Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionRecords du forum : EmptyRe: Records du forum :

more_horiz
Bof ! Perso, je pense que ce record doit etre battu naturellement ! Records du forum : Thinking
Enfin, ce n'est que mon avis... Records du forum : 0021 celui d'un administrateur, ignard voir... Records du forum : 42 Records du forum : 10 Records du forum : 41 à2

more_horiz
Meme idee que toi Jeff...
Moi ce que je pense c'est qu'il sera battu quand il le faudra (pas par la force des choses).... Je ne vois pas l'intéret de le battre pour le battre.... Le but étant à mon avis de voir quand le forum attire le plus de monde donc lorsque des sujets sont intéressants...

Pour info le record a été battu suite aux GPN FSCF de Villeneuve sur lot...

Dernière édition par le Mar 21 Nov 2006 - 12:43, édité 1 fois

more_horiz
il y a deja eu maintes tentatives de la meme sorte...

Ce record s'etait fait tout naturellement et chaques tentatives qui ont suivies ont echoués...

Laissons faire les choses....

more_horiz
Je suis du même avis que les autres et je pense aussi que ça doit se faire le plus naturellement possible.

Ce compteur de présence nous permet de savoir a quelle date nous sommes le plus présents sur le forum et peut permettre d'obetenir des chiffres sur notre présence, il ne doit surtout pas nous donner envie de nous connecter juste pour obtenir une nouvelle performance.

C'est juste mon avis personnel
.

more_horiz
bah sa aurait été marrant que tou le monde ce mobilise pour une chose, pour la musique. Mais je comprend que sa doit se fair naturellement.

Par contre juste une idée que j'ai en tête, j'ai déjà vu le record du monde des regroupement de majorettes.
A-t-on déjà vu avec des musiciens de BF? Un record du monde de musicien.???
Si j'imagine bien sa doit être fénoménale, mais surtout sa doit demandé beaucoups de travaille. (je dis pas ça pour organiser ça, mais vous y avez déjà pensé???)
Alors est ce qu'il serai possible a votre avis, de tout le monde (musiciens et spectateurs) qu'un jour, un évènement comme sa pourrai se produire, afin d'apparaître dans le livre des records...

more_horiz
robot66 a écrit:
bah sa aurait été marrant que tou le monde ce mobilise pour une chose, pour la musique. Mais je comprend que sa doit se fair naturellement.

Il faut que les forumeurs viennent surfer pour leur plaisir et non pour un but ! Records du forum : Thinking
robot66 a écrit:

Par contre juste une idée que j'ai en tête, j'ai déjà vu le record du monde des regroupement de majorettes.
A-t-on déjà vu avec des musiciens de BF? Un record du monde de musicien.???
Si j'imagine bien sa doit être fénoménale, mais surtout sa doit demandé beaucoups de travaille. (je dis pas ça pour organiser ça, mais vous y avez déjà pensé???)
Alors est ce qu'il serai possible a votre avis, de tout le monde (musiciens et spectateurs) qu'un jour, un évènement comme sa pourrai se produire, afin d'apparaître dans le livre des records...

Le projet de la BF du forum est un truc exceptionnel, unique qui pourrait figurer dans le guiness book des records ... Records du forum : 03

more_horiz
Il me semble que ça a été fait à Nantes en 198? lors d'un GPN FSCF.
Pierre-Yves "quelle année ?"/1

Ce sont mes premiers GPN... j'y était, on avait battu le record du plus grand orchestre... en jouant "A vous les jeunes" tous ensemble.

Mais les records sont fait pour être battu...

more_horiz
bah en 88 je crois, à Nantes, on a eu le record du plus grand nombre de zykos jouant même morceau ensemble lors d'un GPN sur le stade

more_horiz
Je vais répondre à la place de Pierre-Yves. C'était 1988. Nantes, environ 100 associations représentées.
C'etait aussi mon premier concours national.
@+. Yann

more_horiz
Et je vais même compléter les propos de YANN en disant que ce record fut réalisé sur le stade Marcel SAUPIN de NANTES (en 1988 donc) avec pour morceau "A vous les Jeunes" de Dominique DELBANO sous la direction avisée de notre ami Christian ABOUCAYA (Record homologué)

Un beau moment !

Mais je crois honnêtement que ce record fut battu depuis peu (même s'il n'a pas été homologué dans le Guiness) avec la participation des 108 formations présentes à PARIS pour le 100ème anniversaire de l'UFF et qui, sous la baguette de Jean Jacques CHARLES ont tous interprété l'hymne du 100ème anniversaire composé justement par l'ami Jean Jacques. Et pour en avoir parlé avec lui ce week-end, il s'en souvient encore, car diriger près de 4000 musiciens n'est pas chose aisée ! N'est-ce pas Jean-Jacques ?

Pascal FONTENEAU

more_horiz
@YANN a écrit:
Je vais répondre à la place de Pierre-Yves. C'était 1988. Nantes, environ 100 associations représentées.
C'etait aussi mon premier concours national.
@+. Yann

Comme moi ! ! ! Premier national !
Je me rappelle encore des danseuses de la Saint Pierre de Nantes.... pfff

more_horiz
j'y étais à Paris en mai dernier... et oui ça bien été annoncé comme le record de France c'est sur (validé dans France 2) d'Europe et du monde ?? à vérifier... c'était grandiose.... cent ans encore cent ans a ettendre un prochain reccord ??

more_horiz
Désolé de ne pas être complètement d'accord avec vous sur ce genre de record du plus grand orchestre de BF mais je trouve que cela ne représente pas un grand intérêt pour 2 raisons :
1) La qualité musicale de ce genre de rassemblement est rarement au rendez-vous
2) Je considère qu'il s'agit d'une tromperie vis-à-vis du public puisqu'en général, il y a 40 à 50% seulement des musiciens qui jouent réellement.

more_horiz
@ROBERT Michel a écrit:
Désolé de ne pas être complètement d'accord avec vous sur ce genre de record du plus grand orchestre de BF mais je trouve que cela ne représente pas un grand intérêt pour 2 raisons :
1) La qualité musicale de ce genre de rassemblement est rarement au rendez-vous
2) Je considère qu'il s'agit d'une tromperie vis-à-vis du public puisqu'en général, il y a 40 à 50% seulement des musiciens qui jouent réellement.

Il n'y a pas besoin d'être un grand nombre pour que la qualité musicale ne soit pas au rendez-vous.... Sincèrement on ne parle pas ici de qualité mais de nombre... Même si les records de nombre je ne trouve ca très utile.....

more_horiz
Moi par contre je veux bien parier sur le moment ou ce record sera battu : Aprés le week end à Juliénas ou tous les forumeurs présents à cette rencontre auront envie de prolonger ce moment là....

more_horiz
"Cent ans encore ? Encore s'entend !"
Vous voyez la recherche sémantique, là ?!

L'intérêt musical d'un record de ce type est........ nul.
C'est plus le symbole du rassemblement qui représente qq chose.
Quand je suis monté sur le podium et que j'ai vu la marée de musiciens devant moi, je me suis dit : "sachons apprécier l'image, oublions le son !".
Effectivement, à peine 2 mesures plus loin, c'était du délire... Ca ne pouvait être autrement.
Mais quoiqu'il en soit, l'image des 4000 musiciens devant moi, je l'aurai dans les yeux longtemps... Ainsi que tout ce qui va avec : la ferveur, la joie, le bonheur des gens d'être là pour qq chose.
C'est irremplaçable.

more_horiz
4 000 musiciens??? c'est vrai que cela doit être énorme a voir
D'ailleur si quelqu'un à des photos de ce jour a Paris, j'en voudrai bien une. Sa devait être très impréssionnant. merci

descriptionRecords du forum : EmptyRecords du forum :

more_horiz
robot66 a écrit:
4 000 musiciens??? c'est vrai que cela doit être énorme a voir
D'ailleur si quelqu'un à des photos de ce jour a Paris, j'en voudrai bien une. Sa devait être très impréssionnant. merci

Quelques photos sont dispo ici : http://www.batteriefanfare.com/viewtopic.forum?t=1190&highlight=uff+paris

more_horiz