onjour à tous,

voilà, avec des amis, j'ai formé un groupe (qui se concrétisera vraiment à partir de juin) comprenant deux guitares, une basse, et une batterie.

Le style majoritaire du groupe est le Metal, sans non plus pencher dans le trop brut.

Je dispose d'une batterie classique de 5 fûts ainsi qu'un HH Zildjian A Custom 14", une Ride Zildjian Avedis Armand 21", une crash Zildjian EFX 18", une splash Zildjian K Custom Hybrid 9", et pour finir une deuxième splash Sabian AA Rock 10".

La ride, j'ai l'ai acquise il y a peu de temps et c'est vraiment celle que je recherchais. Cependant, je trouve qu'elle est trop fine pour jouer sur des refrains de Metal. Elle est super pour les montée, les intros, les effets etc. mais il m'en faudrait une plus épaisse afin de répondre aux attentes des refrains.

Je cherche donc une ride épaisse/lourde de la marque Zildjian mais ne sait vers laquelle m'orienter. J'ai un budget de 300 euros.

Alors j'espère que je trouverais quelques avis. Pour ceux qui postent, merci de dire en plus de ou des cymbale(s) ride que vous proposez quel style vous jouer avec et quels sont ses avantages et inconvénients ?

En vous remerciant par avance.