Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

création de brassagebf

Partagez

descriptioncréation de brassagebf Emptycréation de brassagebf

more_horiz
on arrive......!!!!!!!! création de brassagebf 0021

descriptioncréation de brassagebf EmptyRe: création de brassagebf

more_horiz
euuuuh ouiii?
qu'est ce que Brassage BF?
serait il possible qu'on en sache plus?

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

more_horiz
D'apres mes quelques petits échos ..

Apres les différentes formations de Brassage ..

Cette nouvelle entité est entrain de voir le jour sur Paris ...

more_horiz
Brassage est une association sur Paris qui englobe déjà un orchestre d'harmonie, un brass-band, un orchestre de chambre, un chœur,... et aussi brassage cinéma qui fait des ciné-concerts. Depuis quelques temps, il était question de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Ce ne sont pas les mêmes personnes qui s'occupent du projet actuel, mais est-ce que les idées de départ vont subsister ? Cette formation accueillera-t'elle des amateurs ou pas ? Y aura-t'il parité entre musiciens pros et amateurs ? Le développement d'un répertoire spécifique ?...

Après quelques tractations, ce projet va aboutir en tant que Brassage BF, mais Clint pourra peut-être nous apporter plus de renseignements.

Site internet de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

more_horiz
alors, ou ca en est ?
Brassagebf ??

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

more_horiz
bonne nouvelle, le projet est accepté par le bureau de Brassage, on attend de les rencontrer pour valider et vous présenter le projet bien ficelé....
patience, on arrive...!!!!

more_horiz
des nouvelles?

more_horiz
Pas de nouvelle, bonne nouvelle non ? :)

more_horiz
alors qui sont les musiciens ?
qui est le chef présenti ?
qui est l'instigateur de ce projet ? création de brassagebf Musique2

more_horiz
il y a beaucoup de ressemblance avec un projet que je connais, et qui n'est pas tombé à l eau ms je suis comtent car une autre bf en ile de france en éspérent que l'on y parle pas d'argent.

more_horiz
bonsoir à tous,

bonne nouvelle, nous sommes en réunion (pastis- sangria) pour finioler le projet...
vous aurez des infos d'ici une semaine...

bonne soirée.
Brassagebf...

more_horiz
Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles du projet qui est désormais lancé.

Beaucoup se demande quels sont les objectifs de cette BF.
Sachez tout d'abord que notre site internet est en cours de finalisation et vous y trouverez toutes les informations mais voici quelques premiers éléments pour vous présenter Brassage BF.

Tout d'abord, il s'agit de se faire plaisir avant tout, et de se faire rencontrer les musiciens de BF parisiens, motivés, volontaires, et mixer paritairement amateurs et professionnels ==> objectif de donner la priorité aux amateurs avant tout.

Nous souhaitons faire découvrir des oeuvres inédites. Nous sommes pour cela en contact avec de jeunes compositeurs, ainsi qu'avec de moins jeunes à qui de nombreuses pièces ne sont pas encore (assez) jouées.

Nous travaillerons comme l'harmonie de Brassage, à savoir par sessions et échéance (un WE de répétition précédant le WE du concert, sortie, etc...).

L'effectif :

Comme dit plus haut, nous prônons le brassage de musiciens amateurs et professionnel qui veulent avant tout se faire plaisir.

A l'heure actuelle nous sommes en phase de constitution de cet effectif.
***Si vous êtes musiciens BF sur Paris, n'hésitez pas à vous faire connaître (par MP par exemple).***
Pour le moment, nous recherchons un corniste, une trompette basse, un musicien jouant trompette basse & clairon basse ainsi que 2 percussionnistes.
Si vous jouez d'autres instruments, faites signe quand même, on ne sait jamais création de brassagebf Newsmi11

Très bientôt nous vous ferons part de nos premières échéances et bien sûr nous vous tenons informé de l'avancé du projet.

A bientôt donc,

Brassagebf

more_horiz
Bonjour,

Est- ce que l'on peut en savoir plus sur:
- les futurs jeunes compositeurs(leur cv brièvement) et "anciens"
- le lieu des répétitions et la cadence en dehors des prestations
- le but final recherché
- Pourquoi le travail avec l'harmonie(complémentarité,effectif,le travail de certains morceaux BF+ Harmonie)

Je suis trés interessé d'avoir des informations au plus vite car ce projet m'interroge.

A+

more_horiz
bonjour Lof,

nous n'allons pas travailler exclusivement avec certains compositeurs, nous proposons nos services à tous les compositeurs, jeunes ou moins jeunes, plus ou moins connus... nous leur proposons de travailler avec nous et d'éditer leur(s) morceau(x).
les répétitions de dérouleront exclusivement sur Paris ou petite couronne proche... notre rythme de travail se calera en fonction des concerts. le problème étant de réunir tout ce petit monde ensemble.
un ou deux week end de répét avant un concert suivant le programme demandé, les musiciens recevront les partitions avant pour les travailler et ça devrait rouler... notre politique est commune à tous les ensembles de "Brassagemusique", allez voir sur le site, c'est très bien expliqué http://www.brassagemusique.com/
Le but final??? à ton avis???
Concernant le travail avec l'harmonie, pas de projet prévu, nous travaillons COMME l'harmonie et non pas avec... mais pourquoi pas???
Laissons le temps à cette Bf de bien naître et surtout de grandir sans rétissence ni jalousie...
Juste un dernier point, et pas des moindres car je sais que la question a déjà été posée et qu'elle le sera encore, brassage BF n'est pas un orchestre de "cachetonneurs", plutôt un ensemble d'amis musiciens voulant faire vivre leur passion du mieux possible...

more_horiz
une chose est sûre c'est qui j'irai certainement pas à vos concerts!!!

more_horiz
@Lutécien a écrit:
une chose est sûre c'est qui j'irai certainement pas à vos concerts!!!

pour quels raisons???

more_horiz
Parce que ça m'intéresse pas,votre projet est surement intéressant;pour votre informations vous avez parler de musiciens amateurs,je vous rapelle qu'en ile de france il existe encore des BF avec des musiciens amateurs (louvres,st denis,sénart)mais avez vous fait la démarche de venir parler de votre projet avec eux puisque vous avez mis en avant les amateurs,la réponse est NON je vous ai pas vu je vous ai pas entendu vous vous êtes contentés de vous reunir en conclave pour venir nous mettre un message pour dire que vous avez besoin de clairon basse,trompette basses,percus etc...
Après tout c'est votre projet je vous souhaite toute la reussite possible.

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Parce que ça m'intéresse pas,votre projet est surement intéressant;pour votre informations vous avez parler de musiciens amateurs,je vous rapelle qu'en ile de france il existe encore des BF avec des musiciens amateurs (louvres,st denis,sénart)mais avez vous fait la démarche de venir parler de votre projet avec eux puisque vous avez mis en avant les amateurs,la réponse est NON je vous ai pas vu je vous ai pas entendu vous vous êtes contentés de vous reunir en conclave pour venir nous mettre un message pour dire que vous avez besoin de clairon basse,trompette basses,percus etc...
Après tout c'est votre projet je vous souhaite toute la reussite possible.

Je trouve cette attitude très négative et très défensive alors que cela n'a pas lieu d'être, il n'y a aucune agression ni menace à l'encontre des formations existantes, bien au contraire. Prenez un peu de recul, analysez la situation et réfléchissez un peu. Je ne suis pas là pour donner des leçons, mais lorsque j'entend ce genre de discours, je ne peux pas m'empêcher d'intervenir. 

La création de cette BF et la politique de gestion de cette formation, de ses effectifs, et le fait que l'on fasse appel à des passionnés tant amateur que professionnels et non des "cache ton heure" ne peut qu'aider au développement de la BF associative en région parisienne surtout lorsque l'on crée une BF au sein d'une association qui "brasse" autant de musiciennes et musiciens de tous horizons pros et amateurs qui ne connaissent pas forcément ce qu'est une batterie fanfare.

C'est l'occasion inespérée de faire découvrir notre milieu, de s'ouvrir aux autres et pourquoi pas d'intéresser les autres à la BF. Si ce "Paris" est réussi, ça ne pourra que profiter aux autres associations franciliennes pour peu que celles-ci ne restent pas cloisonnées, seules à vouloir jouer la concurrence (mieux vaut "jouer" la complémentarité, l'entraide, le respect et la compréhension du choix des autres, plutôt que la concurrence, la critique facile et gratuite sans être capable de montrer que de son côté on agit tout ça parce que si on s'était donné la peine de faire quelque chose, on l'aurait fait autrement. Une fois que tous le monde aura compris cela, j'ose croire que nous arriverons à sortir la tête de l'eau. C'est sûr qu'avec des attitudes comme celles-là, on n'est pas prêt de s'en sortir.) 

Ce "brassage" permettra aux musiciens et associations qui joueront le jeu de montrer leur savoir faire, leur motivation, etc... qui est le reflet de ce qui se fait dans leur association et si ce reflet est positif, ça ne peut que plébisciter ces associations.
Alors si vous voulez attirer des musiciens dans vos associations, motivez-vous, balayez devant votre porte, et sortez un peu de votre enfermement ! Après tout, certains le font déjà pour aller faire ailleurs ce qu'ils ne peuvent faire chez eux !

more_horiz
Et puis l'idée de créer cet orchestre a été lancée depuis presque deux ans par quelqu'un que tu connais bien Lutécien, mais rien n'aboutissant, comme d'habitude, d'autres personnes ont relevé le défi et se sont investis pour faire aboutir le projet. Si vous voulez vous faire connaître, ou faire connaître vos BF, n'hésitez pas à postuler pour rejoindre cette formation.

more_horiz
bonjour,

Je ne peux que vous encouragez dans cette création, un petit coup d'oeil sur votre site m' a permis de m'apercevoir qu 'avec une harmonie de 70 musiciens, un brass-band de 30 musiciens, vous avez matière à alimenter les rangs de cette nouvelle formation.
Je m'aperçois également que la barre est beaucoup trop haute pour la quasi totalités des musiciens amateurs de Sénart.Nous allons continer de travailler et peut-être qu' un jour....

Cordialement
Joël

more_horiz
moi timike c'est tout un stystème qui me fatigue d'ailleurs juin 2010 je range définitivement ma trompette pour retourner à mes cours de thêatre ou j'apprendrais certainement plus à mon goût

more_horiz
moi timike c'est tout un stystème qui me fatigue d'ailleurs juin 2010 je range définitivement ma trompette pour retourner à mes cours de thêatre ou j'apprendrais certainement plus à mon goût

et tu crois réellement que le monde du théâtre est différent????

more_horiz
c'est dingue, une BF naît et au lieu de se réjouir ça devient un sujet à Paul et Mick !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

more_horiz
il y'a aucune polémique chacun a le droit d'avoir sa propre opinion,moi j'ai la mienne tout simplement

more_horiz
Pour éviter toutes confusions, notre but n'est pas de faire de l'ombre aux autres BF d'Île de France mais, au delà du plaisir que la BF nous apportera en jouant ensemble, de se rendre aussi disponible pour tout le monde, autant que possible.
L'association brassage rassemble dans ses différents orchestres de purs passionnés, ceux qui ont pu les accueillir sauront vous le confirmer Clin d'oeil Je peux vous assurez que pour la BF, il en sera autant, et que nous sommes à l'écoute de tout le monde amateur francilien.

more_horiz
tant mieux amusez vous bien

more_horiz
Bonjour à tous,

Notre recrutement avance, certains musiciens de ce forum sont déjà dans les rangs, c'est cool.
N'héstez pas à vous faire connaître et à prendre contact avec nous, et surtout, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, nous répondrons à vos interrogations ;-)

Rappel :
brassagebf a écrit:

Comme dit plus haut, nous prônons le brassage de musiciens amateurs et professionnel qui veulent avant tout se faire plaisir.

A l'heure actuelle nous sommes en phase de constitution de cet effectif.
***Si vous êtes musiciens BF sur Paris, n'hésitez pas à vous faire connaître (par MP par exemple).***
Pour le moment, nous recherchons en priorité un corniste, une trompette basse, un musicien jouant trompette basse & clairon basse ainsi que 2 percussionnistes.
Mais si vous jouez d'autres instruments, faites signe quand même, on ne sait jamais création de brassagebf Newsmi11

A+
Brassagebf

more_horiz
Pas de nouvelles??

more_horiz
Super il ne manquait plus qu'une bf pour compléter la fresque Brassage.Bonne consitution...

more_horiz
Sujet intéressant.
Je vois que c est parti un peu en vrille comme à l époque du sujet lancé par Souba95.
Affaire à suivre.

more_horiz
c'est sur que pomper les idées des autres c'est tellement plus simple quand on s'appelle brassage...

more_horiz
c'est sur que pomper les idées des autres c'est tellement plus simple quand on s'appelle brassage...

C'est pas cool de la part de "Brassage" de t'avoir pompé tes idées !!! Le brass-band, l'orchestre d'harmonie, le choeur, le ciné-concert, ...  bientôt la BF. L'association brassage va fêter ces 5 années et depuis elle pompe les idées "des autres" !!! Si c'est pas malheureux ! Pourtant  le principe de cette association dont le nom veut bien dire cela : brassage de musiciens amateurs et professionnels au sein de chacun de ses orchestres issus d'horizons différents, brassage de différents orchestres, brassage de différents styles musicaux...Mais où sont donc les personnes, "les autres" dont l'association a piqué les idées pendant 5 ans voire même avant, vu qu'avant de créer ce melting-pot, il a bien fallu y réfléchir avec les idées des autres...
C'est pô just !!! Comme dirait Caliméro...

more_horiz

Développes...

more_horiz
non, ne développe pas....
brassageBF en a discuté directement avec souba95 (la personne qui aurait, soi-disant été pompé)(le chanceux...!!!) et il a bien remarqué que ce projet et le sien n'ont pas grand chose en commun... il a même souhaité bonne chance à l'équipe...

je pense qu'il n'y a rien d'autre à rajouter. point final...

more_horiz
non, ne développe pas....
brassageBF en a discuté directement avec souba95 (la personne qui aurait, soi-disant été pompé)(le chanceux...!!!) et il a bien remarqué que ce projet et le sien n'ont pas grand chose en commun... il a même souhaité bonne chance à l'équipe...

je pense qu'il n'y a rien d'autre à rajouter. point final...

oui moi je voudrais ajouter que si la BF de brassage fonctionne avec les musiciens appartenant au Brass band, que je connais, ce projet peut nous donner une excellente BF.
Donc foncez !

(il me semblait bien qu'il y avait un peu de Paul et Mick tout de même !)
il y'a aucune polémique chacun a le droit d'avoir sa propre opinion,moi j'ai la mienne tout simplement

more_horiz
Bonjour à tous,

Pour vous dire que :
1) Non, le projet ne part pas en vrille, seulement, compte tenu des impératifs de chacun (professionnel et personnel), il y a quelques "retard", mais sachez que pour les morceaux nous avons beaucoup de sollicitations et donc un programme qui va être monter rapidement, que pour les musiciens, nous avons pas mal de demande également, il faut juste trouver le juste équilibre amateurs/pros et ajuster les pupitres.
2) Nous serons en concert pendant une vingtaine de minutes pour les 5 ans de l'association qui se fêtera en mars. D'ici là nous organiserons 2 sessions de répétition pour faire connaissance et travailler le programme.
3) Souba95, dont vous parlez, est en effet au jus de ce projet depuis un moment et comme le dit Clint, en tant qu'amateur de BF, il le soutien et si son projet abouti, nous en feront autant.

J'espère vraiment avoir l'occasion de vous rencontrer lors de nos prochaines échéances pour vous prouvez notre état d'esprit ouvert à tous et dans la bonne humeur (c'est ça la BF).

Bien à vous

Brassage BF

more_horiz
brassagebf a écrit:
Bonjour à tous,

Pour vous dire que :
1) Non, le projet ne part pas en vrille, seulement, compte tenu des impératifs de chacun (professionnel et personnel), il y a quelques "retard", mais sachez que pour les morceaux nous avons beaucoup de sollicitations et donc un programme qui va être monter rapidement, que pour les musiciens, nous avons pas mal de demande également, il faut juste trouver le juste équilibre amateurs/pros et ajuster les pupitres.
2) Nous serons en concert pendant une vingtaine de minutes pour les 5 ans de l'association qui se fêtera en mars. D'ici là nous organiserons 2 sessions de répétition pour faire connaissance et travailler le programme.
3) Souba95, dont vous parlez, est en effet au jus de ce projet depuis un moment et comme le dit Clint, en tant qu'amateur de BF, il le soutien et si son projet abouti, nous en feront autant.

J'espère vraiment avoir l'occasion de vous rencontrer lors de nos prochaines échéances pour vous prouvez notre état d'esprit ouvert à tous et dans la bonne humeur (c'est ça la BF).

Bien à vous

Brassage BF

Dans un esprit d ouverture et de transparence pourrait on savoir qui est derriere ce pseudo brassage BF?

more_horiz
il me semble pas que ça va brasser les musiciens amateurs des bf ile de france,seulement les musiciens qui gravite déjà autour de brassage association.

more_horiz
@m57 a écrit:

Dans un esprit d ouverture et de transparence pourrait on savoir qui est derriere ce pseudo brassage BF?

Dans un esprit de transparence, voici le site de Brassage BF, en cours de finalisation, mais qui vous donne quelques éléments sur les motivations, l'organisation et les objectifs. Les autres infos arriveront au fur et à mesure création de brassagebf C0122 http://www.brassagebf.com

@Lutécien a écrit:
il me semble pas que ça va brasser les musiciens amateurs des bf ile de france,seulement les musiciens qui gravite déjà autour de brassage association.

Dans l'effectif actuellement en cours de constitution, je t'avoue effectivement qu'il n'y a pas de musiciens proviennant des peu de BF d'Ile de France, mais comme nous l'avons dit dès le début, la porte leur est bien sûr grande ouverte, c'est l'un des meilleurs moyens de faire connaissance et trouver des solutions ensemble pour continuer la BF en IDF.
Car, dans nos contacts, les musiciens intéressés par le projet sont pour la moitié amateur ==> cela permettra au moins à ces musiciens présents sur Paris et IDF de continuer à jouer et profiter de leur passion et pourrait peut être permettre aux autres BF d'Ile de France de bénéficier de cela.
Et enfin, sur les musiciens déjà contactés, certains ont déjà joué dans d'autres orchestres de Brassage, certes, mais ça devrait représenter à peine 15-20% de l'effectif total :)

more_horiz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

François Stéphane Marc Jérémy
Dumoux Merle Ferron Lebecq

more_horiz

François Stéphane Marc Jérémy
Dumoux Merle Ferron Lebecq

Du beau monde (enfin beau je m entends !) , merci pour cet éclaircissement

more_horiz
brassagebf a écrit:

Dans un esprit de transparence, voici le site de Brassage BF, en cours de finalisation, mais qui vous donne quelques éléments sur les motivations, l'organisation et les objectifs. Les autres infos arriveront au fur et à mesure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Concernant les informations du site, c'est intéressant, mais en ce qui concerne la lisibilité, c'est affreux, horrible, ça fait très mal aux yeux, le rouge étant trop vif. Il faudrait voir à l'atténuer peut-être ou choisir un rouge moins "éblouissant"... D'autres personnes ont-elles eu les mêmes effets que moi ?

more_horiz
brassagebf a écrit:

Dans un esprit de transparence, voici le site de Brassage BF, en cours de finalisation, mais qui vous donne quelques éléments sur les motivations, l'organisation et les objectifs. Les autres infos arriveront au fur et à mesure [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Concernant les informations du site, c'est intéressant, mais en ce qui concerne la lisibilité, c'est affreux, horrible, ça fait très mal aux yeux, le rouge étant trop vif. Il faudrait voir à l'atténuer peut-être ou choisir un rouge moins "éblouissant"... D'autres personnes ont-elles eu les mêmes effets que moi ?

chez moi c'est bien,
peut être un réglage de la luminosité de ton écran ?

more_horiz
Chez moi aussi c'est bien,l'image est claire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

more_horiz
on a pas repondu a la question!!!
qui est brassage bf???

more_horiz
Sur la photo : en partant de la gauche, en deuxième position Esteban, et en quatrième position, Clint. Donc par élimination, c'est l'une des deux autres personnes. Je crois que la troisième personne est inscrite sur le forum, mais je ne connais pas son pseudo... Donc toujours par élimination, brassagebf doit être la première personne sur la photo.

more_horiz
Bravo à vous ....juste pour répondre
a timike la nouvel bf existe sauf que je n'ai pas communiqué .

les
personnes qui en font partie ne sont pas pas sélectionné on accepte
tous le monde .

je ne suis pas là pour épiloguer avant de
juger les autres il faut se regarder en face et oui mon projet je
l'ai mené jusqu'au bout monsieur timike c pas beau d'avoir une
grande langue.

biz a vous tous

more_horiz
content pour toi fred... pourvu que ça fonctionne et qui sait, peut-être un concert en commun d'ici quelques temps...!!!

pour revenir à " qui est brassagebf? ", c'est comme "mais où est Charly?" (et pas DMC)

more_horiz
content pour toi fred... pourvu que ça fonctionne et qui sait, peut-être un concert en commun d'ici quelques temps...!!!

pour revenir à " qui est brassagebf? ", c'est comme "mais où est Charly?" (et pas DMC)

t'as vu la gueule des drôles de dames ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

more_horiz
bon ce sujet est steril a plus tard sur un autre

more_horiz