Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

pollêtes vous pour ou contre une composition de membres de meme famille au bureau ?

Pour
14
41%
contre
20
59%
Total des votes:
34

descriptionComposition d'un bureau... sondage. EmptyComposition d'un bureau... sondage.

more_horiz
il est commun de voir un milieu familial dans la composition de bureaux de nos associations (bureau du CA)...
comme il existe a l'inverse des compositions "eclectiques".
voici un petit sondage donc et surtout postez vos avis et vos remarques...debattez (gentillement).

Dernière édition par Hlanders le Mer 16 Sep 2009 - 14:29, édité 1 fois

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

descriptionComposition d'un bureau... sondage. EmptyRe: Composition d'un bureau... sondage.

more_horiz
Sujet trés interressant!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionComposition d'un bureau... sondage. EmptyRe: Composition d'un bureau... sondage.

more_horiz
hey ca vote mais personne ne parle...
serait ce taboo?

je ne demande pas de parler du bureau de votre associations mais de dire ce que vous en pensez personnellement!!

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."

more_horiz
bureau ou conseil d'administration???

more_horiz
Je ne pense pas que ce sujet soit tabou, bien au contraire.
Qu'entends tu par bureau?
L'équipe qui décide ou l'équipe qui exécute?

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
bureau ou conseil d'administration???

Je ne pense pas que ce sujet soit tabou, bien au contraire.
Qu'entends tu par bureau?
L'équipe qui décide ou l'équipe qui exécute?

Apres demande a la personne qui m'a demandé d'ouvrir ce sujet :
a priori, c'est bien bureau ou majoritairement "siege" des membres d'une meme famille et oui c'est l'equipe qui décide...

more_horiz
bureau ou CA, famille ou pas, l'important c'est qu'ils soient élus !

la BF c'est une grande famille ! non ?

il y a des jours on préférerait être orphelin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

more_horiz
Sujet trés interressant!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est sur???!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

more_horiz

Apres demande a la personne qui m'a demandé d'ouvrir ce sujet :
a priori, c'est bien bureau ou majoritairement "siege" des membres d'une meme famille et oui c'est l'equipe qui décide...

Je ne pense pas que le bureau dirige.
Je crois qu'il fait ce que le Conseil d'Administration décide.
Sinon, à quoi sert le C. A.?
Faudrait il ouvrir un débat sur ce sujet?

more_horiz
alors la personne m'ayant demandé ca n'etant pas inscrite sur le forum dur dur!!!

alors il s'agirait bien du bureau du CA...

pour moi sauf si je me trompe, c'est bien AG qui elie un CA qui ensuite ce CA elie un bureau..

more_horiz

alors il s'agirait bien du bureau du CA...

pour moi sauf si je me trompe, c'est bien AG qui elie un CA qui ensuite ce CA elie un bureau..

Tu as raison sur le cheminement des élections.
En ce qui concerne les décisions, pour ma part c'est:
- l'A. G. donne les grandes lignes des prévisions
- le C. A. met en place les prévisions et décide. Apporte des solutions aux "emmerdes".
- le bureau exécute ce qui est décidé par le C. A.
En tout cas c'est mon point de vue. Je n'imposerai rien à personne.

more_horiz
OK Calain...
en tout cas, dans le raisonement que l'on ressort, Pour ou contre un bureau ou une famille est majoritaire?
c'est la question...

more_horiz
Dans les deux musiques ou je suis c'est lors de l'AG que l'on éli les membres du comité(du bureau)

Je suis contre car les décisions sont déjà prises à l'avance,c'est la famille qui détient le pouvoir exclusif!!! Confus

more_horiz
Tout dépend des conditions dans lesquelles ces personnes ont obtenu leur poste au bureau.

Si lors d'une assemblée générale deux membres d'une même famille se présente pour être membre du conseil d'administration, qu'ils sont élus, puis que le CA les nomme au bureau après qu'ils se soient proposés d'occuper l'une des fonctions, pourquoi être contre ? Sils se démènent pour l'association et qu'ils font le travail qui leur incombe, pour moi, ça ne pose aucun problème. D'autant que la loi ne l'interdit pas.

more_horiz
Dans les deux musiques ou je suis c'est lors de l'AG que l'on éli les membres du comité(du bureau)

Je suis contre car les décisions sont déjà prises à l'avance,c'est la famille qui détient le pouvoir exclusif!!! Confus

C'est aux autres membres de l'association que revient le tort. S'ils ne s'investissent pas davantage dans la vie de la société, qu'ils ne se présentent pas au conseil d'administration, qu'ils ne votent pas contre ce qui leur déplaît lors des AG, qu'ils ne soulèvent pas les problèmes, c'est que tout leur va bien. Du moins faut-il être présent lors des conseils d'administration et des assemblées générales.

more_horiz
bureau ou CA, famille ou pas, l'important c'est qu'ils soient élus !

la BF c'est une grande famille ! non ?

il y a des jours on préférerait être orphelin ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour être élu, pas de soucis, il suffit de se présenter ...........Les bénévoles pour s'occuper des associations, c'est comme les ours polaires, en voie de disparition.

more_horiz
A mon avis, Serge(64) n'a pas tout à fait tort car je fais et j'ai fais parti de plusieurs associations et à chaque fois, le même problème s'est soulevé : avoir des candidats au bureau (ou au CA).

Pour ainsi dire, je n'ai pas encore vu d'association avec un CA. Peut-être par souci de simplicité, d'efficacité ou encore car il n'y a pas assez de candidats pour constituer un CA.

Mais pour revenir au sujet principal qui était celui de membres d'une seule famille dans un bureau, je suis contre car cela peut créer du favoritisme, des pré-réunions (sans vouloir forcément en faire) sans forcément avoir tous les membres du bureau. L'association peut aussi déborder sur la vie privée pour les personnes qui ne souhaitent pas tout mélanger, ...

----- Merci HLander de lancer de tels sujets Clin d'oeil ----

more_horiz
Des bénévoles, c'est vrai que c'est dur maintenant de faire bouger les gens mais il arrive parfois que quand quelques jeunes veulent essayer de faire quelques choses, on leur met des batons dans les roues. Donc je trouve que sa décourage pas mal de monde. Et pour revenir au sujet je suis contre les membres d'une même famille dans un bureau. Se n'est que mon avis personnelle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

more_horiz
Tres personnellement...

je pense que ca ne peut pas marcher...
Je rejoins Syl64.
j'ai connu ca, sans pour autant qu'il y ait une majorite mais juste un couple ca suffit qui plus est bien entouré et hop le tour est joué... Resultat, tout pour eux rien pour les autres qui sont la mais sont de la M..... enfin c'est ce que j'ai vecu!!!
Timike l'as dit, c'est de la faute aux autres mais pas que...
enfin bref, il se peut aussi que cela puisse fonctionner (on voit de tout ou presque...).

Nat et Serge, petite reaction sur ce dont vous parliez... benevoles en voie de disparition et que dés que des jeunes ou autres essayent, on leur barre le chemin...
Effectivement, c'est vrai mais je crois que ca fait partie d'une certaine ouverture d'esprit, de tolerance enfin bref c'est de vivre en association, avec les autres et se dire qu'un travail d'equipe facilite bien des choses... en association, c'est la vie en communauté qui prime sans pour autant oublier le but du pourquoi on est la...
Je crois cependant que ce que vous "avancez" n'est pas valable dans une majorite..., la preuve, ce forum...

N'oublions pas le vrai sujet qui fait la question du sondage...merci

more_horiz
Les jeunes en devenir, comme vous le relatiez très justement dans les messages précedents ne se voient pas barrés par les anciens, mais ma propre expérience, puisque je fait partie de plusieurs comités au sein d'associations musicales, prouve que les jeunes sont impressionnés par le nombre de décisions à prendre par un bureau, donc aquiessent plus facilement par rapport à leur inexpérience face aux anciens.
Bref, des membre du bureau au sein d'une même famille, pour en revenir au sujet initial, peuvent très rapidement créer des désaccords au sein d'un groupe, d'autant plus que s'ils ont des problèmes internes à leur clan familial.( cela s'est déjà vu). Donc je pense que ce n'est pas forcément une bonne chose, .....mais il reste encore des ecxeptions à la règle, et heureusement. Composition d'un bureau... sondage. 0021
Un peu long, mais il y a tellement à dire à ce sujet !

Bonne journée

Composition d'un bureau... sondage. 0027

more_horiz
Moi je suis contre les membres d'une même famille dans un bureau, et je rejoins l'idée de certains, les réunions de famille se déroulent avant les réunions de bureau.
Cela va même parfois jusqu'à ce que la famille valide les décisions avant même que le bureau ne soit au courant ce dernier qui n'a plus à accepter car les commandes sont déjà passées au moment de réunir le bureau.
C'est aussi sujet de favoritisme, avec l'appui de certaines paersonnes qui voient, par exemple, leurs instruments renouvelés régulièrement alors que d'autres pratiquent leur loisir avec des instruments qui, au fil des années, ne leur donne plus l'envie de contiuer!!
Enfin c'est une source à problème car il sufit qu'un seul membre de la famille ne soit pas d'accord et c'est toute l'association qui en pati!!
Alors, définitivement, et je ne m'en cache pas, je suis CONTRE!!!!!

more_horiz
corgold a écrit:
Moi je suis contre les membres d'une même famille dans un bureau, et je rejoins l'idée de certains, les réunions de famille se déroulent avant les réunions de bureau.
Cela va même parfois jusqu'à ce que la famille valide les décisions avant même que le bureau ne soit au courant ce dernier qui n'a plus à accepter car les commandes sont déjà passées au moment de réunir le bureau.
C'est aussi sujet de favoritisme, avec l'appui de certaines paersonnes qui voient, par exemple, leurs instruments renouvelés régulièrement alors que d'autres pratiquent leur loisir avec des instruments qui, au fil des années, ne leur donne plus l'envie de contiuer!!
Enfin c'est une source à problème car il sufit qu'un seul membre de la famille ne soit pas d'accord et c'est toute l'association qui en pati!!
Alors, définitivement, et je ne m'en cache pas, je suis CONTRE!!!!!

Exactement du même avis que toi!! D'ailleur en regardant le sondage pour le moment il y à plus de contre que de pour... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

more_horiz
Pour ma part je dirais que je suis plutot contre surtout s'il y a abondance de personnes d'une même famille, comme vous l'avez déjà dit celà crée souvent du favoritissisme principalement quand il y a en plus, beaucoup de membres de cette famille au sein de l'association, mais il se peut évidement que celà marche bien mais c'est rarement le cas. J'ai eu également par le passé quelques problèmes de ce genre là dans une autre assoc musicale. La diversité c'est tout de même une chose essentielle pour une association.

more_horiz
Moi je ne suis pas contre , je fais partie du bureau de l'echo de la loire et sur les
neuf personnes qui en font partie il y en quatre qui sont de la même famille et ça ne cause aucun problême ,je pense que ça depend de l'ambiance qu'il y a dans la société,pour nous, on est assez solidaire.Mais maintenant je me trompe peut être....

more_horiz
Moi je ne suis pas contre , je fais partie du bureau de l'echo de la loire et sur les
neuf personnes qui en font partie il y en quatre qui sont de la même famille et ça ne cause aucun problême ,je pense que ça depend de l'ambiance qu'il y a dans la société,pour nous, on est assez solidaire.Mais maintenant je me trompe peut être....

je suis tout à fait d'accord avec toi, car le quand on fait parti d'une bf on rentre dans une grande famille

more_horiz
à partir du moment où les membres ont votés, je vois pas où est le problème...

Souvent, la passion de la BF se transmet de père en fils...

more_horiz
Comme dirait l'autre : à chacun de voir midi à sa porte !
Y en a qui font autant de mal SEUL ... qu'en famille. Le contraire est aussi valable.

more_horiz

Non, tu ne te trompes pas. Il y a forcément et heureusement des bureaux comme le tien qui ont plusieurs membres d'une même famille intègres et qui fonctionnent démocratiquement bien.

Mais à mon avis, ils ne sont pas légions et c'est pourquoi, moi aussi j'ai voté CONTRE, pour les raisons citées précédemment.

more_horiz
Je suis d'accord que la bf est une grande famille mais çela n'empeche pas certaines fois que des clans se forment et comme certains viennent de le dire precedemment il y en a qui arrivent à faire autant de dégats seul au sein de l'association qu'en familles...

Je ne dis pas que "toutes les familles" au sein des associations posent problèmes
Tant mieux pour celles pour qui tout "roule" Composition d'un bureau... sondage. 10

more_horiz
On parlent souvent de clan ou autre quand des membres d'une
mème famille sont dans le CA ou bureau d'une association.Mais les perssonnes sont libres de leur choix de votre lors des AG. sinon à quoi sert le vote? Les gens se plaignent ensuite par derrière, il sont qu'à se présenter.Moi je ne suis pas contre vu qu'ils ont été élus.

more_horiz
Mais ça motive peut etre pas les gens non plus à se présenter c'est peine perdue

more_horiz
Pour

Une BF cet une passion que tous les membres que sa soit en famille entre copain ou copine ,en partage cette passion, donc vive les BF de France .

more_horiz
moi,je suis contre pour tout ce qui a été dit avant,mais en meme temp,si toute la famille fait partie de la societé,la question ne se pose pas,mais bon,faut aussi voir le resultat a l'année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!!!!

more_horiz
moi,je suis contre pour tout ce qui a été dit avant,mais en meme temp,si toute la famille fait partie de la societé,la question ne se pose pas,mais bon,faut aussi voir le resultat a l'année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!!!!

en fait tu es ni pour ni contre, bien au contraire !

more_horiz
et meme +si affinité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

more_horiz
et meme +si affinité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

more_horiz
on va marier bientot vous deux...he he he!!!

d'autres avis sur la question?

more_horiz
moi je ne suis pas contre loin de là !! comme on le dit, une bf c'est une grande famille !! et on le retrouve bcp par chez ns...c'est souvent les enfants, les cousins etc qui se retrouvent ds la bf... je prend le cas de Drain, où tout le monde est cousin avec tout le monde là bas !!! alors si on veut pouvoir survivre, il faut accepter qu'on ai plusieurs membres d'une meme famille ds le bureau...
de plus, tout est relatif !! car on peut etre frère et soeur, et ne pas toujours partager l'avis de son frère (je parle en connaissance de cause !!) / et à contrario certains amis peuvent être + proches ds un bureau dc TOUT EST RELATIF !!!
il suffit juste d'être réglo et jouer le jeu de l'association !!! le milieu associatif c'est avant tout de la discussion entre membres et surtout une bonne entente !!! ;-)

more_horiz
moi je suis pour, on est tous consanguin à Noyal

more_horiz
relance?

more_horiz
En ce qui me concerne moi je suis contre car les choses ce décide hors de la BF le restes des membres du bureau sont mis aux faites accomplis.

more_horiz