Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Pourquoi êtes-vous passionné par le monde de la batterie-fanfare ?

Partagez

descriptionPourquoi êtes-vous passionné par le monde de la batterie-fanfare ? - Page 2 EmptyRe: Pourquoi êtes-vous passionné par le monde de la batterie-fanfare ?

more_horiz
Tombé dedans tout petit mais surtout en ayant ses parents, son grand frère et ses deux grandes soeurs jouants d'un instrument dans la BF du village, comment y échapper? Je n'y ai pas échappé et je pense que c'est la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie !! Toute la famille y ai passée. Le père au cor, la mère aux cymbales, la plus grande des soeurs au tambour, la deuxième soeurs au clairon-basse et le frère à la trompette... et moi au clairon. Aujourd'hui, plus aucune femme de la famille ne joue de la musique, seul mon père (Alcormi52), mon frère (Samtromp) et moi avons gardé cette dépendance à la BF. Pourquoi nous sommes passionnés par le monde de la BF ? C'est une passion difficile à décrire... on est accroc, c'est comme ça !! Les études et le travail m'ont éloignés des BF un moment, mais j'ai replongé !! Je dois consulter vous croyez ?!

descriptionPourquoi êtes-vous passionné par le monde de la batterie-fanfare ? - Page 2 EmptyRe: Pourquoi êtes-vous passionné par le monde de la batterie-fanfare ?

more_horiz
@Seb74 a écrit:
Tombé dedans tout petit mais surtout en ayant ses parents, son grand frère et ses deux grandes soeurs jouants d'un instrument dans la BF du village, comment y échapper? Je n'y ai pas échappé et je pense que c'est la plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie !! Toute la famille y ai passée. Le père au cor, la mère aux cymbales, la plus grande des soeurs au tambour, la deuxième soeurs au clairon-basse et le frère à la trompette... et moi au clairon. Aujourd'hui, plus aucune femme de la famille ne joue de la musique, seul mon père (Alcormi52), mon frère (Samtromp) et moi avons gardé cette dépendance à la BF. Pourquoi nous sommes passionnés par le monde de la BF ? C'est une passion difficile à décrire... on est accroc, c'est comme ça !! Les études et le travail m'ont éloignés des BF un moment, mais j'ai replongé !! Je dois consulter vous croyez ?!

Non ça sert à rien, c'est une maladie irreversible !

more_horiz
c'est vrai, mais bon pour une fois qu'une maladie irréversible n'a que des bons côtés, pourquoi essayer d'y échapper???

more_horiz
@chefpercu74 a écrit:
c'est vrai, mais bon pour une fois qu'une maladie irréversible n'a que des bons côtés, pourquoi essayer d'y échapper???
je pense que c'est valable pour la musique en général et pas seulement pour la BF !!

more_horiz
et pas seulement pour la BF !!

Ben nous sommes sur un forum de BF qui est l'essence même de son existence...

more_horiz
@chefpercu74 a écrit:

Tu as tout à fait raison !

more_horiz
Seule dans ma famille à faire de la BF et de la zic, arrivée là par hasard, j'y ai découvert une seconde, belle et grande famille ! Une famille présente dans les bons moments, les délires mais aussi quand ça va parfois mal.

A la trompette depuis presque 15ans maintenant j'ai encore beaucoup à apprendre et c'est avec joie que presque toutes les semaines, en plus des répètes, je vais en cours avec mon chef au même titre que les gamins qui débutent pour essayer de faire toujours mieux.
Merci chef pour ta patience...
Et je peux avouer qu'au bout de 15ans, certes comme dirait le chef "tu joues" mais j'ai encore du boulot et je continuerai à bosser pour faire de mon mieux pour ma BF, par "Bonheur et Foie".

more_horiz
Belle conclusion trucmuch !!!

more_horiz