Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tubiste59
Rhéteur
http://www.bfmarquette.com

Re: Logiciel d'écriture de partitions

le Lun 27 Fév 2006 - 23:51
En effet c' est un peu mieux ....mais encore faut il connaitre ce detail
David.B
Commère
Masculin
Nom de la BF : L'Avenir d'Albens
Ville (Dép, n°) : ALBENS (Savoie, 73)
Instru(s) / Activité BF : Direction
http://www.bfalbens.com

le Ven 3 Mar 2006 - 8:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Moi j'utilise la dernière version NWC (NorthWorty Composer). Elle est moins compléte que celles pré-citées, mais fait du bon travail (transpo, lyric, percut, reproduction des instruments assez bien.....)

J'utilise également NoteWorthy Composer. Mais il est pas top pour l'édition. J'ai FINALE 2003 en parallèle.
bea
Invité

Mélody assistant

le Ven 10 Nov 2006 - 13:06
[center]Que pensez-vous des logiciels

- Mélody assistant
- OMeR
Invité
Invité

le Dim 12 Nov 2006 - 13:41
Il m'arrive d'utiliser le logiciel Mélody assistant (Myriad) , personnellement je trouve assez complet.
th0337
Invité

le Dim 11 Mar 2007 - 22:14
Est-ce que quelqu'un connait Logicscore maestro ? si voui ben j'aimerais bien connaitre des avis
Invité
Invité

PIZZICATO

le Jeu 19 Juil 2007 - 15:17
Bonjour,
j'utilise le logiciel d'écriture PIZZICATO loisir
( - de 30 Euros je pense )

Voici l'interface

Voir un exemple de partition

Pour l'écriture des voix mélodiques et pour l'harmonie,
le logiciel est fonctionnel et facile d'utilisation
( une DEMO animée d'une durée de 20 minutes environ explique le fonctionnement )
l'adresse:

http://www.arpegemusique.com/

Invité
Invité

le Jeu 16 Aoû 2007 - 16:09
Salut à tous,
Quelqu'un a-til une solution pour éditer sur Finale (2006), les partitions fanfares séparée en format marche.
J'aimerai en mettre 2 sur une page A4 et ça tient du casse-tête voir de l'impossible.
Merci d'avance pour votre aide ou vos suggestions.
Meilleures salutations musicales
Monique
gadjou
Commère
Masculin
Nom de la BF : Gars de Joux (25) - Harmonie Luxembourg-Rollingergrund (lu)
Ville (Dép, n°) : Luxembourg (Luxembourg)
Instru(s) / Activité BF : trombone - trompette basse
http://garsdejoux.fr

le Jeu 16 Aoû 2007 - 23:06
Tu peux toujours utiliser le logiciel d'impression [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui permet d'imprimer 2 pages réduite en 50%.
sur une seule.
Tu peux essayer la version gratuite (qui imprime un message bas de chaque page)
DT
Homme politique
Masculin
Nom de la BF : El Gato Negro, Salsa (commande de Graulhet-Tarn)
Ville (Dép, n°) : Ollioules 83
Instru(s) / Activité BF : Trompette/Trombone//Tuba //Vuvuzela// Direction musicale
http://daniel.tasca.free.fr/

le Ven 17 Aoû 2007 - 1:35
Monique a écrit:Salut à tous,
Quelqu'un a-til une solution pour éditer sur Finale (2006), les partitions fanfares séparée en format marche.
J'aimerai en mettre 2 sur une page A4 et ça tient du casse-tête voir de l'impossible.
Merci d'avance pour votre aide ou vos suggestions.
Meilleures salutations musicales
Monique

il suffit d'utiliser l'outil "mise en page": format de page (indiquer les dimension L, l souhaitées).
tromboman
Commère
Masculin
Nom de la BF : BF de Plémet
Ville (Dép, n°) : LA CHEZE (Côtes d'armor, 22)
Instru(s) / Activité BF : trombone, soubassophone, petite basse, clairon basse, trompette basse

le Ven 17 Aoû 2007 - 15:16
Quelqu'un utilise-t-il des softs sous linux comme rosegarden ?

pour ceux qui sont sous win, peut-être que ces softs sont compilés et l'avantage ils sont GRATUITS.
gadjou
Commère
Masculin

le Sam 18 Aoû 2007 - 14:45
J'utilise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous linux (ubuntu). Il n'a jamais été porté sous windows, et vu l'usine à gaz qui se cache derrière, il ne le sera probablement jamais.
Il permet d'écrire et arranger rapidement de la musique. Et c'est gratuit (open source pour être précis).

Par contre pour la gravure, la je passe sous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Lilypond est également gratuit et existe sous linux et sous windows (mais il est un peux lourd sous ce dernier). Le résultat est superbe, mais son utilisation est assez spécial: on écrit pas la musique de manière graphique en posant des notes sur une partition comme dans "rosegarden" ou "final", mais dans une espèce de language de programmation. Cela demande un long temps d'apprentissage, mais lorsque tu le maitrises, tu en fais ce que tu veux, et c'est beaucoup plus souple et rapide que des logiciels graphiques

Pour ceux que ca interressent, il existe un site consacré à la musique avec linux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

le Sam 18 Aoû 2007 - 19:52
Peronnellement j'utilise Harmony Assistant, avec un Mac Intosh.
C'est un logiciel français, (qui fonctionne sous Windows aussi) et dont le prix est très bas. Ecriture, base de sons, impresssion, etc. tout n'est pas parfait (quoique) mais c'est un excellent rapport qualité prix.

Pour ceux qui connaissent mon site, les démos présentes dessus sont faites avec ce logiciel.

Allez vous promener sur le site de Myriad, une boite toulousaine, gérée par les frère Guillon, qui gèrent ce logiciel, et pas mal d'autres trucs très très intéressants.
Invité
Invité

le Dim 19 Aoû 2007 - 14:49
salut à tous je suis sur big boss c facil et bien

Fred
tromboman
Commère
Masculin
Nom de la BF : BF de Plémet
Ville (Dép, n°) : LA CHEZE (Côtes d'armor, 22)
Instru(s) / Activité BF : trombone, soubassophone, petite basse, clairon basse, trompette basse

le Lun 20 Aoû 2007 - 17:26
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'utilise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous linux (ubuntu). Il n'a jamais été porté sous windows, et vu l'usine à gaz qui se cache derrière, il ne le sera probablement jamais.
Il permet d'écrire et arranger rapidement de la musique. Et c'est gratuit (open source pour être précis).

Par contre pour la gravure, la je passe sous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Lilypond est également gratuit et existe sous linux et sous windows (mais il est un peux lourd sous ce dernier). Le résultat est superbe, mais son utilisation est assez spécial: on écrit pas la musique de manière graphique en posant des notes sur une partition comme dans "rosegarden" ou "final", mais dans une espèce de language de programmation. Cela demande un long temps d'apprentissage, mais lorsque tu le maitrises, tu en fais ce que tu veux, et c'est beaucoup plus souple et rapide que des logiciels graphiques

Pour ceux que ca interressent, il existe un site consacré à la musique avec linux: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la gravure, tu veux dire édition de partitions ?
th0337
Invité

le Mer 29 Aoû 2007 - 23:52
merci
gadjou
Commère
Masculin

le Jeu 30 Aoû 2007 - 11:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour la gravure, tu veux dire édition de partitions ?

Je veux dire mise en page et en forme et génération pdf.
C'est différent de la composition ou tu pose les notes sur une portée avec la sourie ou au clavier, mais qui te fais une mise en forme pas lisible du tout.
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant