Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionami chef d'orchestre,quel est votre etat d'esprit en ce moment? Emptyami chef d'orchestre,quel est votre etat d'esprit en ce moment?

more_horiz
Je m'interroge!!

descriptionami chef d'orchestre,quel est votre etat d'esprit en ce moment? EmptyRe: ami chef d'orchestre,quel est votre etat d'esprit en ce moment?

more_horiz
tu t'interroges ????

descriptionami chef d'orchestre,quel est votre etat d'esprit en ce moment? EmptyRe: ami chef d'orchestre,quel est votre etat d'esprit en ce moment?

more_horiz
Il s'interroge !!

more_horiz
nous nous interrogeons ???? ......................je suis dehors..........

more_horiz
Cornat peux tu donner un texte à ton sujet stp?merci.

more_horiz
Je pense que tout est dans le titre

more_horiz
Oui daccord mais quand on crée un sujet généralement on met un texte se qui évite pas mal de post inutile.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
nous nous interrogeons ???? ......................je suis dehors..........

Euh Serge, pour ce qui est de "dehors": c'est complet!!
Pour ce qui est du sujet: il y a quand même des questions zarbi par moment!!
Vous vous interrogez?????

more_horiz
pour moi ca va, pour mon harmonie, apres un debut de saison difficile, ca tourne plutot bien grace aux nouveaux musiciens, surtout les jeunes. par contre g une baisse de moral car j' arrive pas a trouver un nouveaux morceaux qui me fassent frissonner et pour lequel g un flash. certaines maisons d'éditions ne sortent rien d'innovant et se contentent de resortir ou balance des arrangements qu'on a dejà entendu mainte et mainte fois ! y aurait-il un coup de mou chez les compositeurs ?

pour ma bf, je sais pas ce que pense le chef, mais je sens qu'il y a une démotivation et une ambiance moins bonne actuellement.
c mon avis personnel , et en tant que président, je devrais peut etre en parler avec lui, bien qu'il est dejà senti un malaise.

more_horiz
Désolé pour le manque de texte
Effectivement je m'interroge sur le devenir de notre bf je sent une grosse démotivation général!!!
cela viendrait-il du répertoire musical actuel???

more_horiz
Je ne pense pas qu'il y est une démotivation générale (j'ai pu le voir ce matin). Je pense juste que nous (je me permet de m'inclure) sommes rentré dans une routine. Il faut essayé de changer cela mais ce n'est pas facile. Il faut que tu en parles avec tes zicos afin de savoir si ils ont le même sentiments que toi ?

more_horiz
moi aussi je m'interroges ,je frise meme l'entorse!!!!
lorsque je vois le nombre de bf ou harmonies d'ailleurs qui compte moins de vingt musiciens dans leur rang.
lorsque l'on voit ce que l'on appelle les grosses boutiques passer de 45 à 17 musiciens en moins de 2 années.
cela engendre, et je rejoins certains, de la démotivation.
pouvoir quasiment jouer la totalité du répertoire (qui est de plus en plusde grande qualité grâce aux compositeurs qui s'interressent de +en+ aux bf) et en quelques mois être obligé de restreindre son choix faute d'effectif...... lisez les post sur les recherches de musiciens c'est éloquant.....
combien de bf ont été obligées de fusionner afin de susister
dans notre ligue 4 musiques et pas des petites (entres 25 et 45 musiciens) et d'excellent niveau musical, ont disparu en 2 ou 3 ans.
Une bf survit comme elle peut et fête d'ailleurs ses 100 ans ce soir.

allez !!! j'arrete de sombrer dans la sinistrose mais n'en suis pas moins inquiet.....que faire?

je m'en vais me changer pour rejoindre cette bf qui va fêter ces 100 ans ce soir afin de les écouter mais j'aurais mon instrument dans le coffre et si!!! si!!!! il n'y a pas de si!!
je vais jouer avec eux...
pour le...plaisir

more_horiz
je relance egalement ce sujet, car je m'apercois un coup de mou de certain, apparement, plusieurs BF cherchent un chef, que se passent-il dans nos bfs ? quelles sont les raisons ? perso, suis pret a faire des efforts, mais derriere ca suis pas !

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Désolé pour le manque de texte
Effectivement je m'interroge sur le devenir de notre bf je sent une grosse démotivation général!!!
cela viendrait-il du répertoire musical actuel
???

Amon avis, le répertoire actuel est très fourni, après, il faut bien sûr avoir le potentiel pour le jouer, mais ce n'est pas le répertoire actuel qui fait un manque de motivation ou alors c'est que celui que tu choisis pour ta formation n'est pas le bon. A méditer?

more_horiz