE THAT AWAY FROM ME - Georges Gershwin, arrgt J-Jacques Charles

Message par Hlanders le Mer 1 Déc 2010 - 9:01

Merci!!

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
Hlanders
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Nom de la BF : Eveil Romagnatois
Ville (Dép, n°) : Romagnat (63)
Instru(s) / Activité BF : Clairon

http://eveil.romagnatois.free.fr

Message par Invité le Mer 1 Déc 2010 - 21:37

Bravo de ce magnifique morceau ! Super Content

Invité
Invité

Message par Patricia le Jeu 2 Déc 2010 - 8:03

Merci Tamino !

Patricia
Patricia
Homme politique
  Homme politique

Féminin
Nom de la BF : BF l'Avenir de Bourges
Ville (Dép, n°) : Bourges (Cher, 18)
Instru(s) / Activité BF : Direction, Tambour, clairon-basse

Message par serge(64) le Jeu 2 Déc 2010 - 14:41

tamino a écrit:
Vous la trouverez en téléchargement gratuit sur l'adresse ci-dessous (dans ma signature), dans le dossier "they cant take.....", score et parties séparées.
S'agissant d'un arrangement d'une pièce protégée, je n'en fais donc aucun commerce, ce qui serait parfaitement illégal. Si vous l'interprétez, il suffit juste de déclarer le titre et le compositeur original, c'est à dire G. Gershwin, rien ne sert d'indiquer l'arrangeur... C'est l'ayant droit d'origine qui encaisse !
Tout d'abord merci de mettre ton arrangement à la disposition de tout le monde.
Par contre je suis surpris par le fait que faire payer un arrangement d'une pièce protégée est illégal, nous avons acheté dernièrement avec la BF d'Urt un arrangement et il nous a été facturé quasiment le prix d'une composition (Vous comprendrez que par discrétion, je ne cite ni l'arrangement, ni l'arrangeur)
serge(64)
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Réveil Urtois
Ville (Dép, n°) : Urcuit (Pyrénées-Atlantiques,64)
Instru(s) / Activité BF : Basse Electrique

http://www.musicurt.fr/

Message par Hlanders le Jeu 2 Déc 2010 - 18:56

serge(64) a écrit:Par contre je suis surpris par le fait que faire payer un arrangement d'une pièce protégée est illégal, nous avons acheté dernièrement avec la BF d'Urt un arrangement et il nous a été facturé quasiment le prix d'une composition (Vous comprendrez que par discrétion, je ne cite ni l'arrangement, ni l'arrangeur)

sans vouloir dire de betises, je crois qu'il existe pour cela differents cas de figure... non?

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
Hlanders
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Nom de la BF : Eveil Romagnatois
Ville (Dép, n°) : Romagnat (63)
Instru(s) / Activité BF : Clairon

http://eveil.romagnatois.free.fr

Message par DT le Ven 3 Déc 2010 - 1:25

Hlanders a écrit:
serge(64) a écrit:Par contre je suis surpris par le fait que faire payer un arrangement d'une pièce protégée est illégal, nous avons acheté dernièrement avec la BF d'Urt un arrangement et il nous a été facturé quasiment le prix d'une composition (Vous comprendrez que par discrétion, je ne cite ni l'arrangement, ni l'arrangeur)

sans vouloir dire de betises, je crois qu'il existe pour cela differents cas de figure... non?

tu veux dire à la tête du client ?
DT
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Nom de la BF : El Gato Negro, Salsa (commande de Graulhet-Tarn)
Ville (Dép, n°) : Ollioules 83
Instru(s) / Activité BF : Trompette/Trombone//Tuba //Vuvuzela// Direction musicale

http://daniel.tasca.free.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut