Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

une future BF à la MPADT? la bf des TDM renaitrait-elle de

Partagez

descriptionune future BF à la MPADT?  la bf des TDM renaitrait-elle de Emptyune future BF à la MPADT? la bf des TDM renaitrait-elle de ses cendres?

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] que de bons souvenirs d'avoir vu cette formation en concert !!! des zicos que je connaissais bien ,
savoir le chemin parcouru par ceux-ci et ben ça calme.
Les zicos qui joueront dans cette formation auront beaucoup de chance et une une nouvelle BF
dans l'armée fera du bien, non seulement pour les compositeurs mais aussi pour les fédés.
Mon avis perso après avoir vu dans " l'echo des fanfares " uFF la nouvelle affectation de M MOISSERON
je pense qu'il aura à coeur de démontrer certaines choses !!!!!!!
RV , petitdej , NONO on en est où ?

NB: votre nouveau chef de musique n'a jamais été contre une BF ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

descriptionune future BF à la MPADT?  la bf des TDM renaitrait-elle de EmptyRe: une future BF à la MPADT? la bf des TDM renaitrait-elle de

more_horiz
C'est une excellente nouvelle pour le monde de la BF! une future BF à la MPADT?  la bf des TDM renaitrait-elle de Icon_thumleft

Dernière édition par René Charles le Lun 5 Oct 2009 - 7:47, édité 1 fois

descriptionune future BF à la MPADT?  la bf des TDM renaitrait-elle de EmptyRe: une future BF à la MPADT? la bf des TDM renaitrait-elle de

more_horiz
En tout cas, je suis sur qu on peut compter sur Herve
pour en faire une réussite.

more_horiz
Rien ne dit qu'une BF verra de nouveau le jour à la MPADT,
laissons Mr Moisseron arriver et poser ses valises,
soyez en sûr que vous serez informé si ça devait être le cas.

more_horiz
coucou a tous !
RV ne soit pas modeste je pense que l'on a quelques personnes de motivées dans cette formation(MPADT) qui vont pouvoir remettre un peu de gaité !
un tres bon chef et compositeur (Maxime Aulio), un tambour major adjoint plus motivé que jamais (Hervé Pavy) et un patron que je ne connais pas encore bien mais qui je sache qu'il attache de l'importance a la musique dans tous les styles et types de formation(Mr Moisseron) j'espère qu'avec tout ce beau monde une nouvelle BF verra le jour et pourquoi pas avec des compositions de nos deux Chefs

more_horiz
qui plus est si le temps m'est donné je pourrais faire quelques notes de tuba dans cette nouvelle BF avec un tres grand plaisir!!

more_horiz
Ce n'est pas de la modestie, mais surtout de la prudence.
Comme tu le sais, je cherche que des volontaires, seulement, il me faut encore 1 saxhorn et 1 ou 2 cors pour avoir un effectif minimum genre "malmaison". Il me faudra ensuite avoir l'accord du boss...
Je suis comme tu l'as dis super motivé, quoi de plus normal lorsqu'on exerce sa ou ses passions (BF et evos), néanmoins mon but est avant tout donner l'occasion de se faire plaisir en espérant évidemment que tu puisses apporter ton expérience, ton savoir faire et ta bonne humeur....

more_horiz
La chance..!

more_horiz
salut
ça c vrai la chance c mon rêve de jouer ds une bonne formation

more_horiz
"Mon rêve c'est de jouer dans une bonne formation". Pas très gentil pour la société avec laquelle tu joues

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
"Mon rêve c'est de jouer dans une bonne formation". Pas très gentil pour la société avec laquelle tu joues

Je pense que ses mots ont étés plus rapide que sa pensée lol! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (hors sujet ok!)

more_horiz
La MPADT, première grande formation que j'ai eu le plaisir d'écouter il y a quelques années à Joinville (52) que du BONHEUR!!

more_horiz
il faut esperer que la motivation de certain l'emportera sur la tranquillité du moment je vais devoir faire usage de mon pouvoir de seduction vis a vis des instruments qu'il manque en esperant y arriver je te laisse gerer avec le patron car trop de demande tue la demande ....
quand aux gens de louvres paris ne s'est pas fait en un jour il faut de la patience et du travail pour arrivé a se faire encore plus plaisir que maintenant!

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] des infos ? RV? 9doigts ? p'tit dèj?

more_horiz
MPADT: musique principale de l'armée de terre
TDM: troupes de marine

Est-ce que je me trompe????Je ne vois pas le lien entre les 2?????
Je veux bien que l'on m'explique...

more_horiz
La Musique Principale des Troupes de Marine a changé d'appellation en 1998 pour devenir la Musique Principale de l'Armée de Terre suite à la restructuration des armées et elle est par là même devenu la seule formation principale de la dite armée. A l'époque il y avait trois formations principales pour la seule armées de terre : les TDM, la fanfare principale de l'Arme Blindée Cavalerie et .... je n'ai jamais su quelle était la troisième formation. Si je dit des âneries, corrigez-moi, je peux me tromper...

more_horiz
à cette époque les Musiques Principales de l ' Armée de Terre étaient les suivantes
Musique Principale des Troupes de Marine
La Musique Principale Terre Nord Est ( actuelle RTNE ..METZ )
et La Musique de la Légion Etrangère

more_horiz
La Fanfare Principale de l'ABC n'en faisait pas partie ? La Musique de la Légion Étrangère était principale ? Du coup elle ne l'est plus ! Je dois avouer que je ne savais pas non plus que la musique de Metz était aussi principale.

Dernière édition par timike le Lun 2 Nov 2009 - 18:31, édité 1 fois

more_horiz
Le changement d'appellation de MPTDM en MPADT s'est fait l'année où la BF MPADT a participé au concours régional Midi-Pyrénées de l'Union des Fanfares de France à Lavelanet. Grâce à cette formation, cet événement est resté un événement mémorable pour nous, et on s'en souviendra encore longtemps. Vivement sa renaissance !

more_horiz
@timike a écrit:
La Fanfare Principale de l'ABC n'en faisait pas partie ? La Musique de la Légion Étrangère était principale ? Du coup elle ne l'est plus ! Je dois avouer que je ne savais pas non plus que la musique de Metz était aussi principale.

Je confirme ...

more_horiz
@timike a écrit:
Le changement d'appellation de MPTDM en MPADT s'est fait l'année où la BF MPADT a participé au concours régional Midi-Pyrénées de l'Union des Fanfares de France à Lavelanet. Grâce à cette formation, cet événement est resté un événement mémorable pour nous, et on s'en souviendra encore longtemps. Vivement sa renaissance !

j y étais à cette époque et ça reste de si bons souvenirs tout celà ...

more_horiz
La BF des TDM du temps de Philippe Hardy était au TOP.
En + y'avait des vrais ziccos du milieu BF et surtout une ambiance nickelle (Alain Coudrais,Vincent Labarre, Fred Béllard, Fabrice Dejoie, Christophe Dischamp......)
Qui sait un jour !!! qu'une BF comme celle-là renaisse /clin Ce serait le TOP.

Stéph

more_horiz
D'accord avec toi Kev, la Bf des TDM fût ,comme une autre ,plus ancienne que j'ai connue, un "nid", un repère de passionnés dont une grande partie est encore dans le circuit, La Malmaison,bien sur qui est le témoignage vivant (et super efficace) de l'état d'esprit qui devait régner dans cet ensemble, mais aussi tous les appelés et engagés,pros ou amateurs qui sont restés "actifs".
Quand l'Armée se la joue UTILE et AGRÉABLE...

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme bébel didier steph timike , des repères de passionnés comme la malmaison" des anciens" qui "garde le flambeau" , de retrouver cet esprit ce serai cool et à la MPADT yen a qui attendent que le feu vert !

more_horiz
eh oui il y en a a la MPADT qui n'attendent que le feu vert comme vous dites mais il y a un problème d'importance la reduction d'effectif et le passage dans cette formation de personnes incompetantes qui ont preferées privilegier leurs interets personnels plutot que l'interet general de la formation ( qui rappelons le comme toutes les formations militaires est née grace aux fifres, tambours et instruments naturels mais l'heure n'est plus a se rappeler de ça mais plutot de ce que l'on touche a la fin du mois pour certains)
le 2eme problème est que les gens qui aiment la BF dans cette formation sont ou partie degoutté ou en train d'etre mis dehors car il vaut mieu moins de competence mais des personnes qui se taisent!!
en gros je souhaite bon courage a RV pour la suite car ça n'est a mon avis pas chose facile !!
pour ma part je vais rejoindre le clan des retraités de la belle epoque et continuer a me faire plaisir en BF a la malmaison avec des gens qui privilégient le contact et le plaisir de la musique!!

more_horiz
frederic BELLARD a écrit:

Je confirme ...

J'y étais quand elle était encore principale et qu'elle allait juste passer en musique de région ( actuelle MRTNE)

Que de bons souvenirs et en tout cas belle formation musicale,j'ai pu ainsi retravailler les bonnes techniques du tambour

L'armée très bonne école de formation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pour 9goigts , je sais la "grande muette" t'inquiète pas on sait , les gens savent ce qui se passent dans les formations on connais un tel ou untel .. dire qu'on est vieux et que aller de l'avant c'est plus notre age humm ... facile pour moi de dire ça car je suis parti de la zic de la GM ! mais de revenir en réserve pour faire de la bf dans une autre formation avec RV david nono med dédé etc.. et ben j'ai foncé !!!
de toute façon les chefs auront toujours besoins de leurs zicos et vice versa!!! et surtout en ce moment pour les suss bonbons ben yen aura toujours ( pour les mauvaises lan... et oui j'en suis ...)
je vais poster un truc .... CAMPA 2010

more_horiz
bon courage... yen a qui ont essayé.... c'est vous qui voyez!
en tous cas je vous souhaite que de la réussite!

more_horiz
que dire de plus que ce que j'ai marqué a part que de jour en jour je confirme mon message precedent les personnes sans savoir on peur des autres!!!

more_horiz
Les propos de "9doigtsetdemi"mériteraient qu'un sujet soit ouvert SANS CENSURE,sur le sujet de l'encadrement de nos orchestres pros. Je dis bien NOS orchestres ! D'excuses faciles en comportements "complaisants" nous nous retrouvons dans la situation où dans trop de cas, l'encadrement apporte une trés nette MOINS-VALUE au niveau individuel des exécutants et forcément au possibilités des ensembles.

more_horiz
Les propos de "9doigtsetdemi"mériteraient qu'un sujet soit ouvert SANS CENSURE,sur le sujet de l'encadrement de nos orchestres pros. Je dis bien NOS orchestres ! D'excuses faciles en comportements "complaisants" nous nous retrouvons dans la situation où dans trop de cas, l'encadrement apporte une trés nette MOINS-VALUE au niveau individuel des exécutants et forcément au possibilités des ensembles.

Rien ne t'empeche d'ouvrir le sujet Didier...Clin d'oeil
"SANS CENSURE"... il s'agirait certainement d'etre collegial sur cette discussion...
Lancez vous...

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il va donc falloir "se faire" le Conservatoire des Armées et à travers lui, la plupart des responsables de NOS musiques militaires, les fameuses formations PRO. C'est donc reparti.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] A la suite de quoi, nous allons aussi pouvoir "nous faire" les responsables et professeurs de NOS conservatoires car ils sont aussi financés par la Région à qui nous versons des impôts. Pour certains, vous les financez même à travers votre commune.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Enfin, nous pourrons aussi juger du voisin qui a des cours à l'échelle cantonale, municipale ou responsabilité associative puisque même cette dernière (école ou société) touche des subventions, ne serait-ce que par le Département du Puy de Dôme en particulier qui verse une aide aux pratiques collectives amateurs, donc sur nos impôts ... je ne parle pas des aides antérieures de la DRAC, des diverses subv "créations", des aides des Pays, .... auxquelles certains ont eu droit (et c'est justifié, là n'est pas le commentaire)

Dans notre domaine musical, il ne nous restera plus après cela qu'à traiter du problème des orchestres nationaux, régionaux ... en aurons-nous le culot, nous qui n'avons pas eu le talent d'y accéder ? Il faut dire qu'on les finance aussi donc pourquoi pas se le permettre ...

Alors je suis d'accord pour dire que nous en avons le droit, qu'il y aura toujours un domaine où nous pouvons y aller, sans censure, sans complaisance aucune, dans ce cher pays libre ... mais qu'allons-nous y gagner ? Que vont dire les gens qui ouvrent et visitent notre Forum ? Que nous sommes des jaloux, des polémiquards, des frustrés, ETC. On sait bien quel sera l'avis extérieur sur la question ......... Moi je veux parler d'image pour nos BF et rien d'autre en ce qui concerne ma réaction !

Donc je suis partant car je n'ai pas ma langue dans ma poche, ni de craintes particulières par rapport à aucune forme de pouvoir mais je sais que c'est toujours sans fin et qu'on y laisse des plumes sans forcément faire beaucoup avancer les choses ...
Les éléphants sont difficiles à déplacer ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si ces gens là sont là, c'est qu'une autorité le veut, quelque soit son rang.
Regardons ce qui se passe pour Ramada Yade ........... au final, elle rentrera dans les rangs !!
Ca ne veut pas dire qu'il faut "taire" toutes remarques mais je veux dire qu'il faut bien réfléchir à ce que nous allons dire sur le sujet. Et sommes-nous parfaits là où nous sommes ? Faisos attention que cela ne fasse pas l'effet boomerang, c'est tout ce que je veux dire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

more_horiz
Je suis complètement d'accords avec cemapa, car cela nous (me) rendra la tache encore plus difficile car tout ce sait (j'en ai fait les frais il y a quelques années).
Prenons le problème autement: ne pourrait on pas envisager que ceux qui connaissent Mr Moisseron lui téléphone (pour la MPADT), pourquoi ne pas demander des devis et inviter la BF comme si elle existait?
Voici 2 exemples parmi tant d'autres qui feraient surement réagir nos chefs et par dessus tout nous donneraient du grain à moudre.
Je le redis: Une BF qui reste dans sa salle de répétition n'est pas une bonne chose!!!

more_horiz
oui cela parait une bonne idée, ça fonctionnera un moment, mais si jamais ça fonctionne bien ça va faire de l'ombre à certaines personnes, et la, ce sera le drame (jalousie quand tu nous tient...!) Il y a plein d'exemples comme cela à la MPADT, déjà l'ancienne BF, l'orchestre de Bal, l'ensemble tambour/percussions... bref. Ca vaut le coup d'essayé, mais il faut s'attendre à ce qu'un jour tout tombe à l'eau, alors profitons du présent! L'année dernière, on s'est éclaté à l'ensemble percu (video dispo si vous voulez), mais tout en se disant, c'est surement notre dernier... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bon courage en tout cas mon adj [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

more_horiz

cemapa a raison; c'est un problème récurrent et sans fin. Cette question de la bonne personne à la bonne place et des conséquences, ne concerne pas que les chefs mais tout le monde, à tous les niveaux et dans tous les domaines.

more_horiz
mais voilà une idée excellente !!!
juger de la compétence des personnes en toute objectivité (ce dernier mot supprime déjà pas mal de monde, n'est-ce pas?).
pourquoi pas un tribunal pour juger de leurs compétences, mais alors les juges seront -ils eux aussi compétents?
alors ils faudrait juger les juges en toute objectivité et les formateurs des juges.
soyez réalistes, certains seront honnêtes et objectifs pendant que d'autres en profiteront pour régler leurs comptes (ils ont déjà commencé) et nourrir une sorte de chasse aux sorcières.

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je me rappel une epoque où il y avait des services!!! où m^me toi luc tu présentais notre formation et personnes ne crachait sur "son dos " , maintenant je suis d'accord avec pas mal de forumeurs
une zic existe que si elle sort !!!! fait des concert à une relation
honnête avec les fédés ( UFF, CFBF,FSCF,CMF) d'où la création de la CAMPA merci gabriel ferrand !!! et m^me si c'est pas parfait et ben ça existe !!! de nos jours il faut réduire les effectifs réduire les budgets etc... l'économie est dans l'air du temps et malheureusement c'est la calculatrice qui dirige ..

et chaque chef à son mode de fonctionnement et c'est lui qui avec "sa calculatrice de damoclès" qui fera s'il le veut la renommée et l'existence de sa zic.

more_horiz
Lorsque je lis les derniers posts de ce sujet, je me rend compte que déjà "les mauvaises personnes à la mauvaise place qui privilégient leurs intérêts personnels plutôt que l'intérêt général de la formation" passe à la défensive... J'espère que ce n'est qu'une fausse impression !!!

more_horiz
Lorsque je lis les derniers posts de ce sujet, je me rend compte que déjà "les mauvaises personnes à la mauvaise place qui privilégient leurs intérêts personnels plutôt que l'intérêt général de la formation" passe à la défensive... J'espère que ce n'est qu'une fausse impression !!!

C'est un peu décevant comme commentaire.
Voilà tout simplement ce que je redoute avec ce genre de sujet ...
Si tu veux que ces personnes t'expliquent leur point de vue, commence par les citer, par cibler ton propos et elles répondront clairement. Nul n'est besoin de faire de sous entendus.
Pour ma part, je continue à dire qu'à tous les niveaux il y a des gens qui ne sont pas à leur place. Même dans vos "idoles". Tout est relatif et cela dépend de quel côté on se place.
J'ai connu un chef pas terrible qui avait fait tourner sa BF et de bons musiciens par la suite qui n'en avaient rien tirer, en PRO. Alors, que faut-il en penser ? Je crois que ça ne s'explique pas en 5-6 lignes ... Si c'est du chef dont on veut parler, de cet "être" que je qualifie d'un peu à part, alors il faut aller dans un autre sujet de ce Forum pour s'exprimer. Moi, j'ai seulement peur qu'on tire à boulets rouges sur des gens sans vraiment avoir toutes les cartes en mains. C'est tout. Mais ne comptez pas sur moi pour me considérer sur la défensive, pour l'instant je crois mériter ma place et ce depuis 22 ans. Demain, je serai encore à Senlis pour jouer les TABLEAUX d'une Exposition. Vous pouvez venir écouter, ce sera de la musique PRO avec entrée gratuite. Mais voilà, la dernière fois que je les ai joué à Vichy, les gens de BF se comptaient sur les doigts de la main ... A méditer. Et la dernière fois que j'ai joué avec l'Orchestre d'Auvergne et David GUERRIER, il n'y en avait carrément aucun ...
La remise en question doit se faire dans tous les sens. Voilà ce que je dis. Et cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien à dire !
Amitiés

more_horiz
Alors là....Chapeau Patrice....!
Je n'en attendait pas moins de toi et je ne peux que confirmer ce que tu ecris dans ce sujet.
Bravo il fallait le dire...
A chacun de se remettre en question.
Cordialement.

more_horiz
Demain, je serai encore à Senlis pour jouer les TABLEAUX d'une Exposition. Vous pouvez venir écouter, ce sera de la musique PRO avec entrée gratuite. Mais voilà, la dernière fois que je les ai joué à Vichy, les gens de BF se comptaient sur les doigts de la main ... A méditer. Et la dernière fois que j'ai joué avec l'Orchestre d'Auvergne et David GUERRIER, il n'y en avait carrément aucun ...
La remise en question doit se faire dans tous les sens. Voilà ce que je dis. Et cela ne veut pas dire qu'il n'y a rien à dire !
Amitiés

Bein patrice , officiellement je m'excuse de ne pas être au courant de ta venue en terre sainte (la Picardie[non on est pas encore en ile de france et on veut pas!!])
Voilà donc je fournirai un mot d'excuse de mon patron qui m'a mis d'astreinte ce WE; m'empêchant par là même d'assister à un concert dont j'ignorait l'existence.
Je ne me sens pas le droit de m'excuser au nom de tout les musiciens jouant(aussi) bf qui ne viendront pas, je compte sur eux pour te fournir un mot d'excuse, lundi dès potron minet.
SVP laisses nous sur la page d'accueil ton planning complet afin que cette regrettable situation ne se reproduise plus à l'avenir.

A+
KOOPIN mélomane amateurs quand il peut et quand il est au courant surtout!!!

more_horiz
RV a écrit:
Je suis complètement d'accords avec cemapa, car cela nous (me) rendra la tache encore plus difficile car tout ce sait (j'en ai fait les frais il y a quelques années).
Prenons le problème autement: ne pourrait on pas envisager que ceux qui connaissent Mr Moisseron lui téléphone (pour la MPADT), pourquoi ne pas demander des devis et inviter la BF comme si elle existait?
Voici 2 exemples parmi tant d'autres qui feraient surement réagir nos chefs et par dessus tout nous donneraient du grain à moudre.

Je le redis: Une BF qui reste dans sa salle de répétition n'est pas une bonne chose!!!
A la MRTIDF ça n a pas marché .... Nous avions 5 demande de devis BF et ça n a pas fait reagir... Comment peut on expliquer ça ?

more_horiz
Cher Davidos,

Les dernières années à la BF de l'Air, c'était pareil...
Nous avions des demandes mais au "bureau" "ils" s'arrangeaient pour dire qu'on était pris...Qu'il y avait des prises d'armes, etc....

C'était bien une volonté délibérée de supprimée la BF, je doute un peu de "renaissance" des BF pros dans l'armée car une autre politique a été mise en place, et là, je rejoins totalement Patrice à propos du Conservatoire Militaire qui fait énormément de mal...

Il faudrait le supprimer, tout simplement....Lorsque j'ai lu un ceratain article il y a quelques années de Mr.Bailleul , j'ai tout compris ce jour là...
Il faudrai un renversement complet de tendance mais je n'y crois guère...
Cordialement.

more_horiz
Oui Michel et oui RV .... C' est bien triste ..!

more_horiz
Michel MATHIEU a écrit:
Nous avions des demandes mais au "bureau" "ils" s'arrangeaient pour dire qu'on était pris...

tiens, ça me rappelle quand je m'étais renseigné sur les dispo de la GM du temps de DT...qui était tombé sur le c.. quand je lui avait dit qu'ils n'étaient pas dispo ce week-end la...
les vieilles ficelles marchent toujours le mieux...
bonne chance RV néanmoins ! ça serait cool que ça marche pour toi.

more_horiz
C'est triste toutes ces suppressions bientot il ne restera presque plus rien

Que faire???

more_horiz
je m'excuse cemapa , mais des musiciens bf au concert de l orchestre d'auvergne ou tu jouais ainsi que david guerrier , ils y en avaient : mes gamins et moi entre autres , tu perd la mémoire ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

more_horiz
bonjour a tous je suis désolé d'avoir lancé un debat si grand mais je pense en tant que defenseur de ce genre musical (ce qui ne m'empeche pas de jouer les tableaux aussi entre autre) que les formations militaires etaient des vitrines pour les sociétés amateurs (dont nous sommes tous issus et fiere d'y etre passés) et qu'en les suprimant sur des interets personnels ( oui certains comme cité dans ces lignes preferent se faire bien voir que d'accepter d'etre aiguiller dans une tache pas toujours facile c'est un fait....).
qui plus est avant même que ce genre d'ensemble naisse il est souvent enterré par des jalousies maladivent ,de quoi, personne ne le sait reelement !!
ça n'est en rien un procés des chefs ou TM des formations qu'il faut et encore moins du CMMAT mais une constatation que l'affaire ne tourne pas au mieux .
nous comptons effectivement sur l'amour de la musique de nore nouveau chef pour essayer , avec la niaque de RV,de faire renaitre cet ensemble et cette passion qui est commune a nous tous !!
en gros plutot qu'une polemique sur le sujet c'est effectivement un soutien general pour faire renaitre cela sachant que encore une fois notre chef n'est a priori pas contre et que notre TM est tres motivé et tout a fait pour .
j'espère avoir calmé un peu les esprits et n'oublions pas que ce qui nous lie tous c'est l'amour de la musique et de la BF en particulier

more_horiz
je m'excuse cemapa , mais des musiciens bf au concert de l orchestre d'auvergne ou tu jouais ainsi que david guerrier , ils y en avaient : mes gamins et moi entre autres , tu perd la mémoire ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

OK SLE mais tes gamins sont entièrement formés au Conservatoire et non des "produits" de la BF.
Ce n'est pas l'école de leur BF qui leur appris ce qu'ils savent ... La démarche n'est donc pas la même à mon goût et il y a là une nuance que je tiens à souligner.
Bravo à toi tout de même qui a cette politique d'ouverture et qui les amène à ce genre d'évènement à l'échelle régionale.
On se demande d'où tu sors, toi ?!

more_horiz
Je pensais naïvement qu'un sujet sur le role ,la place ,les enjeux et les moyens des orchestres à vents pro pouvait déclencher une reflexion et des propositions,autres que ces commentaires un peu "anciens combatants"???? cela se fera ,de toutes façons,obligatoirement!!

more_horiz