CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

Message par Hlanders le Mer 9 Fév 2011 - 15:07

Pascal FONTENEAU a écrit:- sur la prochaine infolettre musique de la FSCF (n'hésitez pas à vous abonner, c'est gratuit... Il suffit de renseigner son adresse mail via le site de la FSCF, à la page Musique, rubrique "inscription infolettre).

tu as un lien direct a nous donner?

Hlanders
Administrateur
Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://eveil.romagnatois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: CD " Multicolore" de la CAMPA ( par la BF de la musique de l'Artillerie ex RTNO )

Message par Decize Alain le Mer 9 Fév 2011 - 15:34

Pascal FONTENEAU a écrit:D'autres réactions sur ce CD ?

Si vous avez aimé le CD "BF Multicolore", souhaiteriez vous que la CAMPA s'engage sur un second volume ?

Oui avec, cette fois çi, quelques piéces pour formation Sib et Mib.

Decize Alain
Bavard
Bavard

Masculin
Nom de la BF: Harmonie Municipale de Montbéliard
Ville (Dép, n°): Montbéliard Doubs
Instru(s) / Activité BF: Directeur de la BF - Tambour-clairon basse-Euphonium

Message par jemymanaud le Mer 9 Fév 2011 - 17:25

oui pour un second volume, notamment pour les petits niveaux qui n'ont pas une artillerie de percussions ! mais avant de parler de second volume, faudrais deja faire le point sur le premier. car, je pense, qu'il faudrais savoir le nombre de ventes et les reactions bonnes ou mauvaises sur cet album quand aux choix des morceaux et leurs caracteristiques pour les interpreter ! c'est un projet educatif ! et non pour relancer la production de CD (ce n'est que mon avis)
a moins que je n'est pas tout suivi, personne, officiellement, a la campa ne s'est clairement exprimer sur le resultat de ce CD.
aussi d'accord avec alain pour sib et mib et pourquoi pas des pieces uniquement tambours ou percussions ? j'y crois pas, je demande de la percu !
faut que j'arrete ! je sors.

jemymanaud
Commère
Commère

Masculin

Message par Hlanders le Mer 2 Mar 2011 - 11:36

Pour mon avis, ce CD ne peut etre que benefique et dans les deux sens (compo > sicos et sicos > compo). Il existe bons nombres de pieces qui ne sont pas enregistrées (il n'y a qu'a faire un peu le tour des catalogues des compos) et peut etre que la campa pourrait renouveller l'experience avec d'autres formations?
En tout cas, pour ce premier CD de la sorte, c'est une tres bonne initiative qui a debouché sur une bonne realisation...(j'ose esperer que ca permettre aux societes d'interpreter ces pieces)
c'est a continuer, c'est sur!

Hlanders
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nom de la BF: Eveil Romagnatois
Ville (Dép, n°): Romagnat (63)
Instru(s) / Activité BF: Clairon

Voir le profil de l'utilisateur http://eveil.romagnatois.free.fr

Message par ALCorMi52 le Mer 2 Mar 2011 - 14:23

J'ai aussi acheté ce CD, quelques pièces interressantes pour formation "petite à moyenne", par contre d'autres pièces assez difficiles mais néanmoins très bien, j'ai bien aimé nassera, step tonic et labios del sol et tout comme kiroukou j'ai une petite préférence pour bianca baïla, quand a "l'inconnu mystérieux" je ne vois pas ce cette pièce a d'extraordinaire je ne la trouve pas bien du tout, enfin je veux dire que je ne l'aime pas du tout et je ne suis pas le seul après écoute par plusieurs zicos, si c'est ça le "fameux" morceau choisi pour les gpn 2010 ??

ALCorMi52
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nom de la BF: Trompettes de chaumont
Ville (Dép, n°): Montigny-le-roi 52140
Instru(s) / Activité BF: Cor mib/cor en fa (apprenti)

Message par LUKE le Mer 2 Mar 2011 - 18:18

Pour ce qui me concerne directement (Bianca baila) (sans tréma por favor, c'est de l'espagnol) je trouve que cette pièce a été très correctement jouée par la BF de l'Artillerie, dans l'esprit du paso doble et avec une recherche d'interprétation. Bravo à eux.

C'est d'ailleurs une tendance générale sur ce CD bien interprété, très propre, et qui à mon avis respecte les pièces, même si je ne les connais pas toutes.

Al CorMi52, merci pour Bianca Baila, donc, mais il ne faut être aussi sévère avec l'Inconnu Mystérieux. Tu ne l'aimes pas, et c'est ton droit, mais c'est une pièce ambitieuse, avec une écriture étudiée. Je ne regarde plus l'actualité de très près, mais elle a dû donner du fil à retordre si elle a été imposée en concours. Je ne connais pas le compositeur, mais pour un concours cette pièce est intéressante car elle présente une structure sans "cassure" et une construction harmonique qui oblige à la justesse et à l'exécution globale d'un thème unique qui se développe. C'est peut-être cela qu'a recherché le compositeur, une longue phrase évolutive.
Cela étant, la fin est très difficile à jouer, on entend que le soliste clairon qui joue les octaves (et qui s'en sort bien) ne s'est pas amusé !

LUKE
Nouveau
Nouveau

Nom de la BF: Chevanceaux
Ville (Dép, n°): 17
Instru(s) / Activité BF: Trompette

Page 15 sur 15 Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut