Formation a la pratique du cérémonial
Page 5 sur 5 • Partager •
Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5
Re: Formation a la pratique du cérémonial
Certaines écoles de musique assurent les cérémonies de leur commune
ce qui est mon cas pour celle que je dirige à Indre j'arrive même à avoir les profs.
Tout n'est pas encore perdu ! Je suis ravi de lire ceci...
Invité- Invité
Effectivement tout n'est pas perdu mais je ne le fait pas en dehors de la commune car les musiques militaires le font très bien et cela fait parti de leurs missions.
musique- Concierge

-

Nom de la BF: bf d'indre
Ville (Dép, n°): indre 44 loire- atlantique
Instru(s) / Activité BF: direction percu tr.basse
tamino a écrit:De plus en plus les associations patriotiques mais également les institutions publiques font appel aux formations civiles pour animer les cérémonies.
On a vu notamment à la Flamme sous l'Arc (il s'agit là d'une association qui gère le site) mais on le voit aussi dans le cadre de sortie de promotion d'écoles de police ou dans d'autres circonstances. Le revers de la médaille c'est que tout cela va vite encourager les pouvoirs publics à se débarrasser purement et simplement des formations professionnelles.
Personnellement, de plus en plus je pense que les formations civiles elles-mêmes vont d'une certaine manière scier la branche sur laquelle elles sont assises en plus de - involontairement il s'entend - ne pas du tout rendre service aux musiques d'Etat. Car sans Musiques professionnelles de référence, on tire forcément les choses vers le bas.
Je me permet juste une interrogation :
Si les civils se retrouvent confrontés à remplacer de plus en plus les pros, à qui incombent les manquements?
Si les civils scient la branche sur laquelle ils sont assis c'est uniquement parce qu'ils n'ont pas le choix : ils ne vont par dire non à une prestation si personne d'autre ne la fait à leur place, parce qu'il n'y a pas ou plus de musique pro ou militaire pour la faire?
Pardon mais je crois que c'est un peu retourner le problème...
Je suis entièrement d'accord qu'il faille des musiques pro de référence! mais c'est quand même pas la faute des civils qui scieraient leur branche, en tirant la couverture à eux et entrainant ainsi le tout vers le bas?...les civils ne font que récupérer les restes de feu les musiques pro ou militaires...
L'existence et le maintien de musiques pros est essentiel c'est clair, et n'oublions pas que leur suppression c'est aussi une balle tirée dans le pied des musiques civiles qui se trouvaient souvent renforcées par les ex musicos pro ou militaires du coin...

Cédric- Concierge

-

Nom de la BF: BF HANGENBIETEN - Ex. TM BF Arrondissement Molsheim - Ancien de la BF Départementale 67
Ville (Dép, n°): Strasbourg, Bas-Rhin, 67
Instru(s) / Activité BF: Direction - Trompette Mib - Compo

mis a part toutes les remarques precedentes , je dois avouer que ce stage a apporter enormement de reponses aux questions posees par les BF civiles
je vous encourage tous a vous y inscrire...et en plus vous dirigerez la musique principale de l'armee de terre de versailles
je vous encourage tous a vous y inscrire...et en plus vous dirigerez la musique principale de l'armee de terre de versailles

domb- Concierge

-

Nom de la BF: Les Flots Bleus
Ville (Dép, n°): Anthy sur Léman 74
Instru(s) / Activité BF: Tambour, Président FBF 74

Bonjour Dominique,
Peux-tu nous faire une petite synthèse de ce stage...
Merci.
Peux-tu nous faire une petite synthèse de ce stage...
Merci.
Invité- Invité
Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5