Évènements à venir
NOUVEAU CD LA MALMAISON
Les Niouzes
Grands Prix Nationaux FSCF 2017

Mer 7 Juin 2017 - 10:46 par Fiu

GPN 2017
Les Grands Prix Nationaux et Interrégionaux de Musique de la FSCF

à DUNIÈRES - St Romain Lachalm, St Just Malmont - en Haute-Loire (43)
Les 2, 3, 4 juin 2017

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

Dissolution de la Musique des Sapeurs-Pompiers des Yvelines !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dissolution de la Musique des Sapeurs-Pompiers des Yvelines !

Message par Invité le Ven 25 Juin 2010 - 7:15

Encore un excellent orchestre qui fait les frais de la crise !!!

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/yvelines-l-orchestre-des-pompiers-fait-les-frais-de-la-crise-24-06-2010-976693.php

Quel gâchis, alors que l'on donne des millions d'euros à des incapables pour taper dans un ballon ! Je suis écoeuré....

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dissolution de la Musique des Sapeurs-Pompiers des Yvelines !

Message par Invité le Ven 25 Juin 2010 - 7:23

Et allez! Encore un orchestre....

Et nous ne sommes pas au bout de nos "surprises"...

Je ne dirai qu'une chose: " vive le sport"!

Il va falloir vite se reconvertir...

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Juin 2010 - 10:46

y en a marre de ce pays

Invité
Invité

Message par krichon le Ven 25 Juin 2010 - 10:48

Bien triste et même lamentable ...! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Espérons tout de même un sursaut et une réflexion plus approfondie des responsables du Sdis... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sacré épreuve pour Richard et ses musiciens... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Courage !!!
krichon
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Nom de la BF : Aucune
Ville (Dép, n°) : Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF : Tambour, percus, contrebasse

Message par Massilia56 le Ven 25 Juin 2010 - 11:03

Hussard 68 a écrit:Encore un excellent orchestre qui fait les frais de la crise !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quel gâchis, alors que l'on donne des millions d'euros à des incapables pour taper dans un ballon ! Je suis écoeuré....

Je vois pas le rapport...

Massilia56
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Nom de la BF : JF de Noyal-Muzillac
Ville (Dép, n°) : Bovel (35)
Instru(s) / Activité BF : Cor, batterie, tapoteux, percu, Président du comité d'organisation des GPN 2015

http://www.bfnm.fr

Message par Invité le Ven 25 Juin 2010 - 11:06

Sacré épreuve pour Richard et ses musiciens...

Oui Christian, à tel point qu'ils ont annulé leur participation au festival de musique militaire de Riom dans le Cantal pour ce week-end, où ils devaient se produire aux côtés de la fanfare de cavalerie de la garde républicaine...

Quelle tristesse, je suis dégouté ! Quand on voit le gaspillage de l'argent public ! Je vote pour la Dissolution de l'Assemblée Nationale et du Sénat ! Economies conséquantes garanties !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 25 Juin 2010 - 11:07

Je vois pas le rapport...

Cherches bien tu vas trouver !

Invité
Invité

Message par tamino le Ven 25 Juin 2010 - 12:26

Pour protester :

tamino
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Musique des G. de la Paix de Paris
Ville (Dép, n°) : 89
Instru(s) / Activité BF : Direction, composition

Message par stéph le Ven 25 Juin 2010 - 14:09

Triste OUI mais bon.............!

C'est comme tout, dés qu'il y a trop d'argent en jeu ça part en cacahuete (comme le sports).

Enfin un orchetre qui coute 170 000 euros à l'année c'est énorme ! meme si ça représente que 0,13% du budget du SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours).....

Nouvelle génération: venir pour combien ? Ahhh pas payé,ben je ne viens pas !

On parle du FOOT mais niveau Ziccos ça devient pareil !

Pas beosin d'autant d'argent pour faire tourné une musique...

Je suis pompier professionnel depuis 10 ans et franchement y'a autre chose a faire avec 170 000 euros dans un SDIS.

Il y a des enfants qui perdent leurs péres(décés) tout les ans pour sauver des vies, certe c'est notre métier mais faut penser aux enfants qui restent !!!!

Maintenant, si ils veulent garder cette prestigieuse musique (Musique des Yvelines) , ils peuvent la gardé, et ça c'est de l'Amateurisme ! par contre là, c'est avec le coeur que l'on va répéter et faire des concerts et sorties et NON pour l'ARGENT ! l'esprit du loisirs de la culture comme nous, les BFs et Harmonies Civiles de France !

Attention ! tout en espérant que cette musique reste d'actualité !

Stéph
stéph
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Nom de la BF : OBF Marcq-en-Baroeul
Ville (Dép, n°) : Marcq-en-Baroeul (NORD)
Instru(s) / Activité BF : Trompette/Clairon

http://bf.larenaissance.free.fr

Message par franck le Ven 25 Juin 2010 - 14:16

Tout à fait d'accord avec toi, Steph! Rien à ajouter!!
franck
Commère
  Commère

Masculin
Nom de la BF : Musique des Transmissions de Rennes et la Malmaison
Ville (Dép, n°) : Changé ( 53 )
Instru(s) / Activité BF : Percussion-Batterie-tambour, Direction, TM

Message par krichon le Ven 25 Juin 2010 - 14:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour protester :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est fait..!
krichon
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Nom de la BF : Aucune
Ville (Dép, n°) : Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF : Tambour, percus, contrebasse

Message par Lolodou71 le Ven 25 Juin 2010 - 14:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Triste OUI mais bon.............!

C'est comme tout, dés qu'il y a trop d'argent en jeu ça part en cacahuete (comme le sports).

Enfin un orchetre qui coute 170 000 euros à l'année c'est énorme ! meme si ça représente que 0,13% du budget du SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours).....

Nouvelle génération: venir pour combien ? Ahhh pas payé,ben je ne viens pas !

On parle du FOOT mais niveau Ziccos ça devient pareil !

Pas beosin d'autant d'argent pour faire tourné une musique...

Je suis pompier professionnel depuis 10 ans et franchement y'a autre chose a faire avec 170 000 euros dans un SDIS.

Il y a des enfants qui perdent leurs péres(décés) tout les ans pour sauver des vies, certe c'est notre métier mais faut penser aux enfants qui restent !!!!

Maintenant, si ils veulent garder cette prestigieuse musique (Musique des Yvelines) , ils peuvent la gardé, et ça c'est de l'Amateurisme ! par contre là, c'est avec le coeur que l'on va répéter et faire des concerts et sorties et NON pour l'ARGENT ! l'esprit du loisirs de la culture comme nous, les BFs et Harmonies Civiles de France !

Attention ! tout en espérant que cette musique reste d'actualité !

Stéph

Je ne suis pas d'accord, mais alors pas du tout avec toi ! ...
C'est deux métiers différents quand même être pompier, et être musicien !
Donc oui, des enfants perdent leurs pères au cours de leur métier, mais bon, ca sera malheursement toujours comme ça, et avec ton raisonnement, on supprime la garde, la gendarmerie mobile, les musiques de terre, de l'air, les gardiens de la paix, la police et cie ...
Demande à Tamino ce qu'il dirait si on lui dit que sa musique est supprimé car trop chère ...
Donc, il ne faut pas oublier que des musiciens vivent avec ce métier ... Et malheuresement, moi qui compte me lancer là dedans, je me dis que j'ai peu d'avenir !
Donc des gens vivent encore avec la musique.
En plus, 170 000 €, c'est quoi ??? Ok, ca pourrait aider à faire d'autre chose, mais reste sur notre planete, car les pour le foot, c'est SEULEMENT le droit à l'image pour UN SEUL joueur de la coupe du monde.
Donc bon, moi je dis ca je ne dis rien, mais c'est une honte !

Et puis, après tous, moi les sociétés professionnelles, je pense qu'il en faut, pas que des sociétés amateurs !
C'est beau l'amateurisme pour la convivialité et tout et tout, mais la qualité quoi qu'il arrive, ne peu rivaliser avec les sociétés pro.
Donc gardons notre patrimoine et notre culture ...
Et arretons de comparer au sport, puisque quoi qu'il arrive, c'est pas ça qui va nous faire avancer ...

Ma question, et qu'elle va être la prochaine musique à faire les frais de cette société capitaliste qui ne vit que pour amasser toujours plus d'argent en enlevant le "superflux" ... ?

Au fait, je ne sais pas quel boulot tu fais, mais accomplis tu souvent ton boulot, sans être payer au bout ??? Je ne pense pas ! et quand je vois les grèves pour bosser deux ans de plus, peu vont s'embeter à aller bosser gratuitement ... si tu vois ce que je veux dire.
Lolodou71
Modérateur
  Modérateur

Masculin
Nom de la BF : Alerte de Replonges, BF de Mâcon, OBFP, ECRA
Ville (Dép, n°) : 01 ; 71 ; 75
Instru(s) / Activité BF : Percu, Clairon, Direction

Message par tamino le Ven 25 Juin 2010 - 14:43

170.000 euros pour une formation représentant un corps constitué, c'est une larme par rapport à une formation professionnelle telle que la PP, la PN, la Garde. Pour vous donner un ordre d'idée, c'est le salaire annuel de 4 gradés de la PN, avec les charges. Il y a 150 personnes dans une musique comme la nôtre... Au delà de l'argent que cela coute, la suppression pure et simple est une décision "technocratique" qui me paraît "hâtive", sans que l'on ait considéré comment éventuellement "réduire la voilure" et/ou aménagé autrement le fonctionnement de cette musique, en attendant des jours meilleurs.
Il existe d'autres formations d'un type approchant, comme la RATP, dont le coût de fonctionnement global est assez important également, les agents étant relevés dans leurs fonctions pour assister aux répétitions. On y ajoute les locaux, de l'administratif, du matériel.... Cela coûte cher, c'est vrai. Mais les économies réalisées doivent elles être seulement en argent "sonnant et trébuchant" ? En investissant dans un orchestre représentatif d'une institution, on investi dans le "vivre ensemble" et ça, c'est rentable mais dans un autre chapitre que celui du porte-monnaie. Je suis de ceux qui pensent que la valeur des choses se situent ailleurs que dans le compte en banque.

Mais non... Il vaut mieux "rayer de la carte" ! Ce sont des décisions qui prennent quelques minutes dans un bureau, pour détruire ce qui a mis des années à être constitué.
En cela je dis que c'est technocratique et imbécile.
Mais c'est dans l'air du temps...

tamino
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Musique des G. de la Paix de Paris
Ville (Dép, n°) : 89
Instru(s) / Activité BF : Direction, composition

Message par Invité le Ven 25 Juin 2010 - 15:35

Il
y a des enfants qui perdent leurs péres(décés) tout les ans pour sauver
des vies, certe c'est notre métier mais faut penser aux enfants qui
restent !!!!

Franchement je suis attristé de lire ceci ! Stéph ton discours me déçoit profondément.
Jamais aucune musique de sapeurs-pompiers n'a fait autant pour les orphelins et les causes caritatives que l'OSPY, d'ailleurs ont peut lire sur leur site ceci :

"L'Orchestre des Sapeurs-Pompiers des Yvelines enregistre régulièrement des CD,
de musique classique, de film, de variété, de jazz, grâce auxquels il
met son art au service des plus de 700 enfants orphelins de
sapeurs-pompiers français morts en service, en reversant une partie du
produit des ventes de ces CD à l’Oeuvre des Pupilles (ODP)
et fonds
d’entraide des Sapeurs-Pompiers de France. Au cours de ses 20 ans
d’existence, l’ODSPY a développé un répertoire d’une richesse peu
courante : musique classique et contemporaine, jazz, variétés, musique
de films, musique militaire, de cérémonie, de danse, etc… Il a aussi
participé à la création de plusieurs œuvres contemporaines.

Il
se produit soit en grand orchestre, soit en petites formations
adaptées : orchestre à vent réduit (30 à 45 musiciens), petite
formation de jazz, quatuor de saxophones, ensemble d’anches ou de
clarinettes, ensemble bavarois, groupe de musique irlandaise,
trompettes et orgue, etc.

Véritable
ambassadeur du SDIS 78 et porte-parole des valeurs des sapeurs-pompiers
auprès de la population, de l’administration et des élus, incomparable
vecteur de communication pour l’Œuvre des Pupilles, il fournit une
soixantaine de prestations par an, dont de nombreux concerts de
solidarité au profit d’autres causes et associations
... "

Au train ou vont les choses, bientôt les sapeurs-pompiers professionnels vont disparaitre à leurs tours car trop cher pour les collectivités territoriales, d'ailleurs les effectifs ont déjà été sensiblement réduit... 200 000 volontaires / 35 000 pro / 12 000 militaires.

Cher Stéph, j'ai donné trente années de ma vie comme sous officier de sapeur-pompier volontaire dans un centre de secours couvrant 30 communes en premier appel, et j'ai formé des dizaines de futurs SP pro en secourisme en tant qu'instructeur national de secourisme, le TOUT sur mon TEMPS LIBRE et totalement BENEVOLE. J'ai démarré ma carrière de musicien en 1978 dans une excellente batterie-fanfare de sapeurs-pompiers a laquelle je dois toute ma formation musicale ! Je suis très peiné par tes propos, et les gars de l'orchestre apprécieront sans aucun doute !

Dernière édition par Hussard 68 le Ven 25 Juin 2010 - 15:46, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par stéph le Ven 25 Juin 2010 - 15:45

Je suis d'accord avec toi "LOLODOU" sur ce que tu dis, mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire: qu'il ne faut plus de musique PRO !

C'est clair, y'en faut, c'est important d'en avoir, c'est nos référents et nos exemples a suivre....

Mais quand on voit que la BF de l'AIR de PARIS n'existe plus alors que ça vraiment été l'exemple pendant des années (+ de 40 ans) pour nos BFs !!! que faire ? je pense RIEN malheureusement.

Mais bon, on a pas a se plaindre, des musiques PROS, il y en a encore:

Dans les pompiers: la musique des Pompiers de PARIS.
Dans l'armée de l'AIR: la musique de l'AIR.
Dans la Police: la musique de la PN et la PP.
Dans la Gendarmerie: la musique de la GM.
Dans la Marine: la musique de TOULON.
Ensuite la MPADT
+ les RTNO, Brass Band 43 LILLE, etc....
Et la Garde.

J'espére que (LOLODOU) tu arriveras à en faire ton métier si tu le souhaites (de tout coeur).

Mais pas mal de petites BF (voir des grosses)survivent voir meme mettent la clé sur la porte,et là il n'y pas grand chose qui se fait ????

Alors que faire ??????????

Repensez TOUS aux commentaires de MICHEL MATHIEU sur ce sujet "musiques qui ferment" il y a quelques temps !!!
Ils disaient qu'il fallait bouger tout de suite (tous ensemble)....et comme ça nous ne concerne pas, et bien on fait rien, mais quand ça nous arrive, là c'est autre chose !!!!!!!!!!!!et là il est trop tard malheureusement !

C'est ça que je veux dire et non autre chose ! C'est un grand dommage pour cette musique.Mais aprés ce sera une autre musique a son tour,car personne ne BOUGE ! dans nos métiers , quand ça va pas on manifeste pour montrer nos mécontentements par exemple !

Sans me prendre la tete biensur (LOLODOU), juste j'essaye d'expliquer mon ressentit...

Pour info: j'ai toujours acheté les CD de la Musique des pompiers des Yvelines ! donc rien contre cette musique...

Stéph
stéph
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Nom de la BF : OBF Marcq-en-Baroeul
Ville (Dép, n°) : Marcq-en-Baroeul (NORD)
Instru(s) / Activité BF : Trompette/Clairon

http://bf.larenaissance.free.fr

Message par musique le Ven 25 Juin 2010 - 22:21

Alors là je n'ai pas de mots ......avec tout le travail de Richard pour cette formation......et la qualité de son travail......cérémonies,défilés concerts......et les cds d'une grande qualités......je suis......

musique
Commère
  Commère

Masculin
Nom de la BF : bf d'indre
Ville (Dép, n°) : indre 44 loire- atlantique
Instru(s) / Activité BF : direction percu tr.basse

Message par Lolodou71 le Sam 26 Juin 2010 - 1:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je suis d'accord avec toi "LOLODOU" sur ce que tu dis, mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire: qu'il ne faut plus de musique PRO !

C'est clair, y'en faut, c'est important d'en avoir, c'est nos référents et nos exemples a suivre....

Mais quand on voit que la BF de l'AIR de PARIS n'existe plus alors que ça vraiment été l'exemple pendant des années (+ de 40 ans) pour nos BFs !!! que faire ? je pense RIEN malheureusement.

Merci, ca me rassure, mais bon, pour la musique de l'air, saches que c'est toujours mon "modèle" et que pour une fois c'est pas l'argent qui posait problème, mais l'arrivée du Big band ! ...

Ensuite la MPADT
Et la Garde.

J'espére que (LOLODOU) tu arriveras à en faire ton métier si tu le souhaites (de tout coeur).

Oui il y en a encore, mais jusqu'à quand ??? Ce n'est plus la priorité la musique ...

Merci sinon, je le souhaite aussi !

Mais pas mal de petites BF (voir des grosses)survivent voir meme mettent la clé sur la porte,et là il n'y pas grand chose qui se fait ????

Repensez TOUS aux commentaires de MICHEL MATHIEU sur ce sujet "musiques qui ferment" il y a quelques temps !!!
Ils disaient qu'il fallait bouger tout de suite (tous ensemble)....et comme ça nous ne concerne pas, et bien on fait rien, mais quand ça nous arrive, là c'est autre chose !!!!!!!!!!!!et là il est trop tard malheureusement !

C'est ça que je veux dire et non autre chose ! C'est un grand dommage pour cette musique.Mais aprés ce sera une autre musique a son tour,car personne ne BOUGE ! dans nos métiers , quand ça va pas on manifeste pour montrer nos mécontentements par exemple !

Sans me prendre la tete biensur (LOLODOU), juste j'essaye d'expliquer mon ressentit...

Oui, et je ne sais pas quoi faire non plus, et bon, tant que la mentalité des gens et l'attachement à la culture ne sera pas dans l'esprit des gens, que faire ?

Merci beaucoup pour ce message qui me rassure ! et continuons à apprecier ce que nous avons ! Sachons nous battre pour garder notre identité ! ...
Lolodou71
Modérateur
  Modérateur

Masculin
Nom de la BF : Alerte de Replonges, BF de Mâcon, OBFP, ECRA
Ville (Dép, n°) : 01 ; 71 ; 75
Instru(s) / Activité BF : Percu, Clairon, Direction

Message par Elodie le Sam 26 Juin 2010 - 11:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Et malheuresement, moi qui compte me lancer là dedans, je me dis que j'ai peu d'avenir !

Oh si tu seras une grande star de la musique et j'en doute pas une seconde ! et même que je serai ta plus grande fan !
Elodie
Modératrice
  Modératrice

Féminin
Nom de la BF : La Fraternelle / La Renaissance / L'ensemble de cuivres Rhône-Alpes CFBF / BF d'Annonay
Ville (Dép, n°) : 69
Instru(s) / Activité BF : percussion / claviers

Message par Christian 33 le Sam 26 Juin 2010 - 20:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je suis d'accord avec toi "LOLODOU" sur ce que tu dis, mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire: qu'il ne faut plus de musique PRO !

Ensuite la MPADT
Et la Garde.

Pour info: j'ai toujours acheté les CD de la Musique des pompiers des Yvelines ! donc rien contre cette musique...

Stéph

Stéph,

Je suis un peu surpris que tu puisses réagir de cette manière-là devant cette triste nouvelle. Bien sur, ces Musiques Militaires ont un coût de fonctionnement qui est imputable aux contribuables, mais est-ce en les supprimant les unes après les autres qu'on va sauver le déficit de la France et parallèmement nos retraites. NON. Ce n'est qu'une goutte d'eau dans un océan. Nos gouvernants toutes tendances confondues le savent parfaitement et pensent que ces effets d'annonces vont nous faire croire qu'ensuite, tout va aller mieux.
Des économies, oui il faut et on peut en faire. Mais par quoi commence t'on? Par rogner sur les budgets de la culture, de la musique... Je ne voudrais pas m'éloigner du sujet, mais supprimer la GARDEN PARTY du 14 Juillet est pour moi une parfaite hypocrisie. Certes, elle a un coût, mais elle a le mérite de faire participer des citoyens "lambda" qui n'auraient jamais eu les possibilités de venir à Paris. Mais c'est sans doute un autre problème.

Donc, je m'étonne, Stéph, que tu puisses penser qu'on aurait pas à se plaindre car on a "encore des musiques PRO".
Chaque semestre, sur ce forum, on apprend la disparition ou la dissolution d'une de ces formations. Celle de la Musique des Equipages de la Flotte de Brest m'a beaucoup touché.
Déjà qu'en province, (en disant cela je ne vais peut être pas me faire que des amis) on n'en voit pas, c'est sur que s'il n'en reste que deux ou trois, elles ne pourront pas être partout à la fois.

Alors, défendons les car elles nous font merveilleusement réver.
Christian 33
Pipelette
  Pipelette

Masculin
Nom de la BF : Fan de BF
Ville (Dép, n°) : Périssac (Gironde - 33) - 15 kms de Libourne
Instru(s) / Activité BF : Tambour, saxophone

Message par serge(64) le Sam 26 Juin 2010 - 22:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

En plus, 170 000 €, c'est quoi ??? Ok, ca pourrait aider à faire d'autre chose, mais reste sur notre planete, car les pour le foot, c'est SEULEMENT le droit à l'image pour UN SEUL joueur de la coupe du monde.
Donc bon, moi je dis ca je ne dis rien, mais c'est une honte !

170 000 € pour un footballeur style Ribéry = 1 semaine de salaire (700 000 € / mois au bayern) C'est peut-être indécent mais c'est pas avec nos sous......

par contre qu'est ce que 170 000 € par rapport à l'évasion fiscale de madame Bettencourt (1ère fortune de France) avec la bénédiction d'une conseillère immobilière et financière dont le mari est ministre !!! Cette personne a détourné des millions d'euros dans les paradis fiscaux et là qui c'est qui paie les impôts non payés par cette "dame respectable" ? Et ben c'est nous !
Bonne soirée à tous, surtout aux futurs retraités de 62, 63 ans ou plus si affinités [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
serge(64)
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : Réveil Urtois
Ville (Dép, n°) : Urcuit (Pyrénées-Atlantiques,64)
Instru(s) / Activité BF : Basse Electrique

http://www.musicurt.fr/

Message par Patricia le Mer 30 Juin 2010 - 20:35

je suis très triste de cette nouvelle. J'ai assisté (et participé) aux prémices de la création de la Batterie Fanfare des Sapeurs Pompiers des Yvelines, et que dire des progrés depuis 23 ans ! Je connais bien Richard Regel et je sais le travail qu'il a accompli pour mener cet orchestre là où il est... je me souviens des premières prises d'armes, du premier cd BF, du Congrès de la CFBF à Saint Germain en Laye, puis du passage en harmonie, des nouveaux CD, du congrès National des Sapeurs Pompiers à Bourges en 2006 (,) avec une cathédrale pleine à craquer !!!
Alors trop cher, pas important.... peut-être...mais au regard du temps passé, du travail, des résultats humains et financiers, la dissolution est un peu dur à avaler... Ce soir je pense aussi à Michel Racé et à tous les musiciens de l'ensemble...

j'ai envoyé un message à

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour protester :

J'espère sincèrement que les politiques reviendront sur leur décision.

Patricia
Patricia
Homme politique
  Homme politique

Féminin
Nom de la BF : BF l'Avenir de Bourges
Ville (Dép, n°) : Bourges (Cher, 18)
Instru(s) / Activité BF : Direction, Tambour, clairon-basse

Message par Invité le Mer 30 Juin 2010 - 20:46

Patricia à dit :

J'espère sincèrement que les politiques reviendront sur leur décision.

Chère Patricia,

Malheureusement , je crois bien que les politiques ne reviendront pas sur leur décision...

Toutes ces musiques militaires ne les intéresse pas ... Il n'en ont rien à faire des Prix de ceci ou de cela...

Qu'il faut des années d'études de haut niveau pour accéder à ces musiques ne les touche pas...

"Ils" vont vous dire qu'il faut faire des économies mais ils savent très bien sur qui il faut faire ces économies!

Ca ne sera pas sur ceux qui ont mis notre pays dans cette situation, cet à dire....Eux même!

Invité
Invité

Message par musique le Mer 30 Juin 2010 - 22:53

Patricia.......je suis comme toi pour richard et cette formation......d'une tristesse.....moi comme toi ou nous étions cadre avec lui dans les stages nationaux....quel musicien.......mais malgrès son travail pour cette formation.....rien.....merci et son avenir?
Merci a vous les musiciens pour ce superbe travail ainsi qu'à vos chef de pupitre et michel.

musique
Commère
  Commère

Masculin
Nom de la BF : bf d'indre
Ville (Dép, n°) : indre 44 loire- atlantique
Instru(s) / Activité BF : direction percu tr.basse

Message par Th.RIEHL le Mer 30 Juin 2010 - 23:40

Sacrée nouvelle !!!
Mes pensées à Richard et à tous ses musiciens !!
Th.RIEHL
Langue pendue
  Langue pendue

Masculin
Nom de la BF : BF des S.Pompiers de Kuttolsheim, Hochfelden, 2é HUSSARD
Ville (Dép, n°) : 67
Instru(s) / Activité BF : Trompette de Cavalerie, clairon solo

http://bf-kuttolsheim.e-monsite.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut