Le forum BFConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Partagez

descriptionRecrues EmptyRecrues

more_horiz
Salut @ tous,

On a un gros problème chaque années, c'est les recrues.

Il y en a qui s'en vont parce qu'ils peuvent plus suivre le groupe, parce qu' ils ne sont plus jeune, parce que ça fait très longtemps qu'ils y sont, et d'autres et c'est dommage parce qu'ils habitent loin et qu'ils ne peuvent pas rentrer tous les week-end.

DONC ( pour nôtre BF ) l'effectif diminu. Alors ma question est la suivante:

Comment faites-vous (dans les petits villages) pour faire venir les jeunes??

descriptionRecrues EmptyRe: Recrues

more_horiz
pour nous aussi c tres dur mais on a depuis 5 ans ouvert une ecole de musique et les cours sont donnes par un professeur agree. (pour le solfege)

il y a plusieurs niveau et plusieurs instrument.

synthe, flute, percu par ce meme professeur

cuivre(clairon'trompette) par notre chef et un autre musicien. trompetred trompetred

il est vrai que ceux qui pratiquent la flute on de grande chance de ne jamais venir a la, bf mais ca nous fait connaitre et on c jamais.

mais aujourd hui les jeunes qui arrivent sont des fils ou filles des membres de la societe.

on est assez famille, on a tous un frere ou deux dans la societe. Recrues 0027

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
pour nous aussi c tres dur mais on a depuis 5 ans ouvert une ecole de musique et les cours sont donnes par un professeur agree. (pour le solfege)

il y a plusieurs niveau et plusieurs instrument.

synthe, flute, percu par ce meme professeur

cuivre(clairon'trompette) par notre chef et un autre musicien. trompetred trompetred

il est vrai que ceux qui pratiquent la flute on de grande chance de ne jamais venir a la, bf mais ca nous fait connaitre et on c jamais.

mais aujourd hui les jeunes qui arrivent sont des fils ou filles des membres de la societe.

on est assez famille, on a tous un frere ou deux dans la societe. Recrues 0027

Pareil pour nous c'est une affaire de famille... Moi j'ai mon frère ma soeur et mon père dans la BF...
Sinon on commence quand même à recruter pas mal en dehors avec les interventions dans les écoles entre autre...

more_horiz
C'est pour tout le monde pareil....les temps sont difficiles....même avec des cours de formations musicales et/ou instrumentales dispencés par des gens du métier....

La solution miracle???? Quelle solution miracle???

Mis à part essayer de faire de la qualité, sortir pour se faire connaitre, avoir un groupe de quelques musiciens au coeur de la BF qui soient à la fois moteurs et rassembleurs....

.....si vous avez des solutions..pour "garder nos musiciens"...faut absolument écrire un livre.....!!!! Il y a de l'argent à gagner! :pan:

more_horiz
Le mieu pour pas qu'ils partent c'est les chaines mais ils n'accepteront pas facilement. : )

c'est sur que la bf c'est une histoire de famille. Pour ma part j'ai 5 oncles, mon père, et 2 cousins.

A mon avis pour faire durer nos chères Bf dans le temps je pense que le préférable serait de changer un peu notre répertoire... on entre dans l'aire de la guitare élécrique. /3

Mes camarades sont pas trop BF et ont moins de la vingtaine mais dés qu'il y a batterie , guitare , guitare basse et solo en contre ut ils s'aprécient.... sont difficiles les jeunes de nos jours^^

more_horiz
A Airaines, idem ils y a quelque familles musiciennes !
Mais également des gens qui viennent d'Amiens.

Pour les plus jeunes, l'école de musique reste fréquentée mais il est vrai qu'une partie abandonne.

more_horiz
J'ai oublié de preciser que le we avant noel, on organise un concert spectacle.

en effet la bf joue 5 morceaux donc un avec les jeunes clairons, de ce fait ca les motivent de jouer avec les grands et les parents egalement. trompetred

de plus, il ya du theatre et danse, ces activites sont ouvertes a tous et permettent ainsi de faire venir nombres de parents, grands parent s, famille pour voir tous ces musiciens, acteurs danseurs soit plus de 100 personnes.

il faut pas oublier qu a la base nombre de "clique" ont ete fondee par des curés et faisaient parties de la fscf ou ils devaient avoir une section gymnastique.
à9

je pense qu aujourd hui il faut elargir le chant d activite pour faire connaitre la bf et ne pas avoir peur de donner sans attendre tous de suite les retombees.

more_horiz
chez nous la solution a été de prendre des contacts avec les écoles de musique du coin et SURTOUT LES PROFESSEURS DE CUIVRES, çà aide beaucoup, ils nous aident

pour le moment rien n'en est ressorti au niveau des recrues, certains en parlent quand même, mais c'est un cycle "scolaire" d'être dans une ecole et on en vera les fruits que dans quelques temps!!!

more_horiz