Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionBoyaux pour tambour EmptyBoyaux pour tambour

more_horiz
J avais stocké des boyaux pour tambour dans un petit carton et je souhaiterai les monter

Bien sur ils sont un peu tordus

Y a t il une astuce avant de les monter?

descriptionBoyaux pour tambour EmptyRe: Boyaux pour tambour

more_horiz
salut,voilà j'ai trouver que sa,ces vrai que il y a pas beaucoup d'aide sur google pour le montage ou si il faut les trompé dans l'eau ou les graissé

http://www.tambourdegille.be/les_timbres.htm

more_horiz
merci Eric j aimerai surtout savoir s il faut monter les boyaux comme ca ou les faire tremper avant voir bouillir?

more_horiz
J'ai eu aussi ce désagrément après un stockage pas très minutieux de timbres tout entortillés. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour leur faire perdre leurs mauvais plis et leur côté rebelle, il suffit habituellement de les placer dans de l'eau tiède durant quelques minutes ( vérifier l'évolution au cours de l'opération pour ne surtout pas trop "détremper".)
Par contre il faudra ensuite les tendre modérément et les maintenir ainsi pour les faire sècher.

NB: Pour éviter qu'ils ne se "défassent" (c'est un peu comme une corde à plusieurs "brins"), leur donner un p'tit coup de torsion , essuyer et bien laisser sècher (toujours loin d'une source de chaleur ..!)

more_horiz
merci Krichon toujours aussi efficace, je vais essayer

more_horiz