Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares
Page 1 sur 11 • Partager •
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11 
Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares
Bonsoir à tous. Je suis un jeune burkinabé (machiniste de cinéma) amoureux des Batteries Fanfares depuis mon enfance. Aujourd'hui, je désire créer une Batterie Fanfare chez moi à Ouagadougou au Burkina Faso.Cela dans l'idée d'aider des jeunes plus jeunes que moi à apprendre la musique mais surtout de savoir la joie qu'on a d'y être mais aussi la joie qu'on procure à tous ceux qui l'écoutent. Je ne m'y connais pas en instruments. Donc je demande à tous ceux qui vont lire ce message, et qui peuvent m'éclairer, à me donner une liste d'instruments (le minimum possible: moyens finanaciers obligeant) nécéssaire à la création de ma Batterie Fanfare. Egalement pouvoir me donner des contacts où je peux me procurer ces instruments à l'état d'occasion.
Merci de me répondre et VIVE LA BATTERIE FANFARE.
Thierry Kafando
Merci de me répondre et VIVE LA BATTERIE FANFARE.
Thierry Kafando
Invité- Invité
Re: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares
Wahou, alors ça c'est une excellente idée de monter une Batterie Fanfare!!! Bravo.

chefpercu74- Commère

-

Nom de la BF: Les Flots Bleus d'Anthy sur Léman/ BF Départementale 74/ Groupe Percu 74
Ville (Dép, n°): Anthy sur Léman 74
Instru(s) / Activité BF: Tambour, Batterie et percu, direction

Bonjour Thierry,
Bienvenue sur ce forum ou ton message à vraiment toute sa place et je me permets de reprendre l'exclamation de "chefpercu74" : WAOUUUUUUU !!! Si l'idée est excellente, le rôle social de la création d'une telle BF est magnifique...
Il y a ici sur ce forum de nombreux chefs de BF, de compositeurs et de musiciens qui vont surement t'aider et te conseiller, tu es tombé au bon endroit.
Je pense que pour commencer il te faut trouver un bon chef, capable d'enseigner rapidement, mais je laisse le soin à mes confrères ici de t'expliquer ceci.
Pour ma part, je voudrais lancer une action sur ce forum, concernant la deuxième partie de ton message.
Si, dans les placards de toutes les batteries-fanfares inscrite ici, dorment des instruments encore en bon état, mais qui ne servent plus, je propose une collecte et d'essayer ensuite de les faire acheminer vers le burkina faso. Nous aurons ainsi fait une bonne action caritative musicale dont nous pourrions être fier par la suite, en voyant nos petits amis burkinabé évoluer en BF avec nos anciens instruments.
Je lance donc cette idée ici, qu'en pensez vous TOUS ?
........... et BRAVO Thierry !
Bienvenue sur ce forum ou ton message à vraiment toute sa place et je me permets de reprendre l'exclamation de "chefpercu74" : WAOUUUUUUU !!! Si l'idée est excellente, le rôle social de la création d'une telle BF est magnifique...
Il y a ici sur ce forum de nombreux chefs de BF, de compositeurs et de musiciens qui vont surement t'aider et te conseiller, tu es tombé au bon endroit.
Je pense que pour commencer il te faut trouver un bon chef, capable d'enseigner rapidement, mais je laisse le soin à mes confrères ici de t'expliquer ceci.
Pour ma part, je voudrais lancer une action sur ce forum, concernant la deuxième partie de ton message.
Si, dans les placards de toutes les batteries-fanfares inscrite ici, dorment des instruments encore en bon état, mais qui ne servent plus, je propose une collecte et d'essayer ensuite de les faire acheminer vers le burkina faso. Nous aurons ainsi fait une bonne action caritative musicale dont nous pourrions être fier par la suite, en voyant nos petits amis burkinabé évoluer en BF avec nos anciens instruments.
Je lance donc cette idée ici, qu'en pensez vous TOUS ?
........... et BRAVO Thierry !
Dernière édition par Hussard 68 le Lun 4 Oct 2010 - 7:05, édité 1 fois
Invité- Invité
Hussard 68 a écrit:
et il y a aussi des manufacturiers...

Hlanders- Administrateur

-

Nom de la BF: Eveil Romagnatois
Ville (Dép, n°): Romagnat (63)
Instru(s) / Activité BF: Clairon

Chers tous. Bonjour Thierry.
C'est une excellente initiative et à ce titre je dirais que la formule batterie-fanfare comporte cet avantage certain d'être bien plus facile à mettre en place que toute autre formation instrumentale, financièrement parlant et du point de vue de l'apprentissage et du répertoire.
Cher Thierry, je pense qu'il faut structurer cette création et peut-être l'appuyer sur qq chose d'existant. Je me charge donc de relayer cette information auprès d'une structure compétente en la matière (je pense à DRAPOS et Orchestres à l'école, par exemple mais sans exclusivité), puis voir de quelle manière nous pouvons t'aider à bâtir ce projet.
C'est une excellente initiative et à ce titre je dirais que la formule batterie-fanfare comporte cet avantage certain d'être bien plus facile à mettre en place que toute autre formation instrumentale, financièrement parlant et du point de vue de l'apprentissage et du répertoire.
Cher Thierry, je pense qu'il faut structurer cette création et peut-être l'appuyer sur qq chose d'existant. Je me charge donc de relayer cette information auprès d'une structure compétente en la matière (je pense à DRAPOS et Orchestres à l'école, par exemple mais sans exclusivité), puis voir de quelle manière nous pouvons t'aider à bâtir ce projet.
tamino- Homme politique

-

Nom de la BF: Musique des G. de la Paix de Paris
Ville (Dép, n°): 89
Instru(s) / Activité BF: Direction, composition

Effectivement, excellente initiative que la formation de cette BF, pour les instruments, je pense qu'il doit être possible de faire une collecte comme le dit hussard68, le seul petit problème c'est le transport jusqu'au burkina fasso. Mais ça doit pouvoir s'organiser avec l'aide d'une fédé ou d'un assos caritative.

ALCorMi52- Modérateur

-

Nom de la BF: Trompettes de chaumont
Ville (Dép, n°): Montigny-le-roi 52140
Instru(s) / Activité BF: Cor mib/cor en fa (apprenti)
le seul petit problème c'est le transport jusqu'au burkina fasso.
Salut Alcormi,
J'ai mon idée la dessus, ou plutôt une filière solide. J'attends de voir l'évolution de ma proposition avant d'activer celle-ci...
Invité- Invité
Merci à tous.
Je voudrai juste remercier tous les participants à ce forum pour l'engouement à mon message. Je tiens à les rassurer quant à ma sincérité et à mon souhait ardent de monter cette Batterie Fanfare. C'est en cherchant que j'ai trouvé ce site. S'il y a une possibilité en tout cas de m'aider dans ce sens, je serai comblé. S'il le faut et pour prouver ma bonne foi,j'inviterai un de ces jours un membre du forum à Ouagadougou pour constater de visu ce que nous essayerons de monter. Dans les pays côtiers du Burkina ( Côte d'Ivoire, Togo, Bénin) la population est plus habituée aux Batteries Fanfares mais c'est pas le cas ici au Burkina. C'est donc une première que je vais lancer en tant que groupe (Batterie Fanfare) privé qui rassemblera des jeunes désireux de s'y lancer et je suis sûr que ça permettra à beaucoup d'entre eux à avoir de multiples contacts pour du boulot et pourquoi pas se proffessionaliser dans la musique.
Je suis ouvert à toute personne qui voudra une information personnelle.
Merci et à +. Thierry Yamboulian KAFANDO
Je suis ouvert à toute personne qui voudra une information personnelle.
Merci et à +. Thierry Yamboulian KAFANDO
Invité- Invité
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11