FESTIVAL DE VILLE LA GRAND

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: FESTIVAL DE VILLE LA GRAND

Message par Invité le Dim 28 Juin 2009 - 8:15

Pour ma part , je n ' ai plus rien à dire ...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dominique GAILLARD le Dim 28 Juin 2009 - 9:24

Ayant participé à ce festival comme musicien (fbf 74), je peux vous dire toute la difficulté de présenter des évolutions. L'espace réduit, la chaleur, la poussière n'ont rien fait pour arranger les choses. A notre niveau, nous avons fait ce que nous avons pu et je suis persuadé que tous les musiciens présents, amateurs et professionnels en ont fait autant, le répertoire n'ayant, à mon avis, rien à voir avec la qualité de l'interprétation.

Dominique GAILLARD
Pipelette
Pipelette

Masculin
Nom de la BF: Echo du Parmelan
Ville (Dép, n°): VILLAZ 74
Instru(s) / Activité BF: Trompette/clairon// Direction

Message par Invité le Dim 28 Juin 2009 - 10:27

Bonjour Dominique , comme tu le dis les conditions n ' étaient pas exceptionnelles ..pour ce qui est du répertoire pour les évolutions , nous nous sommes présentés avec quelques Marches traditionnelles ou pièces représentant la Marine Nationale en passant par la marche des Mousses , Entre terre et mer , les gars de la Marine , Cherbourg , au Milieu VAriations puis en final Méditerrannée ...Il est vrai que parfois les gens attendent le" Show à l ' Américaine " ou voir des Musiques de Films ..personnellement j ' apprécie aussi ..ceci dit nous nous sommes présentés avec notre Tradition et notre identité...
il me vient une question ...pour ma part il faut absolument que nos Musiques Militaires gardent leur identités et leur traditions ..Ok pas de trop ..mais la tendance est trop excessive aujourd hui à copier les Musiques anglo saxonnes ..je trouverai dramatique demain une Musique Militaire jouant sans Tambours et Clairons ..(Typiquement Français )..ce n 'est que mon avis ...
au passage je tiens à féliciter les copains de la Musique de la RTNO qui ont produit une excellente prestation et très variée ..avec leur identité ,des pieces modernes aussi , voir traditionnelles ( artillerie ) et aussi Bretonnante avec la présence de cornemuses ...
Nous sommes dans une période ou je pense que nous devons protéger notre savoir faire , notre histoire et notre patrimoine ..
pour quelqu un qui n ' avait plus rien à dire ...désolé ..pff
Bonne journée à tous ...

Invité
Invité

Message par Dominique GAILLARD le Dim 28 Juin 2009 - 10:46

Tout à fait d'accord. Le problème est que les soi-disant "grands" chef de musique ne veulent bien souvent plus entendre parler de clairon ou autre instrument à son naturel. Mais je pense que la on entre dans un autre débat.

Dominique GAILLARD
Pipelette
Pipelette

Masculin

Message par Hlanders le Lun 29 Juin 2009 - 8:13

ou la la la .... ca me desespere.
Decidement, y'a toujours queelques choses sur ce forum...

Nous sommes dans un pays ou il me semble que la liberté d'expression est encore de mise... mais personne ne doit manquer de respect envers qui que ce soit et encore moins envers une formation (pro ou non).
Tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense et en découle ensuite bien sur les gens qui argumentent le contraire afin de se "defendre" et ainsi proteger ce qu'ils aiment...
Je crois qu'il faut se raisonner simplement quand on ecrit son message et ne jamais oublier que nous sommes ici en tout respect envers autrui et surtout envers ce qui nous passionne, c'est a dire la musique du genre BF.
Ce beau forum n'a normalement pas de clivages ni de limites... Alors ca serait vraiment sympa de voir ce forum retrouvé son expression d'antan...
RESPECTEZ LA MUSIQUE ET RESPECTEZ VOUS... NE DENIGREZ DONC PERSONNE.
Ca c'est aussi dit...

Hlanders
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nom de la BF: Eveil Romagnatois
Ville (Dép, n°): Romagnat (63)
Instru(s) / Activité BF: Clairon

Voir le profil de l'utilisateur http://eveil.romagnatois.free.fr

Festival de Ville la Grand

Message par Invité le Lun 29 Juin 2009 - 16:00

Comme il sera possible de le constater, je n'utilise ici aucun pseudo et écrit à visage découvert. Je réponds donc à Papiom de Lambersart au sujet de son analyse de la musique de la flotte de Toulon.
Je le remercie de ces critiques. Elles sont toujours bonnes à prendre, d'où qu'elles viennent et ne peuvent qu'aider à faire mieux encore. C'est là, la volonté de tout musicien qui se respecte.
Je me permets simplement de rappeler à ce grand connaisseur qu'un TM utilise une canne et non une baguette.
Quelle bassesse de s'attaquer ainsi à une musique professionnelle ! Mais, sans doute, faut-il rappeler que lors du week-end de l'ascencion, j'ai officié à titre personnel en tant que président d'un jury CMF et que j'ai eu l'outrecuidance de déclasser la BF à laquelle appartient ce monsieur qui ne sait écrire qu'au travers d'un pseudo. Je ne reviendrai pas sur ma décision de déclassement. Je ne peux souhaiter à cette formation de prouver demain qu'elle mérite de réintégrer le rang qu'elle a perdu.
J'aurais préféré que ce monsieur prenne contact avec moi, pour ainsi mieux discuter et mieux construire l'avenir de sa formation, plutôt que de s'attaquer à une formation et à son personnel.
Pour quelqu'un qui se prétend vouloir défendre l'existence des batteries fanfares, vecteur culturel de la musique française, nous tombons assurément ici dans la pire des bassesses................
M. SURY

Invité
Invité

Message par Yannos le Lun 29 Juin 2009 - 16:30

didfay a écrit:

ça veut dire que quand on ne trouve pas bien, il ne faut pas le dire sur le forum ?
effectivement si on ne peut que graisser la tartine ici en étant toujours d'accord avec tout le monde ou déposer ses petites annonces... ce forum n'est plus si beau qu'il était. l'administrateur ne dois pas abuser de ses pouvoirs, c mon avis...

Mouai.................

Je vais y reflechir...............mais n'empeche que l'on peut critiquer une formation qu'elle qu'elle soit...............................sur sa prestation mais je ne peux pas laisser dire certaines chose qui me chagrine personnellement.........(maintenant, j'ai compris pourquoi ce forumeur attaque la musique de la flotte )

alors après, il faut un administrateur ou un modérateur qui met les limites pour éviter ce genre de désagrement même si certains ne sont pas d'accord.............je sais , j'ai la mauvaise place .............mais j'assume..............j'ai abusé de mes pouvoir mais vu le mobile, je crois que j'ai bien fait.............

vive la BF et vive ce forum...........

www.abfmgr.com

Yannos
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nom de la BF: BF de la musique de la Garde Républicaine, BF de Château Thierry, BF Fédérale de Picardie
Ville (Dép, n°): PARIS 75
Instru(s) / Activité BF: tambour et trompette basse

Voir le profil de l'utilisateur http://www.abfmgr.com/

Message par Dominique GAILLARD le Lun 29 Juin 2009 - 17:09

BIEN DIT et paf!!!!!

Dominique GAILLARD
Pipelette
Pipelette

Masculin

festival ville la grand

Message par Invité le Mar 30 Juin 2009 - 8:35

Je ne suis pas de ceux qui pense que la polémique perpétuelle soit utile. Je ne viendrai donc plus sur ce forum.
Pour autant, je confirme accepter toutes les critiques dès lors qu'elles sont constructives.
Ainsi donc, certaines formations sont trop classiques ! Il est vrai que l'on pourrait s'orienter encore plus qu'aujourd'hui vers une "américanisation" de nos formations et ne plus faire perdurer une tradition française.
Des soi disant grands chefs ne veulent plus de clairon ! C'est pour cela qu'ils passent des week ends à écouter ou juger des BF amateurs.
Vous comprenez qu' il était impossible de laisser critiquer gratuitement une formation qui n'est en rien responsable d'événements qui ne la concerne pas !
De toute évidence et pour éviter cela à l'avenir, la solution serait peut être de ne plus participer à quelque événement ou concours que ce soit.
Il est des adages français qui se confirment aisément :
L'art est bien difficile, mais la critique, quant à elle, est très aisée.....................

Invité
Invité

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut