Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionTechnique de caisse en bagad EmptyTechnique de caisse en bagad

more_horiz
salut ! et tous mes voeux !

je ne savais pas trop où poster mon sujet : voici en quelques mots. j'ai intégré il y a peu un bagad, et je suis confronté pour la première fois à la tenue main gauche de la baguette qui est très particulière. Il ne s'agit pas de la position traditionnelle que l'on rencontre en tambours d'ordonnance, ici, la position écossaise semble se résumer à une "tenaille" dans le creux pouce index où le pouce contrôle la frappe par une sorte de petit pivotement (difficile à décrire)

y a-t-il des amateurs éclairés de bagad en caisse parmis vous, je n'arrive pas à trouver grand chose sur le net. j'aimerais trouver des exercices à travailler ou des images qui détaillent tout cela, hormis les video de jim kilpatrick où l'on ne voit rien étant donné la virtuosité dans l'execution

tant que j'y suis, pourquoi ne pas créer un onglet dédié à la technique musicale dans ce forum ?

sincerement

descriptionTechnique de caisse en bagad EmptyRe: Technique de caisse en bagad

more_horiz
Hello je joue en bagad, très peu en caisse claire (uniquement les défilés de triomphe :-P) est ce que c'est le fait de tenir les baguettes parallèles au sol qui te pose problème ? Par contre je n'ai jamais joué de tambour (sauf une fois en prise tambour de la main droite ... pour un droitier, même passé à la télé si quelqu'un veut une preuve lol!) et il me semblait que c'était la même position ...

more_horiz
[quote="olivier252"]salut ! et tous mes voeux !

[quote]tant que j'y suis, pourquoi ne pas créer un onglet dédié à la technique musicale dans ce forum ?
[/quote]

sincerement[/quote]
c'est vrai que cela serait pas mal

more_horiz
[quote="olivier252"]salut ! et tous mes voeux !
Salut

tu peut prendre contact avec la fédération bretonne des bagads(Bogadeg ar sonnerion, l'assemblée des sonneurs en français, j'espère que c'est toujours le bonne adresse

Ils ont édité il y a une quinzaine d'année la méthode de jean-yves Hillion
Sinon, tu as les méthodes écossaises de Alex duthard, par contre je ne sais pas ou les trouver en france

BAS
13 rue louis de montcalm 29000 QUIMPER 02-98-95-76-13

more_horiz
Bonsoir, pour compléter ce que dit Pierre Yves (tam tam); oui tu peux prendre contact avec BAS, ils sont très compétents au niveau pédagogie et technique. De plus il semblerait que tu joue à Bordeaux ( rectifie moi si ce n'est pas le cas ? ) et Bordeaux est membre de BAS si je ne me trompe pas !!
Je te met un lien avec toutes les méthodes généralistes au niveau bagad : http://www.bodadeg-ar-sonerion.org/boutique/

Le site de la fédé : http://www.bodadeg-ar-sonerion.org/

Voili voilou

more_horiz
Hello, si il s'agit que de technique de baguette, joint directement un formateur BAS caisse_claire:
dans le finistère il y a Tanguy JOURDREN, Ronan POULIQUEN, Josselin DUBOIS et Xavier CHAVRY
côte d'armor: Iwan ELLIEN, Paul COLOMBEL
BAS 56:Patrick Camenen, Yoann Loisel, Gildas Rio, David Le Gal
BAS 44:PATRICK MORIN, TANGUY BODIN
A mon avis il est facile de les contacter en recherchant un petit peu.

'+

more_horiz