Programme des examens et concours de la C.F.B.F. pour la saison 2010-2011
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 
Programme des examens et concours de la C.F.B.F. pour la saison 2010-2011
Comme promis voici les tableaux récapitulatifs du programme national de la C.F.B.F. pour les examens et concours.
Bon courage à tous !
http://www.batterie-fanfare.fr/
http://www.batterie-fanfare.fr/forum/19-concours-individuel/862-examens-individuels-2011.html
http://www.batterie-fanfare.fr/forum/16-concours-national/863-programme-des-concours-densembles-2011.html
Patricia
Bon courage à tous !
http://www.batterie-fanfare.fr/
http://www.batterie-fanfare.fr/forum/19-concours-individuel/862-examens-individuels-2011.html
http://www.batterie-fanfare.fr/forum/16-concours-national/863-programme-des-concours-densembles-2011.html
Patricia

Patricia- Homme politique

-

Nom de la BF: BF l'Avenir de Bourges
Ville (Dép, n°): Bourges (Cher, 18)
Instru(s) / Activité BF: Direction, Tambour, clairon-basse
Re: Programme des examens et concours de la C.F.B.F. pour la saison 2010-2011
Merci à Alain et Patricia pour ce programme 2011/2011 communiqué en Juillet ce qui permet aux Sociétés de préparer leur programme de la saison suivante.
Attention, Solange, la tempête de commandes va bientôt arriver.
Attention, Solange, la tempête de commandes va bientôt arriver.
ROBERT Michel- Rhéteur

-

Nom de la BF: B.F. TRIGNAC
Ville (Dép, n°): TRIGNAC ( 44 )
Instru(s) / Activité BF: CLAIRON - Président B.F. TRIGNAC
ROBERT Michel a écrit:ce programme 2011/2011
il faudrait te mettre un peu à l'ombre Michel... le soleil ne te réussi pas !!!
Patricia

Patricia- Homme politique

-

Nom de la BF: BF l'Avenir de Bourges
Ville (Dép, n°): Bourges (Cher, 18)
Instru(s) / Activité BF: Direction, Tambour, clairon-basse
Je me permet, pour les éventuels intéressés de corriger quelques petites erreurs de frappe sur les morceaux de clavier (pour les personnes qui commandent de leur côté, je sais que certains moteurs de recherche sont très pointilleux...) :
M2 : From the Cradle, de Bart Quartier
PF : Yellow after the rain, de Mitchell Peters
Par contre, je trouve dommage que pour les PF/PN claviers, ce sont toujours les mêmes morceaux qui tournent =(
Bon courrage à tous !
M2 : From the Cradle, de Bart Quartier
PF : Yellow after the rain, de Mitchell Peters
Par contre, je trouve dommage que pour les PF/PN claviers, ce sont toujours les mêmes morceaux qui tournent =(
Bon courrage à tous !

Eximma- Langue pendue

-

Nom de la BF: Saint Malo de Guersac
Ville (Dép, n°): Marimba land - entre St Malo et Lorient
Instru(s) / Activité BF: Percussions, hautbois, euphonium...
Excuse-moi Patricia pour cette erreur. Pourtant le soleil ne chauffait pas trop aujourd'hui.
Pour les pièces claviers, le Prix national n'existe que depuis 2008 ou 2009. Peut-être y a-t-il peu de pièces de ce niveau mais quelle importance de les imposer plusieurs fois? Il est très rare de voir des candidats se présenter 2 ou 3 années de suite à une épreuve de P.N. et même si celà était, le fait de les voir revenir montrerait qu'ils n'étaient pas prêts la 1ère fois et la difficulté ne sera pas inférieure sur un 2ème passage.On a déjà vu des candidats à des examens revenir avec le même répertoire et ... obtenir une note inférieure à la 1ère fois.
Pour les pièces claviers, le Prix national n'existe que depuis 2008 ou 2009. Peut-être y a-t-il peu de pièces de ce niveau mais quelle importance de les imposer plusieurs fois? Il est très rare de voir des candidats se présenter 2 ou 3 années de suite à une épreuve de P.N. et même si celà était, le fait de les voir revenir montrerait qu'ils n'étaient pas prêts la 1ère fois et la difficulté ne sera pas inférieure sur un 2ème passage.On a déjà vu des candidats à des examens revenir avec le même répertoire et ... obtenir une note inférieure à la 1ère fois.
ROBERT Michel- Rhéteur

-

Nom de la BF: B.F. TRIGNAC
Ville (Dép, n°): TRIGNAC ( 44 )
Instru(s) / Activité BF: CLAIRON - Président B.F. TRIGNAC
La mise en place de cursus claviers et batterie répondait à une demande des adhérents cfbf, il ne s'agit pas de "démonter" instrument par instrument un cursus "percussions" de conservatoire mais de permetre à ceux qui étudient parfois séparément les percus d'avoir une progression évaluée par du répertoire . Idem pour le (s) tubas (ou saxhorns) nous éssayons de ne proposer que des pièces jouables avec 3 pistons (ou palettes).
Voilà pour le fond ! la forme n'est pas toujours aussi "souriante" que nous le souhaiterions (coquilles, erreurs de classement ...ect...)et nous vous remercions de votre compréhension .
Voilà pour le fond ! la forme n'est pas toujours aussi "souriante" que nous le souhaiterions (coquilles, erreurs de classement ...ect...)et nous vous remercions de votre compréhension .
Didier Martin- Homme politique

Nom de la BF: obf cournon d'auvergne
Ville (Dép, n°): cournon 63800
Instru(s) / Activité BF: trompette mib
Pas de problèmes ! C'était juste une remarque que je me faisais ! J'imagine qu'avec le temps, il y aura de plus en plus de pièces proposées !
Personnellement, je regardais les pièces imposées des années précédentes et j'en prenais une comme morceau au choix, pour être sûr du niveau, d'où ma remarque du message précédent.
Je ne savais pas que le PN claviers était si récent, et je comprends mieux maintenant !
En tout cas, je suis ravi qu'il ait été mis en place ! =]
Personnellement, je regardais les pièces imposées des années précédentes et j'en prenais une comme morceau au choix, pour être sûr du niveau, d'où ma remarque du message précédent.
Je ne savais pas que le PN claviers était si récent, et je comprends mieux maintenant !
En tout cas, je suis ravi qu'il ait été mis en place ! =]

Eximma- Langue pendue

-

Nom de la BF: Saint Malo de Guersac
Ville (Dép, n°): Marimba land - entre St Malo et Lorient
Instru(s) / Activité BF: Percussions, hautbois, euphonium...
Vous remarquerez qu'Iléna pour BF de Michel Mathieu a été retenue en liste 1 CFBF
(
[i]mon cher Michel !)[/i]
(
[i]mon cher Michel !)[/i]
DT- Homme politique

-

Nom de la BF: El Gato Negro, Salsa (commande de Graulhet-Tarn)
Ville (Dép, n°): Ollioules 83
Instru(s) / Activité BF: Trompette/Trombone//Tuba //Vuvuzela// Direction musicale

Page 1 sur 3 • 1, 2, 3