Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionrecherche morceaux adaptés pour jeune musiciens Emptyrecherche morceaux adaptés pour jeune musiciens

more_horiz
Bonjour à tous,
Nous avons un groupe de jeunes musiciens dont le niveau n'est pas suffisant pour pouvoir aborder les morceaux classiques de batterie-fanfare que jouent leurs ainés (en particuleir en trompette).
Je suis donc à la recherche de morceaux adaptés. Il s'agit d'une "mini" batterie-fanfare.
Ils voudraient créer leur propre groupe indépendemment des adultes et jouer leurs morceaux.
Je vous remercie par avance pour vos suggestions et conseils.

Valérie

descriptionrecherche morceaux adaptés pour jeune musiciens EmptyRe: recherche morceaux adaptés pour jeune musiciens

more_horiz
Bonjour Valérie,

Nous avons aussi à Urt une "BF jeunes", contacte Laurent (lolo.urt sur le forum), c'est lui qui s'en occupe et il pourra te renseigner.
Bonne rentrée pour ton école de musique.

descriptionrecherche morceaux adaptés pour jeune musiciens EmptyRe: recherche morceaux adaptés pour jeune musiciens

more_horiz
Super merci beaucoup Serge. Je vais de ce pas lui envoyer un MP.
Bonne rentrée à vous aussi.
A très bientôt.

more_horiz
Bravo pour les bf juniors mais le réppertoire est difficile à trouver. Normalement les oeuvres des concours de compositions CFBF et après CAMPA avaient un cahier des charges précis au niveau des tessitures . Des pièces de A Carlin ( La quete de l'ouest, Galatix,Au delà des océans),F bataille ( Pégase,Boléro) et autres ( Vincent Morinière :Invasion) Lionel Rivière ,Eric Brouster etc... sont trés interessantes artistiquement mais pas difficile à jouer.
Bon courage .

more_horiz
Pour etre trés franc: bf junior ou senior ,c'est le choix du réppertoire qui fait l'orchestre...

more_horiz
Salut Valerie40, nous aussi nous avons une formation de jeune à Urt depuis 3/4 ans, la Bf Clic Clac.
Je leurs ai écrit quelques morceaux adaptés à leurs niveaux, ce qui est cool c'est qu'en 4 ans les pupitres s'etoffent et deviennent plus complet. Alors on peut jouer des mélodies plus interressantes...
En fin d'année dernière nous étions 22.
On se contacte rapidement

more_horiz
@Didier Martin a écrit:
Bravo pour les bf juniors mais le réppertoire est difficile à trouver. Normalement les oeuvres des concours de compositions CFBF et après CAMPA avaient un cahier des charges précis au niveau des tessitures . Des pièces de A Carlin ( La quete de l'ouest, Galatix,Au delà des océans),F bataille ( Pégase,Boléro) et autres ( Vincent Morinière :Invasion) Lionel Rivière ,Eric Brouster etc... sont trés interessantes artistiquement mais pas difficile à jouer.
Bon courage .

ne prenez pas les miens, j'écris que pour des formations de vieux comme Krichon !! recherche morceaux adaptés pour jeune musiciens 01

http://daniel.tasca.free.fr/

Dernière édition par DT le Jeu 9 Sep 2010 - 10:35, édité 1 fois

more_horiz
J'ai également quelques compositions "assez faciles" pour des formations de petits niveaux. Je pense, entre autre à :

- VALSE POUR UN AMI (édité chez Corélia)
- JONGLEURS ET ACROBATES (édité chez Alfonce Productions). Cette pièce sera prochainement enregistrée par la BF de la RTNO sur le CD de la CAMPA.
- PANIQUE DANS LA FANFARE (édité par mes soins). Adaptation de "Scandale dans la Famille"
- CHA CHA GO ! (Editions alfonce Productions)
- MELVA (Editions Alfonce Productions)
- ET QUE VIVE LE TWIST ! (édité par mes soins)
- JAMAÏCAN STORY (pièce co-écrite avec André TELMAN - Edité par Corélia). La aussi, ce titre sera prochainement enregsitré par la BF de la RTNO sur le CD de la CAMPA.

Tu trouveras peut-être d'autres titres sur ma page, sur le site bf compo. Voici le lien :
http://bfcompos.free.fr/fonteneau.php

Restant à ta disposition (tu peux me contacter par MP)

Cordialement,

more_horiz
Les Iles au vent , de Daniel Tasca ,accessible ,pas d'aigu et trés interressante à travailler et écouter, possibilité de petites percus ad lib.
Peut etre "Step Tonic" avec une basse electrique ou "machine" à programmer.
Toujours de Daniel Tasca.

more_horiz
il me semble que Fabien Bataille à aussi à son catalogue "anbiance" et "reveil"... par contre ceci n' est pas pour orchestre complet... (clairon , basse , percu...)

@Didier Martin a écrit:
Les Iles au vent
"Step Tonic" avec une basse electrique ou "machine" à programmer.
Toujours de Daniel Tasca.

ah... si mon chef pouvais lire çà... recherche morceaux adaptés pour jeune musiciens Musique2 ...dailleurs j' ai toujours pas élucidé le pourquoi du comment du "Ré" What the fuck ?!? en plein milieu du truc... Tombe dans les pomme

more_horiz
ah... si mon chef pouvais lire çà... ...dailleurs j' ai toujours pas élucidé le pourquoi du comment du "Ré" en plein milieu du truc...

Je lis, je lis... tu auras la joie de le rejouer plusieurs fois ce week-end... :lol!:

more_horiz
Merci pour toutes ces pistes de travail. Maintenant faut qu'on s'y mette!!! ;-)

more_horiz
un bon morceau pr débuter : Game or Gamme ( ou l'inverse, je ne sais plus désolé !)
mais un morceau simple qui permet d'apprendre en douceur avec les pauses de son...
bon courage à vous ! recherche morceaux adaptés pour jeune musiciens 13

more_horiz
un morceu trés simple comme son nom lindique c'est simplicité de MR Menard

more_horiz