Batterie-Fanfare

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Batterie-Fanfare

Message par Tubiste59 le Mer 30 Juin 2010 - 20:22

Houssoy, y a deja toute une remise en cause de votre part......

Tu me dit : "Par contre tu devrais demander autour de toi y'en a surement qui
connaissent Faches et son chef Jean-Pierre Baclet ancien Tambour-Major
du 43"....je ne demande pas car je connait pas....
Faut se dire que on ne vit pas avec des acquis nis avec la reputation de ses directeurs... Un gamin ne va pas demander si votre chef est un ancien Tmbour Major du 43 , il ne saurait peut etre meme pas ce qu' est le 43 eme...

Ce que je veux dire c' est de se faire connaitre à l' heure actuel, au present et pas sur ce que vous etiez y a longtemps, ni l' ancienete presitigieuse de vos membres.

Je reste sur ma position de jeunes, je vais sans doute me faire taper sur les doigts mais malgres tout regardons un peu ce qui se passe dans les marching bands ! qu' on t' ils de plus que nous ? pourtant ils ont plein de jeunes. posons nous les bonnes questions :

Qu' est ce qui les attire ? pk sont ils interresses ? par quoi ? que devons nous faire ?

Pareil pour les jeunes que tu as eu au seind e ton ecole..pk sont ils partie ?

Un groupe est toujours une remise en question de soi et des objectifs que l' on se fixe. Nombreuses sont les BF qui ne resistent pas car elles ne se remettent pas en question.

Tubiste59
Homme politique
Homme politique

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bfmarquette.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par nat le Jeu 1 Juil 2010 - 8:18

Ayant déjà participer à des répétitions à Faches je pense (enfin c'est que mon avis) que les horaires de répétitions ne sont pas adapter pour les jeunes et aussi les adultes qui à cette heure la sont encore à l'école ou au travail!! Peu être que c'est aussi un gros problème de recrutement...

Nat

nat
Modératrice
Modératrice

Féminin
Nom de la BF: SBFF & conservatoire et harmonie d'Orange
Ville (Dép, n°):
Instru(s) / Activité BF: Buggle

Message par Tubiste59 le Jeu 1 Juil 2010 - 9:03

Bien vu aussi nat !

C' est vrai que l' horaire est pas du tout adapté ......

Tubiste59
Homme politique
Homme politique

Masculin
Nom de la BF: Marquette Lez Lille (59) & Jeanne D'Arc de Roncq (59) & Trompettes Carvinoises (62)
Ville (Dép, n°): Roncq ( 59 )
Instru(s) / Activité BF: Euphonium / Clairon basse

Message par Invité le Jeu 1 Juil 2010 - 12:29

c'est vrai l'horaire est inadapter,il ni a qu'a faches qu'il y a des horaires comme ça...(ayant jouer dans pas mal d'harmonies c'est la premiére fois que je vois ça) J'en ai déja parler, mais bon ne faisant pas partis des anciens et du bureau c'est pas prés de bouger!! Entre l'un qui veut rentrer de bonne heure,l'autre pour sa femme etc... on est déja pas nombreux si en plus y'en a qui arrete pour des questions d'horaires autant dissoudre tout de suite la B.F. ce qui a mon avis ne serait pas plus mal vu l'engouement qu'on les personnes dirigeantes a essayer de faire revivre cette formation ( sur ce sujet, c'est mon avis. je vous prierais donc de ne pas faire de commentaires car vous n'y êtes pas! merci)

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 1 Juil 2010 - 13:09

je vous prierais donc de ne pas faire de commentaires car vous n'y êtes pas! merci)

Bonjour Houssoy,
Si tu veux que l'on ne fasse pas de commentaire, faut pas poster alors tes états d'âmes ! Ici c'est un espace publique, donc sujet à échanges.
Je me permets toutefois un commentaire global, sans rentrer dans les détails, si ta BF ne tient plus qu'à quelques personnes qui ne veulent pas changer leurs habitudes par confort personnel, cela me parait très compromis. Ta seule chance, car je vois que tu veux sauver ta formation, c'est de porter l'affaire devant les élus locaux, à condition que ceux-ci aussi ne veulent pas voir mourir une partie de leur patrimoine local.
Si je me permet d'intervenir c'est parce que j'ai vécu la même chose il y a quelques années, le maire s'en était mêlé, et cela avait fonctionné, non sans perte, mais avec un réel renouveau !
Bon courage à toi.

Invité
Invité

Message par Tubiste59 le Jeu 1 Juil 2010 - 13:58

C' est bien ce que je pensais et j' ai deja vu ca dans plusieurs endroits ou j' ai pu aller jouer ( que je ne citerai pas ) .

malheuresement, comme hussard, il faut donner un coup de pied dans la fourmilliere. y a des degats c' est sur, ca passe ou ca casse mais c' est mieux que de se voir sur une pente glissante, filant tout droit vers la dissolution, ce que je ne te souhaite pas du tout !

D'apres ce que j' ai comprit, vous avez un tres bon directeur...quel est son point de vue ? la base ce n' est pas le president ou le vice president( ca se change ) mais la base d' un bon depart est un bon directeur tres ouvert et voulant faire avancer les choses !

Meme avec peu d' elements, y a toujours possibilité d' avancer, sans oublies les voisins qui peuvent donner un coup de main ( ca aussi c' est souvent interressant de crée des liens entres BF voisines). mais pour cela il faut une mentalité qui soit actuel, dynamique et voullant aller de l'avant !

En tout cas un bravo à toi car tu semble vouloir changer les choses. continue comme ca ! Courage !

Tubiste59
Homme politique
Homme politique

Masculin
Nom de la BF: Marquette Lez Lille (59) & Jeanne D'Arc de Roncq (59) & Trompettes Carvinoises (62)

Message par nat le Jeu 1 Juil 2010 - 15:26

Tubiste59 a écrit:

malheuresement, comme hussard, il faut donner un coup de pied dans la fourmilliere. y a des degats

mais la base d' un bon depart est un bon directeur tres ouvert et voulant faire avancer les choses !

. mais pour cela il faut une mentalité qui soit actuel, dynamique et voullant aller de l'avant !

En tout cas un bravo à toi car tu semble vouloir changer les choses. continue comme ca ! Courage !

Tout à fait daccord avec toi Tubiste!! Et comme tu dis bravo de vouloir faire changer les choses aller de l'avant et nous savons bien que se n'est pas facile du tout surtout si les autres font les sourds... Clin d'oeil

Nat

nat
Modératrice
Modératrice

Féminin
Ville (Dép, n°):

Message par nat le Ven 2 Juil 2010 - 17:48

stéph a écrit:

Maintenant je ne pense pas que ce soit les renforts qui font survivre une BF...j'en suis persuadé.Les renforts ne sont là que quand ils sont payé et tu peux pas payé toute l'année ! donc ???

J'en connais aussi, qui ont eu des renforts et qu'aujourd'hui ce n'est vraiment pas le top...mais bon c'est comme ça.... ou d'autres qui sont obligés de jouer avec d'autres BFs pour pouvoir en faire qu'une (de BF) avec un effectif a peu prés correct et encore !

Stéph (OBF MARCQ EN BAROEUL)

J'hadère je suis tout à fait daccord avec toi Steph.. à 200%

Nat

nat
Modératrice
Modératrice

Féminin
Ville (Dép, n°):

Message par Tubiste59 le Ven 2 Juil 2010 - 20:07

Après tout dépend la mentalité des musiciens.

J' ai déjà fait du renfort et je n' ai jamais demandé ni percu aucun centimes. D' ailleurs j' aurai refusé toute indemnisation.

Après çà dépend si on est amateur ou professionnel...

Tubiste59
Homme politique
Homme politique

Masculin

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut