Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

La réunification des fédérations

Partagez

pollEtes-vous pour ou contre la réunification des fédés de BF ?

Pour,
106
78%
Contre,
13
10%
Je ne sais pas,
14
10%
Sans avis.
3
2%
Total des votes:
136

descriptionLa réunification des fédérations - Page 2 EmptyRe: La réunification des fédérations

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Merci DT d'avoir si bien résumé la situation ! Il suffirait simplement que les musiciens adhérent à une seule fédé pour que les autres disparaissent sans bruits!!!P..... déjà 20 ans que Coluche est parti....

La réunification des fédérations - Page 2 Thinking La réunification des fédérations - Page 2 03

descriptionLa réunification des fédérations - Page 2 EmptyRe: La réunification des fédérations

more_horiz
je suis d'accord et on verra

more_horiz
Pourquoi souhaiter que les associations n'adhèrent qu'à une même fédération pour voir mourir les autres ? Je pense qu'on aurai du soucis à se faire si le cas se présentait car ce serait "la loi du marché" qui s'appliquerait avec des gens trop fiers d'eux se reposant sur leurs lauriers "de nous sommes les meilleurs... " et aucunement une ambition et un projet communs avec des gens motivés pour faire quelque chose de bien en concertation les uns avec les autres dans le but de faire avancer, évoluer les choses.
Où est la solidarité, l'esprit qui règne dans nos BF dans un esprit de concurrence tel que celui souhaité par certains...
Ce n'est réellement pas la bonne solution...loin de là.

more_horiz

Pourquoi souhaiter que les associations n'adhèrent qu'à une même fédération pour voir mourir les autres ? Je pense qu'on aurai du soucis à se faire si le cas se présentait car ce serait "la loi du marché"

timike a écrit :

*plus nombreuses sont les associations dans une seule fédération, meilleur sera le bénéfice des cotisations avec la possibilité d'en baisser le prix pour permettre aux associations les plus modestes d'être fédérée et de profiter des avantages que celà apporte tout en apportant son expérience et sa richesse humaine et culturelle
etc....etc....
Je suis sûr que nous sommes entrain de créer la route qui nous mènera à l'unité organisationnelle nationale.
...

il me semble que tu as déjà donné la réponse à ta question !...non ?

more_horiz
Y a quand même du vrai dans la question de timike ...

Certaines sociétés changent de fédé parce qu'elles ne se reconnaissent pas dans celle où elles sont. S'ils n'y en a plus qu'une ... pas de solution, tu suis le mouvement.

J'ai voté "pour" parce que je pense que ça unifiera l'ensemble et permettra de découvrir de nouvelles société.

La solution de s'inscrire tous sous une même fédé pour faire mourir les autres est assez radicale ... chacun voudra faire survivre sa fédé.

J'demande à voir ... affaire à suivre.

more_horiz
Taitou a écrit:
Y a quand même du vrai dans la question de timike ...

Certaines sociétés changent de fédé parce qu'elles ne se reconnaissent pas dans celle où elles sont. S'ils n'y en a plus qu'une ... pas de solution, tu suis le mouvement.

J'ai voté "pour" parce que je pense que ça unifiera l'ensemble et permettra de découvrir de nouvelles société.

La solution de s'inscrire tous sous une même fédé pour faire mourir les autres est assez radicale ... chacun voudra faire survivre sa fédé.

J'demande à voir ... affaire à suivre.

oui c'est exactement ce que je voulais dire dans mes posts précédents.

Je ne suis pas contre un rassemblement mais je pense que l'heure est à la coordination de ressources et d'événements comme cela se passe dans ce forum et dans certaines régions également.

Par exemple en Aquitaine nos fédérations communiquent pas mal (CFBF et FSCF) en ce qui concerne les stages et les jurys.

Mais il est clair que même si l'esprit est le même partout il y a des différences qui font que certains iront plus là que ailleurs et vice versa.

Pour moi c'est la même chose que d'avoir une seule chaîne, on zappe sur quoi après ?

c'est pas pour changer de sujet et rentrer dans autre chose que la musique mais c'est malheureusement pareil pour bien des choses.

Les AOC de nos esprits valent mieux que des produits génériques que l'on vendrait à une masse que l'on voudrait controler.

Cela ne veut pas dire que l'on ne pourra pas garnir nos tables de produits terroirs aussi riches que variés sous la même étiquette mais juste que chaque différence de goût devra y être respectée.

La seule manière d'avoir une seule banière, c'est d'accepter toutes les banières, même la plus petite.

faites fusionner rapidement par alchimie des métaux très différents en un seul et vous obtiendrez un alliage fragile et incomplet.

Par contre avec du temps et de l'écoute, on finira bien par trouver des solutions intelligentes à ce problème.

En attendant, continuons à faire vivre nos groupes individuellement ou collectivement lors de rassemblements, toute fédération confondue, en faisant partager notre plaisir, notre identité musicale.

VIVE LA BF !!!

more_horiz
On est d'accord, il faut communiquer, échanger, partager mais garder son identité et une liberté de choisir comme ça, tout le monde arrive à trouver sa place.

Et la communication, y'en a plus que jamais grâce à ce forum qui pause les bonnes questions ... mais qui est le chevalier blanc ? (par exemple)

more_horiz
voila un sujet riche et complexe.

Moi je pense qu'il s'opere déja quelques raprochements comme les accords avec la Sacem ou les assises des fede musicales (anulée), car cela permet d'etre plus fort et représentatif face à l'état ou certains organismes.
il y as aussi les BF affiliés à plusieurs Féde.

je pense aussi que les enjeux financiers vont rapprocher les fédérations, car les sociétés musicales ne pourrons plus prendre le riques d'organiser un stage ou un concours (mais je préfere le terme de rencontre musicale) s'il ne réunis que 3 ou 4 formations. Les contraintes etant de plus en plus onéreuse (sécurité, hebergement, chapiteau ...) qu'il est necessaire d'avoir beaucoup de participants pour arriver à un équilibre financier.
Certaines régions n'aurons pas ce probleme vu le nombre de sociétés mais pour d'autres cela risque d'etre necessaire.

Quand au question d'affiliation cela reste un question de relation humaine ou de rencontres.

more_horiz
Bouba a écrit:
Lorsqu'on pense que certaines BF de la même région n'arrivent pas à s'entendre pour former une fédé, on comprend mieux qu'à l'echelon national ça peut être difficile La réunification des fédérations - Page 2 32

La mésentente vient de quoi ou de qui?
- La musique, les programmes.....?
- Des personnes ?
Si c'est à cause de la musique, il doit y avoir des remèdes.
Si c'est une rivalité de personnes, nous ne pouvons rien changer.

Calain

more_horiz

Pourquoi souhaiter que les associations n'adhèrent qu'à une même fédération pour voir mourir les autres ? Je pense qu'on aurai du soucis à se faire si le cas se présentait car ce serait "la loi du marché"

timike a écrit :

*plus nombreuses sont les associations dans une seule fédération, meilleur sera le bénéfice des cotisations avec la possibilité d'en baisser le prix pour permettre aux associations les plus modestes d'être fédérée et de profiter des avantages que celà apporte tout en apportant son expérience et sa richesse humaine et culturelle
etc....etc....
Je suis sûr que nous sommes entrain de créer la route qui nous mènera à l'unité organisationnelle nationale.
...

Là DT tu déformes mes propos. Je suis d'accord pour l'unification volontaire et souhaitée des différentes fédérations, mais par pour la mort de fédérations au PROFIT d'une qui ne se gênerait pas pour faire du n'importe quoi au détriment des associations et je suis sûr que tu l'as très bien compris.

more_horiz

timike a écrit :

etc....etc....
...

Là DT tu déformes mes propos. Je suis d'accord pour l'unification volontaire et souhaitée des différentes fédérations, mais par pour la mort de fédérations au PROFIT d'une qui ne se gênerait pas pour faire du n'importe quoi au détriment des associations et je suis sûr que tu l'as très bien compris.

je ne déforme rien je n'ai fait que mettre en évidence tes 2 posts contradictoires sans y avoir ajouté un seul mot ! et ce sans aucun mauvais esprit de ma part .
soit plus clair ! non je n'ai pas compris ta position

more_horiz
Moi je pense que c'est normal...On a peut-être simplement sur ce sujet, nous-mêmes et à la fois plusieurs avis contradictoires.

En effet d'un côté, un besoin de rassembler toutes les BF pour être plus forts ensemble et puis de l'autre une certaine crainte de voir se gommer nos différences et s'imposer une espèce de norme, une pensée unique et bien pensante...

Et moi je je comprend ça, mais il faudra bien avancer tout de même...Et là, comme l'a dit déjà qq'un sur le forum, les pouvoirs publics pourraient avoir un rôle d'incitation très persuasif en conditionnant à l'avenir leur aide financière à un regroupement des fédérations .

more_horiz
Je ne vois pas en quoi le fait de souhaiter que les fédérations s'unissent de manière volontaire et concertée est contradictoire avec le refus de voir mourir des fédérations parceque certaines personnes auront insité des BF à adhéré qu'à une seule et même fédération. Le priincipe de la fédération unique dans ces deux cas distincts n'est pas le même et le résultat recherché ne sera pas le même. De plus mes posts ne sont pas pris dans leur intégralité et donc les extraits cités sont sortis de leurs contextes d'où une déformation de mes propos. J'espère que là ma position est claire et compréhensible, sinon je remettrai un post de deux pages pour être sûr de me faire comprendre. (lol) ;-)

more_horiz
Assez contre...
- Est-ce que les choses avanceront positivement ?

En tout il est sûr qu'une réunification ne sera pas source d'une pensée unique de chacun mais elle sera unique au niveau de la direction de cette grande fédération (je le pense)...
La diversité permet à chacun de trouver son compte chose qui ne sera pas faite avec une grande fédé ...

more_horiz
J'espère que là ma position est claire et compréhensible, sinon je remettrai un post de deux pages pour être sûr de me faire comprendre. (lol!) ;-)

Je pense t'avoir bien compris et être assez d'accord avec ton point de vue, ...j'espère aussi que c'était compréhensible sur mon post !! La réunification des fédérations - Page 2 04

more_horiz
tiens tiens le Krichon se met à bégayer......

more_horiz
Ben ...y a mon doigt qui a du faire un coup double ... La réunification des fédérations - Page 2 Thinking

Et pis d'abord on ne se moque pas des vieux ... La réunification des fédérations - Page 2 32 ! Tu verras dans ...30 ans comme tu seras La réunification des fédérations - Page 2 41 ...avec la vie dissolue que tu mènes ... La réunification des fédérations - Page 2 04 La réunification des fédérations - Page 2 10 !!! :pan:

Denis on pensait te voir samedi à Juliénas ...Ben alors ..?

more_horiz
Là y a un pb car je n'ai bien appuyé qu'une fois ...(et délicatement comme je sais faire ..!)
Je refais un essai et après je fous en l'air le clavier si ça merde encore ...!

more_horiz
ah , enfin ça marche comme il faut ! Bon je garde le clavier ..!!

more_horiz
ben quelqu'un a dit, le vrai pouvoir c'est le choix (c tet' une pub d'ailleurs lol)

Pourquoi le village d'Asterix ? parce qu'il résiste toujours à l'envahisseur ? ou parce qu'il est le seul a possèder la potion magique ?

Bref si le Rockefort etait fabriqué en Champagne ou que les bêtises étaient nantaises, on trouverait tous ça bizarre.

je ne suis pas pour l'immobilisme ni contre l'unification des fédérations tant que chaque différence est respectée mais je pense que le choix de faire des choses ensemble doit d'abord venir des musiciens.
C'est pour moi une erreur de penser que les solutions viennent d'en haut, elles viennent toute d'en bas en fait car c'est nous les BFs, pas eux.

Je suis d'ailleurs sur que ça marcherait également beaucoup mieux si c'était les citoyens européens qui décidaient eux même de ce qu'ils veulent mettre en commun. On veut pas d'une Europe de politicars alors pourquoi vouloir faire la même chose avec nos BFs ?

more_horiz
Perso, je commence à comprendre la différence entre chaque fédé.....
Il y a une histoire de finances
Le choix du repertoire
Veut -on défiler ou pas
Le choix de la tenue
Tambour ou percu en général
pour moi ca resume le pourquoi des différentes fédé...

more_horiz