Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionUnification de la CFBF, CMF, FSCF et UFF ? EmptyUnification de la CFBF, CMF, FSCF et UFF ?

more_horiz
Calain me fait une confidence que je ne peux pas garder plus longtemps, tellement elle va faire plaisir (ou pas ?) à beaucoup d'entre nous :

C'était dans les tuyaux depuis longtemps.
Il semblerait que ce soit bientôt réalité.
Depuis plusieurs années, le Ministère de la Culture souhaite l'unification des 4 Fédérations.

Réunis dernièrement au siège de la CAMPA, les 4 présidents (CFBF, CMF, FSCF et UFF) auraient signé un protocole d'accord en vue de cette unification pour fin 2010 début 2011.

C'est une bonne nouvelle, à confirmer.

Je retourne à la pêche aux informations.

Patricia

Dernière édition par Patricia le Jeu 1 Avr 2010 - 9:22, édité 1 fois

descriptionUnification de la CFBF, CMF, FSCF et UFF ? EmptyRe: Unification de la CFBF, CMF, FSCF et UFF ?

more_horiz
mais comment est-ce que ce se ferait avec la FSCF qui n'a pas que la musique dans ses domaines ??????? une fédération pluridisciplinaire ? ou essentiellement musicale ? mais où passent les sports ? ..... ?????

Dernière édition par syl64 le Jeu 1 Avr 2010 - 9:20, édité 1 fois

descriptionUnification de la CFBF, CMF, FSCF et UFF ? EmptyRe: Unification de la CFBF, CMF, FSCF et UFF ?

more_horiz
Message posté aujourd'hui... Jeudi 1er avril... Ça ne vous évoque rien ???

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Je retourne à la pêche aux informations.
Patricia

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

more_horiz
Poisson d'avril ou réalité ??? That's the question !!!

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
mais comment est-ce que ce se ferait avec la FSCF qui n'a pas que la musique dans ses domaines ??????? une fédération pluridisciplinaire ? ou essentiellement musicale ? mais où passent les sports ? ..... ?????

ce n'est pas un problème, cela correspond a une volonté nationale de réunir différents domaines culturels qui traitent de la même chose, comme par exemple endemol et la société miss france . . . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

more_horiz
bien vu fredo

more_horiz
Quelle blagueuse cette patricia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] elle n'a pas oubliée ses années de primaire quand elle découpait des petits poissons pour les coller dans le dos de ses petits camarades , mais pour la blague d'aujourd'hui , chapeau miss 1er AVRIL [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

more_horiz
Bien sûr que c'était faux.
Le poisson était un peu gros.
Hlanders, je crois que tu y as cru!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourquoi as tu enlevé ton post dès que Timike a clarifié la chose? Hein, tu t'es fait piéger et tu n'as pas voulu que ça se sache plus longtemps....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce n'était pas méchant et puis on restait dans le domaine musical.
Celà reflétait également ce que certains souhaitent depuis un certain temps.

Calain

more_horiz
J'ai enlevé mon post car c'est vrai je me suis bien fait avoir...
mais aussi parce que je posais une question (de fonds).
Quand j'ai vu la plaisanterie, je me suis "debinné" (c'est vrai).

Maintenant qu'on sait que c'était un Poisson d'avril (merci Patricia au passage, je te revaudrais ca, hi hi hi!!)...
ma question au cas ou ca se ferait (on peu en discuter entre nous):
Que se passerait il pour nos BFs? quelles oeuvres seraient mis en place pour defendre nos formations et faire en sorte qu'elles durent?
est ce que les BFs aussi ne finiraient pas par se réunir?
ca laisse perplexe, n'est ce pas?

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

more_horiz
c'est beau de rêver..........j'avoue que moi aussi j'y ai cru ne serait-ce que qq minutes... ms effectivement, c'était trop gros.....

dommage, ca pourrait être une solution à bcp de choses... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

more_horiz
Et pourquoi n'y aurait-il que ces 4 fédé là??? Les "Bf de Savoie" n'est-elle pas une fédé? E dieu sait qu'elle représente du monde,
Quelqu'un pour des précisions là-dessus?

more_horiz
je pense que l'on parle des fédé d'envergure nationale

more_horiz
Cher Denis,
Pour avoir contacté la "Fédé" de Savoie, sans réponse à ce jour, je regrette que cette fédération ne soit pas plus "participative" à l'action musicale en général...
Car si je ne m'abuse, la Savoie est en Rhône-Alpes, non?
Ce n'est pas en faisant des choses chacun dans son coin que la situation des batteries-fanfares va s'améliorer...
Ces "Fédérations" ( car il y en a d'autres...) qui ne compte que sur elles mêmes s'appercevront un jour...qu'elles seront seules.
Mais bon, c'est leur choix...

more_horiz
Michel MATHIEU a écrit:
Cher Denis,
Pour avoir contacté la "Fédé" de Savoie, sans réponse à ce jour, je regrette que cette fédération ne soit pas plus "participative" à l'action musicale en général...
Car si je ne m'abuse, la Savoie est en Rhône-Alpes, non?
Ce n'est pas en faisant des choses chacun dans son coin que la situation des batteries-fanfares va s'améliorer...
Ces "Fédérations" ( car il y en a d'autres...) qui ne compte que sur elles mêmes s'appercevront un jour...qu'elles seront seules.
Mais bon, c'est leur choix...

Ok, j'ai fait cette parenthèse car je ne sais plus qui (de cette fédération en question) regrettais de n'avoir été contactée pour je ne sais plus quelle manifestation (Vaux en Bugey??) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

more_horiz
Il s'agit bien de cela Denis,
Justement, j'avais contacté une personne de la fédération de Savoie pour le festival concours inter fédérations de Rhône-Alpes de Vaux en Bugey et je n'ai jamais eu de réponse...
C'est dommage car il y aurait eu beaucoup plus de monde...

more_horiz
Dommage pour ceux qui n'y étaient pas ! Ce fut une bien belle journée !

more_horiz