Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionBicentenaire de la Bataille d'Austerlitz ! EmptyBicentenaire de la Bataille d'Austerlitz !

more_horiz
En ce 2 décembre 2005, nous fêtons le bicentenaire de cette célèbre bataille, ou 75 000 français, sont en 7 heures, venus à bout de 135 000 Austros-Russes coalisés contre eux! Permettez moi d'avoir aujourd'hui une petite pensée pour les 1500 français tombés ce jour là au Champ d'Honneur, mais également, et surtout à TOUS les musiciens qui ont " galvanisés" les troupes, au son de la " Marche des Bonnets à Poils", du " Chant du Départ " et de la " Marche Consulaire " donnant ainsi du coeur et du patriotisme aux troupes combattantes. Excusez- moi mais je ne pouvais pas m'empêcher de mettre ce post en ce jour.

Bon week-end à TOUS.

Bicentenaire de la Bataille d'Austerlitz ! 0024 Bicentenaire de la Bataille d'Austerlitz ! 0024 Bicentenaire de la Bataille d'Austerlitz ! 0024 Bicentenaire de la Bataille d'Austerlitz ! 0024 Bicentenaire de la Bataille d'Austerlitz ! 0024 Bicentenaire de la Bataille d'Austerlitz ! 0024

descriptionBicentenaire de la Bataille d'Austerlitz ! EmptyRe: Bicentenaire de la Bataille d'Austerlitz !

more_horiz
Excusez- moi mais je ne pouvais pas m'empêcher de mettre ce post en ce jour.

Arrête de t'excuser Sénot ! il n'y a que les hautes autorités de l' Etat français qui puissent avoir honte de l'une des plus belles pages d'histoire de notre pays "AUSTERLITZ" : 2 décembre 1805 (dont les 185 canons en bronze pris à l'ennemi, se trouvent érigés sous forme de colonne, au centre de la place Vendôme, devant le ministère de la justice à Paris) Ni le chef de l'Etat ni le chef du gouvernement ne s'y déplaceront à cette occasion du bicentenaire...

La reine d'Angleterre a quant à elle présidé en grandes pompes, la commémoration de sa bataille navale victorieuse de Trafalgar en 1805 et notre Président a envoyé le porte avion Charles de GAULLE pour illustrer cette défaite française... Va comprendre Charles ! comme quoi, lorsqu'on est plus attaché aux défaites qu'aux victoires, on ne passe pas à côté des polémiques.