le stress

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes-vous stressé avant un concert ?

27% 27% 
[ 12 ]
34% 34% 
[ 15 ]
38% 38% 
[ 17 ]

Total des votes : 44

Re: le stress

Message par Elodie le Mar 15 Mai 2007 - 16:05

Dans mon cas, c'est difficile car qu'il y est 40 ou 1000 personnes, c'est la même chose ... le stress total !

Elodie
Homme politique
Homme politique

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sawan le Mar 15 Mai 2007 - 17:12

Massilia56 a écrit:
Sawan a écrit:En ce qui me concerne, je ne suis pas spécialement stressé avant un concert, car le but du concert est de détendre le public, de les faire vibrer, de leur donner envie de revenir et surtout d'en redemander.
Nous ne pouvons pas communiquer notre émotion si nous sommes stressé, mis à part le stress!!!!
Je pense que d'une part pour ne pas être stressé avant un concert, il faut un gros boulot de fond, il ne faut qu'aucun musicien, ni le chef ne soit surpris d'un enchaînement ou d'une mise en scène. Tout doit être calé, afin de n'avoir en tête que le chef et bien entendu le reste du groupe.
Il faut bien sur se laisser parfois envahir par l'enthousiasme du public mais sans se laisser dépasser ni déconcentrer.
Voilà en ce qui me concerne. Je crois que pour un concours, il faut essayer de se mettre exactement dans le même état d'esprit, en ce qui concerne le May au GPR, nous étions comme on dit "ptit slip" , et ceux qui nous connaissent l'on bien ressentit. Forcément il faut maitriser les morceaux, et s'éclater!!!!!!

Sawan

En effet je vous ai sentit "ptit slip"... Mais très propres et déjà bien calés...

Et oui, comme on dit Massilia, on était pas spécialement dedans, pas à l'aise etc etc....mais bon on a deux semaines pour affiner comme tout le monde. En tt cas merci pour le très propre et à peu près calés....

Sawan
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Nom de la BF: BF du May sur Evre
Ville (Dép, n°): Angers
Instru(s) / Activité BF: Tuba Sib

Voir le profil de l'utilisateur http://bflemay.free.fr/

Message par Massilia56 le Mar 15 Mai 2007 - 17:17

Sawan a écrit:
Massilia56 a écrit:
Sawan a écrit:En ce qui me concerne, je ne suis pas spécialement stressé avant un concert, car le but du concert est de détendre le public, de les faire vibrer, de leur donner envie de revenir et surtout d'en redemander.
Nous ne pouvons pas communiquer notre émotion si nous sommes stressé, mis à part le stress!!!!
Je pense que d'une part pour ne pas être stressé avant un concert, il faut un gros boulot de fond, il ne faut qu'aucun musicien, ni le chef ne soit surpris d'un enchaînement ou d'une mise en scène. Tout doit être calé, afin de n'avoir en tête que le chef et bien entendu le reste du groupe.
Il faut bien sur se laisser parfois envahir par l'enthousiasme du public mais sans se laisser dépasser ni déconcentrer.
Voilà en ce qui me concerne. Je crois que pour un concours, il faut essayer de se mettre exactement dans le même état d'esprit, en ce qui concerne le May au GPR, nous étions comme on dit "ptit slip" , et ceux qui nous connaissent l'on bien ressentit. Forcément il faut maitriser les morceaux, et s'éclater!!!!!!

Sawan

En effet je vous ai sentit "ptit slip"... Mais très propres et déjà bien calés...

Et oui, comme on dit Massilia, on était pas spécialement dedans, pas à l'aise etc etc....mais bon on a deux semaines pour affiner comme tout le monde. En tt cas merci pour le très propre et à peu près calés....

Moi j'ai dis "bien calés"... Ptet qu'une presta de Noyal avant vous vous aurait rassuré lol ! ! !

Massilia56
Homme politique
Homme politique

Masculin
Nom de la BF: JF de Noyal-Muzillac
Ville (Dép, n°): Bovel (35)
Instru(s) / Activité BF: Cor, batterie, percu

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bfnm.fr

Message par Pencrace le Mar 15 Mai 2007 - 17:22

Pour ma part
depuis que je fais des concerts avec la Vaillante je n'ai stressé que pour un seul d'entre eux.
C'était le 17 février pour la BF du forum à Juliénas, par ce que j'ai appris la repète une semaine avant le concert que je jouerai le d'intro solo du Corsaire... mon premier solo trompette
C'était donc plus à cause du solo que du concert en lui même.
Mais ça c'est plutot bien passé... et tant mieux.

Pencrace
Invité

Message par pti rati le Mar 15 Mai 2007 - 17:34

Pour ma part tous dépend le morceaux que je joue !! cette année au concert j' ai eu juste le traque sur mon morceaux de duo de batterie que j'ai écrit sinon sa été !!!! faut bien réspirer !!! boire de l'eau ou autre chose ( bière ) ces mieu !!!

voila mon point de vue

pti rati
Invité

Message par Sawan le Mar 15 Mai 2007 - 17:38

Massilia56 a écrit:
Sawan a écrit:
Massilia56 a écrit:

Sawan

Moi j'ai dis "bien calés"... Ptet qu'une presta de Noyal avant vous vous aurait rassuré lol ! ! !

Pffff, couillon va lol!!!!! Je crois qu'en Concours y'a effectivement un concurrence... mais qu'une Bf joue super bien ou moyen avant je sais pas si ça y change qqchose... Trop de confiance, ça peut tout planter, on en a déjà fait l'expérience. Et dans deux semaines je pense que les morceaux auront une toute autre allure pour le plupart des musiques toutes divisions confondues!!!!

Sawan
Langue pendue
Langue pendue

Masculin
Nom de la BF: BF du May sur Evre
Ville (Dép, n°): Angers
Instru(s) / Activité BF: Tuba Sib

Voir le profil de l'utilisateur http://bflemay.free.fr/

Message par Massilia56 le Mar 15 Mai 2007 - 19:21

Sawan a écrit:
Pffff, couillon va lol!!!!! Je crois qu'en Concours y'a effectivement un concurrence... mais qu'une Bf joue super bien ou moyen avant je sais pas si ça y change qqchose... Trop de confiance, ça peut tout planter, on en a déjà fait l'expérience. Et dans deux semaines je pense que les morceaux auront une toute autre allure pour le plupart des musiques toutes divisions confondues!!!!

C'est de l'humour.... Mais c'est sur que de toute façon il ne faut regarder que soit meme... Se focaliser sur ce que l'on a à faire et faire du mieux que possible.... C'est ce que je ne nous souhaite en tout cas... pour ne pas acvoir de regrets... A tous d'ailleurs !

Massilia56
Homme politique
Homme politique

Masculin
Nom de la BF: JF de Noyal-Muzillac
Ville (Dép, n°): Bovel (35)
Instru(s) / Activité BF: Cor, batterie, percu

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bfnm.fr

Message par Invité le Mar 15 Mai 2007 - 19:45

alors finalement le conseil pour eviter un gros stress???
je reviens juste sur une chose, je lisais qu'il ne fallait pas transmettre un stress au public...en fait ca, enfin pour moi, je joue le premier morceau et apres, c'est cool...je me sens libéré...
j'ai du mal a exprimer ce que je ressent mais je crois que c'est un stress positif...

Invité
Invité

Message par tubanana le Mar 15 Mai 2007 - 20:36

alors pour ma part je ne suis stressée que lorsque je passe un examen individuel.

Avant les concert je suis un peu exitée par l'évèement mais une fois la première note jouée je suis super concentrée.

Pour ne pas avoir de stress, je me mets dans "mon monde":je m'imagine dans la salle de répète et fait par cette méthode total abstraction du décort.

Cela fonctionne très bien quel que soit la société, le contexe et l'enjeu.

J'espère que ca t'aidera Elodie.

tubanana
Langue pendue
Langue pendue

Féminin
Nom de la BF: Alerte de Replonges
Ville (Dép, n°): Villeurbanne (Rhône, 69)
Instru(s) / Activité BF: saxhorn

Voir le profil de l'utilisateur http://www.alertedereplonges.com

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut