[TAMBOUR] Baguettes de tambour - NOUVEAUTES

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TAMBOUR] Baguettes de tambour - NOUVEAUTES

Message par Emmanuel Jay le Dim 6 Juin 2010 - 10:11

Après plusieurs mois d'attente, elles sont là !
Qui ...?

Les nouvelles baguettes de tambour ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En effet cela fait plusieurs mois que beaucoup de musiciens, surtout tambours, me demandaient de créer un modèle de baguettes de tambour aux exigences de qualité de la marque RESTA... c'est chose faite !

Vous pourrez découvrir en exclusivité 3 modèles différents au FESTIVAL INTERNATIONNAL DE TAMBOURS le 3 juillet 2010 à St Brieux.

Le travail sur l'équilibre, le bois, le son, la forme a été affiné pendant plusieurs semaines pour pouvoir vous proposer plus qu'une paire de baguettes...

Les plus :

* La sélection du bois.
* Les baguettes sont équilibrées au gramme près et accordées.
* La mise au point peaufinée grâce à une connaissance de l'instrument, de sa technique et de son répertoire.
* Plus de 20 ans d'expérience au service des plus grands musiciens...

Une courte présentation :
-Modèle MAESTRIA : Inédit dans la forme, qui assure une excellente prise en main, ce modèle a pour vocation de gagner en précision et en vélocité tout en gardant une belle rondeur de son. En érable, finition vernie satinée.

-Modèle PARADE : Plus traditionel dans sa forme, ce modèle conserve un équilibre et une fluidité naturelle dans le jeu. En hickory, finition vernie satinée.

-Modèle JUNIOR
: Tout est dans le nom... C'est un modèle créé pour les plus jeunes qui respecte la morphologie et la force de ces derniers tout en gardant un équilibre soigneusement préservé.

Vous pourrez retrouver tous ces modèles à St Brieux ainsi que notre gamme de baguettes :

* CAISSE-CLAIRE / BATTERIE
* XYLOPHONE
* MARIMBA
* VIBRAPHONE
* TIMBALES
* MULTI-PERCUSSIONS...

N'hésitez pas à nous faire part de vos besoins et nous préparerons à l'avance ce que vous voulez.

A très bientôt,

Emmanuel JAY
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Emmanuel Jay le Jeu 10 Juin 2010 - 12:24, édité 1 fois

Emmanuel Jay
Parleur
Parleur

Masculin
Nom de la BF: .
Ville (Dép, n°): 71
Instru(s) / Activité BF: Tambour/Batterie/Percussions

Voir le profil de l'utilisateur http://www.resta-percussions.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TAMBOUR] Baguettes de tambour - NOUVEAUTES

Message par krichon le Lun 7 Juin 2010 - 19:31

Excellente initiative Manu...Félicitations !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dommage qu'il n'y ait pas de photos de ces nouveaux modèles sur le site Resta [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...je pense à ceux qui, comme moi, ne seront pas à St Brieuc..!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

krichon
Homme politique
Homme politique

Masculin
Nom de la BF: Aucune
Ville (Dép, n°): Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF: Tambour, percus, contrebasse

Message par chefpercu74 le Mar 8 Juin 2010 - 6:52

krichon a écrit:...je pense à ceux qui, comme moi, ne seront pas à St Brieuc..!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tout à fait d'accord avec toi Krichon

chefpercu74
Commère
Commère

Masculin
Nom de la BF: Les Flots Bleus d'Anthy sur Léman/ BF Départementale 74/ Groupe Percu 74
Ville (Dép, n°): Anthy sur Léman 74
Instru(s) / Activité BF: Tambour, Batterie et percu, direction

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fbf74.com/index.php?sc=2

Message par Invité le Mar 8 Juin 2010 - 9:47

En effet, c'est une "petite révolution" que nous propose Manu avec son modèle de baguettes de tambour. Je ne voudrais pas trop dévoiler, ici, son "secret" mais je fais partie des premiers qui les a eues en mains, avec un certain étonnement en première impression, puis un grand "bien être" en les jouant Clarté du son par le choix du bois, équilibre du poids, prise en main,(son secret), la longueur, la forme de l'olive. J'avais en main un modèle prototype, pesant 15 gr de moins du poids habituel de mes baguettes, largement compensé, par les qualités précitées, particulièrement par la répartition du poids. Je les ai jouées en "master-class" CNR de Grenoble et Marmande, où elles ont fait des adeptes. Bravo Manu, nous les attendions tes baguettes.

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 9 Juin 2010 - 7:05

Bonjour Rolland,

Ravi de te revoir ici...
Concernant ces " fameuses" baguettes, pourrait-on avoir des photos sur ce forum, ou sur le site de RESTA ? ( avec les tarifs et le lien pour commander ). Toi qui les a essayés, ces baguettes sont-elles adéquats pour la pratique de la caisse claire de cavalerie ?
Tambouristiques salutations.

Invité
Invité

Message par Emmanuel Jay le Mer 9 Juin 2010 - 10:42

Les baguettes de tambours seront très prochainement sur le site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu de patience, elles viennent juste de sortir !

Pour ceux qui n'ont pas l'occasion de venir à St Brieux, j'organiserai une demi journée découverte en région lyonnaise prochainement. Vous pourrez alors les essayer et vous faire votre propre opinion.

Emmanuel Jay
Parleur
Parleur

Masculin

Message par Emmanuel Jay le Mer 9 Juin 2010 - 10:47

J'ai oublié de répondre à la question d'avant... Je pense qu'elles sont adaptées à une pratique assez large puisque certains percussionnistes les utilisent même en multi-percussions. C'est une histoire de goût, mais la densité du bois et la forme de l'olive sont efficaces sur des peaux de tambours comme sur des peaux de caisses de parade à la tension plus forte.

Emmanuel Jay
Parleur
Parleur

Masculin

Message par Invité le Mer 9 Juin 2010 - 10:52

Merci Manu, il faudra donc que j'essai une paire dès que possible...

Invité
Invité

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut