Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares
Page 1 sur 11 • Partager •
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11 
Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares
Bonsoir à tous. Je suis un jeune burkinabé (machiniste de cinéma) amoureux des Batteries Fanfares depuis mon enfance. Aujourd'hui, je désire créer une Batterie Fanfare chez moi à Ouagadougou au Burkina Faso.Cela dans l'idée d'aider des jeunes plus jeunes que moi à apprendre la musique mais surtout de savoir la joie qu'on a d'y être mais aussi la joie qu'on procure à tous ceux qui l'écoutent. Je ne m'y connais pas en instruments. Donc je demande à tous ceux qui vont lire ce message, et qui peuvent m'éclairer, à me donner une liste d'instruments (le minimum possible: moyens finanaciers obligeant) nécéssaire à la création de ma Batterie Fanfare. Egalement pouvoir me donner des contacts où je peux me procurer ces instruments à l'état d'occasion.
Merci de me répondre et VIVE LA BATTERIE FANFARE.
Thierry Kafando
Merci de me répondre et VIVE LA BATTERIE FANFARE.
Thierry Kafando
Invité- Invité
Re: Recherche d'instruments pour création de Batterie Fanfares
Wahou, alors ça c'est une excellente idée de monter une Batterie Fanfare!!! Bravo.

chefpercu74- Commère

-

Nom de la BF: Les Flots Bleus d'Anthy sur Léman/ BF Départementale 74/ Groupe Percu 74
Ville (Dép, n°): Anthy sur Léman 74
Instru(s) / Activité BF: Tambour, Batterie et percu, direction

Bonjour Thierry,
Bienvenue sur ce forum ou ton message à vraiment toute sa place et je me permets de reprendre l'exclamation de "chefpercu74" : WAOUUUUUUU !!! Si l'idée est excellente, le rôle social de la création d'une telle BF est magnifique...
Il y a ici sur ce forum de nombreux chefs de BF, de compositeurs et de musiciens qui vont surement t'aider et te conseiller, tu es tombé au bon endroit.
Je pense que pour commencer il te faut trouver un bon chef, capable d'enseigner rapidement, mais je laisse le soin à mes confrères ici de t'expliquer ceci.