Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares
Page 10 sur 11 • Partager •
Page 10 sur 11 •
1, 2, 3 ... , 9, 10, 11 
Re: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares
m57 a écrit:je reste assez surpris quand même par tous ces posts
Il suffit de tapaer fanfare et ouagadougou sur google pour se rendre compte que plus d une fanfare existe et officie dans cette ville..... de quoi répondre à toutes ses interrogations.....
félicitations pour la trouvaille. Je l'ai fait moi même et paf, on retrouve les 2 fanfares (garde nationale et municipale c'est à dire la commune). On y parle de 2 autres fanfare mais il s'agit de villes du Bénin. Et je l'avais dit les fa,fares sont plus développées dans les pays côtiers qu'au Burkina.
Invité- Invité
Bonsoir à tous les forumeurs. D'abord merci Tamino d'avoir jusqu'à présent compris tous mes écrits.
Je voudrai juste vous informer que après plus d'une semaine de débats non aboutis, après avoir tout lu, après avoir réfléchi toute la nuit et cette journée,j'ai décidé de former une association officielle ( Association pour la Promotion des BATTERIES FANFARES au Burkina Faso( A.P.BF.BF). Vu que chez vous tout est aparemment structuré en association, je vais aussi créer une association soeur içi à Ouagadougou. Aussi, vu que comme l' a dit un forumeur, il y a içi de bonnes volontés qui sont prêts à mettre la main à la pâte. Et de plus si je souhaite faire grandir la chose, je constate que je dois passer par là. Et je suis toujoursle premier à m'y lancer içi. Merci à tous en tout cas.
Je vais dès que je peux (après un tournage que j'ai à la fin du mois avec une équipe française )commencer à m'y atteler pour les dossiers.
Je voudrai juste vous informer que après plus d'une semaine de débats non aboutis, après avoir tout lu, après avoir réfléchi toute la nuit et cette journée,j'ai décidé de former une association officielle ( Association pour la Promotion des BATTERIES FANFARES au Burkina Faso( A.P.BF.BF). Vu que chez vous tout est aparemment structuré en association, je vais aussi créer une association soeur içi à Ouagadougou. Aussi, vu que comme l' a dit un forumeur, il y a içi de bonnes volontés qui sont prêts à mettre la main à la pâte. Et de plus si je souhaite faire grandir la chose, je constate que je dois passer par là. Et je suis toujoursle premier à m'y lancer içi. Merci à tous en tout cas.
Je vais dès que je peux (après un tournage que j'ai à la fin du mois avec une équipe française )commencer à m'y atteler pour les dossiers.
Invité- Invité
tamino a écrit:il n'est cependant pas musicien lui-même. C'est pour cette raison qu'il se tourne vers nous car n'étant pas suffisamment "connaisseur" en la matière pour échafauder son projet. Je pense qu'il faut reprendre les choses à la base et poser les questions essentielles :
1/ valider (ou non) le principe d'une formation batterie-fanfare
2/ rechercher de quelle manière se procurer des instruments : achat/don, ainsi que les premiers supports d'apprentissage : partitions, enregistrements
3/ trouver sur place, un "encadrant" qui soit à même de pouvoir donner les premiers cours...
C'est ce que j'essaye de faire depuis le début...En simplifiant les choses...Et dire à Thierry de quoi est formé une BF, puisqu'il semble d'après son appréciation sur la video vouloir faire cela...
Pour mémoire :
Cédric a écrit:Thierry tu aime la video tu as dis? Tu veux faire la même chose? c'est bien ça?
Alors il te faut acheter les instruments que j'ai mis en photo page 2 de ce sujet! Les noms y figurent.
Pour ce qui est des points suivants Jean Jacques à tout dit... Mais il faudrait une fois pour toute faire le "closing" sur la première question... Perso j'attend ça depuis la page 2 de ce post.
Donc moi j'aimerais que Thierry tu réponde à ma question juste précédente (voir la dernière citation)...et dès lors on pourra entamer la phase 2 qu'a décrite Jean Jacques...

Cédric- Concierge

-

Nom de la BF: BF HANGENBIETEN - Ex. TM BF Arrondissement Molsheim - Ancien de la BF Départementale 67
Ville (Dép, n°): Strasbourg, Bas-Rhin, 67
Instru(s) / Activité BF: Direction - Trompette Mib - Compo

Salut Cédric. Oui j'aime cette vidéo et c'est ce qui d'ailleurs m'a persuadé de former cette association si je tiens vraiment à la formation d'une Batterie fanfare. Je veux faire exactement la même chose. Donc faut maintenant la recherche des instruments.
Merci et à +.
Merci et à +.
Invité- Invité
bonjour,jai un clairon basse couesnon argente en parfait etat et une trompette
de cavalerie degironde que je vends 300 euros
de cavalerie degironde que je vends 300 euros

guilmeau- Bavard

-

Nom de la BF: obf castre
Ville (Dép, n°): castre 81
Instru(s) / Activité BF: clairon
Cédric a écrit:Thierry tu aime la video tu as dis? Tu veux faire la même chose? c'est bien ça?
Alors il te faut acheter les instruments que j'ai mis en photo page 2 de ce sujet! Les noms y figurent.
thierrykafando a écrit:Salut Cédric. Oui j'aime cette vidéo et c'est ce qui d'ailleurs m'a persuadé de former cette association si je tiens vraiment à la formation d'une Batterie fanfare. Je veux faire exactement la même chose. Donc faut maintenant la recherche des instruments.
Merci et à +.
Eh bien on y est arrivés!! Nous avons une réponse ferme!
Je passe la main à mes collègues pour les infos de la phase 2 et voir où Thierry pourra se procurer les instruments...moi j'ai fait ma B.A.pour le moment et fait avancer le schmilblick!
Pfiouu ça m'a crévé!
Allé bon courage pour la suite!

Cédric- Concierge

-

Nom de la BF: BF HANGENBIETEN - Ex. TM BF Arrondissement Molsheim - Ancien de la BF Départementale 67
Ville (Dép, n°): Strasbourg, Bas-Rhin, 67
Instru(s) / Activité BF: Direction - Trompette Mib - Compo

Ok.Je ne lâcherai pas prise. Merci beaucoup.
Invité- Invité
slt thierry alr on sa en est la construction de ta batterie fanfare?
bonhomme8888- Nouveau

Nom de la BF: la chapelloise
Ville (Dép, n°): 61
Instru(s) / Activité BF: soubassophoniste
Salut à tous, j'attends de revenir avec le récépissé de mon association pour vous présenter. Et de plus,je ne veux plus fâcher les membres du forum.
Merci.
Merci.
Invité- Invité
Page 10 sur 11 •
1, 2, 3 ... , 9, 10, 11