Rassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ?
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Rassemblement des BF du Nord Pas de Calais, interessés ?
Pas mal comme idée!! J'espere vraiment que vos projets se concrétiserons.. 

nat- Modératrice

vous ne limitez qu'aux BF du "nord"?

Hlanders- Administrateur

-

Nom de la BF: Eveil Romagnatois
Ville (Dép, n°): Romagnat (63)
Instru(s) / Activité BF: Clairon

Excellente idée !
J'espère que ce projet verra le jour.
J'espère que ce projet verra le jour.

RV- Homme politique

-

Nom de la BF: MPTDM
Ville (Dép, n°): VERSAILLES
Instru(s) / Activité BF: Tambour Major Adjoint
Hlanders a écrit:vous ne limitez qu'aux BF du "nord"?
Je vais repondre à cela pour en avoir longuement discuté avec le directeur de la BF de Carvin qui est à l' origine de ce projet.
On a quelques epines dans le nord qu' il nous faut un peu enlever. Deja le but est de montrer à une federation bien particuliere que je ne citerai pas que les BF dans le nord sont presentes et en nombres. Qu' on existe et qu' on existera encore longtemps.
Le but egalement est de crée des liens entre BF's.On a egalement le souci de ne pas se connaitre entre nous, et pourtant dans le nord pas de calais on compte enormement de sociétés de musique et notament de BF. Cela aura pour but de se revoir entres BF ou meme de rencontrer et de faire, dans certains cas connaissances. Comme on dit l' union fait la Force !
Et pour finir montrer egalement le monde BF bouge, s' active et enlever toutes ces images qui nous collent à la peau , surtout dans ce Ch'nord.
Voila les differents but de ce rassemblement.

Tubiste59- Homme politique

-

Nom de la BF: Marquette Lez Lille (59) & Jeanne D'Arc de Roncq (59) & Trompettes Carvinoises (62)
Ville (Dép, n°): Roncq ( 59 )
Instru(s) / Activité BF: Euphonium / Clairon basse

Je suis d'accord avec toi TUBISTE 59,
Mais il faut tout d'abord se dire, que l'on avancera + dans le Nord, quand une fédération sera active, mais une fédération qui parle language BF, comme par exemple la CFBF !
Ou il y aura des stages BF , des examens, des concours régional BFs,du suivi des jeunes avec des formations suivi des BFs, etc.....
Il existe une CFBF Nord - Pas de Calais basée a LILLE, mais a l'abandon, ça ne répond pas, y'a rien ! c'est bien dommage !
Par contre c'est vrai qu'un FESTIVAL serait TOP pour montrer les BFs mais si tu crois que ça va changer les esprits des dirigeants de la fédération que tu cites.....c'est révé!!! je pense qu'ils s'en foutent ! on le voit quand on reçoit déjà le journal et le numéro.....y'a quoi sur les BFs ?
Enfin l'idée est superbe, c'est une expérience a faire, nous l'avons fait a MARCQ EN BAROEUL y'a quelques années en fesant venir des BFs aussi bien amateurs que des BFs pros (les TDM, la BF de l'AIR, la garde, la Police), et franchement c'est TOP, et du tafe dans l'organisation surtout!
Tenez nous au courant de la date assez vite !!!! pour que l'on bloque cette date.
Merci.
Stéph
Mais il faut tout d'abord se dire, que l'on avancera + dans le Nord, quand une fédération sera active, mais une fédération qui parle language BF, comme par exemple la CFBF !
Ou il y aura des stages BF , des examens, des concours régional BFs,du suivi des jeunes avec des formations suivi des BFs, etc.....
Il existe une CFBF Nord - Pas de Calais basée a LILLE, mais a l'abandon, ça ne répond pas, y'a rien ! c'est bien dommage !
Par contre c'est vrai qu'un FESTIVAL serait TOP pour montrer les BFs mais si tu crois que ça va changer les esprits des dirigeants de la fédération que tu cites.....c'est révé!!! je pense qu'ils s'en foutent ! on le voit quand on reçoit déjà le journal et le numéro.....y'a quoi sur les BFs ?
Enfin l'idée est superbe, c'est une expérience a faire, nous l'avons fait a MARCQ EN BAROEUL y'a quelques années en fesant venir des BFs aussi bien amateurs que des BFs pros (les TDM, la BF de l'AIR, la garde, la Police), et franchement c'est TOP, et du tafe dans l'organisation surtout!
Tenez nous au courant de la date assez vite !!!! pour que l'on bloque cette date.
Merci.
Stéph

stéph- Homme politique

-

Nom de la BF: OBF Marcq-en-Baroeul
Ville (Dép, n°): marcq-en-bareoul
Instru(s) / Activité BF: trompette/clairon

Merci Tubiste59 pour cette explication, je n'aurais pas fait mieux!
il est clair que ce serait un projet magnifique, mais comme dit steph, énormément de boulot! On espère que ça va voir le jour, et faire bouger pas mal de monde pour faire parler de l'évènement.
Croisons les doigts !
il est clair que ce serait un projet magnifique, mais comme dit steph, énormément de boulot! On espère que ça va voir le jour, et faire bouger pas mal de monde pour faire parler de l'évènement.
Croisons les doigts !
Invité- Invité
C'est un projet à l'abandon ?
Aucunes nouvelles de ce projet !!!
C'est dommage......!
Perso, j'en étais sur, mais j'aurai préférer me tromper et que ce projet voit le jour.
Je pense qu'on est en retard sur pas mal de choses dans le NORD niveau BF !
Et un gros retard !
Mon avis perso: heureusement que nous attendons pas les dirigeants BFs dans le NORD pour avancer....! la formation des jeunes, recrutements, les stages, etc.....etc...... ! sinon..............?
Enfin....peut etre qu'un jour ! qui sait ?
Pour avoir parler avec le directeur de la BF de CARVIN lors de notre dernier concert (13/11/11), je lui ai parlé de tout ça, et il pense pareil que moi !
La seule fédération qui tient la route si une BF veut avancer dans le NORD: c'est la CFBF PICARDIE
Et moi je dis: "quand une CFBF NORD-PICARDIE ?"
Stéph
Aucunes nouvelles de ce projet !!!
C'est dommage......!
Perso, j'en étais sur, mais j'aurai préférer me tromper et que ce projet voit le jour.
Je pense qu'on est en retard sur pas mal de choses dans le NORD niveau BF !
Et un gros retard !
Mon avis perso: heureusement que nous attendons pas les dirigeants BFs dans le NORD pour avancer....! la formation des jeunes, recrutements, les stages, etc.....etc...... ! sinon..............?
Enfin....peut etre qu'un jour ! qui sait ?
Pour avoir parler avec le directeur de la BF de CARVIN lors de notre dernier concert (13/11/11), je lui ai parlé de tout ça, et il pense pareil que moi !
La seule fédération qui tient la route si une BF veut avancer dans le NORD: c'est la CFBF PICARDIE
Et moi je dis: "quand une CFBF NORD-PICARDIE ?"
Stéph

stéph- Homme politique

-

Nom de la BF: OBF Marcq-en-Baroeul
Ville (Dép, n°): marcq-en-bareoul
Instru(s) / Activité BF: trompette/clairon

Beau projet et comme je ne suis pas médisant comme Steph, je vous souhaite une pleine réussite et beaucoup de courage. En effet, il en faudra car le vrai casse tete dans tout cela c'est bien de trouver une belle journée pour mettre a profit cette merveilleuse idée !!!
Pas facile dans le Nord Pas de Calais ....
Pas facile dans le Nord Pas de Calais ....
cemapa- Homme politique

-

Nom de la BF: Jeanne d'Arc
Ville (Dép, n°): Chapdes-Beaufort 63
Instru(s) / Activité BF: Direction
Non non je ne pense pas que le projet soit à l' abandon ! Soit pas medisant Steph !
Il était en suspens ces derniers temps mais semble se mettre en place......
Maintenant quand et comment, je ne suis pas dans l' organisation donc je ne sait pas mais par petits pas on avance bien plus loin !
Il était en suspens ces derniers temps mais semble se mettre en place......
Maintenant quand et comment, je ne suis pas dans l' organisation donc je ne sait pas mais par petits pas on avance bien plus loin !

Tubiste59- Homme politique

-

Nom de la BF: Marquette Lez Lille (59) & Jeanne D'Arc de Roncq (59) & Trompettes Carvinoises (62)
Ville (Dép, n°): Roncq ( 59 )
Instru(s) / Activité BF: Euphonium / Clairon basse

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3