Concert de la BF de la Garde républicaine le 3 juillet 2010 à Yvré le Pôlin (72)

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Concert de la BF de la Garde républicaine le 3 juillet 2010 à Yvré le Pôlin (72)

Message par krichon le Mar 27 Juil - 15:14

Super C.R. Didier...!
On s'y croirait ...!!
Ce Yannos...y peut pas rester debout com' tout le monde , non ? Faut qu'il s'assoie sur une caisse d'emballage ...on aura tout vu..
Et Magali...toujours la coqueluche des photographes ... ! Ben oui...ils ont bon goût ..!!

NB: Je sais que vous avez bon appétit dans la Sarthe mais quand même ..

Sarthois a écrit:... Après le repas autour d’une Marmite Sarthoise préparée par le Petit
Pôlin
, restaurant d’Yvré, nous regagnons la salle polyvalente. Le
concert débute à 21 h 00, nous ouvrons les portes à 20 h 15. un passage
par le parking me donne un aperçu des forces en présence. Alain Plessis
est déjà à son poste et accueille le public. La salle se rempli assez
rapidement, une poignée de main par ci, un bonjour par là, les gens
attendent avec impatience le début du concert. Après le repas autour
d’une Marmite Sarthoise préparée par le Petit Pôlin
, restaurant d’Yvré,
nous regagnons la salle polyvalente. Le concert débute à 21 h 00, nous
ouvrons les portes à 20 h 15.

......vous avez mangé 2 marmites sarthoises avant le concert ....c'est pas un peu beaucoup ..??

krichon
Homme politique
Homme politique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Concert de la BF de la Garde républicaine le 3 juillet 2010 à Yvré le Pôlin (72)

Message par Sarthois le Mar 27 Juil - 19:15

krichon a écrit:

......vous avez mangé 2 marmites sarthoises avant le concert ....c'est pas un peu beaucoup ..??

le problème avec les ctrl c ctrl v depuis word et la photothèque

mais ça n'a pas empêcher qu'on a recasser la croute après le concert

Sarthois
Concierge
Concierge

Masculin
Nom de la BF: Requeil - Château l'Hermitage.
Ville (Dép, n°): Requeil (Sarthe, 72)
Instru(s) / Activité BF: Cor mi b - Pdt UFF UD 72

Voir le profil de l'utilisateur http://bf.requeil.free.fr

Message par pepino le Mar 27 Juil - 22:24

Oui ben quand on aime on ne compte pas. Et la fameuse, l'excellente marmite Sarthoise, et bien quand tu l'as goûtée tu ne peux plus t'en passer. (Servie avec du Jasnières, Didier ?)

En tout cas, je suis préssé de voir la suite de ton reportage...

A +

Sylvain

pepino
Nouveau
Nouveau

Masculin
Nom de la BF: LA RENAISSANCE
Ville (Dép, n°): CHANGE - 72
Instru(s) / Activité BF: Petits cuivres + direction

Message par Clem-rn le Mer 28 Juil - 6:20

Qu'elles sont belles les photos...
Si si quand même.
J'espère voir ce programme de tambours prochainement dans le nord de la france....

Clem-rn
Concierge
Concierge

Nom de la BF: Airaines (80)
Ville (Dép, n°):
Instru(s) / Activité BF: Tambour-Percu

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bf-airaines.com

Message par krichon le Mer 28 Juil - 6:47

pepino a écrit: Et la fameuse, l'excellente marmite Sarthoise, et bien quand tu l'as goûtée tu ne peux plus t'en passer. (Servie avec du Jasnières, Didier ?)

Je la connais bien cette fameuse marmite ... et le Jasnières aussi ....
Le plus rageant, c'est que ce week-end là, j'étais dans les environs de Sablé pour les 25 ans de mariage de connaissances donc je n'ai pas pu aller voir ni le concert ni le festival ...!

krichon
Homme politique
Homme politique

Masculin
Nom de la BF: Aucune
Ville (Dép, n°): Près de Trévoux - Ain (01) - 30 km au nord de Lyon- sur la Saône
Instru(s) / Activité BF: Tambour, percus, contrebasse

Message par Sarthois le Mer 28 Juil - 9:26

Bon on continue, j'ai mis de l'ordre dans ma photothèque et j'ai tous structuré depuis le samedi midi
Une demie heure d’entracte laisse le temps au public de se remettre de ses émotions. Les commentaires dans la salle sont positifs, la seconde partie reprend, la BF de la garde prend place,

le public est conquis, il répond à la moindre sollicitation du TM en frappant dans les mains.
Moment que j’attendais, Riverdance. Nous avons la chance d’avoir dans la salle l’arrangeur de la pièce. Sébastien Nicolle attend avec impatience d’entendre le morceau avec le solo interprété à l’euphonium par un jeune musicien de la garde.

Ainsi pendant presque une heure la BF déroule son programme mettant en valeur ses solistes et compositeurs maison.
Le public reste médusé, comment une batterie fanfare, composé d’instruments d’ordonnance

peut elle interpréter de telle pièces. La fin du programme approche, le public en redemande. Soleil de Tamino sera leur dernier morceau.

Il est temps pour les musiciens de Requeil de rejoindre les musiciens de la garde sur scène. Je profite de la mise en place pour honorer quelques personnes à commencer par le maire de la commune qui nous accueille puisque sans la mise à disposition gracieuse de ses infrastructures nous n’aurions pu mener à bien notre projet.

Je poursuit ensuite avec Sébastien Nicolle, il a porté à nos côtés le projet.

Enfin je termine par la Batterie Fanfare de la Garde Républicaine qui a été notre invitée toute la journée, qui a répondu à nos sollicitations, qui nous a fais un concert dont on parlera longtemps dans le sud Sarthe.

Les remerciements se terminent, à ma grande surprise, l'adjudant Laforest m'offre en souvenir de cette journée, la médaille de la garde républicaine.

Cette petite cérémonie se termine, nous rejoignons le groupe.
Le premier morceau, le boléro militaire, est dirigé par notre chef Claude Bigot,

nos deux solistes sont impeccables.

Les applaudissements nourris du public récompense ce premier morceau. Claude laisse la place à Jacky Laforest puis nous débutons Paname Fanfare. Nous profitons des 5 minutes de cette pièce,

le public réagit aux sollicitations du TM. La fin de la pièce approche puis le public applaudit notre prestation.
Les lumières se rallument, le public applaudit encore.
Il est ravi, les commentaires sont positifs, il vient de se passer quelque chose dans cette salle. Pendant un peu plus d’une heure, la batterie fanfare de la Garde Républicaine a dépoussiéré l’image que se faisait bon nombre de personnes.
Après avoir rangé tous le matériel, une troisième mi temps bien mérité attendait la BF. Puis retour dans la nuit à l'Hôtel au Mans avant un le voyage en TGV dans la matinée pour regagner la capitale

Je remercie les photographes, Kevin Bonneau, Jean Vasseur, Claudine Picard correspondante locale du Maine Libre, Mon épouse et mon Fils Benjamin,qui m'ont alimenté pour réaliser ce reportage. Rendez vous dans 14 ans.

Didier Loriot

Sarthois
Concierge
Concierge

Masculin

Message par Clem-rn le Mer 28 Juil - 14:36

Jean devrait être photographe officiel de toutes les manifestations BF de France.....

Clem-rn
Concierge
Concierge

Nom de la BF: Airaines (80)
Ville (Dép, n°):
Instru(s) / Activité BF: Tambour-Percu

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bf-airaines.com

Message par PhilChouchou le Mer 28 Juil - 15:42

Merci pour ce reportage,juste dommage que l'on ne voit pas assez les percus

C'est pas grave,bravo à vous

PhilChouchou
Homme politique
Homme politique

Masculin
Nom de la BF: marching bf freyming merlebach
Ville (Dép, n°): Sarreguemines(moselle 57)
Instru(s) / Activité BF: percussion

Voir le profil de l'utilisateur http://bffm.free.fr

Message par Sarthois le Mer 28 Juil - 18:28

Comme je l'ai indiqué dans un de mes post, j'ai récupéré toutes les photos hier soir. D'autres photos viendront.
Didier Loriot

Sarthois
Concierge
Concierge

Masculin

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut