Partagez
Jean Vasseur
Jean Vasseur
Concierge
  Concierge
Masculin
Nom de la BF : Nouveau Big Band Batterie Fanfare de La Malmaison
Ville (Dép, n°) : La Ville du Bois (91)
Instru(s) / Activité BF : Webmestre
http://www.bf-malmaison.fr

Nouveau site pour les instruments Zeff

le Dim 17 Jan 2010 - 23:35
Bonsoir à toutes et à tous,

Comme vous avez du (?!) le remarquer, cela fait plus d'un mois que je suis absent du forum... La raison en est que je me suis occupé de la migration de notre site Internet, le site que vous connaissez me demandant beaucoup trop de travail...

J'ai donc opté pour un outil "standard" : Prestashop. Ce type de progiciel demande beaucoup de travail pour sa mise en place mais beaucoup moins pour son entretien. Et, c'est ce que je recherchais... Pour vous donner une idée, le changement de tarifs de la Poste exigeait la mise à jour de 650 pages html (soit environ une semaine de travail à plein temps !). Désormais, la même modification ne me demandera que 15 minutes de travail.

La migration de notre site a commencé depuis une semaine. Jai pu constater que de nombreux utilisateurs se sentaient un peu perdus et qu'ils se demandaient s'ils étaient bien sur notre site !
Afin de dissiper tout doute à ce sujet, je vous indique l'adresse de ce nouveau site :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous y retrouverez une organisation proche du site "historique" de Vents de folie que vous connaissiez bien. Et vous aurez même le plaisir de découvrir que je vous ai réservé une rubrique spéciale, consacrée aux cuivres naturels :
Le guide des embouchures est toujours consultable à cette adresse :
Et nos soutiens tiennent toujours le cap ici :

Si vous rencontrez des difficultés de navigation, n'hésitez pas à m'en faire part.

Amitiés

Jean
Julien GOURET
Julien GOURET
Commère
  Commère
Masculin
Nom de la BF : Noyal Muzillac
Ville (Dép, n°) : Le Coudray (44)
Instru(s) / Activité BF : Tuba
http://www.bfnm.fr/

Re: Nouveau site pour les instruments Zeff

le Lun 18 Jan 2010 - 0:16
Du coup si nous avons une commande à faire pour des accessoires ou instruments, quelle est la bonne adresse ? ou le bon site ?
Clem-rn
Clem-rn
Concierge
  Concierge
Nom de la BF : Airaines (80)
Ville (Dép, n°) :
Instru(s) / Activité BF : Tambour-Percu
http://www.bf-airaines.com

le Lun 18 Jan 2010 - 10:00
Très bien...
PrestaShop semble offrir tous les attentes : développement facile, administration très agréable et rapidité intéressante pour le front-office..
Jean Vasseur
Jean Vasseur
Concierge
  Concierge
Masculin
Nom de la BF : Nouveau Big Band Batterie Fanfare de La Malmaison
Ville (Dép, n°) : La Ville du Bois (91)
Instru(s) / Activité BF : Webmestre
http://www.bf-malmaison.fr

le Lun 18 Jan 2010 - 11:53
Aéronef a écrit:Du coup si nous avons une commande à faire pour des accessoires ou instruments, quelle est la bonne adresse ? ou le bon site ?
Cela n'a pas d'importance car l'ancien site redirige automatiquement vers le nouveau. Toutes les pages ne sont pas actuellement migrées car il faut faire petit à petit à cause des moteurs de recherche, mais d'ici quinze jours, tout devrait être fini. Dans tous les cas, le plus simple reste de se connecter à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Très bien...
PrestaShop semble offrir tous les attentes :
développement facile, administration très agréable et rapidité
intéressante pour le front-office..
Oui Clément, Prestashop est un bon outil. Mais il m'a quand même fallu y apporter de nombreuses modifications pour qu'il corresponde à nos besoins. Il me reste encore deux améliorations "cosmétiques" à faire : je traiterai cela dans les jours qui viennent.

Amitiés

Jean
Contenu sponsorisé