Évènements à venir
NOUVEAU CD LA MALMAISON
Les Niouzes
Grands Prix Nationaux FSCF 2017

Mer 7 Juin 2017 - 10:46 par Fiu

GPN 2017
Les Grands Prix Nationaux et Interrégionaux de Musique de la FSCF

à DUNIÈRES - St Romain Lachalm, St Just Malmont - en Haute-Loire (43)
Les 2, 3, 4 juin 2017

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

A propos des concours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A propos des concours.

Message par Invité le Sam 27 Mar 2010 - 3:19

J'aimais avoir une réponse claire à propos d'un sujet important, comment ce fait t'il que le budjet pour ce présenté à un concours d'ensemble puisse t il être aussi élevé? Qu'est ce qui justifie ce budjet?
Merci d'apporter des réponses

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: A propos des concours.

Message par AJA89 le Sam 27 Mar 2010 - 8:23

bonjour,
pour être clair peux tu préciser de quel type de concours d'ensemble tu parles.
si c'est un concours style GPN F.S.C.F. je peux certainement t'éclairer.
sache quand même que lorsque tu as budgété le déplacement ,l'hébergementet la restauration tu n'a pas grand chose d'autre à payer.
à plus
eric

AJA89
Langue pendue
  Langue pendue

Masculin
Nom de la BF : A.J.A. MUSIQUE et ORIGINAL BIGBAND
Ville (Dép, n°) : AUXERRE
Instru(s) / Activité BF : direction,cor, trompette basse et euphonium

http://froehlicher.eric@neuf.fr

Message par AJA89 le Sam 27 Mar 2010 - 9:01

je ne veux pas monopolyser la place mais sache que je ne connais pas un organisateur de concours qui pratique des prix prohébitifs, ce serait se tirer une balle dans le pied.
(prix élevés=peu de musique qui peuvent se déplacer-on en reviens au problêmes financiers de beaucoup de sociétés-).
pour notre gpn d'auxerre le cout par musiciens pour deux jours est de 51€ ( cela comprend: l'hebergement +petit dejeuner+ 3 repas)
je peux concevoir que ce prix pour une sociétés de 40 musiciens peut être élevé surtout qu'il faut ajouter le transport mais avouons que 51€ par personne pour hébergement /restauration pour tout un week-end reste raisonnable.
eric

AJA89
Langue pendue
  Langue pendue

Masculin
Nom de la BF : A.J.A. MUSIQUE et ORIGINAL BIGBAND
Ville (Dép, n°) : AUXERRE
Instru(s) / Activité BF : direction,cor, trompette basse et euphonium

http://froehlicher.eric@neuf.fr

Message par Calain le Sam 27 Mar 2010 - 10:29

Je viens de rechercher les tarifs pratiqués lors du National CFBF que nous avons organisé à Bourges en 2008, les prix sont exactement les mêmes que ceux pratiqués chez nos collègues d'Auxerre pour le GPN FSCF.
Pour 3 repas + 1 panier repas pour le retour + le couchage (en hôtel) + le petit déjeuner + entrèe au concert de la Garde Républicaine, le prix était de 56,00 €. par personne.
Comme le dit AJA89, avoir des prix trop élevés serait "la condamnation à la non participation des sociétés". et puis aussi être malhonnêtes vis à vis des collègues musiciens.
Après, on peut sans doute trouver moins cher, mais la qualité ne serait, sans aucun doute, pas la même.

Nous envisageons refaire le National CFBF à Bourges en 2011, je pense que les prix seront sensiblement les mêmes.

Calain
Calain
Commère
  Commère

Masculin
Nom de la BF : BF l'Avenir de Bourges
Ville (Dép, n°) : Bourges
Instru(s) / Activité BF : Clairon-basse - Contrebasse

Message par Denis le Sam 27 Mar 2010 - 14:04

Je pense même que c'est surtout les déplacements qui font mal, que ce soit pour des concours ou autre.
MM2000, si tu veux bien nous précisez tes sources, puisque ça à l'air de t'empêcher de dormir lol!...
Denis
Modérateur
  Modérateur

Masculin
Nom de la BF : Avenir St Didois
Ville (Dép, n°) : St Didier d'aussiat (Ain, 01)
Instru(s) / Activité BF : cor

Message par m57 le Sam 27 Mar 2010 - 15:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je viens de rechercher les tarifs pratiqués lors du National CFBF que nous avons organisé à Bourges en 2008, les prix sont exactement les mêmes que ceux pratiqués chez nos collègues d'Auxerre pour le GPN FSCF.
Pour 3 repas + 1 panier repas pour le retour + le couchage (en hôtel) + le petit déjeuner + entrèe au concert de la Garde Républicaine, le prix était de 56,00 €. par personne.
Calain

On est quand même 10% plus cher pour 2 années avant! (même si 56 n est ps deraisonnable, pour une société 10% ce n est pas rien !)
m57
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : B.F. de Freyming Merlebach
Ville (Dép, n°) : Freyming Merlebach 57
Instru(s) / Activité BF : Direction

http://www.marching-bf-fm.com/

Message par Calain le Sam 27 Mar 2010 - 16:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je viens de rechercher les tarifs pratiqués lors du National CFBF que nous avons organisé à Bourges en 2008, les prix sont exactement les mêmes que ceux pratiqués chez nos collègues d'Auxerre pour le GPN FSCF.
Calain

On est quand même 10% plus cher pour 2 années avant! (même si 56 n est ps deraisonnable, pour une société 10% ce n est pas rien !)

Oui, mais il y a un repas en plus. (repas à emporter pour le retour et ce n'est pas le moins cher).
Il y a aussi le spectacle du samedi soir avec la Garde où tous les musiciens ont assisté gratos.
Bon, uniquement pour dire que la société organisatrice n'essaie pas de faire du bénefice sur le dos des sociétés participantes.
Calain
Commère
  Commère

Masculin
Ville (Dép, n°) : Bourges
Instru(s) / Activité BF : Clairon-basse - Contrebasse

Message par Didier Martin le Sam 27 Mar 2010 - 18:31

Eh oui cela représente une somme conséquente,d'où l'idée d'un national tous les 3 ans (cfbf)!!!!
Dans les tarifs organisateurs,ne sont pas pris en compte la centaine de bénévoles qui passent plusieurs jours à bosser.

Didier Martin
Rhéteur
  Rhéteur

Nom de la BF : obf cournon d'auvergne
Ville (Dép, n°) : cournon 63800
Instru(s) / Activité BF : trompette mib

Message par Invité le Dim 28 Mar 2010 - 9:52

Oui effectivement le cout des concours nationaux coute très cher aux sociétés qui désirent y participer. En plus pour les sociétés cela ne rapporte rien en rentabilité eh oui!!! Nous sommes dans la rentabilité comme la société d'aujourd'hui!!!! Alors quand une BF demande des subventions pour participer a ce genre de manifestation la premiére question des maires et des conseillés municipaux c'est "quel est le retour de cet investissement pour la commune????".
Alors il est vrai que les musiciens ne voient cela de la même façon: c'est une occasion de se retrouver au moins 1 fois par an en BF, c'est l'occasion de se classer dans une division pour progresser,c'est un objectif de travail pendant 1 an.
Alors l'idée est de mutualiser les dépenses on sait a l'avance soit 1 ou 2 ans ou sera les concours alors pourquoi ne pas passer un contrat avec une société de transport national comme Véolia transport de plus chaque société peut éventuellement gardé se transporteur pendant toute l'année et ainsi elle bénéficiera de prix préférenciel pour un gros déplacement. Il en est de même pour le déplacement du matériel je pense que l'on peux trouver des partenaires comme "avis, Super u, Ada etc.......
Voilà une petite réflexion que je voulais partager avec vous
Bon week end à tous

Invité
Invité

Message par lechenadec le Dim 28 Mar 2010 - 19:47

Alors quand une BF demande des subventions pour participer a ce genre de manifestation la premiére question des maires et des conseillés municipaux c'est "quel est le retour de cet investissement pour la commune????".

Le jour ou il n'y aura plus d'associations bénévoles dans les villes et villages, les maires ne poseront plus les questions de retour sur investissement, mais gèreront l'urgence, comme dans certains lieux de non droit, c'est simple.

lechenadec
Commère
  Commère

Masculin
Nom de la BF : stiren
Ville (Dép, n°) : 35
Instru(s) / Activité BF : tambour-djembé

Message par Massilia56 le Dim 28 Mar 2010 - 20:24

tamtam a écrit:"quel est le retour de cet investissement pour la commune????".
Ne pas généraliser car à Noyal c'est le deuxième maire que je connaisse et c'est le deuxième qui est à fond derrière notre asso... derrière toutes les assos d'ailleurs !

Emanuel quand tu parles de VEOLIA, je suis désolé mais ce sont surtout ce genre de grosses compagnies qui ne sont pas "chaudes" pour nous envoyer aux GPN... Nous c'est un transporteur qui va faire 100 bornes avant d'arriver à Noyal pour nous envoyer à Auxerre qui est le plus compétitif...

Et le retour pour l'asso il est énorme... Et peu importe le niveau : les jeunes sont super content de partir un WE faire la fête ! Et ils reviennent donc ultra motivés !!!

Après je parle de ma BF mais nous ne sommes je pense pas isolés !

Il faut surtout réussir à se faire connaitre et reconnaitre !!!

Massilia56
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Nom de la BF : JF de Noyal-Muzillac
Ville (Dép, n°) : Bovel (35)
Instru(s) / Activité BF : Cor, batterie, tapoteux, percu, Président du comité d'organisation des GPN 2015

http://www.bfnm.fr

Message par Lilou le Lun 29 Mar 2010 - 22:59

Si je peux me permettre une intervention ... MM200 peux-tu préciser de quel type de concours tu parles, des concours régionaux ou nationaux ? car l'organisation, la durée et les coûts ne sont pas les même ... et si mes informations sont bonnes, chez vous il s'agit déjà de pouvoir participer au concours régional ...
Lilou
Parleur
  Parleur

Féminin
Nom de la BF : Ex JF de Noyal Muzillac (FSCF)
Ville (Dép, n°) : Montauban (Tarn et Garonne, 82)
Instru(s) / Activité BF : Cor

Message par Ty Jean le Mar 30 Mar 2010 - 8:56

salut Lilou, oui effectivement, notre objectif était de participer au concours régional. On s'est aperçu que le prix du concours ajouté au prix du car revenait beaucoup trop cher pour notre société.....
C'est une petite déception pour l'orchestre, c'est certainement la raison pour laquelle MM2000 pose cette question du prix, parce que c'est le principal motif pour lequel nous n'avons pas pu participer...
Le transport s'ajoutant au prix des licences n'arrange rien, et je me posais la question de savoir si d'autres bfs avaient déjà "annuler" leur concours pour des motifs financiers ??

Les différentes fédérations ( je n'en vise aucune dans mon propos ! ) ont elles déjà été confrontés à des réclamations sur le prix des licences ? Il semble difficile de faire baisser le prix du transports....

En tout cas, la motivation musicale reste la même, et l'ambiance aussi, ce qui reste le plus important !
Ty Jean
Commère
  Commère

Masculin
Nom de la BF : Bagad Ploermel
Ville (Dép, n°) : Rennes
Instru(s) / Activité BF : Percussions

Message par m57 le Mar 30 Mar 2010 - 9:34

Oui, mais il y a un repas en plus. (repas à emporter pour le retour et ce n'est pas le moins cher).
Il y a aussi le spectacle du samedi soir avec la Garde où tous les musiciens ont assisté gratos.
Bon, uniquement pour dire que la société organisatrice n'essaie pas de faire du bénefice sur le dos des sociétés participantes.

autant pour moi Calain je n avais pas pris l'élement du repas supplémentaire en compte
m57
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : B.F. de Freyming Merlebach
Ville (Dép, n°) : Freyming Merlebach 57
Instru(s) / Activité BF : Direction

http://www.marching-bf-fm.com/

Message par Massilia56 le Mar 30 Mar 2010 - 11:17

Je ne sais pas exactement le prix des licences FSCF musique, mais je ne crois que cela soit exagéré...

Qq'un peut-il nous répondre?

Massilia56
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Instru(s) / Activité BF : Cor, batterie, tapoteux, percu, Président du comité d'organisation des GPN 2015

Message par Invité le Mar 30 Mar 2010 - 12:24

pour ma part, je pense que le problème vient surtout des prix du transport qui ont explosé ces dernières années, notamment à cause de la législation imposant des durées de conduite aux chauffeurs, donc sur long trajet et pour un week end, cela suppose deux chauffeurs (je ne conteste pas s'agissant d'une question de sécurité routière)... peut être serait il envisageable l'idée d'une aide pour le transport au niveau des fédérations, du genre subvention négociée avec le ministère de la culture ou autre, pour éviter que les concours soient de plus en plus désertés faute de finances par des assos qui ne manquent pas pourtant...

Invité
Invité

Message par Ty Jean le Mar 30 Mar 2010 - 12:48

Oui tout à fait Beber le percuteur, je pense aussi que le problème vient du prix du transport.
Néanmoins, il semble difficile de dire à un transporteur : nous sommes une bf avec des moyens réduits, faites nous un prix....
Ton idée de subvention me parait une bonne idée, car l'organisation de concours nationaux voir régionaux posera problème si le prix du transport continue à grimper....
Ty Jean
Commère
  Commère

Masculin

Message par Massilia56 le Mar 30 Mar 2010 - 12:57

Pourquoi ne pourrait-on pas indiquer dans un sujet le prix du transport pour les assos se déplacant à Auxerre? Avec horaires de départ et d'arrivée, nb de km... idem pour les régionaux?

Celà pour permettre de voir s'il n'y a pas d'abus !

Je crois que notre secrétaire a demandé une dizaine de devis..

Massilia56
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par Ty Jean le Mar 30 Mar 2010 - 13:03

Oui, on pourrait faire cela. Je vais juste pouvoir te dire, sans citer de sociétés, que pour le concours régional de Bretagne, notre trajet en bus de Saint Malo de Guersac à Plemet ( 150 kms ) s'élevait à plus de 800euros.....
Peut être que ce n'est pas excessif, néanmoins c'est un frein important pour nous !
Ty Jean
Commère
  Commère

Masculin

Message par Euphonium14 le Mar 30 Mar 2010 - 14:36

Effectivement, les concours ont un coût.
pour info , le National (430 kms) de BOurges 2008 CFBF, nous a coûter 4 309 € pour 2 jours tout compris (licence, hotel,restauration, quelques petits loisirs..) dont 1895,00€ de transport .
Le régional CFBF (300kms) à Pouliguen --> 1364,77€ (tout compris )dont 620,00 de transport.
Les transporteurs pratiquent la liberté des prix.
Pour un même déplacement les prix varient de 30 à 150,00€.

Nous avons trouvé une compagnie offrant une bonne prestation et avons négocié les prix à l'année sachant que nous leur assuront 15 déplacements par ans.

Pour tout ce qui est concours, examens , nous ne demandons aucune participation aux musiciens, notre BF prend tout en charge.
Sachant que tous les ans nous participons à un concours, nous prévoyons son investissement d'une année pour l'autre.
Euphonium14
Pipelette
  Pipelette

Masculin
Nom de la BF : Diables Bleus
Ville (Dép, n°) : Mondeville-Calvados-14-Basse Normandie
Instru(s) / Activité BF : Euphonium - Tambour

http://perso.wanadoo.fr/bf.mondeville

Message par ROBERT Michel le Mar 30 Mar 2010 - 15:27

Bonjour Guy,
Pour être plus précis, la différence entre le transport pour le Pouliguen peut paraitre importante.(1364 ; 620 ).
Qu'intègres-tu dans le calcul?
Le prix des repas le midi et le soir?
Le droit d'accès au concours?
Le prix des affiliations comprenant les cartes de membres (licences)?
Je viens de recevoir des photos du congrès que JC Legendre vient de m'envoyer
J'aime bien celles de Yohan le dimanche midi.

ROBERT Michel
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : PLUS DE BF
Ville (Dép, n°) : SAINT- NAZAIRE
Instru(s) / Activité BF : RETRAITE

Message par ROBERT Michel le Mar 30 Mar 2010 - 15:29

Rectification :comprendre : la différence entre le prix du transport et le prix total

ROBERT Michel
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin

Message par Massilia56 le Mar 30 Mar 2010 - 16:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui, on pourrait faire cela. Je vais juste pouvoir te dire, sans citer de sociétés, que pour le concours régional de Bretagne, notre trajet en bus de Saint Malo de Guersac à Plemet ( 150 kms ) s'élevait à plus de 800euros.....
Peut être que ce n'est pas excessif, néanmoins c'est un frein important pour nous !

Je vais me renseigner du prix que nous avions eu pour notre déplacement à Vasles en 2007 pour comparer.
Ce que je sais, pour aller à Plémet (proche du 22), c'est que le transporteur qui nous y amène vient de Saint Brieuc(22) ... donc il va faire Saint Brieuc - Noyal, Noyal - Plémet, Plémet - Noyal et Noyal -Saint Brieuc...
Et c'est le plus intéressant au niveau tarif... Alors qu'il y a des transporteurs près de chez nous...

Massilia56
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par Ty Jean le Mar 30 Mar 2010 - 16:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui, on pourrait faire cela. Je vais juste pouvoir te dire, sans citer de sociétés, que pour le concours régional de Bretagne, notre trajet en bus de Saint Malo de Guersac à Plemet ( 150 kms ) s'élevait à plus de 800euros.....

Je vais me renseigner du prix que nous avions eu pour notre déplacement à Vasles en 2007 pour comparer.
Ce que je sais, pour aller à Plémet (proche du 22), c'est que le transporteur qui nous y amène vient de Saint Brieuc(22) ... donc il va faire Saint Brieuc - Noyal, Noyal - Plémet, Plémet - Noyal et Noyal -Saint Brieuc...
Et c'est le plus intéressant au niveau tarif... Alors qu'il y a des transporteurs près de chez nous...

Effectivement, ce n'est pas le trajet le plus simple !!!
Il semble que nous avons réaliser deux devis auprès de sociétés proches de chez nous. Il faudrait peut être étendre les recherches à d'autres sociétés moins proches..... A voir pour les prochaines fois !!!!
Ty Jean
Commère
  Commère

Masculin

Message par Massilia56 le Mar 30 Mar 2010 - 22:34

Pour plémet le transport nous coute 580€
Auxerre : 2300€

Massilia56
Homme politique
  Homme politique

Masculin

Message par Euphonium14 le Mer 31 Mar 2010 - 12:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour Guy,
Pour être plus précis, la différence entre le transport pour le Pouliguen peut paraitre importante.(1364 ; 620 ).
Qu'intègres-tu dans le calcul?
Le prix des repas le midi et le soir?
Le droit d'accès au concours?
Le prix des affiliations comprenant les cartes de membres (licences)?
Je viens de recevoir des photos du congrès que JC Legendre vient de m'envoyer
J'aime bien celles de Yohan le dimanche midi.
Bonjour Michel,
620,00 de transport
744,00 -->petit déjeuner sur la route (45,00), repas du midi, du soir, sandwich, boissons (525.00 pour 35 )(nous avions pris un traiteur sur place), frais inscription au concours (52.20 pour 35), conducteurs et partitions.(121.80)
n'est pas compté les carnets individuels et les licences . Cela est compté dans le budget réaffiliation.
=========
J'aimerai bien avoir la photo de Yohann....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Euphonium14
Pipelette
  Pipelette

Masculin
Nom de la BF : Diables Bleus
Ville (Dép, n°) : Mondeville-Calvados-14-Basse Normandie
Instru(s) / Activité BF : Euphonium - Tambour

http://perso.wanadoo.fr/bf.mondeville

Message par Patricia le Mer 31 Mar 2010 - 13:15

J'aimerai bien avoir la photo de Yohann....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puisque tu insistes.... et que je sais que Michel ne saura pas la mettre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Patricia
Patricia
Homme politique
  Homme politique

Féminin
Ville (Dép, n°) : Bourges (Cher, 18)
Instru(s) / Activité BF : Direction, Tambour, clairon-basse

Message par lof le Mer 31 Mar 2010 - 21:35

Impressionnant,la manière d'écouter et de se concentrer.Le sujet était vraiment interessant............ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lof
Langue pendue
  Langue pendue

Masculin
Nom de la BF : B.F. de LOUVRES (95)
Ville (Dép, n°) : DOMONT
Instru(s) / Activité BF : Tambour/Cl.basse/Tr.basse

Message par ROBERT Michel le Mer 31 Mar 2010 - 23:15

Le congrès était terminé, le repas de midi aussi et Yohan conduisait pour le retour. Il avait donc besoin de repos avant de reprendre le volant.

ROBERT Michel
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin

Message par lof le Mer 31 Mar 2010 - 23:35

Je comprends.
lof
Langue pendue
  Langue pendue

Masculin
Nom de la BF : B.F. de LOUVRES (95)
Ville (Dép, n°) : DOMONT
Instru(s) / Activité BF : Tambour/Cl.basse/Tr.basse

Message par françoise le Jeu 1 Avr 2010 - 7:42

[quote="beber le percuteur"]pour ma part, je pense que le problème vient surtout des prix du transport
pour nous,c'est sur c'est LA raison qui a fait que nous n'y serons pas...dur dur!
françoise
Parleur
  Parleur

Féminin
Nom de la BF : ESPERANCE de St Symphorien de Lay
Ville (Dép, n°) : 42470 St Symphorien de Lay
Instru(s) / Activité BF : percussions, claviers, présidence

Message par Invité le Sam 3 Avr 2010 - 10:09

Merci pour toutes vos reponses, ma question manquait de précision, en faites il s'ajit d'un concours régional pour lequel il n'y a pas d hébergement. C'est un concours organisé par le May Sur Evre que je salut au passage d'ailleurs. Non pas que cela m'empêche de dormir, mais, cela nous empêche de concourir.

Invité
Invité

Message par Ty Jean le Sam 3 Avr 2010 - 10:22

MM2000 a écrit:Merci pour toutes vos reponses, ma question manquait de précision, en faites il s'ajit d'un concours régional pour lequel il n'y a pas d hébergement. C'est un concours organisé par le May Sur Evre que je salut au passage d'ailleurs. Non pas que cela m'empêche de dormir, mais, cela nous empêche de concourir.
Non MM2000, concours organisé par Plemet !!! 
Ty Jean
Commère
  Commère

Masculin

Message par Denis le Sam 3 Avr 2010 - 12:41

MM2000 a écrit:Merci pour toutes vos reponses, ma question manquait de précision,
et quelle précision!!!!!
Je ne savais pas que Le May organisait encore des concours cette année!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quelle motivation cette équipe.....
Denis
Modérateur
  Modérateur

Masculin
Nom de la BF : Avenir St Didois
Ville (Dép, n°) : St Didier d'aussiat (Ain, 01)
Instru(s) / Activité BF : cor

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut