Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci à tous.

Message par Invité le Lun 4 Oct 2010 - 20:42

Je voudrai juste remercier tous les participants à ce forum pour l'engouement à mon message. Je tiens à les rassurer quant à ma sincérité et à mon souhait ardent de monter cette Batterie Fanfare. C'est en cherchant que j'ai trouvé ce site. S'il y a une possibilité en tout cas de m'aider dans ce sens, je serai comblé. S'il le faut et pour prouver ma bonne foi,j'inviterai un de ces jours un membre du forum à Ouagadougou pour constater de visu ce que nous essayerons de monter. Dans les pays côtiers du Burkina ( Côte d'Ivoire, Togo, Bénin) la population est plus habituée aux Batteries Fanfares mais c'est pas le cas ici au Burkina. C'est donc une première que je vais lancer en tant que groupe (Batterie Fanfare) privé qui rassemblera des jeunes désireux de s'y lancer et je suis sûr que ça permettra à beaucoup d'entre eux à avoir de multiples contacts pour du boulot et pourquoi pas se proffessionaliser dans la musique.

Je suis ouvert à toute personne qui voudra une information personnelle.
Merci et à +. Thierry Yamboulian KAFANDO

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares

Message par Invité le Mar 5 Oct 2010 - 7:43

j'inviterai un de ces jours un membre du forum à Ouagadougou pour constater de visu ce que nous essayerons de monter.

Bonjour Thierry,
De toute façon si cela fonctionne, (acheminement des instruments par exemple) il y aura une personne de mon entourage (membre d'une association humanitaire qui travaille avec la Côte d'Ivoire, le Bénin, le Niger etc.) qui viendra sur place "livrer" lui même en constatant la viabilité de ton projet, la bonne utilisation des instruments, et la véracité des faits. J'en rendrai compte ensuite ici sur le forum, par des photos à l'appui... Il vaudrait donc mieux que ceci ne soit pas un "canular" car lourde en serait ensuite la responsabilité que tu aurais à porter !
Maintenant tout ceci ne dépend pas uniquement de moi, je suis prêt à "activer" la filière, mais encore faut-il avoir de la matière à transporter...

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 5 Oct 2010 - 10:24

Bonjour. Ok Je viens de lire ton message. Je suis partant. Je vais donc à présent essayer de prendre les contacts du formateur de Batterie Fanfare municipale et voir comment je dois m'y prendre pour la formation du groupe en passant par le choix des membres. Loin de moi l'idée du canular; car sachez qu'au départ mon message n'était pas d'attendre des dons, mais de savoir quels instruments choisir et en acheter d'occaz après. Je l'aurai fait avec mes propres économies.Mais s'il y a des gens pour m'épauler dans mon projet c'est tant mieux, j'en suis déjà heureux. Je me suis payé des rails de travelling l'année passé en Belgique de cette manière.
Le nom "les enfants s'amusent" que j'ai donné au niveau des renseignements pour l'inscription à ce forum, eétait le nom de notre équipe de football de dimanche que j'avais moi même donné.Instrument joué, j'ai mis tambour mais je ne sais joué que mon tambour traditionnel tapé à la main.
Je reste donc à lécoute pour ce qui pourra être fait.
Ps: Si j'ai demandé quels instruments, c'est parce-que en cherchant j'ai vu qu'il y a plusieurs sortes de trompettes,et j'ai découvert en même temps la trombonne. Alors je suis bleu dedans et j'ai découvert votre site pour avoir des informations exactes.
Je ne savais pas qu'on appelait le groupe (Batterie Fanfare) c'est toujours dans dans mes recherches que j'ai trouvé ce nom.
Sachez que moi même selon mon temps, je vais profiter et apprendre à jouer un instrument.
Merci de me croire. Thierry KAFANDO

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 5 Oct 2010 - 11:55

[quote] Je ne savais pas qu'on appelait le groupe (Batterie Fanfare) c'est toujours dans dans mes recherches que j'ai trouvé ce nom.... et j'ai découvert en même temps la trombonne.[quote]

Une batterie-fanfare est à la base une formation composée d'instruments dit " d'ordonnance" c'est à dire sans clés ni pistons ( clairon, trompettes de cavalerie, trompettes basses, clairon basse, cors ou trompettes-cors ) et de percussions : tambours, grosses caisse et cymbales...
Est-ce ce type de formation que tu souhaites mettre en place?

Invité
Invité

Message par krichon le Mar 5 Oct 2010 - 12:31

Hussard 68 a écrit:
Est-ce ce type de formation que tu souhaites mettre en place?

Effectivement Alain a raison, c'est la bonne question ...!

krichon
Homme politique
Homme politique

Masculin
Nom de la BF: Aucune
Ville (Dép, n°): Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF: Tambour, percus, contrebasse

Message par Invité le Mar 5 Oct 2010 - 15:48

Salut. C'est bien ce type de formation que je veux mettre en place. C'est pourquoi je dis que c'est en cherchant que j'ai compris que ce que je veux dresser s'appelle en "Batterie Fanfare" et qu'il existe un forum qui y est consacré.
Je ne me trompe pas du tout.

Merci et à +.

Invité
Invité

Message par Cédric le Mer 6 Oct 2010 - 10:22

Bon récapitulons, car tout ne m'a pas encore l'air très clair...
Hussard 68 à bien résumé, mais vu l'importance de la question et du potentiel projet, mieux vaut pas se planter!

Thierry, c'est donc ça que tu recherches?

CLAIRON

TROMPETTE MIb

COR (un peu de pub au passage pour notre ami Jean! Clin d'oeil )

Trompette Basse Mib

Clairon Basse

Et potentiellement
Euphonium ou contrebasse

Et ensuite tout ce qui est percussion : tambour, grosse caisse, cymbales...Ca tout le monde sait à quoi ça ressemble!...

Voilà je peux pas faire plus clair...en espérant que ça aidera à dissiper tout doute qui pourrait rester!

Cordialement

Cédric

Cédric
Concierge
Concierge

Masculin
Nom de la BF: BF HANGENBIETEN - Ex. TM BF Arrondissement Molsheim - Ancien de la BF Départementale 67
Ville (Dép, n°): Strasbourg, Bas-Rhin, 67
Instru(s) / Activité BF: Direction - Trompette Mib - Compo

Voir le profil de l'utilisateur http://batterie-fanfare-hangenbieten.over-blog.com

Message par Invité le Mer 6 Oct 2010 - 21:21

Salut Cédric. Je te remercie pour ta précieuse information qui rejoint un peu mon tout premier message où je demandais de me donner les noms des différents instruments utilisés dans une Batterie Fanfare et le minimum possible pour en créer une vu mes moyens financiers qui seront en fait des économies.
Dès que j'aurai le nombre précis, je commencerai mes tractations pour trouver les musiciens (moi même y compris si possible) et un formateur.
A tous les forumistes, je ne me trompe pas du tout sur mon projet. Sachez que nous sommes ans un pays où la majorité de la population croit que seuls les militaires et para militaires font de la Btterie Fanfare. Moi je souhaite si possible avec l'aide de DIEU lever ce voile et être le premier à m'y lancer. C'est mon rêve et je vais le réaliser.

Thierry Yamboulian Kafando

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 6 Oct 2010 - 21:47

Salut Cédric. Une question. Quel nom est donné à la très grosse trompette qui fait partie de la Batterie Fanfare? Elle m'amuse chaque fois que je la vois.

Merci.

Invité
Invité

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut