Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

création de BF à DON

le Ven 6 Nov 2009 - 12:29
Avec le but de recréer une musique au village, pour l'instant nous ne sommes que deux officiels et six en partenariat avec Faches-Thumesnil, je recherche toutes personnes de bonne volonté pour mener a bien ce projet. Tambours,Clairons,Trompettes de cavalerie,cors,Trompettes et Clairons basse
Elodie
Modératrice
Féminin
Nom de la BF : La Fraternelle / La Renaissance / L'ensemble de cuivres Rhône-Alpes CFBF / BF d'Annonay
Ville (Dép, n°) : 69
Instru(s) / Activité BF : percussion / claviers

Re: création de BF à DON

le Ven 6 Nov 2009 - 12:50
Bon courage Houssoy !
nat
Homme politique
Féminin
Nom de la BF : SBFF & conservatoire et harmonie d'Orange
Ville (Dép, n°) :
Instru(s) / Activité BF : Buggle

le Ven 6 Nov 2009 - 13:03
Pourquoi ne pas envoyer un e-mail à toutes les BF du coin pour toi avoir un coup de main et ensuite suite à des manifestations et de la pub tu recruteras des zicos!! (je ne dis pas de recruter chez les autres Bf sa ne se fait pas!!)
Invité
Invité

le Ven 6 Nov 2009 - 13:12
Ouais... c'est une solution, mais si je fais ça c'est comme si je recrutais dans les BF environnantes. Je compte plutot sur le volontariat et plutot sur Faches étant donner le manque d'engouement pour la musique à Don: Tout le monde veut bien ,mais personnes pour faire...!
stéph
Homme politique
Masculin
Nom de la BF : OBF Marcq-en-Baroeul
Ville (Dép, n°) : Marcq-en-Baroeul (NORD)
Instru(s) / Activité BF : Trompette/Clairon
http://bf.larenaissance.free.fr

le Ven 6 Nov 2009 - 13:32
Salut HOUSSOY, bienvenue a toi sur le forum BF.
1 nordiste de +
Je te souhaite bon courage pour le recrutement au sein de ta BF (DON).
Mais tu sais , je pense qu'il faut déjà commencer par créé une classe BF au sein de ta BF, recruter des jeunes et aller tout doucement, un peu a la fois.....
Certains musiciens de BF jouent dans plusieurs BF et ça ,ça marche qu'un temps et non a long terme ! et quand toutes ces BFs se rencontrent a une meme prestation et bien là, tu te retrouves a 10, 11, voir un peu + car les mecs vont dans leur premiere société et là ??? !!!! (et ça c'est normal) comme on voit dans certaines BFs !
Aprés a toi de voir ,ça reste que mon avis, mais c'est un conseil

Pourquoi pas monter un ensemble de cuivres naturels pour commencer si tu as un musicien par pupitre ???
Et aprés un peu a la fois, augmenter les effectifs tout en fesant de la formation pour les jeunes ???

Enfin bon courage a toi pour tes recherches en espérant que ça marche.

Et si tu veux , viens faire un tour à Marcq-en-Baroeul le dimanche 29 novembre a 16H salle doumer, nous fesons un concert (1ere partie: BF MARCQ-EN-BAROEUL, 2eme partie: BF ST POL, Final: les 2 BFs).On aura l'occasion d'en parler et de boire un verre ensemble !

Stéph

http://bf.larenaissance.free.fr/
Invité
Invité

le Ven 6 Nov 2009 - 14:27
ben figures-toi que c'est ce que j'ai fait l'année passer, résultat :7 gamins,Super!!! ys'ont tous arreter les uns après les autres. pourtant les cours étaient bien construits ,un peu de solfége en rapport avec l'instrument et un peu d'instrument, résultat pas de boulot à la maison! Entre les parents qui s'en foutent et les gamins qui ont tellement de choix d'activitées qu'ils ne savent plus ou tourner la tête! Alors je ne sais plus trop quoi faire.
stéph
Homme politique
Masculin
Nom de la BF : OBF Marcq-en-Baroeul
Ville (Dép, n°) : Marcq-en-Baroeul (NORD)
Instru(s) / Activité BF : Trompette/Clairon
http://bf.larenaissance.free.fr

le Ven 6 Nov 2009 - 16:07
Je sais que ce n'est pas évident de nos jours...
Mais il ne faut pas lacher, et surtout etre patient.
On ne fait pas un clairon en 1 an, avant d'intégrer un jeune au clairon dans un pupitre, je pense qu'il faut au moins 2 ans d'instrument minimum (si l'éléve bosse régulierement et sérieusement) voir 3 ans....et pour avoir que les bonnes bases, pas en faire un soliste a merveille au départ !
Avec 7 gamins pour débuté ,je pense que c'est un bon début, ne lache pas, fait leur bosser uniquement le solfege pendant déja 1 an, et aprés leur montrer tout les instruments que compose une BF pour que le jeune fait le bon choix de son instrument à travailler.

Et pourquoi pas aller dans l'école de musique de DON pour ouvrir une CLASSE spécifique BF ???

Enfin je suis sur que tu y arriveras si tu ne laches pas....patience

Stéph
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant