Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

description* Empty*

more_horiz
*

Dernière édition par Mafrayss le Ven 27 Aoû 2010 - 0:08, édité 1 fois (Raison : *)

description* EmptyRe: *

more_horiz
En effet la trsite nouvelle est tombée en début d'après midi.

Certes on le savait malade depuis plusieurs mois. En tout cas cela alimente évidemment les conversations en ardèche, et plusieurs clients m'en ont fait part aujourd'hui.

Son charmant village d'antraigues et les ardéchois le regretterons, il restera dans les mémoires avec ses chansons à texte.

more_horiz
Triste nouvelle ..

more_horiz
Encore un Grand Poète qui disparait ! Quelle tristesse.... Son oeuvre restera éternelle...

* 0024

more_horiz
Et ça continue ... * 02
Barbara, Brel, Brassens, Ferré et maintenant Jean Ferrat ...Ils s'en vont tous ... * Pourkouw

La chanson française a très mal ...!!

more_horiz
Ce matin, j'ai travaillé nuit et brouillard avec mes élèves sans le savoir... le lien texte / musique est très parlant et ils sont rares à fonctionner ainsi!

more_horiz
un poete de la chanson francaise, un homme de coeur, de terroir, et une voix inoubliable...

adieu l artiste

more_horiz
*

Dernière édition par Mafrayss le Ven 27 Aoû 2010 - 0:09, édité 1 fois (Raison : *)

more_horiz
@krichon a écrit:
Et ça continue ... * 02
Barbara, Brel, Brassens, Ferré et maintenant Jean Ferrat ...Ils s'en vont tous ... * Pourkouw

Et oui Christian, malheuresement c' est le patrimoine de la chanson francaise qui s' en va........et ce n' est pas la raison de jeunes et de moins jeunes car ce genre de chateur passe outre tout les ages !

Enfin rassurons nous , la star ac est la pour remonter le niveau de la chanson francaise.....ok ok je sais je suis deja dehors !!

more_horiz
Mafrayss a écrit:
La partition est en ligne :
http://www.fraysse-editions.com/details.php?id_produit=27
Avec l'aimable autorisation de Mr Gérard Meys, producteur de Mr Ferrat.

On parle de la disparition triste de Jean Ferrat, ta partition en ligne on s'en f...En tout les cas, moi j'm'en f...
Désolé de dire ce que je pense en voyant certaines pub que je trouve trés déplacées...!!!

more_horiz
@Lionel Riviere a écrit:

....Désolé de dire ce que je pense en voyant certaines pub que je trouve trés déplacées...!!!

Tout à fait d'accord avec toi ..! * 32

more_horiz
adieu le poete

more_horiz
C'est nul qu'encore un aussi bon chanteur soit parti ... Même sans connaitre toutes ses chansons, certaines sont restées ... et resteront, peut-être pas pour toujours, mais du moins pour très longtemps !! * Newsmi12

more_horiz
13 mars tres mauvaise date pour les artistes:
certes de tous horizons mais qui ont marqués leur temps

jean ferrat
c.jérome
alain bashung

more_horiz
@Lionel Riviere a écrit:

On parle de la disparition triste de Jean Ferrat, ta partition en ligne on s'en f...En tout les cas, moi j'm'en f...
Désolé de dire ce que je pense en voyant certaines pub que je trouve trés déplacées...!!!

Pareil !

Patricia

more_horiz
Eh oui, encore un grand qui nous quitte.

A Compiègne, nous avons le triste privillège d'avoir eu pendant la seconde guerre mondiale un camp de déportés d'où sont partis 54000 personnes vers les camps d'Allemagne et de Pologne.

Il y a quelques années, une stèle a été érigée en forêt de Compiègne à l'endroit où est parti le dernier train à destination de Buchenwald le 17 aout 1944 avec 1250 personnes à bord.

A l'occasion de l'inauguration de ce monument a laquelle participait la B.F de Compiègne, et, après la sonnerie aux morts et la minute de silence, nous avons entendus la chanson "Nuit et brouillard" de Jean FERRAT écrite en hommage à son père mort en déportation.

Je ne peut décrire l'émotion qui s' en dégageait, mais entendre cette chanson en peine forêt, dans un silence religieux avec en arrière-plan des wagons à bestiaux aux fenêtres barricadées de fil barbelé; je peut vous assurer que cela ne laisse pas indifférent (a y penser, j'en ai encore des frissons).

Adieu le chanteur, adieu le poète engagé... et bien engagé!!!

more_horiz
Bel hommage que tu lui fais là, TONTON ...!

Dernière édition par krichon le Dim 14 Mar 2010 - 15:21, édité 1 fois

more_horiz
@krichon a écrit:
Et ça continue ... * 02

Ce n'est pas qu'ils s'en vont tous malheureusement, c'est qu'il n'y a personne pour les remplacer.

more_horiz
Adieu Monsieur l'Artiste.

more_horiz
c'est qu'il n'y a personne pour les remplacer.

Ben on quand même encore Cabrel, Bruel, Duteil, Goldmann, Pagny etc... Tout n'est pas encore perdu...

more_horiz