PGM, Imperial, pottiez ou RGS ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: PGM, Imperial, pottiez ou RGS ?

Message par Michel MATHIEU le Sam 24 Juil 2010 - 17:21

Il est exact que les tambours ASBA étaient assez lourds mais quel qualité sonore!!!

Demandez à Robert Goute....et à d'autres!(Lucien Vernier était admiratif de ces tambours!)

Ceci dit, , je n'ai pas eu le plaisir de jouer sur les un tambour de Fabien Pottiez , je n'ai donc aucun à priori...J'espère pouvoir un jour battre sur un de ces tambours..

Je vais me répéter mais si Fabien est à l'écoute des musiciens qui utilisent cet instrument quotidiennement, il n'y a aucune raison pour qu'il ne produise pas des instruments de qualité comparable avec ces fameux" ASBA"....

Michel MATHIEU
Commère
Commère

Voir le profil de l'utilisateur http://michel.mathieu01.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par GROSVALET emmanuel le Sam 24 Juil 2010 - 17:38

Je pense que Fabien est trés proche de la qualité ASBA et surtout du son de tambour pur et aussi répondant dans le forté que dans le piano.
De plus Fabien a une gamme de choix de matières de fût qui réjouis tous les amateurs de tambours et tout le monde y trouve son compte.
Au niveau des déclencheurs Fabien a trouvé je pense le déclencheur idéal et trés costaud trés proche voir équivalent des asba.
Soyez sans craintes dans l'achat de ces tambours il n'y as pas de problème comme on n 'as pu connaitre sur les Impérials ou les Pgm

GROSVALET emmanuel
Commère
Commère

Masculin
Nom de la BF: lohéac
Ville (Dép, n°): lohéac
Instru(s) / Activité BF: tambour percussion

Voir le profil de l'utilisateur http://composmanu.centerblog.net/

Message par krichon le Sam 24 Juil 2010 - 18:08

GROSVALET emmanuel a écrit:.... il n'y as pas de problème comme on a pu connaitre sur les Impérials ou les Pgm

Juste pour rebondir sur ce point...!
Je n'ai jamais eu de "problèmes" sur les PGM, ni sur le mien ni sur les 8 de la société, si ce n'est au début sur les cercles de serrage qui étaient un peu minces et de ce fait avaient tendance à se voiler. PGM a corrigé le tir en fournissant des cercles plus épais et depuis je n'ai pas noté de gauchissement ou de voile de ces pièces.
C'est vrai que les fûts fibre sont minces mais l'arrête est assez bien "arrondie" et ne coupe pas, même les fines "Ambassadeur".
Avec des fûts aussi fins, ce sont les cercles de serrage qui imposent la forme circulaire et non le fût. D'où l'importance d'un serrage très régulièrement réparti .

Les peaux synthétiques modernes REMO, EVANS, AQUARIAN acceptent et apprécient parait-il , une tension assez forte et permanente, donc elles n'ont nul besoin d'être détendues lorsqu'on ne bat pas. C'est bien ce que l'on fait sur une batterie. Mais, et c'est perso (peut-être l'héritage d'une longue pratique des peaux animales.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) je détend "légèrement" , juste pour soulager un peu les cercles et le cordage durant l'inactivité de la caisse ..!

Je voudrais juste revenir sur le soin avec lequel on doit manipuler un tambour:
c'est un instrument de musique, pas une chaise ni un marchepied...! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par exemple, une housse épaisse est indispensable... Tension régulière, à la main (pas à la baguette..! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) ....Pose de cavaliers sur le cercle pour éviter de faire reposer sur le cordage ...Se munir d'une sorte de wood-block pour jouer sur le cercle....etc!

Enfin toutes mesures que saura apprécier ce fidèle compagnon.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

krichon
Homme politique
Homme politique

Masculin
Nom de la BF: Aucune
Ville (Dép, n°): Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF: Tambour, percus, contrebasse

Message par serge(64) le Dim 25 Juil 2010 - 11:10

krichon a écrit:
Je voudrais juste revenir sur le soin avec lequel on doit manipuler un tambour:
c'est un instrument de musique, pas une chaise ni un marchepied...! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel comique ce Christian, le tambour un instrument de musique !!! on aura tout lu sur ce forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remarque en parlant de chaise çà te rappelle des souvenirs non ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

serge(64)
Homme politique
Homme politique

Masculin
Nom de la BF: Réveil Urtois
Ville (Dép, n°): Urcuit (Pyrénées-Atlantiques,64)
Instru(s) / Activité BF: Basse Electrique

Voir le profil de l'utilisateur http://musicurt.perso.neuf.fr/

Message par krichon le Dim 25 Juil 2010 - 12:45

serge(64) a écrit: Remarque en parlant de chaise çà te rappelle des souvenirsnon ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quel à propos ce Serge...!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bien vu...surtout que je voulais ajouter "contrairement à l'avis de mon bassiste préféré" avant" c'est un instrument de musique"..!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quant à la chaise ...en effet...je n'ai pas fait gaffe...j'suis un peu niais .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'aurais du penser que certains ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) allaient forcément sauter sur l'occasion...! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'empêche que le tambour est un instrument de musique , na...! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

krichon
Homme politique
Homme politique

Masculin
Ville (Dép, n°): Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône

Message par Tambourduvelay le Dim 25 Juil 2010 - 19:18

Merci pour vos informations !
je commence à me faire ma petite idée de ce que je désire en tambour !
Je pense que je vais contacter Mr Pottiez pour de plus ample informations et avoir qq discutions avec lui.

En tout cas, merci encore!
Je ne pensais pas que ce forum était tant visité !!
Beaucoup d'entre vous ont des pseudonymes, mais j'ai surement du déjà rencontré certains d'entre vous...
Bonne soirée à tous!

Tambourduvelay
Nouveau
Nouveau

Nom de la BF: Tambour 89 du velay
Ville (Dép, n°): 43
Instru(s) / Activité BF: Tambour

Message par krichon le Dim 25 Juil 2010 - 19:34

Quel hasard.....en plein échange de posts sur les tambours. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ....je tombe sur Fabien POTTIEZ, en chair et en ...chair [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , cet après-midi au concert de la PN à Abergement....Pas revu depuis le départ pour Vladivostock ...! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ben alors...on a parlé tambour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , comme de bien entendu...! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Avec peut-être bientôt une "ch'tite" ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) surprise pour les caisses de la région... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (à suivre)

krichon
Homme politique
Homme politique

Masculin

Message par krichon le Dim 25 Juil 2010 - 19:52

Tambourduvelay a écrit:
Beaucoup d'entre vous ont des pseudonymes, mais j'ai surement du déjà rencontré certains d'entre vous...

Oui et nous on se connait si tu es bien "Nicolas" ...!

Je viens de t'envoyer un mail.

Christian

krichon
Homme politique
Homme politique

Masculin

Message par Tambourduvelay le Dim 25 Juil 2010 - 20:01

Exact, c'est bien moi !!
Si tu viens de m'envoyer un courriel, je pense que c'est sur celle du travail !
Je lirai donc ça demain matin !!
Merci !

Nicolas

Tambourduvelay
Nouveau
Nouveau

Nom de la BF: Tambour 89 du velay
Ville (Dép, n°): 43
Instru(s) / Activité BF: Tambour

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut