PGM, Imperial, pottiez ou RGS ?
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
PGM, Imperial, pottiez ou RGS ?
Bonjour,
J'aimerai avoir vos avis concernant ces tambours.
Je possède actuellement un PGM. Ce sont des bonnes caisses mais dans la longévité ce n'est pas super!
Je vais me procurer un Imperial Gidhoni, mais je les trouves assez chères! Je sais que ce sont des bons tambours, malgré leurs fragilités.
Je recherche une caisse qui sonne bien dans les piano mais aussi dans le forte. Une caisse légère, décorée de façon empire.
Que pouvez vous me dire sur les tambours de mr Pottiez? Ses + et ses -.
Préférez vous un Imperial ou un Pottiez ?
Enfin, que pensez vous des RGS?
Par avance merci!
J'aimerai avoir vos avis concernant ces tambours.
Je possède actuellement un PGM. Ce sont des bonnes caisses mais dans la longévité ce n'est pas super!
Je vais me procurer un Imperial Gidhoni, mais je les trouves assez chères! Je sais que ce sont des bons tambours, malgré leurs fragilités.
Je recherche une caisse qui sonne bien dans les piano mais aussi dans le forte. Une caisse légère, décorée de façon empire.
Que pouvez vous me dire sur les tambours de mr Pottiez? Ses + et ses -.
Préférez vous un Imperial ou un Pottiez ?
Enfin, que pensez vous des RGS?
Par avance merci!
Tambourduvelay- Nouveau

Nom de la BF: Tambour 89 du velay
Ville (Dép, n°): 43
Instru(s) / Activité BF: Tambour
Re: PGM, Imperial, pottiez ou RGS ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Airaines nous avons commandé des Fabien POTTIEZ. Nous avons eu le plaisir de les essayer lors de notre 30ème anniversaire et l'ensemble du pupitre a été séduit par l'efficacité de l'instrument.
Le rendu tant dans le piano que le forté est impressionnant. C'est un réel plaisir que de jouer sur cet instrument.
De plus il est frabriqué de façon artisanale ce qui lui confère une finition remarquable.
Il existe plusieurs modèles différents ce qui te laisse et large panel de choix.
Je sais que plusieurs formations professionnelles (ex: la PN) ont adopté ce tambour peut-être faudrait-il te rapprocher de ceux qui jouent déjà régulièrement avec cet instrument.
Au niveau du tarif je pense que Fabien est bien placé sur le marché pour le rapport qualité prix.
PS: il existe sur le forum un sujet sur les tambours Fabien POTTIEZ en fouilant dans la rubrique "rechercher" tu devrais trouver des éléments complémentaires.
A Airaines nous avons commandé des Fabien POTTIEZ. Nous avons eu le plaisir de les essayer lors de notre 30ème anniversaire et l'ensemble du pupitre a été séduit par l'efficacité de l'instrument.
Le rendu tant dans le piano que le forté est impressionnant. C'est un réel plaisir que de jouer sur cet instrument.
De plus il est frabriqué de façon artisanale ce qui lui confère une finition remarquable.
Il existe plusieurs modèles différents ce qui te laisse et large panel de choix.
Je sais que plusieurs formations professionnelles (ex: la PN) ont adopté ce tambour peut-être faudrait-il te rapprocher de ceux qui jouent déjà régulièrement avec cet instrument.
Au niveau du tarif je pense que Fabien est bien placé sur le marché pour le rapport qualité prix.
PS: il existe sur le forum un sujet sur les tambours Fabien POTTIEZ en fouilant dans la rubrique "rechercher" tu devrais trouver des éléments complémentaires.

pat2412- Concierge

-

Nom de la BF: sans
Ville (Dép, n°): 80
Instru(s) / Activité BF: Tambour percussion
C'est vrai que le fait qu'il soit artisanal est un vrai + car en plus j'ai cru comprendre que mr pottiez est un bon tambour! Est ce quelqu'un sait comment se comporte ces tambours dans me temps malgré qu ils ne soient pas si vieux que ça! ?
Un vrai + de ces tambours est aussi le prix! Un Imperial peut facilement aller jusqu'à 1500€ voir plus...
Moi je suis surtout a la recherche dune caisse qui a le son d une caisse francaise!
J'arrive a obtenir un son assez propre avc le PGM, mais au bout d un temps de réglage important et svt pénible! De plus, je suis svt oblige de remettre un petit coup de réglage au bout d' un certain temp.
Bref! Est ce que quelqu un peut me parler des impérial?
Merci pour tes infos sur les Pottiez. Je vais regarder ce qui se dit dans le forum.
Cordialement.
Un vrai + de ces tambours est aussi le prix! Un Imperial peut facilement aller jusqu'à 1500€ voir plus...
Moi je suis surtout a la recherche dune caisse qui a le son d une caisse francaise!
J'arrive a obtenir un son assez propre avc le PGM, mais au bout d un temps de réglage important et svt pénible! De plus, je suis svt oblige de remettre un petit coup de réglage au bout d' un certain temp.
Bref! Est ce que quelqu un peut me parler des impérial?
Merci pour tes infos sur les Pottiez. Je vais regarder ce qui se dit dans le forum.
Cordialement.
Tambourduvelay- Nouveau

m57- Homme politique

-

Nom de la BF: B.F. de Freyming Merlebach
Ville (Dép, n°): Freyming Merlebach 57
Instru(s) / Activité BF: Direction

Je te confirme, Fabien joue très bien du tambour, il sait de quoi il parle

pat2412- Concierge

-

Nom de la BF: sans
Ville (Dép, n°): 80
Instru(s) / Activité BF: Tambour percussion
Merci pr le lien des Imperial! J ai lu les posts. Il s'avère que ces tambours sont de très bon tambour mais nécessite un peu d' équipement. Mon groupe joue avc des PGM, nous n'avons pas forcément les moyens de prendre des impérial plus tout l équipement de maintenance avec! Ceci risque fort d etre un bon argument en faveur d' un Fabien pottiez.
Et pour ce qui est des RGS? Quelqu un a un avis?
Et pour ce qui est des RGS? Quelqu un a un avis?
Tambourduvelay- Nouveau

J'ai eu l'occasion de frapper rapidement quelques tambours de Fabien lors du festival international du tambour de st Brieuc début juillet 2010
Du très bon matériel, un petit coup de coeur pour celui en bois, mais un autre , je ne sais plus lequel, m'a plu énormément.
Fabien est un passionné du tambour et s'adapte apparemment rapidement pour trouver une solution en fonction des envies et des possibilités
J'ai eu grand plaisir de discuter avec lui à st brieuc
Du très bon matériel, un petit coup de coeur pour celui en bois, mais un autre , je ne sais plus lequel, m'a plu énormément.
Fabien est un passionné du tambour et s'adapte apparemment rapidement pour trouver une solution en fonction des envies et des possibilités
J'ai eu grand plaisir de discuter avec lui à st brieuc
lechenadec- Langue pendue

-

Nom de la BF: stiren
Ville (Dép, n°): 35
Instru(s) / Activité BF: tambour-djembé
Le tambour bois semble bien plaire!!
Quels sont les caractéristiques techniques fondamentales pour un bon tambour "Francais"!? (caisse, declencheur, peau, tension...)
Quels sont les caractéristiques techniques fondamentales pour un bon tambour "Francais"!? (caisse, declencheur, peau, tension...)
Tambourduvelay- Nouveau

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3