Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptiondégouté Emptydégouté

more_horiz
mon fils de 10 ans rentre de l'école jeudi avec 4 gros hématomes aux bras, la nourrice nous préviens au travail mon épouse et moi, elle nous dit avoir remarqué en allant chercher les enfants que leur directeur avait une "tête bizarre" mais ne lui a rien dit en lui donnant les enfants, les hématomes sont dûs à une violente empoignade et bousculade de nôtre fils par son maitre et directeur, alors que d'autres fois pour des bétises on étaient mis au courant dès la fin des cours là rien, du coup constatation par médecin et dépôt de plainte,

et vendredi soir coup de fil du directeur à 19H3O pour nous entendre signifier, que , comme nous avions rompu le [b]"contrat de confiance"[/b] avec l'équipe pédagogique il n'accepterrai plus nos enfants dans son école (le deuxième à 4ans) et que nous devions de part nous même leur retrouver une nouvelle école, le jour des "faits" la maîtresse de mon fils était absente (école privée, dans un village de 1600 habitants et une soxantaine d'élèves)

certains forumeurs connaissent mon fils, ce n'est vraiment pas une terreur, par contre là il est largement pertubé

descriptiondégouté EmptyRe: dégouté

more_horiz
oh la la...mais quelle histoire.
punaise, je ne sais pas ce que je ferais dans ce cas mais je crois que tres vite ma patience m'aurais quitté...bref.
Courage a vous et surtout au bambin...

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

more_horiz
merci michel

on fait cela pour nôtre enfants,mais aussi pour que cela n'arrive pas aux autres

more_horiz
Bizarre cette histoire .. Courage à vous ..

more_horiz
Courage à vous et à votre fils!! C'est vraiment décevant d'entendre des choses comme sa.. dégouté Newsmi16

more_horiz
Moi ce que je trouve decevant c'est le directeur et le prof...
Je n'ai rien contre eux, bien au contraire... nous sommes tous humains et je peux concevoir un agacement mais de la a marquer un enfant car c'est bien de ca qu'il s'agit, c'est navrant...

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

more_horiz
en effet

nous sommes tous humains, mais voilà pas de communication sur ce qui s'est passait avec nous, alors que malgré tout s'il nous avait fait part de ce geste immédiatement, il y aurait peut être eu possibilité de trouver une autre solution

more_horiz
Ne lache pas l'affaire ,envoies un courrier d'info au ministre (à son nom) au rectorat et au service diocèsain de l'enseignement; Ces écoles sont sous contrat avec l'Etat . les profs sont salariés de l'Etat.
Bon courage.

more_horiz
@flash a écrit:
il n'accepterrai plus nos enfants dans son école (le deuxième à 4ans) et que nous devions de part nous même leur retrouver une nouvelle école, le jour des "faits" la maîtresse de mon fils était absente (école privée, dans un village de 1600 habitants et une soxantaine d'élèves)

certains dirons que je prêche pour ma paroisse, mais je ne peux que me révolter contre les pratiques de la plupart des écoles privées "sous contrat avec l'état" qui font du clientélisme et se permettent tout ! Ces écoles ont parfaitement le droit de vous jeter sans plus d'états d'âme, et démerdez vous ! alors que l'école publique a obligation d'accueil, et obligation de trouver un établissement en cas d'exclusion définitive.
un preuve supplémentaire que la lente mais sure disparition des différents services publics ne va pas arranger notre quotidien . . .
en tout cas flash, bon courage dans tes démarches, et je suis persuadé que l'école publique de ton village se fera un bonheur d'accueillir un élève supplémentaire qui permettra peut être de conserver un nombre suffisant d'enseignants . . .

more_horiz
Comme quoi les enseignants sont intouchables sauf en cas de viol. C'est déplorable !!!

Sinon bon courage pour la suite...

more_horiz
@syl64 a écrit:
Comme quoi les enseignants sont intouchables sauf en cas de viol. C'est déplorable !!!

totalement faux !!!!!! dès qu'il y a sévice corporel, c'est tout a fait courant et normal !!!!!!! enfin, dans le public . . . (voir mon précédent post)
on ne compte plus les cas de procès contre des enseignants pour ce genre de faits. les parents sont de plus en plus procéduriers, pour des choses ridicules (et là je ne parle pas de l'ami flash qui dans son cas a raison de lancer une procédure). un exemple de ce qui se fait de plus en plus souvent : plainte pour vol contre les enseignants qui confisquent les portables qui sonnent en classe . . .

more_horiz
C'est honteux !

Ne lache rien FLASH...........tu n'as pas demandé a ce que ton fils rentre aves des hématomes !

Je suis pére de famille, et si ça m'arriverai, je peux te persuadé que j'irai trés loin.

COURAGE à toi, ta femme et tes enfants, va jusqu'au bout.

Stéph

more_horiz
Bonjou Robert.
N'est-il pas possible de rencontrer le Directeur en face à face cette semaine et essayer de comprendre ce qui s'est passer ?
J'imagine votre écoeurement et le choc pour votre loulou mais pour dialoguer avec lui et l'aider, il faudrait déjà savoir pourquoi s'est arrivé. (Sachant que ce n'est pas excusable... nous sommes bien d'accord).
Concernant le public/privé pour moi, il s'agit en 1er d'une histoire de ''personne''. Il y a d'excellents pédagogues et d'excellents Directeurs dans le public comme dans le privé... et malheureusement de moins bons dans les 2.
J'imagine Robert, que de toute façon tu n'as pas envie que tes enfants retournent dans cette école, quand il n'y a plus de confiance, ça me parait bien compromis....
J'espère que vous avez pu dialoguer et rassurer vos enfants pour que l'école ne devienne pas un lieu de peur et de mal-être à leur yeux.
Soyez courageux.
A très bientôt.

more_horiz
@laetis a écrit:

Concernant le public/privé pour moi, il s'agit en 1er d'une histoire de ''personne''. Il y a d'excellents pédagogues et d'excellents Directeurs dans le public comme dans le privé... et malheureusement de moins bons dans les 2

Sans vouloir créer de Paul et Mic, je suis tout à fait de cet avis pour avoir connu, comme élève, comme parent et comme détaché auprès de l'EN, les deux systèmes...! dégouté 03

more_horiz
C'est bizard cette histoire !!!

Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer au départ pour provoquer une telle réaction ?

more_horiz
mille courages a vous

more_horiz
@Lefebvre D a écrit:
C'est bizard cette histoire !!!

Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer au départ pour provoquer une telle réaction ?

Tout a fait d'accord, qu'est-ce qu'il y a eu pour en arriver la ???

more_horiz
Pour prendre position c'est mieux d'avoir les avis des deux parties pour mieux connaitre le fond du problème.
C'est ce que je pense.
Mais c'est vrai de voir son enfant revenir de l'école avec des hématomes;on peut s'interroger et s'alarmer.

more_horiz
@krichon a écrit:
@laetis a écrit:

Concernant le public/privé pour moi, il s'agit en 1er d'une histoire de ''personne''. Il y a d'excellents pédagogues et d'excellents Directeurs dans le public comme dans le privé... et malheureusement de moins bons dans les 2

Sans vouloir créer de Paul et Mic, je suis tout à fait de cet avis pour avoir connu, comme élève, comme parent et comme détaché auprès de l'EN, les deux systèmes...! dégouté 03

je suis également d'accord avec vous
ce que je dénonçais, c'est l'extrême facilité avec laquelle les écoles privées peuvent se débarrasser de ceux qu'elles trouve gênant, sans autre obligation sociale ou pédagogique.
comme il est mentionné dans un autre post de Didier je crois, ces écoles sont sous contrat avec l'état, c'est a dire payées en parties par nos impôts ! donc le fait de congédier notre ami flash en lui disant démerde toi est un peu facile ! des contrats comme ça j'en voudrai beaucoup !!!!

more_horiz
Salut Robert,
je rejoins Laétitia,
courage à vous.
Seb

more_horiz
ce qui c'est réellement passé ?

je n'y étais pas, mon fils a peut être était turbulent ?, mais bon il n'a rien d'un voyou, en ayant discuté avec des parents ayant leurs enfants dans sa classe, leurs enfants ne comprennent pas, ils savent juste que le directeur à "péter une crise" comme ils disent, avec leurs mots d'enfants de 10 ans.

J'ai effectivement envoyé aujourd'hui un courrier à Luc Chatel au ministère, ainsi qu'au recteur d'académie

ce matin le directeur attendais la nourrice avec les 2 certificats de radiation

merci à tous, pour vos messages

more_horiz