Partagez

Etes-vous stressé avant un concert ?

12 - 27%
15 - 34%
17 - 39%

Total des votes: 44
Elodie
Elodie
Modératrice
Modératrice
Féminin
Nom de la BF : La Fraternelle / La Renaissance / L'ensemble de cuivres Rhône-Alpes CFBF / BF d'Annonay
Ville (Dép, n°) : 69
Instru(s) / Activité BF : percussion / claviers

Etes-vous stressé avant un concert ?!

le Mar 15 Mai 2007 - 14:16
Je vais parler en connaissance de cause car avant chaque concert, mon ventre est noué. Le stress monte de plus en plus ! Selon l'importance du concert ou bien le nombre de spectateur, et bien rien ne change. Alors j'aimerai savoir si il y a des zicos dans le même cas que moi ? Ou bien est-ce que les autres zicos ont des conseils à me donner ? Sachant que j'ai un concert samedi et que je vais jouer le xylocope au xylophone, quelqu'un pourrait-il m'aider ?! Merci d'avance ...
Massilia56
Massilia56
Homme politique
  Homme politique
Masculin
Nom de la BF : JF de Noyal-Muzillac
Ville (Dép, n°) : Bovel (35)
Instru(s) / Activité BF : Cor, batterie et percu auparavant..., Président du comité d'organisation des GPN 2015, membre Commission Nationale Musique FSCF
http://www.bfnm.fr

Re: le stress

le Mar 15 Mai 2007 - 15:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je vais parler en connaissance de cause car avant chaque concert, mon ventre est noué. Le stress monte de plus en plus ! Selon l'importance du concert ou bien le nombre de spectateur, et bien rien ne change. Alors j'aimerai savoir si il y a des zicos dans le même cas que moi ? Ou bien est-ce que les autres zicos ont des conseils à me donner ? Sachant que j'ai un concert samedi et que je vais jouer le xylocope au xylophone, quelqu'un pourrait-il m'aider ?! Merci d'avance ...
Avant un concert pas trop.... Avant un concours... Oui à donf... Comme beaucoup de Noyalais ce WE d'ailleurs....hein lemenuise?

Un travail de respiration est pas mal... Nous avant chaque concours national on en fait un 1/4 d'heure avant de passer sur scène.

Invité
Invité

le Mar 15 Mai 2007 - 15:11
aaaaaaaaah caaaaaaaaaa que ouiiiiiiiiiiiiiii
je suis un stressé inné....
incroyablement blanc et tout tremblotant...c'est dingue...
Un souci de bien faire m'envahit et ca me fige...
musicalement, apres le premiers morceau enfin pendant, ca va mieux...mais alors s'il s'agit de dire un mot ou quoi au micro... aie aie aie...j'en bagaye dur... certains forumeurs s'en souviennent encore j'imagines.
enfin ca c'est avec ma société.

par contre, paradoxalement, quand je vais joue avec d'autre société, un minimum de stress et je suis tres zen...je ne sais pas comment expliquer ce phenomene...
enfin voila pour ma part....
mais pour t'aider, comme massilia, respire bien profondemment...et relativise le concert avec tes collegues sicos qui ont plus l'habitude...
difficile car nous ne reagissons pas tous pareil face au stress
Elodie
Elodie
Modératrice
Modératrice
Féminin
Nom de la BF : La Fraternelle / La Renaissance / L'ensemble de cuivres Rhône-Alpes CFBF / BF d'Annonay

le Mar 15 Mai 2007 - 15:45
Merci pour ce conseil précieux, je le prendrai à la lettre samedi !
Sawan
Sawan
Langue pendue
  Langue pendue
Masculin
Nom de la BF : BF du May sur Evre
Ville (Dép, n°) : Angers
Instru(s) / Activité BF : Tuba Sib
http://bflemay.free.fr/

le Mar 15 Mai 2007 - 16:30
En ce qui me concerne, je ne suis pas spécialement stressé avant un concert, car le but du concert est de détendre le public, de les faire vibrer, de leur donner envie de revenir et surtout d'en redemander.
Nous ne pouvons pas communiquer notre émotion si nous sommes stressé, mis à part le stress!!!!
Je pense que d'une part pour ne pas être stressé avant un concert, il faut un gros boulot de fond, il ne faut qu'aucun musicien, ni le chef ne soit surpris d'un enchaînement ou d'une mise en scène. Tout doit être calé, afin de n'avoir en tête que le chef et bien entendu le reste du groupe.
Il faut bien sur se laisser parfois envahir par l'enthousiasme du public mais sans se laisser dépasser ni déconcentrer.
Voilà en ce qui me concerne. Je crois que pour un concours, il faut essayer de se mettre exactement dans le même état d'esprit, en ce qui concerne le May au GPR, nous étions comme on dit "ptit slip" , et ceux qui nous connaissent l'on bien ressentit. Forcément il faut maitriser les morceaux, et s'éclater!!!!!!

Sawan
Invité
Invité

le Mar 15 Mai 2007 - 16:35
@Elodie a écrit:Je vais parler en connaissance de cause car avant chaque concert, mon ventre est noué. Le stress monte de plus en plus !
Comme tous, + ou - selon les gens, si tu as un solo, pleins de facteurs jouent...!
Stress = que tu veux bien faire, si un jour, tu n'en a + en montant sur scène, çà veut dire que tu t'en fiche et que tu peux arreter la musique...!
@Elodie a écrit:Ou bien est-ce que les autres zicos ont des conseils à me donner ?
dis toi qu'un concert, c'est une répéte avec un peu + de monde...! zappe le public, pense qu'à ton truc et tout ira bien...!
Si tu connais vraiment ton morceau, ya pas de raison que çà passe pas, aie confiance en toi Elodie...!

voilou...!
Massilia56
Massilia56
Homme politique
  Homme politique
Masculin
Instru(s) / Activité BF : Cor, batterie et percu auparavant..., Président du comité d'organisation des GPN 2015, membre Commission Nationale Musique FSCF

le Mar 15 Mai 2007 - 16:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En ce qui me concerne, je ne suis pas spécialement stressé avant un concert, car le but du concert est de détendre le public, de les faire vibrer, de leur donner envie de revenir et surtout d'en redemander.
Nous ne pouvons pas communiquer notre émotion si nous sommes stressé, mis à part le stress!!!!
Je pense que d'une part pour ne pas être stressé avant un concert, il faut un gros boulot de fond, il ne faut qu'aucun musicien, ni le chef ne soit surpris d'un enchaînement ou d'une mise en scène. Tout doit être calé, afin de n'avoir en tête que le chef et bien entendu le reste du groupe.
Il faut bien sur se laisser parfois envahir par l'enthousiasme du public mais sans se laisser dépasser ni déconcentrer.
Voilà en ce qui me concerne. Je crois que pour un concours, il faut essayer de se mettre exactement dans le même état d'esprit, en ce qui concerne le May au GPR, nous étions comme on dit "ptit slip" , et ceux qui nous connaissent l'on bien ressentit. Forcément il faut maitriser les morceaux, et s'éclater!!!!!!

Sawan

En effet je vous ai sentit "ptit slip"... Mais très propres et déjà bien calés...

Elodie
Modératrice
Modératrice
Féminin

le Mar 15 Mai 2007 - 17:05
Dans mon cas, c'est difficile car qu'il y est 40 ou 1000 personnes, c'est la même chose ... le stress total !
Sawan
Sawan
Langue pendue
  Langue pendue
Masculin

le Mar 15 Mai 2007 - 18:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:En ce qui me concerne, je ne suis pas spécialement stressé avant un concert, car le but du concert est de détendre le public, de les faire vibrer, de leur donner envie de revenir et surtout d'en redemander.

Sawan

En effet je vous ai sentit "ptit slip"... Mais très propres et déjà bien calés...

Et oui, comme on dit Massilia, on était pas spécialement dedans, pas à l'aise etc etc....mais bon on a deux semaines pour affiner comme tout le monde. En tt cas merci pour le très propre et à peu près calés....
Massilia56
Massilia56
Homme politique
  Homme politique
Masculin

le Mar 15 Mai 2007 - 18:17

Sawan

Et oui, comme on dit Massilia, on était pas spécialement dedans, pas à l'aise etc etc....mais bon on a deux semaines pour affiner comme tout le monde. En tt cas merci pour le très propre et à peu près calés....
Moi j'ai dis "bien calés"... Ptet qu'une presta de Noyal avant vous vous aurait rassuré lol ! ! !

Pencrace
Invité

le Mar 15 Mai 2007 - 18:22
Pour ma part
depuis que je fais des concerts avec la Vaillante je n'ai stressé que pour un seul d'entre eux.
C'était le 17 février pour la BF du forum à Juliénas, par ce que j'ai appris la repète une semaine avant le concert que je jouerai le d'intro solo du Corsaire... mon premier solo trompette
C'était donc plus à cause du solo que du concert en lui même.
Mais ça c'est plutot bien passé... et tant mieux.
pti rati
Invité

le Mar 15 Mai 2007 - 18:34
Pour ma part tous dépend le morceaux que je joue !! cette année au concert j' ai eu juste le traque sur mon morceaux de duo de batterie que j'ai écrit sinon sa été !!!! faut bien réspirer !!! boire de l'eau ou autre chose ( bière ) ces mieu !!!

voila mon point de vue
Sawan
Sawan
Langue pendue
  Langue pendue
Masculin

le Mar 15 Mai 2007 - 18:38

Sawan

Moi j'ai dis "bien calés"... Ptet qu'une presta de Noyal avant vous vous aurait rassuré lol ! ! !

Pffff, couillon va lol!!!!! Je crois qu'en Concours y'a effectivement un concurrence... mais qu'une Bf joue super bien ou moyen avant je sais pas si ça y change qqchose... Trop de confiance, ça peut tout planter, on en a déjà fait l'expérience. Et dans deux semaines je pense que les morceaux auront une toute autre allure pour le plupart des musiques toutes divisions confondues!!!!
Massilia56
Massilia56
Homme politique
  Homme politique
Masculin

le Mar 15 Mai 2007 - 20:21
Pffff, couillon va lol!!!!! Je crois qu'en Concours y'a effectivement un concurrence... mais qu'une Bf joue super bien ou moyen avant je sais pas si ça y change qqchose... Trop de confiance, ça peut tout planter, on en a déjà fait l'expérience. Et dans deux semaines je pense que les morceaux auront une toute autre allure pour le plupart des musiques toutes divisions confondues!!!!

C'est de l'humour.... Mais c'est sur que de toute façon il ne faut regarder que soit meme... Se focaliser sur ce que l'on a à faire et faire du mieux que possible.... C'est ce que je ne nous souhaite en tout cas... pour ne pas acvoir de regrets... A tous d'ailleurs !

Invité
Invité

le Mar 15 Mai 2007 - 20:45
alors finalement le conseil pour eviter un gros stress???
je reviens juste sur une chose, je lisais qu'il ne fallait pas transmettre un stress au public...en fait ca, enfin pour moi, je joue le premier morceau et apres, c'est cool...je me sens libéré...
j'ai du mal a exprimer ce que je ressent mais je crois que c'est un stress positif...
tubanana
tubanana
Langue pendue
  Langue pendue
Féminin
Nom de la BF : Alerte de Replonges
Ville (Dép, n°) : Villeurbanne (Rhône, 69)
Instru(s) / Activité BF : saxhorn
http://www.alertedereplonges.com

le Mar 15 Mai 2007 - 21:36
alors pour ma part je ne suis stressée que lorsque je passe un examen individuel.

Avant les concert je suis un peu exitée par l'évèement mais une fois la première note jouée je suis super concentrée.

Pour ne pas avoir de stress, je me mets dans "mon monde":je m'imagine dans la salle de répète et fait par cette méthode total abstraction du décort.

Cela fonctionne très bien quel que soit la société, le contexe et l'enjeu.

J'espère que ca t'aidera Elodie.
Concierge
  Concierge
Nom de la BF : Airaines (80)
Ville (Dép, n°) :
Instru(s) / Activité BF : Tambour-Percu
http://www.bf-airaines.com

le Mar 15 Mai 2007 - 21:44
avant oui , mais plus maintenant..de même avant un exam
fini le stress
esteban71
esteban71
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Espérance de Saint Vallier (71) / OBF Paris (75)
Ville (Dép, n°) : Saint-Vallier (Saône et Loire, 71) / Paris (75)
Instru(s) / Activité BF : Clairon basse
http://www.brassagebf.com

le Mar 15 Mai 2007 - 21:48
Perso pas ou peu de stress... Si un solo doit être joué, un peu de stress juste avant le morceau, mais pas avant le concert. Je parle de concert d'orchestre. Par contre si c'est une audition individuelle, plus de stress cette fois ci oui...

Homme politique
  Homme politique
Nom de la BF : Gex/St-didier
Ville (Dép, n°) : Segny
Instru(s) / Activité BF : Trompette /clairon/Euphonium

le Mar 15 Mai 2007 - 23:23
moi, plus ca va, mieux ca va...mais je dirais que ca s'est nettement ameliore depuis que je ne suis plus "aux affaires"...ca enleve une sacree dose de chocottes !
et puis, y'a "la bouteille"...non, jejette, pas celle-la :lol!:
disons qu'a force de se produire en public, qui plus est souvent en soliste, et d'avoir balancer du bon, tres bon et meme tres mauvais...ben, a un moment on se dit que "ca passera" de toute facon et ca decoince pas mal...
enfin, c'est dur a expliquer, mais c'est l'idee...arriver a aller au bout meme si on "casse" pas mal de porcelaine en route, et la fois d'apres, on cassera presque naturellement moins de porcelaine, meme avec la meme "peche de m...e" qu'on peut parfois avoir...car on se sera moins pris la tete avant...
sinon, Elodie, reste la 2eme version"bouteille", mais rendement non garanti, surtout pour une jeune fille bien sous tous rapports :D
allez, fonce, impregne-toi du morceau quand ca part et laisse toi porter par lui..le moment venu, ca roulera comme du velours !
Invité
Invité

le Mer 16 Mai 2007 - 0:56
Il faut faire la différence entre le stress (qui est néfaste) et le trac qui peut avoir des effets positifs.

J'ai entendu un jour quelqu'un répondre à une personne qui disait qu'elle n'avait jamais le trac, qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiète car le trac ça venait avec le talent.

Je trouve ça très juste !

Vv
nat
nat
Homme politique
  Homme politique
Féminin
Nom de la BF : SBFF & conservatoire et harmonie d'Orange
Ville (Dép, n°) :
Instru(s) / Activité BF : Buggle

le Mer 16 Mai 2007 - 7:45
J'ai répondu oui car je suis stressé aussi avant un concert ou un concours. Mais en tout cas je te souhaite à toi et ta bf un bon concert (sans trac) pour samedi. Bis à toi Nat. Clin d'oeil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
OLIVE
OLIVE
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : aucune
Ville (Dép, n°) : Rhone 69
Instru(s) / Activité BF : Trompette-Clairon

le Mer 16 Mai 2007 - 9:07
LE STRESS ou LE TRAC peuvent s apprivoiser, mais nous les possedons tous avec un degré different...

pour moi, le trac survient 1 a 2 mesure avant un solo et encore ça depend des jours, et puis quand vous jouez et que vops amis sont a coté de vous c 'est plus facile que devant un jury lors d un concours, de toute facon dans un solo la premiere mesure est capitale apres ca deroule et puis on est pas des machines ni des "pros" on fait du mieux possible.

ps: lors du solo de tropical trumpet du 17/02, j ai eu un trou noir, impossible de me souvenir de ce que je devais jouer et ça c est pire que tout surtout qu il survient on moment de respirer et de vous jeter dans le grand bain....A ce moment vous etes seul au monde...mais une fois que vous avez surmonté ça je peux vous jurer que le stress je connais plus, ça sera comme ça sera un point c'est tout
Clément
Clément
Commère
  Commère
Masculin
Nom de la BF : EMJ (49) : Même à 950 kms, encore, toujours .. Et pour longtemps !
Ville (Dép, n°) : Saint Maximin (83) VAR
Instru(s) / Activité BF : Claviers - Percussions
http://clems.toto@yahoo.fr

le Mer 16 Mai 2007 - 14:01
Pour moi, le stress avant un concours ou un concert vient 1 ou 2 semaines avant !!! Je suis très stressé même lors d'un concours individuel et même en concours d'ensemble même si je n'ai pas de solo...
Elodie
Elodie
Modératrice
Modératrice
Féminin

le Mer 16 Mai 2007 - 14:24
Je pense pas que l'alcool soit une bonne solution ... mes parents font partis de ma bf ... Sinon merci pour vos encouragements et vos conseils
yop
yop
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Chevanceaux, EM La Jumellière
Ville (Dép, n°) : Talence (Gironde, 33)
Instru(s) / Activité BF : Cor

le Mer 16 Mai 2007 - 14:34
le stress ça vient avec le talent... donc je connais pas ! :)
Invité
Invité

le Mer 16 Mai 2007 - 14:50
oui, moi je stress !!
Invité
Invité

le Sam 19 Mai 2007 - 10:10
Bah oui je pense qu'avant chaque concert on est tous un peu stréssé mais c'est vrai que cela depend du concert, des morceaux, du public. 'fin ca varie !
Elodie
Elodie
Modératrice
Modératrice
Féminin

le Sam 19 Mai 2007 - 10:54
Oulala, la journée du concert est arrivée !
Sawan
Sawan
Langue pendue
  Langue pendue
Masculin

le Sam 19 Mai 2007 - 11:17
Bon concernant ce sujet du stress, y a un message qui a disparu apparemment, une personne qui disait que si on stresse pas et bien il faut arrêter la musique!!!!
y aurait il de la censure????
Riaillouze
Riaillouze
Rhéteur
  Rhéteur
Féminin
Nom de la BF : Echo de la Loire de Drain (49) - ex Echo de l'Erdre de Riaillé (44)
Ville (Dép, n°) : Mésanger/Ancenis (44)
Instru(s) / Activité BF : Clairon

le Sam 19 Mai 2007 - 12:00
"[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]"

...eh bien moi j'ai répondu OUI !!

en fait, quand j'ai commencé les concours à 6 ans, je n'étais pas du tout stressée, je ne connaissais pas réellement les enjeux et du coup j'y allait sans problèmes... ms en prenant de l'âge, je me suis mise de + en + à stresser pr les concours... pr les concert c'était différent, je n'avais pas vraiment d'enjeux individuel, donc je pouvais toujours me cacher derrière mon pupitre étant jeune... ms voilà qu'en 2000 j'ai passé mon dernier concours individuel... je crois que si l'on demandait aux dernières personnes qui m'ont auditionnées, elles pourraient répondre sans hésiter que je suis une gde stressée !!!... à chaque fois, qq semaines avant je commencait à prendre un traitement homéopathique... et le jour J, devant le jury, je me décomposait au fur et à mesure... bref, je ressortais toute déconfite !!... du coup, j'ai fais des séances de relaxations et sophrologie pdt qq temps pr apprendre à respirer profondément et gérer mon stress...

ms tu vois, j'ai ensuite été des années sans passer de concours, ni refaire de gros concert, c'était simplement des aubades... du coup, comme j'avais perdu l'habitude de jouer devant le moindre public, un petit stress m'a envahie les re premières fois... j'avais comme un noeud ds le ventre, ms celui-ci disparaissait dès que j'avais joué un morceau...

ms ce n'est pas le cas partout... pr te dire, il m'est même arrivé une fois de faire un malaise après un oral (d'école) tellement j'étais stressée!!...aujourd'hui, je stress qq fois, ms mon entourage pourrait te dire que finalement je ne stress plus assez... parfois je vais même un peu trop décontractée devant un exam ou autre...

je pense donc, que le stress t'envahie toujours un petit peu, ms qu'au fur et à mesure, tu apprends à le gérer, et que tu t'en aperçois quasiment plus... je crois que les séances de relaxation et sophrologie m'ont énormément apportées à ce niveau... donc si tu peux, inscris toi à de telles séances!!... ou fais le toi apprendre!!! c'est un conseil que je te donne !
Invité
Invité

le Sam 19 Mai 2007 - 12:39
pour moi ce sont surtout les concours individuels qui me stresse (si on pouvait les éviter?), et ca commence quelques semaines avant , il y a la peur de ne plus rien savoir , de ne plus pouvoir pouvoir jouer correctement etc...
esteban71
esteban71
Rhéteur
  Rhéteur
Masculin
Nom de la BF : Espérance de Saint Vallier (71) / OBF Paris (75)
Ville (Dép, n°) : Saint-Vallier (Saône et Loire, 71) / Paris (75)
Instru(s) / Activité BF : Clairon basse
http://www.brassagebf.com

le Sam 19 Mai 2007 - 12:57
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bon concernant ce sujet du stress, y a un message qui a disparu apparemment, une personne qui disait que si on stresse pas et bien il faut arrêter la musique!!!!
y aurait il de la censure????
Quand censure il y a elle est justifiée et l'auteur est au courant... Sur ce coup je ne sais pas, et ce message me dit quelque chose en effet. Affaire à suivre ;-)

Langue pendue
  Langue pendue
Féminin
Nom de la BF : Alerte de Replonges
Ville (Dép, n°) : Villeurbanne (Rhône, 69)
Instru(s) / Activité BF : saxhorn
http://www.alertedereplonges.com

le Sam 19 Mai 2007 - 15:10
Jeff a écrit:
Stress = que tu veux bien faire, si un jour, tu n'en a + en montant sur scène, çà veut dire que tu t'en fiche et que tu peux arreter la musique...!

le message n'a pas était suprimer, il faut lire correctement...!
Langue pendue
  Langue pendue
Masculin

le Sam 19 Mai 2007 - 15:59
Salut Tubanana, ben si si il est supprimé, enfin bon , je te trouve un pocito agressive!!! Où c'est peut être la cuite d'hier soir qui me fait lire les choses de travers.
Perso, j'ai pas spécialement de stress et je ne vois pas en quoi je devrais arrêter la musique...Enfin bon, je ne vois pas le rapport!!!!
Sawan
Sawan
Langue pendue
  Langue pendue
Masculin

le Sam 19 Mai 2007 - 16:05
Merdouille!!!! Tubanana désolé, t as raison, j'avais pas vu c'est à la premère page, c est un message de Jeff!! Ah lalalala.
Jeff je ne te demande pas si je dois arrêter la musique lol....
Sorry
Invité
Invité

le Sam 19 Mai 2007 - 18:55
ben, c'est ma façon de penser...!

avant chaque concert, j'ai le trac qui monte et y faut + venir me parler...!

en géneral, c'est qques heures avant de monter sur scène...!
pour Juliénas, le fait de diriger l'indicatif m'avait mit les pétoches 5 jours avant...!

meme pour jouer 3 morceaux avec la Vaillante, j'avais le trac...!

toujours autant de stress depuis 15ans que je fait de la bf et des concerts...!

et le jour ou j'monterai sur scène serein, sans avoir les mains mouates et sans ressentir aucunes anxiétés, oui j'arreterai la musique...!

voilou...!
Invité
Invité

le Sam 19 Mai 2007 - 21:05
@Sawan a écrit:y aurait il de la censure????
aucuns messages n'a ete effacés...je suis categorique...

donc le stress???
Elodie
Elodie
Modératrice
Modératrice
Féminin

le Dim 20 Mai 2007 - 12:18
Ouf le concert s'est très bien passé, et le Xylocope était [presque] parfait. ^_^ Je dois dire que les conseils à propos du soufle que m'ont fait plusieurs zicos forumeurs a plutôt bien marché, ça m'a calmé. Mais le stress n'est pas entièrement parti ... Une fois que j'avais enchaîné trois notes, tout allait mieux ! Le hic, c'est que maintenant j'ai la mélodie dans la tête et elle ne veut pas s'en aller ... ^_^
Sur ce, je me suis fait plaisir, j'ai montré de quoi j'étais capable à mon directeur de musique, à l'ensemble de la Fraternelle et bien sur au public.
Invité
Invité

le Mer 23 Mai 2007 - 16:55
C'est vrai que le pire de tout c'est les concours ou examen individuel. Ca c'est galère à gerer !
Elodie
Elodie
Modératrice
Modératrice
Féminin

le Dim 10 Juin 2007 - 19:26
Oulala le stress va vite revenir car nous allons joué devant plus de 3000 personnes ... cela va être difficile ^^
Denis
Denis
Homme politique
  Homme politique
Masculin
Nom de la BF : Avenir St Didois
Ville (Dép, n°) : St Didier d'aussiat (Ain, 01)
Instru(s) / Activité BF : cor

le Dim 10 Juin 2007 - 20:08
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oulala le stress va vite revenir car nous allons joué devant plus de 3000 personnes ... cela va être difficile ^^
Ah bon!! et ça sera à quelle occasion donc??
Elodie
Elodie
Modératrice
Modératrice
Féminin

le Dim 10 Juin 2007 - 20:39
J'ai laissé un petit message à ce sujet sur le forum, je serai à la Valbonne dans l'Ain pour la porte ouverte militaire ...
Invité
Invité

le Lun 11 Juin 2007 - 0:05
Que de stress à gérer!!!
Je penses que c'est une habitude à prendre et une ouverture de l'esprit à faire!!!
Moi, pour gérer mon très grand stress, je m'habitu à regarder autour du "chef" et à me dire qu'ils sont venus prendre du plaisir (le public) et que donc il faut que j'en prenne.
nolac
nolac
Commère
  Commère
Masculin
Nom de la BF : renaissance Marcq en baroeul/ brass band 43RI lille
Ville (Dép, n°) : lille(59) / angouleme(16)
Instru(s) / Activité BF : clairon(BF) / cornet(BB)/ direction
http://bf.larenaissance.free.fr

le Lun 11 Juin 2007 - 12:51
mi ca depend, si je joue, je reste assez serein selon le concert, par contre, qd je dirige, je cours ds ts les sens, mais je prend 15mn tt seul a l'ecart du bruit et de tout, et apres c parti...
Elodie
Elodie
Modératrice
Modératrice
Féminin

le Lun 11 Juin 2007 - 14:29
Ah oui, lorsque je suis stressé ... j'ai mauvais caractère ^^ un défaut de plus à gérer ...
Riaillouze
Riaillouze
Rhéteur
  Rhéteur
Féminin
Nom de la BF : Echo de la Loire de Drain (49) - ex Echo de l'Erdre de Riaillé (44)
Ville (Dép, n°) : Mésanger/Ancenis (44)
Instru(s) / Activité BF : Clairon

le Lun 11 Juin 2007 - 18:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ah oui, lorsque je suis stressé ... j'ai mauvais caractère ^^ un défaut de plus à gérer ...

tiens tiens...ça me fait penser à qqn ça...ms qui donc ???...
Invité
Invité

le Mar 12 Juin 2007 - 13:58
Y a un truc qui marche super pour pas être stressé,personellement
c'est ce que je fait avant chaque concert,je m'envoie un litre de gros rouge dans le cornet,et en plus ça me détend les babouines...
C'est pas vrai ,c'est pour plaisanter....Quoique?????
Invité
Invité

le Mar 12 Juin 2007 - 18:07
ptdr!
dousar
dousar
Bavard
  Bavard
Nom de la BF : bf de la cote sauvage
Instru(s) / Activité BF : c basse

le Mer 13 Juin 2007 - 17:56
salut à vous.Moi pour le stress avant un concert,ou une parade
je fais confiance au chef,qui lui doit en avoir pour moi si y a
une partie difficile.
Humour.Pour répondre à mon ami il sonne 3 fois au sujet
du gros rouge,apres un concert ça aide à surmonté toutes les critiques du chef.
salutation à croc note.
lemenuise
Langue pendue
  Langue pendue
Masculin
Nom de la BF : BAPTISTE GUILLOTIN
Ville (Dép, n°) : MARZAN
Instru(s) / Activité BF : trompette

le Lun 2 Juil 2007 - 18:50
moi oui je suis toujour stresse avant un concert ou bien un concour pour cela je joue dans mon coin en faisant de longue pose de note et je bois grand demi de biere
Contenu sponsorisé