Évènements à venir
NOUVEAU CD LA MALMAISON
Les Niouzes
Grands Prix Nationaux FSCF 2017

Mer 7 Juin 2017 - 10:46 par Fiu

GPN 2017
Les Grands Prix Nationaux et Interrégionaux de Musique de la FSCF

à DUNIÈRES - St Romain Lachalm, St Just Malmont - en Haute-Loire (43)
Les 2, 3, 4 juin 2017

[ Lecture complète ]

Commentaires: 0

"Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores.

Message par Hlanders le Sam 2 Jan 2010 - 19:14

Salut a tous...

Un sujet que j'ouvre suite a la lecture de messages sur le tchat.
Ces messages ont été ecrit par Grosvalet emmanuel.
Il explique qu'il y a 5 ans, il a ouvert une école de musique dans son village et qu'aujourd'hui, suite a des plaintes de nuisances sonores, son école est partiellement en sommeil.

Je lance donc ce sujet qui, comme le dit Krichon sur le tchat, est tout a tout a fait interessant.
Il me semble qu'il y a de quoi parler et peut etre aiguiller Grosvalet emmanuel?

A vos claviers!!

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
Hlanders
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Nom de la BF : Eveil Romagnatois
Ville (Dép, n°) : Romagnat (63)
Instru(s) / Activité BF : Clairon

http://eveil.romagnatois.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores.

Message par lechenadec le Dim 3 Jan 2010 - 0:38

Hlanders a écrit:Salut a tous...

Il explique qu'il y a 5 ans, il a ouvert une école de musique dans son village et qu'aujourd'hui, suite a des plaintes de nuisances sonores, son école est partiellement en sommeil.

Je lance donc ce sujet qui, comme le dit Krichon sur le tchat, est tout a tout a fait interessant.
Il me semble qu'il y a de quoi parler et peut etre aiguiller Grosvalet emmanuel?

A vos claviers!!
Peut tu nous en dire plus, Hlanders
peut on voir les messages

merci

lechenadec
Commère
  Commère

Masculin
Nom de la BF : stiren
Ville (Dép, n°) : 35
Instru(s) / Activité BF : tambour-djembé

Re: "Standbye" d'une école de musique suite a des plaintes de nuisances sonores.

Message par m57 le Dim 3 Jan 2010 - 9:19

tamtam a écrit:
Hlanders a écrit:Salut a tous...

A vos claviers!!
Peut tu nous en dire plus, Hlanders
peut on voir les messages

merci

Va voir sur le tchat les 2 messages de GROSVALET emmanuel
m57
Rhéteur
  Rhéteur

Masculin
Nom de la BF : B.F. de Freyming Merlebach
Ville (Dép, n°) : Freyming Merlebach 57
Instru(s) / Activité BF : Direction

http://www.marching-bf-fm.com/

Message par Hlanders le Dim 3 Jan 2010 - 9:23

J'espere que cette personne nous en dira plus lui meme

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
Hlanders
Homme politique
  Homme politique

Masculin
Nom de la BF : Eveil Romagnatois
Ville (Dép, n°) : Romagnat (63)
Instru(s) / Activité BF : Clairon

http://eveil.romagnatois.free.fr

Message par Invité le Dim 3 Jan 2010 - 21:15

alors la suite ??????????????????,,

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 3 Jan 2010 - 21:37

Manu va vous en parler lui même sur ce sujet.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 4 Jan 2010 - 8:04

éffectivement a causes de plainte des voisins, pour nuisance sonore l'école de musique est partiellement en sommeil il ne reste que la classe d'éveil musical et la classe de flute traversière.
la classe de batterie a été supprimée pour l'instant et la classe de clavier également ains que la classe de trompette.
De plus la demande de participation aux frais d'indemnitées kilométriques faite à la communauté de communes n'a pas aboutie favorablement, donc les professeurs entièrement bénévoles ne veulent plus faire plusieurs kilomètres pour enseigner la musique dans un village qui dérange
La solution a trouver est peut être de louer un local entièrement dedié à la musique et à la batterie fanfare mais ce n'est pas simple (petit budget). Donc plus de cours pour l'instant du reste je travail à 400 kms donc difficulté supplémentaire
je lance un appel aux passionné de batterie fanfare qui serait sur la région et dans les communes voisines pour se faire connaitre. A plusieurs ont est plus fort!!!

Invité
Invité

Message par lechenadec le Lun 4 Jan 2010 - 21:24

GROSVALET emmanuel a écrit:éffectivement a causes de plainte des voisins, pour nuisance sonore l'école de musique est partiellement en sommeil il ne reste que la classe d'éveil musical et la classe de flute traversière.
la classe de batterie a été supprimée pour l'instant et la classe de clavier également ains que la classe de trompette.
De plus la demande de participation aux frais d'indemnitées kilométriques faite à la communauté de communes n'a pas aboutie favorablement, donc les professeurs entièrement bénévoles ne veulent plus faire plusieurs kilomètres pour enseigner la musique dans un village qui dérange
La solution a trouver est peut être de louer un local entièrement dedié à la musique et à la batterie fanfare mais ce n'est pas simple (petit budget). Donc plus de cours pour l'instant du reste je travail à 400 kms donc difficulté supplémentaire
je lance un appel aux passionné de batterie fanfare qui serait sur la région et dans les communes voisines pour se faire connaitre. A plusieurs ont est plus fort!!!

Salut manu

Ce qui me surprend, c'est que cela se passe dans un village qui a organisé plusieurs championnats de France de rallye cross, il me semble qu'il y a même une piste permanente, le bruit des voitures ne gène pas les voisins ?

PY le chenadec

lechenadec
Commère
  Commère

Masculin
Nom de la BF : stiren
Ville (Dép, n°) : 35
Instru(s) / Activité BF : tambour-djembé

Message par Invité le Lun 4 Jan 2010 - 21:50

Cette année aurais été la troisième année ou je donnais des cours la-bas ...
Mais je n'ai jamais entendu de problèmes par rapport aux bruits des voitures ...
Manu va vous dire !

Invité
Invité

Message par Denis le Lun 4 Jan 2010 - 22:00

Et ces problèmes de bruit, on peut en savoir plus:
-sur les cours: ils sont en salle?
- aucune isolation?
- peux-tu préciser le lieu de ce local que tu voudrais trouver?
-etc...
Oh Manu... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Denis
Modérateur
  Modérateur

Masculin
Nom de la BF : Avenir St Didois
Ville (Dép, n°) : St Didier d'aussiat (Ain, 01)
Instru(s) / Activité BF : cor

Message par Invité le Mar 5 Jan 2010 - 7:46

Oui effectivement cet un village concentré sur l'automobile: piste de rallycross,quad,piste en alphate et cours de conduites. Mais cette nuisance sonore rapporte à la commune. Pour en revenir à l'école de musique elle se situe dans une ancienne école rehabilitée en salle des associations louable tous les weend end. Imposibilité de donner des cours le week end car la salle n'est pas rentable pendant ce temps, ensuite les cours de batterie se font dans l'ancien préau qui à était fermé mais pas isolé donc assez sonore tant pour les voisins que pour les élèves qui pratiques cet instrument. De plus le club des anciens utilisent une salle annexe le samedi donc ne pas déranger. Comme vous pouvez le constater le problème n'est pas simple. C'est pourquoi je me bat pour que cette école de musique continue à exister pour prouver aux habitants de cette commune le bien fait de ce genre d'orchestre. Je suis soutenu par le conseil régional puisqu'il sont plus ou moins à l'initiave de cette association mais il ne peuvent pas aller à l'encontre du choix du maire qui à préféré la simplicité plutot que de trouver une solution pour isoler les batiments. Pretestant le nombre insufisant de musicien (une vingtaine avec les professeurs et les dirigents de l'asso)
Voilà j'espére que la réponse est assez complète et encore merci à tous les forumeurs pour se sensibiliser sur ce sujet.
a+ manu

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 5 Jan 2010 - 9:22

question: si la municipalité fourni le matériel (laine de roche ou autre isolant phonique) vous êtes prets à le poser vous mème?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 5 Jan 2010 - 9:30

Oui cette proposition a déjà été faite mais le nombre d'adhérent ne justifie pas apparement l'aménagement de ces locaux!!
C'est pourquoi pour contrer cette argument je fait appel a des musicien pour former un orchestre bf pour démontrer que ce n'est pas du bruit mais DE LA MUSIQUE . Espèrant avoir répondu a ta question fabio 74

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 5 Jan 2010 - 10:04

merçi de ta réponse.
une pétition sur ce forum?

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 5 Jan 2010 - 10:14

Avant d'arriver à une pétition je pense qu'il faut se mobiliser sur le forum, je pense que je suis pas le seule à avoir des problémes de locaux. ou autres problemes: encadrement bénévoles, subventions,recrutement,prestations,répertoires,formation de nos musiciens, fidélité des jeunes musiciens,etc....

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut